Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De quelle couleur sont les bisous ?



Description ajoutée par anonyme 2017-11-11T09:49:00+01:00

Résumé

Minimoni adore peindre ! Elle a déjà peint des fusées, des gorilles, des fleurs, et voilà qu’elle aimerait dessiner un bisou. Mais… de quelle couleur sont les bisous ?

Chaque page aborde une couleur avec humour et dynamisme. Une histoire éclaboussée de peinture où le lecteur peut exprimer, à l’image de Minimoni, ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas : le rose, par exemple, est la couleur des gâteaux préférés de la fillette, mais c’est aussi la couleur des robes de princesse, et Minimoni déteste se déguiser en princesse !

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2017-11-11T09:51:41+01:00

Je crée un million de choses avec mes pinceaux. Je sais peindre les coccinelles rouges, le ciel bleu, les bananes jaunes. J’ai même déjà peint des fusées, des pingouins, des gorilles mais... je n’ai jamais peint de bisous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Cet album traite des émotions et des associations de couleurs, sur la question existentielle de la petite narratrice peintre en herbe : de quelle couleur sont les bisous?

Parmi les associations, on retrouvera divers supports, certains étant sensoriels, d'autres émotionnel. Animaux, émotions, astres, éléments, objets, on trouve de tout.

J'aime l'apparence de la petite fille, qui me fait penser à Mercredi Adams avec ses couleurs sombres et sa tignasse noire. D'ailleurs, elle déteste le rose et les robes, merci à elle! ( parce les filles de ce genre sont sous-représentées en littérature jeunesse). Aussi, j'aime les associations qu'elle fait, qui sont souvent à contre-sens des stéréotypes. C'est le cas quand elle dit ne pas croire que le bleu est la couleur de la tristesse, parce que c'est la couleur de l'eau et visiblement elle aime nager. J'aime qu'elle ait pensé aux feuilles d'automne pour la couleur brune. J'aime aussi qu'elle aime les crocodiles.

J'apprécie que dans cette histoire de couleurs, on n'ait pas boudé le brun, le noir, le gris et le blanc.

Et enfin, j'aime le message de la fin, quand on voit que les bisous sont de toutes les couleurs, dans toute sorte de variantes de formes: Les bisous sont un tas de belles petites choses, c'est pourquoi ils sont donc de toutes les couleurs!

À noter que la dernière page est justement couverte de petits cœurs ( des bisous) sans couleurs: on invite le jeune lecteur à y mettre les siennes!

Afficher en entier
Lu aussi

C'est mignon tout plein, les dessins sont joliment représentés, le contenu est léger, frais et compréhensif. C'est une histoire que j'aime bien raconter pendant un temps calme, ou juste avant d'aller à la sieste.

Afficher en entier

Date de sortie

De quelle couleur sont les bisous ?

  • France : 2016-04-01 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode