Livres
682 897
Membres
870 333

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De sang, d'écume et de glace, Tome 3 : Atlantis



Description ajoutée par EsmeeL 2023-03-10T12:06:13+01:00

Résumé

Après avoir été manipulée et abandonnée par Mewen, Perséphone est anéantie. Comment pourrait-elle se remettre d’une telle trahison?

De retour à la case départ, la Iémanja est bien décidée à se venger et à reprendre ce qui lui a été volé… Même si cela implique de tourner le dos à ceux qui lui sont chers.

Poursuivant son périple à travers les mers, Perséphone pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus, venus en renfort pour récupérer la pierre atlante et vaincre une fois pour toute la menace qui règne sur les océans. Leur voyage les amènera jusqu’à la cité que tous croyaient détruite, et qui recèle pourtant encore bien des secrets: l’impénétrable ville d’Atlantis.

Dernière étape pour lever le voile sur les mystères de l’océan.

Afficher en entier

Classement en biblio - 368 lecteurs

extrait

—Ne me donnez pas du « monsieur », a-t-il protesté sans se retourner, j’ai l’impression d’être mon grand-père.

Et comment je dois t’appeler, crétin ? Jean-Michel ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Pépite ✨

Le tome 1 et 2 étaient déjà excellents, mais alors ce tome 3… 😍

Les retournements de situations s’enchaînent. Pour ne pas changer les bonnes habitudes, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je ne m’attendais absolument pas à ça, mais ça a été un régal !

Je suis fan de Tante Méduse, et du couple de Perséphone et Mewen. Vraiment, je trouve que ce livre est un parfait mélange de fantasy et de romance, c’est un vrai plaisir à lire !

Afficher en entier
Diamant

Un dernier tome juste fantastiquement époustouflant.

Persie s’affirme et devient une sirène pleine d’audace, de courage et d’un soupçon de noirceur.

L’histoire nous tient en haleine jusqu’au bout, pleine de rebondissements, d’émotion et de passion.

Je suis presque déçue d’avoir terminée parce qu’il faut dire au revoir à ce monde sous-marin merveilleux et à nos personnages favoris !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce dernier tome met nos nerfs à rude épreuve du début à la fin !

Les événements s'enchaînent, sans temps mort, et s'agrémentent de révélations surprenantes !

Nous ne sommes pas épargnés, et les personnages encore moins...

J'ai adoré ce tome, le meilleur à mon sens.

Persephone a beaucoup évolué depuis le tome 1, même si finalement, très peu de temps s'est écoulé. Elle démontre qu'elle est forte, malgré ses faiblesses, et qu'elle est capable de tenir tête à ses ennemis.

Mais les trahisons s'enchaînent, ainsi que les retournements de situation !

Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de ses amis et de sa famille de cœur. D'ailleurs, je continue d'adorer tante Méduse !!

L'univers s'est enrichi de nouvelles sirènes. Même si ces dernières ont été évoquées dans le tome précédent, on ne fait réellement leur connaissance que dans ce troisième volet.

Point d'orgue de cette histoire : l'Atlantis.

Truffé de mythologie, savamment imaginé, j'en ai aimé sa conception, même si ce royaume apporte de la tristesse avec lui.

C'était une magnifique saga ! Pleine de rebondissements, de trahisons, de surprises, de coups au cœur, d'amitiés, de famille, et d'écologie.

Il y a trop peu de livres avec des sirènes... alors si vous les aimez, jettez-vous sur cette trilogie !

Afficher en entier
Or

C'est enfin l'heure de retrouver Perséphone et Mewen après les avoir laissé dans une position fâcheuse dans la forêt amazonienne.

Perséphone décide de rentrer en Bretagne, mais non sans mal encore une fois. On peut dire qu'elle est du genre à attirer toutes sortes d'ennuis et plutôt du genre important! D'ailleurs une scène m'a fait grincer des dents tant j'ai eu mal pour elle!

Tiraillée entre sa part Iemanja et sa part margyrgr, Perséphone va devoir faire des choix pour sauver ceux qu'elle aime. Ni elle, ni le lecteur n'est épargné dans ce troisième tome. Les péripéties se suivent sans se ressembler et on est mener par le bout du nez d'un bout à l'autre par la plume d'Alexiane de Lys.

Si j'ai un seul reproche à faire c'est de ne pas avoir pu profiter plus d'un moment de répit à la fin, même si je suis contente de l'épilogue et de la tournure des événements.

Une belle trilogie qui se clôture mais je lirais sans aucun doute le préquel qui concerne Viktor, tant les mystères à son sujet sont nombreux!

Afficher en entier
Diamant

Je n ai pas pu faire une pause : j ai lu les 3 tomes à la suite ! Le rythme est soutenu l héroïne ne cesse de se retrouver dans le pétrin ! Le personnage que j ai préféré est tante Méduse : le seul personnage qui n’est pas trahi Persephone ! Le seul regret de cette série est que l on ne sache pas vraiment ce qui s est passé entre Nawi et Viktor, ni comment a débuté la romance entre Viktor et « Hélène »….

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu le 2e tome de la saga “De sang, d’écume et de glace” de Alexiane de Lys, j’ai décidé de ne pas trop attendre pour en découvrir la fin, afin de ne pas trop oublier cette histoire.

J’ai donc continué à suivre les aventures de Perséphone qui, à 18 ans, se découvre sirène mi-iemanja mi-margygr. Dans les deux premiers tomes, Persie découvrait sa condition de sirène et se rendait compte que sa vie toute entière n’était que mensonge. De plus, nombreux étaient les personnages qui se servaient d’elle pour atteindre leurs objectifs. Ainsi, elle faisait de son mieux pour essayer de tirer son épingle du jeu et essayer de servir ses propres intérêts. Malheureusement, à la fin du tome 2, la trahison ultime d’une personne de confiance l’a déstabilisée et la pente fut difficile à remonter. Mais, pas le choix, il faut avancer et essayer de réparer les bêtises commises afin d’éviter nulle autre que la domination du monde par des sirènes mal intentionnées.

Autant j’ai été dubitative sur le second tome de la trilogie, autant j’ai adoré ce dernier volet. L’autrice mène son lecteur par le bout du nez ! Entre rebondissements, faux semblants et trahisons, la pauvre Persie n’a pas fini d’en baver. Heureusement ses amis sont là et elle peut compter sur eux.

Comme pour tous les écrits d’Alexiane, j’adhère à sa plume très fluide et addictive. Les phrases se déroulent et les pages se tournent à toute vitesse. Et il vaut mieux, vu le pavé qu’est ce dernier tome !

J’ai beaucoup plus apprécié Persie dans ce tome que dans les autres. Elle prend enfin de l’assurance et apprend à faire confiance à ses amis sans pour autant se laisser marcher sur les pieds. J’ai beaucoup aimé Tante Méduse, Erwan que l’on apprend à connaître, Sodjinè, Mewen, Trestana… Toute la galerie de personnages créée par l’autrice est intéressante et convaincante.

Bref, une très bonne saga que je ne peux que vous recommander si vous êtes friands de sirènes et de légendes !

Afficher en entier
Diamant

j'ia enfin fini cette histoire et j'ai adoré découvrir les différentes tribu Sirènes j'ia adoré Persie cette trilogie m'as fait passer par pas mal d'émotions surtout la fin du T2 qui m'avait laissé limite en PLS et la ça été vraiment les montagnes russes cette trilogie je la recommande si vous voulez découvrir un autre façon de vous immerger dnas la mythologie sirène et vous passerez un bon moment assurément

Afficher en entier
Diamant

Avant toute chose, arrêtons-nous quelques instants devant la magnifique couverture de ce troisième tome ! Tout comme les deux autres, elle a été réalisée par la talentueuse Tiphs, que l'on ne présente plus n'est-ce pas ? La première couverture représentait Perséphone, la seconde Mewen... Je me suis longtemps demandé quel personnage allait être en couverture du troisième tome, alors quand Alexiane de Lys nous a enfin présenté « 𝓐𝓽𝓵𝓪𝓷𝓽𝓲𝓼 », j'ai encore plus cogité, car je ne reconnaissais pas cette personne ! En effet, après avoir lu ce roman, je peux maintenant dire qui elle est, mais je ne l'aurais jamais deviné sinon ! Quelques détails étaient donnés dans le tome précédent, mais jamais sa description ; ce n'est que dans ce tome-ci que la description complète est faite !

Quel bonheur de retrouver Perséphone dans la fin de ses aventures... et quelle tristesse également !!! Cela signifie que nous devons lui dire au revoir à l'issue du dernier chapitre !

Nous l'avions quittée, anéantie face à la trahison d'un être cher, mais plus déterminée que jamais à découvrir enfin tout ce qu'on lui cachait, ainsi qu'à sauver le "traître" ! Y arrivera-t-elle ? Pourra-t-elle lui pardonner ? Plongez en direction d'Atlantis pour le savoir !!!

Perséphone, ou devrais-je dire Persie, a réellement évolué entre le premier tome et celui-ci ! De personne peu sûre d'elle, manquant de confiance en elle, se détestant physiquement et n'aimant pas le regard des autres, elle est devenue une jeune femme forte, courageuse, n'hésitant plus à se mettre en danger pour sauver ceux qu'elle aime ! De Penny, elle est passée à Persie ! Cela ne se serait pas fait sans l'aide et l'amour de Tante Méduse, Mewen, Sodjinè... et Trestana (dans une autre mesure 😉) ! Elle a apprivoisé ses pouvoirs de Iemanja et de Margygr, et ne se laisse plus aussi facilement manipuler par l'un ni par l'autre ! Elle est vraiment devenue puissante, même si ses pouvoirs Margygr l'épuisent plus que ceux de Iemanja !

Elle n'hésitera plus à utiliser son côté "sanguinaire" pour aider ceux qui en ont besoin ! Et elle devra malheureusement les utiliser assez souvent, se retrouvant toujours en danger quel que soit l'océan (ou la mer) dans lequel elle se trouvera ! Décidément, tout le monde la cherche !

Mewen, après les évènements du tome précédent, sera en mauvaise posture, disons-le franchement ! Même si au fond de lui, il ne voulait pas faire de peine à Persie, on l'a obligé à la blesser ! Le pauvre, plus maître de ses mouvements, fera du mal à beaucoup de gens autour de lui ! Heureusement, Persie, qui aura compris ce qu'il se tramait sans le consentement du jeune morgan, lui viendra en aide ! De nouveau lui-même, il pourra ainsi poursuivre leur quête avec Perséphone !

Les retrouvailles Persie/Mewen ne seront pas tel un conte de fées, loin de là ! La jeune femme, consciente malgré tout que Mewen n'était pas maître de lui-même, aura pourtant bien du mal à lui pardonner tous ses secrets ! Même si Mewen avait refusé il y a quelque temps maintenant de poursuivre sa "mission", elle aurait préféré qu'il lui en parle... Toutefois, l'amour profond qu'elle éprouve pour le jeune morgan étant aussi fort que ce qu'il est, elle devra se faire une raison, et ils mettront les choses au clair... pour notre plus grand plaisir !

Si dans les tomes précédents, nous avions appris la véritable identité du père biologique de Persie ; dans celui-ci, nous connaîtrons celle de sa mère adoptive, Hélène ! Qui aurait pu le deviner ? Pas moi en tout cas, je suis restée bouche bée lors de cette révélation ! De plus, les agissements de cette dernière et de Viktor n'ont pas aidé à comprendre qui elle était réellement ! Heureusement, tout cela avait pour but de tendre un piège à la malfaisante Malgven !

Nous avons découvert, ici aussi, de nouvelles sirènes ; nous en avons retrouvé d'autres que nous connaissions déjà (avec plus ou moins de plaisir) ! Notons quand même la présence indéfectible de Sodjinè, passé d'ennemi à meilleur ami de Persie ; et celle de Trestana, toujours aussi changeante dans son attitude, mais fiable dans les moments importants !

Tante Méduse aussi fera fréquemment partie du voyage, ainsi que son fils Erwan... même si Persie a souvent dû se "battre" avec elle pour qu'ils restent le plus loin possible des conflits entre sirènes ! Mais vous connaissez Tante Méduse maintenant non ? Têtue comme elle est, Persie n'aura pas souvent le dernier mot ! Si ce n'est quasiment jamais 😝

Ce qui m'a plu dans ce dernier tome, c'est que toutes les réponses à nos questions ont été données ! On ne reste pas sur notre faim à la dernière page de ce roman, comme c'est parfois le cas ! Alors oui, il y eut des pertes qui, je pense que vous serez comme moi, nous ont fait mal au cœur ! On aurait évidemment préféré que cela se passe autrement ! Mais leurs sacrifices n'auront pas été vains, et c'était leur choix, ne l'oublions pas !

En conclusion, je dirais que je suis triste de devoir dire adieu à Perséphone, Mewen, Tante Méduse, Erwan, Trestana, Viktor, Sodjinè... tous ces personnages que l'on avait appris à aimer (ou détester pour certains)... Mais toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin non ?

Ce fut un vrai bonheur de découvrir ce nouvel univers qu'Alexiane de Lys a créé : de voir à quel point elle a réussi à m'embarquer avec elle dans les profondeurs de l'océan, toujours plus loin, toujours plus profond !

Univers que, si on en croit le dernier paragraphe de ses remerciements, nous n'allons pas quitter de si tôt… 😉

"Under the sea...

Under the sea..."

Afficher en entier
Diamant

Ce tome 3 est mon préféré sur cette trilogie ! ❤️‍🔥

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ces livres. Chaque personnage a su m’attendrir, en particulier tant méduse qui ne m’a jamais déçue. Mais pour ce qui est des autres personnages de cette fabuleuse histoire, ils apportent chacun leur pierre à l’édifice et c’est un travail monstre que l’autrice a su réaliser !

Être autant attachés à une histoire, a des personnages, ce n’est pas commun et c’est ce qui s’est produit pour ma part pour cette trilogie.

Je n’avais jamais lu d’histoire de sirène, je débute dans le domaine de la fantasy ou du fantastique et ici on est dans un juste milieu parfait. Tout à l’air si réel sans qu’on ne pense une seule seconde à des faits magiques.

J’ai mis du temps à lire ce dernier tome car je ne voulais pas quitter cet univers. Mais j’ai hâte de lire le prequel de cette histoire ! Hâte de retourner dans ce monde maritime que j’adore. 🥹

Afficher en entier
Argent

De ces trois tomes, celui la est celui avec plus de rebondissements !

Il n'y a pas une fin de chapitre ou nous ne sommes pas déboussolés ou le coeur ne bat plus vite parce que tel chose vient de se dire ou de se passer.

Au fur et à mesure des tomes Perséphone devient de plus en plus convaincante et arrive à tenir une place de maitre.

Cette saga est vraiment superbe.

Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurai voulu revoir Jean Marc !! Il avait l'air si doux

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai enfin terminé le troisième tome de cette saga sous-marine et je dirais que des trois, c'est peut-être bien celui que j'ai le moins apprécié car je l'ai trouvé encore plus tiré par les cheveux que les deux autres et aussi sans doute parce que la romance y étaient moins présente. Il y a néanmoins quelque chose que j'ai apprécié de celui-ci quand même plus que les autres, en effet, même si cela avait certainement commencé dans le deuxième tome, on voit ici Perséphone vraiment s'affirmer davantage, se reposer de plus en plus sur ces pouvoirs et cesser de dépendre des autres autour d'elle (même si c'est pas encore exceptionnel). Elle s'affirme entre autre face à Trestana ce que j'ai bien apprécié. Également, j.ai bien aimé voir le développement de la relation entre Persie et Sodjiné qui ma foi s'est révélée être dans ce tome-ci bien plus intéressante que celle Persie - Mewen.

Pour ce qui est de l'histoire maintenant, on a dans ce tome-ci un développement très lent, mais avec beaucoup de rebondissements, ces derniers étant toutefois assez prévisible merci. Malgré tout, j'ai quand même apprécié suivre Perséphone et ses amis au cous de ce périple. j'ai également apprécié en découvrir plus sur certaines cultures sirénides, découvrir de quoi avait l'air la ville de Utgard et bien entendu Atalantis, comme le titre l'annonce (même si j'ai été un peu déçue par celle là).

Pour conclure, cette série n'est pas à mon avis du mème niveau que la précédente que j'ai lu de l'auteure (Les Ailes d'émeraude) entre autre du au décellage au niveau maturité, mais j'ai quand même bien été divertie par cette trilogie sous-marine. :)

Afficher en entier
Diamant

Je viens de finir le tome 3, une vraie pépite, pleine de rebondissements ! J'ai adoré la saga ! Je recommande fortement !!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"De sang, d'écume et de glace, Tome 3 : Atlantis" est sorti 2023-04-06T03:43:14+02:00
background Layer 1 06 Avril

Date de sortie

De sang, d'écume et de glace, Tome 3 : Atlantis

  • France : 2023-04-06 (Français)

Activité récente

Eli-ise l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-26T12:23:33+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 368
Commentaires 72
extraits 26
Evaluations 145
Note globale 8.99 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode