De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose

Description ajoutée par LNAEDS 2021-04-22T18:24:46+02:00

La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout.

Elle qui n'avait jamais fait face à l'Océan se sent pourtant irrésistiblement attirée par cette immense étendue d'eau... Mais l'Océan regorge d'êtres mystiques plus dangereux les uns que les autres...des êtres qui pourrait bien remettre en question toute la vie de Penny.

‒ Tu es sa cousine, il ne risque pas d’avoir un choc en te voyant, normalement. Mais comment ton oncle va-t-il expliquer MA présence ?

‒ Oh, on lui dira que tu étais un sans-abri et qu’on t’a offert la charité, l’ai-je tancé. Tu es à moitié nu, ça devrait nous faciliter la tâche.

‒ Très drôle.

Une histoire sous la mer, des sirènes, tout ce dont j'avais envie avant de débuter la lecture de ce premier tome ! Beaucoup d'actions qui font que ce livre est totalement addictif ! Le personnage de la tante de Perséphone m'a énormément plu : totalement dérangée avec beaucoup d'humour.

J'ai adoré l'univers proposé.

J'ai hâte de lire la suite!

Dans l’ensemble, j’ai apprécié cette lecture.

Alexiane fait un travail remarquable avec cet univers complet, j’ai du utiliser Google plus d’une fois pour reconnaître les différentes sortes de poissons…

Mais… et je suis déçue de l’écrire… le synopsis est identique aux ailes d’émeraudes.

Ça m’a énormément déçue … tout a été prévisible, tout…

Aussi, en général j’adore les livres où l’histoire se déroule en Europe, mais pas cette fois. ça m’a dérangé que nous soyons en France. Spoiler(cliquez pour révéler)Alexiane fait un travail de fou en reprenant plein d’expressions bretonnes… Mais ça a été le pire à accepter, cet élément discrédite toute la magie du roman.

J’ai passé un bon moment, même si je ne me suis pas autant évadée que le laissait présager cette magnifique couverture.

Livre vraiment excellent

Une série qui démarre bien !!! De sang, d'écume et de glace nous entraine dans les profondeurs de la mer et on ne peut que s'y plaire !! Bon, j'avoue on s'y plait surtout parce qu'on est tranquille pépère dans notre canapé, si on devait s'y trouver pour de vrai, je ne sais pas si ça nous plairait autant, avec toutes ces sirènes psychopathes !! En tout cas, c'est un vrai régale à lire et j'ai aimé découvrir tout cet univers extrêmement bien documenté !! Je n'ai qu'une hâte, avoir la suite !!!!!

La plume toujours aussi fluide que dans mon souvenir, l'auteure sait nous transporter dans son univers comme toujours ! Je n'étais pas tentée par le thème abordé car à mon sens déjà vu et pas spécialement apprécié pour ma part, j'ai quand même sauté le pas comme lecture de vacances et je ne regrette pas ! Loin des idées reçues que je pouvais avoir, son style et sa créativité ont su m'enchanter ! De plus, la couverture est tellement belle, des couleurs aux reliefs, je l'adore !

Ce livre était vraiment merveilleux. Le monde marin et le fait que cela se passe pendant les vacances d'été permet une belle ambiance.

Perséphone est une personne très mystérieuse mais que l'on découvre au fur et à mesure. Cette histoire est fondée sur de bonne base réaliste.

J'attends absolument le tome 2 alors j'espère qu'il sortira dans pas longtemps.

De Sang, d'Ecume et de Glace fait parti de ces livres que j'aimerai effacer de ma mémoire pour pouvoir les redécouvrir à nouveau.

Je ne suis jamais déçue par les nouvelles sagas d'Alexiane De Lys et celui-là a vraiment été un coup de cœur. Quand elle a annoncé sur les réseaux que sa prochaine série porterait sur les sirènes j'était impatiente de découvrir ce que ça allait donné. Et bien, c'est une réussite !!

Et on en parle de cette couverture ? Elle est juste de toute beauté et mets direct dans l'ambiance.

J'ai tout de suite été happé par l'histoire grâce à son univers fascinant et la plume addictive d'Alexiane (les joutes verbales de ses personnages sont toujours aussi épiques). Le sujet est maitrisé (j'ai appris pleins de choses c'était super intéressant) et l'expérience immersive : vous l'aurez compris, n'hésitez pas une seconde et plongez découvrir cette pépite <3

Une premier tome haletant pour cette nouvelle saga young adult où on aborde le thème des sirènes . Encore une fois, Alexiane de Lys nous propose un univers riche et passionnant qu'elle nous dévoile avec maintes détails. On fait la connaissance de Perséphone dont la vie va changer et qui nous embarque dans une aventure haute en couleurs et en découvertes marines .

C’est un roman que j’ai pris plaisir à découvrir surtout pour son univers, tout ce qui se rapporte aux sirènes, à ce monde-là. L’héroïne est malheureusement assez agaçante, enfantine et j’ai très envie de la voir mûrir et évoluer dans ce sens-là. Se défaire de son passé pour avancer dans son avenir déjà bien brumeux. J’ai plutôt adoré ma lecture qui pourtant reste prévisible, notamment dans le dénouement d’une des intrigues. Le style m’a surprise, parce que cette fois-ci j’ai accroché, chose qui n’était pas arrivé avec « la Sphère ». J’avais envie de savoir la suite. C’est un roman qui se lit très vite malgré la taille de la police, ainsi que le nombre de pages. Sincèrement, je vous le recommande si vous aimez l’univers de l’océan, les légendes, les sirènes et une bonne base scientifique. N’hésitez pas à vous lancer !

"De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose" est sorti 2021-05-27T05:11:24+02:00
background Layer 1 27 Mai

De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose

• France : 2021-05-27 (Français)

Dolmen l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T16:05:13+02:00