Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout.
Elle qui n'avait jamais fait face à l'Océan se sent pourtant irrésistiblement attirée par cette immense étendue d'eau... Mais l'Océan regorge d'êtres mystiques plus dangereux les uns que les autres...des êtres qui pourrait bien remettre en question toute la vie de Penny.
Je dois bien vous avouer que j'ai commencé cette lecture avec pas mal d'aprioris. Je pensais que c'était un remix de H2o à la française. Mais surtout que c'était un livre pour plus jeune que moi. Pourtant en quelques pages à peine j'ai été happé par cette histoire. Un personnage principal très intéressant à suivre, les personnages autours sont tout aussi bien et on se retrouve avec une histoire qui change tellement ! Tellement hâte de commencer le second 😍
Chaque roman d'Alexiane de Lys est une invitation à voyager, et celui-ci ne fait pas exception ! Mais que c'est dur de lâcher ce livre une fois entamer !
L'univers est riche, l'intrigue palpitante et pleine de rebondissements, les personnages profonds et attachants.
Mon seul bémol si je dois en mentionner un est les interrogations de Perséphone sur ses sentiments concernant Mewen et son énergie à les combattre et à faire l'autruche. Mais je pense qu'elle va évoluer dans ce domaine, enfin c'était bien partie avant cette fin...
Vivement le tome 2 pour que je puisse repartir en voyage !
Assez mitigé sur cette lecture. L'histoire est sympa et originale le monde sous marin avec les sirènes. L'intrigue est assez dense entre les différents monde et parfois il peu tiré par les cheveux, il y a un bon suspense on a envie de connaître les tenant et aboutissant de ce monde plein de secrets dans lequel Persephone est entré. Malgré ça j'ai trouvé que le rythme est lent ce tome 1 fait plus de 450 pages et les moments d'actions ou l'histoire avance vraiment ne sont pas nombreux. Peut être que ce tome est introductif. Plein de sujet sont abordés Spoiler(cliquez pour révéler)harcèlement scolaire, monde misandre, quête d'identité etc mais peut être un peu trop ? Quant au personnages je ne n'y suis pas attachés, celle que j'ai préféré est Tante méduse qui m'a fait beaucoup rire, d'ailleurs le style d'écriture est assez atypique mais j'ai bien aimé.
Je vais lire le tome 2 en espérant qu'il soit plus dynamique et que l'on va avancé dans l'intrigue et que la romance va commencé également.
Bon livre mais un univers un peu noir avec des personnages assez torturé. L'intrigue est prenante et originales. Avec quelques détournements de mythologie. Je pense que je vais lire la suite. Même si je soupsonne des trahisons à venir...
J'ai commencé ma lecture en n'ayant pas des attentes très élevées. Les livres sur les sirènes sont plutôt rares et s'éloignent peu de la petite sirène ou de H2O.
Ici, j'ai été agréablement surprise de voir un univers original. L'autrice utilise la mythologie bretonne, amazonienne et islandaise pour créer ses races de sirènes ainsi que des animaux disparus. Ses sirènes ont même une hiérarchie (femme-homme qui revient souvent et selon le marquage de son animal qui va déterminer les capacités de chacun). Elle y insère correctement la technologie humaine et sirène. C'est vraiment un univers plaisant à découvrir.
L'histoire de Penny est aussi intéressante. On découvre cet univers en même temps qu'elle. Elle est naïve et passe souvent de la colère à la compassion. Ça fait ressortir son côté iemanja. Les révélations sont bien amenées. Comme il y a plein d'indices, en réfléchissant un minimum, on peut comprendre tout avant que Penny fasse les découvertes Spoiler(cliquez pour révéler)(sur l'identité de son père, sur le plan d'évasion pour Mewen, sur l'origine de la disparition des iemanja...) mais tout savoir avant Penny ne retire pas le plaisir de la lecture.
J'ai découvert Alexianne de Lys avec sa première saga, j'ai donc acheté ce livre sans trop réfléchir et je ne suis pas déçu !!
J'aime beaucoup les personnages et toutes les légendes autour d'eux. Beaucoup d'humour et de sarcasme, une très jolie plume qui nous emporte à 100% dans l'intrigue.
Alexiane de Lys nous plonge dans les mystères de l'univers marin, peuplé d'étranges créatures dans le premier tome de son roman ‘De sang, d’écume et de glace’, paru aux éditions Michel Lafon.
C’est l’été où notre héroïne va sortir de sa coquille et faire face à ses véritables origines qui n’avaient jusqu'ici jamais été soupçonnées. Sera-t-elle prête à aller jusqu’au bout de l’aventure pour découvrir qui elle est réellement ?
J'ai énormément aimé ce début de saga. Je l'ai découvert en audio et j'avais le sourire toujours collé au visage. Beaucoup d'humour, des personnages attachants, une intrigue originale et intéressante. Certes quelques clichés mais qui ne m'ont pas dérangé plus que ça. L'auteur nous pousse à la réflexion avec des thèmes sur l'écologie, la cause animale, l'adoption, l'affiliation et le matriarcat.
Résumé
La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout.
Elle qui n'avait jamais fait face à l'Océan se sent pourtant irrésistiblement attirée par cette immense étendue d'eau... Mais l'Océan regorge d'êtres mystiques plus dangereux les uns que les autres...des êtres qui pourrait bien remettre en question toute la vie de Penny.
Afficher en entier