Livres
578 876
Membres
642 815

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose



Description ajoutée par LNAEDS 2021-04-22T18:24:46+02:00

Résumé

La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout.

Elle qui n'avait jamais fait face à l'Océan se sent pourtant irrésistiblement attirée par cette immense étendue d'eau... Mais l'Océan regorge d'êtres mystiques plus dangereux les uns que les autres...des êtres qui pourrait bien remettre en question toute la vie de Penny.

Afficher en entier

Classement en biblio - 257 lecteurs

extrait

‒ Tu es sa cousine, il ne risque pas d’avoir un choc en te voyant, normalement. Mais comment ton oncle va-t-il expliquer MA présence ?

‒ Oh, on lui dira que tu étais un sans-abri et qu’on t’a offert la charité, l’ai-je tancé. Tu es à moitié nu, ça devrait nous faciliter la tâche.

‒ Très drôle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je ne m'attendais pas à ça. J'en avais pas mal entendu parler et l'histoire le plaisait bien ça changeais du fantastique que l'on a l'habitude de lire.

C'est une magnifique suprise ce livre. Je les lu vite. Les pages s'enchaîne facilement.

L'histoire est vraiment top, Spoiler(cliquez pour révéler)on est dans un monde de sirène, et on découvre la vie de la jeune persephone. Elle va découvrir la vérité sur elle de sa propre apparence, a ça famille et au guerre du monde océanique.

C'est une histoire a suspense, personnellement je savais que il y allait avoir des retournement de situation. Mais a aucun moment je me suis attendu à ça !

Je ne peut que le recommandée ! Liser le !

Afficher en entier
Or

J’ai aimé cette histoire, j’en ai appris un peu plus sur les légendes bretonnes mais je dois avouer que ce qui m’a un peu embêtée c’est là lenteur du récit. Le commencement est long, mais je pense que c’était quand même nécessaire pour tout comprendre.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'en suis navré j'en attendais peut-être un peu trop car la couverture est sublime le thème les sirènes j'adore mets ça ne l'a pas fait. J'arrête ma lecture trop d'incohérence, façon de parler qui me déplaît. je ne me suis pas attaché au personnage. c'est dommage car on voit que l'autrice a fait des recherches en mythologie bretonne mais plus j'essaye d'aller dans l'histoire et plus ça me donne une panne de lecture.

Afficher en entier
Diamant

j’ai adoré ce livre et j’ai encore plus adoré découvrir cet univers pressé de découvrir la suite

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ce livre dans sa totalité. La plume, les personnages et l’histoire. J’ai vraiment hâte de lire la suite!!!

Afficher en entier
Diamant

Ce livre a été un gros coup de coeur, je l'ai adoré et la pleume d'Alexuiane de Lys est fabuleuse. J'ai adoré les personnages de Penny et de la Princesse et franchement gros coup de cœur sur mon crush : Mewen.

Il est si mignon et stylé à la fois et pour une fois on voit une société inversée chez ses sirènes, je m'explique.

Dans notre société, les femmes sont souvent dites "inferieurs à l'homme" ce qui soit dit en passant est totalement stupide, mais dans ce livre s'est totalement l'inverse. Les sirènes males (et non les tritons) sont inferieures aux femelles.

Dans tout les cas ce genre de société est stupide. Bref...

J'ai adoré ce livre et j'ai tellement hâte que le tome 2 sorte, ce qui va prendre du temps.

Afficher en entier
Argent

La couverture est divine ! et je suis contente qu'elle m'ait poussé à acheter ce livre.

Le niveau de l'histoire est un peu plus bas parce que j'ai mis du temps à m'y accrocher, par contre, après, impossible de poser le livre. J'ai mis 3 jours à le lire parce que malheureusement, j'étais parfois obligée de le poser. J'attends le tome 2 avec impatience !

Afficher en entier
Diamant

Je savais que l'autrice était populaire et ses livres appréciés par un grand nombre. Et je n'ai pas été déçue. Je vais certainement lire la suite, ça c'est sûr, mais pas que. Je ferai le tour des autres titres dès que je pourrai. Donc vous aurez compris que j'ai vraiment aimé ce livre qui parait impressionnant pour ce qui est du nombre de pages, mais tellement addictif qu'on y retourne rapidement pour connaitre la suite. C'est de l'aventure avec un enchainement dynamique qui nous retient jusqu'à la fin. Bonne, très bonne pioche !

Afficher en entier
Diamant

Je suis l'auteur depuis "Les ailes d'émeraude", et c'est avec confiance que je me suis lancée dans cette nouvelle série. Et je ne suis pas déçue!

Alexiane De Lys nous plonge (au sens propre comme au sens figuré) dans un nouvel univers 100% maritime.

Perséphone jeune adolescente persécutée au lycée à cause de ses problèmes de peau part en vacances chez sa tante qui vit en Bretagne. Elle appréhende sa cohabitation avec une personne qu'elle ne connait pas mais aussi la découverte du bord de mer.

Tout comme avec Cassiopée ou Lomé, Perséphone va découvrir un monde méconnu des hommes avec des personnages durs et méfiants.

L'attente va être longue avant la sortie du deuxième tome...

Afficher en entier

Date de sortie

De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose

  • France : 2021-05-27 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 257
Commentaires 66
extraits 16
Evaluations 121
Note globale 8.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode