Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un grand merci à AD Martel et aux Editions ScriNeo pour ce service presse.

Arkantras est une ville étrange, dans laquelle on passe très vite des quartiers riches aux bas fonds, et le moins qu’on puisse dire c’est que les premiers ignorent largement les deuxièmes ! Rowena est une jeune orpheline de 13 ans, échappée d’une famille d’accueil qui la maltraitait, désireuse d’éviter à tout prix l’orphelinat, elle se cache tout en vivant de son talent de mécanicienne. Bon elle exerce surtout dans le vol plutôt que dans la réparation, mais faut bien survivre. Sauf qu’autour d’elle, des tas de gens disparaissent sans explication…

Eugène a été rejeté par sa famille et la totalité des riches habitants d´Arkantras, après avoir dénoncé un énorme scandale, il tente de survivre en tant que journaliste et se voit confier l’enquête sur les disparitions.

Des rouages, des bielles, des pistons et des tas de mécanismes en tout genre comme des aéronefs, de la fumée, de la vapeur, des enfants qui courent en bandes après quelques vols… AD Martel nous entraîne dans un roman steampunk particulièrement intriguant. Ces disparitions cachent une réalité sanglante et les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

Grâce à sa plume agile, on imagine sans mal son héroïne courir sur les toits avec son chat si particulier. Elle est courageuse cette jeune fille, habituée à se débrouiller seule, elle n’a pas perdu sa capacité de s’émouvoir et de profiter de la moindre parcelle de joie. On lui a pris beaucoup de choses alors si on touche à son chat ou à ses amis elle est prête à se battre.

Eugène lui doit s’affranchir de ses préjugés sur les habitants des quartiers les plus pauvres, et s’acheter du courage pour affronter tout cela, il va lui aussi se battre pour la vérité mais à quel prix.

Tout est parfait : l’écriture, l’ambiance, les personnages, le rythme, la couverture que j’adore, le plan et les dessins des personnages tout à fait raccords avec le côté steampunk. Je ne cesse de le dire depuis ma toute première lecture : AD Martel a ce quelque chose en plus dans l’écriture qui fait la différence, une certaine espièglerie mélangée paradoxalement à une sauvagerie (si si ne nie pas s’il te plaît…) qui surprend et apporte une réelle plus-value à ses romans.

J’ai dévoré ce livre en une matinée : il me fallait absolument connaître la fin. La fin parlons-en, car en auteure sadique qui se respecte, AD Martel n’a pas manqué de nous laisser sur une belle surprise. Dire qu’il va falloir attendre septembre pour la suite…

Si vous n’avez jamais lu de steampunk et/ou si vous aimez ce style, n’hésitez pas à vous lancer dans cette saga vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Danilomzb

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode