De sang et d'ébène

Description ajoutée par Gkone 2011-04-11T19:02:05+02:00

Personne n'a rien vu. Pourtant, un vendeur africain vient d'être abattu au beau milieu de Campo San Stefano, l'une des plus belles places de Venise. Qui pouvait bien chercher à éliminer ce pauvre bougre ? Pourquoi le ministère de l'Intérieur fait-il pression sur le commissaire Brunetti pour qu'il abandonne l'enquête ? Peut-être à cause des diamants retrouvés parmi les affaires de la victime.

Extrait ajouté par alienor44 2019-08-11T16:13:59+02:00

Le bruit se répercuté dans le vaste bureau et Patta attendit le silence pour reprendre la parole, même si quelque chose, dans l'attitude de Brunetti, le fit hésiter une seconde. "Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que je pourrais en savoir davantage que vous sur ce qui se passe réellement ?"

Etant donné le peu que savait le vice-questeur sur la plupart des employés de la questure et sur ce qu'ils faisaient, Brunetti eut sur le cop envie de rire avec mépris, mais il soupçonna Patta de faire allusion à des puissances au-delà de la questure, à des puissances situées dans les parages du ministère de l'Intérieur, auquel cas il avait peut-être raison.

"Si, ça m'est venu à l'esprit, bien entendu, répondit-il. Mais je vois pas ce que cela change.

Commentaire ajouté par alienor44 2019-08-11T18:02:04+02:00

Que j'ai apprécié ce roman, ou le commissaire Brunetti a fait son enquête tranquillement sans spécialement l'aval de ses supérieurs.

Mais il a réussi à la résoudre.

Très bien écrit, l'histoire se déroule très bien.

Histoire passionnante que j'ai lu facilement et aimée.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2017-07-05T07:35:52+02:00

bon livre , lecture agréable , bonne intrigue . Joli voyage dans Venise , avec un commissaire toujours aussi passionné pour sa ville .

Commentaire ajouté par NJ75 2011-07-27T21:54:15+02:00

C'est une enquête plutôt agréable à suivre mais ce n'est pas non plus un chef d'œuvre de suspens. Ça se lit très bien, les personnages sont attachants mais j'aurai aimé un peu plus de rebondissements.

De sang et d'ébène

• France : 2009-01-08 - Poche (Français)

sandri le place en liste or
2016-11-25T07:02:12+01:00

• Blood from a Stone - Anglais