De sang, d'écume et de glace, Tome 2 : Légendes

Description ajoutée par Yulii 2022-02-06T15:53:09+01:00

Depuis que Perséphone connaît la vérité sur ses origines, son univers tout entier est bouleversé. Qui est-elle réellement ? Sa mère est-elle toujours en vie ? Comment pourrait-elle anéantir Dahud, la manipulatrice reine des Marie Morgane ?

Le périple de la jeune Iemanja se poursuit au côté de Mewen, le Marie Morgane taciturne et plein de secrets. Trop distraite par les multiples questions qui la taraudent, Perséphone ne réalise pas qu'une redoutable menace plane au-dessus d'elle. Quand elle se retrouve prisonnière d'un peuple de mercenaires qui l'accusent d'être une hybride et de nuire au bien commun, c'est contre toute attente sa tyrannique tante Hildr qui lui vient en aide. Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses peines : une fois arrivée en Amazonie, il va lui falloir retrouver la pierre tant convoitée... et décider à qui elle la rapportera.

Un sourire mauvais s’est étiré sur mes lèvres :

— Tu me le paieras. Je ne sais pas ce que mon père et ma tante t’ont fait, mais je vais te promettre un truc.

Mue par ma fureur, j’ai commandé au courant de me redresser et l’instant d’après, c’était moi qui me penchais sur Spoiler(cliquez pour révéler)Happyaku, sachant d’instinct où elle se trouvait  :

— Je réussirai là où ils ont échoué. Peu importe ce que tu as déjà subi  : je ferai pire.

Un second tome qui continue à nous emmener sur la route de la vérité ! J'avoue que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs vers le milieu du livre lorsque Perséphone ne se sent pas très bien (pas de spoil donc je vais m'abstenir d'en dire plus), mais il était nécessaire de les mettre pour que l'on sache vraiment comment se sent à ce moment Perséphone, le combat intérieur qui se passe pour elle entre ses 2 origines et cette fin ! ce n'est pas possible d'arrêter un livre comme ça, il faut attendre le tome 3 avec autant de suspense sur la suite des évènements !

Cela fait plus un moment que je me tâtais à acheter le tome II et je dois dire que je n'en suis pas déçue !

La plume de l'auteure est simple et fluide, elle nous trimballe d'aventures en aventures dans les tréfonds de l'océan et j'ai été ravie de la suivre.

L'univers s'étoffe considérablement dans le tome II et, malgré une masse d'informations a absorbé, il est relativement bien construit. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement aimé de découvrir des sirènes venant du monde entier et de cultures différentes..

Je dois cependant avouer que les personnages m'ont parfois tapé sur les nerfs, mais rien de très grave.

J'ai découvert le livre en 3 jours pendant lesquels je n'ai pas pu le lâcher ^^

Aaaaah comme c'est cool de replonger dans un univers d'Alexiane de Lys... en plus je l'attendais celui-là.

Par contre j'ai eu l'impression que Perséphone passait le plus clair de son temps à se faire enlever, la pauvre...

Maintenant j'ai TROOOP envie de partir en Amazonie...

Mais quel livre!! Je suis encore sur les fesses après cette fin.

On retrouve une Perséphone qui oui est un peu égoïste parce qu'elle fait ce que bon lui semble mais au moins ça rajoute de l'action et ça nous montre qu'elle devient de plus en plus courageuse et déterminé à trouvé cette fameuse pierre.

Marwen commence enfin à ouvrir son cœur et n'est plus cet être de glace qui reste impassible.

Très bon tome 2 j'ai hâte du troisième !!

Autant dire qu'après la fin du tome 1 j'avais plus que hâte de retrouver Perséphone et Mewen !

Cette suite est à la hauteur du premier tome, toujours autant de rebondissements et de retournement de situation pour la pauvre Persie. On en apprends plus sur ses parents biologique et sur sa double nature de Iemenja et Margryr. J'aime beaucoup la dualité de se personnage !

Une bonne suite qui en attends clairement une autre vu la fin qualifié en "queue de poisson" par l'auteure elle-même !

Je KEEEEEEEF ce livre

j'ai commencé hier et j'ai eu du mal a le lâcher tellment je l'attendais mais j'ai encore une fois adoré découvrir d'autres espèces de sirènes et retrouvé Persie et Mawen Spoiler(cliquez pour révéler)pour lui je l'vais pas vu venir et le je veux la suite voir la fin de cette histoire je veux pas quitter Persie et sa famille plus loufoque que secrète ni ses amis qu'elle se trouve au fil de son aventure je veux savoir quiest vraimetn Hélène ?? et cette fin mais WHY ???? cette frustration est affreuse après Spoiler(cliquez pour révéler)avoir fangirler sur les doux moments de Mawen je veux que Persie le sauve et qu'enfin ls aient droit a leur happy ending

Si vous avez aimé le premier tome de cette superbe trilogie il ne fait aucun doute que vous allez tomber sous le charme de celui-ci, qui est mieux si c’était possible que le tome 1.

Ici nous rencontrons de nouveaux univers et une nouvelle diversité de sirène avec leur rites et leurs coutumes.

Persephone ce rapproche toujours plus de Mewen sans que l’on ne sache vraiment qui des deux attire plus l’autre…

J’ai découvert un nouveau visage chez notre héroïne qui me surprend autant qu’il me laisse songeuse.

Persie va affronter encore bien des adversaires mais la force de ses origines qui pulsent dans ces veines et qui sont contradictoires va faire d’elles un redoutable adversaire. Et qui s’en prendra à elle ou à ceux qu’elle aiment devra en payer le prix…

Deuxième volet qui nous plonge encore plus dans une intrigue remplie de mystère mais qui nous donne de nombreuses réponses. Avec cette fin déchirante j'ai hâte de lire la suite !

Un second tome que j'ai adoré, je dirais même que je l'ai préféré au premier. L'action et les rebondissement étaient au rendez-vous. Un vrai plaisir d'avoir retrouvé Perséphone et Mewen ! Et vu la fin vivement le tome suivant !!

"De sang, d'écume et de glace, Tome 2 : Légendes" est sorti 2022-03-24T15:50:26+01:00
background Layer 1 24 Mars

De sang, d'écume et de glace, Tome 2 : Légendes

• France : 2022-03-24 (Français)

Amly-e l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-17T22:23:53+02:00
Mch1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T12:21:21+02:00
Inedia le place en liste or
2022-05-14T14:17:40+02:00
twins8 le place en liste or
2022-05-14T11:27:34+02:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2022-05-05T16:44:26+02:00