Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 6 : De si belles fiançailles

De si belles fiançaillesDepuis ses fiançailles, Laurie Moran, la célèbre productrice de l'émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l'été prochain ! C'est sans compter sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets...Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans, le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence de Greenwich Village. Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du crime, mais qui bien sûr s'en défend.Pourtant, alors que l'émission serait l'occasion de se laver des soupçons qui pèsent sur elle, celle-ci refuse de témoigner. Pourquoi ? Qui pouvait en vouloir à son mari, cette star de la médecine, époux et père idéal ? Cette famille modèle avait-elle des secrets à cacher ?

« La Mme Bell officielle intervint : « Kendra nous a raconté que la productrice, une femme du nom de Laurie Moran, ne s’était pas montrée intéressée. »

Caroline hocha la tête. « C’est apparemment ce qui s’est passé. Kendra en a été aussi navrée que vous. Et maintenant, il faut que je reconduise vos petits-enfants avant de pouvoir rentrer chez moi », ajouta-t-elle, bien qu’elle n’eût jamais été avare de ses heures.

Dans l’ascenseur qui la ramenait du penthouse des Bell jusqu’au hall de l’immeuble, elle pressentit que le couple n’allait pas laisser tomber l’affaire. Elle entendrait sûrement encore parler de Laurie Moran. »

Ce n'est pas le meilleur scénario, mais j'ai quand même passé un bon moment avec les personnages que j'apprécie de voir évoluer et "grandir" au fil des tomes.

Je suis comme toujours conquise par les livres de Mary Higgins Clark, je l'ai dévorée en seulement quelques heures. Je n'ai su qu'à la toute fin qui était vraiment le couple de ce meutre et j'ai adoré ça

Pas le meilleur de cette série car beaucoup de longueurs mais bon, un roman facile à lire et sans grande surprise.

Encore une enquête de Laurie Moran que j'ai apprécié, l'écriture fluide et le déroulement de l'enquête font que je n'ai pas pu lâcher ce livre.

C'est toujours avec grand plaisir que je retrouve Laurie Moran et son émission Suspicion. Le suspense est toujours au rendez-vous, de nombreuses pistes sont explorées jusqu'au dénouement qui est toujours bien amené. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi beaucoup apprécié qu'une deuxième intrigue soit mélangée à l'histoire principale, c'était très surprenant !

magnifique histoire où l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout!!!

Voici l'avant dernier tome de la saga Laurie Moran, le suivant "À la vie à la mort" est sortie postumement en mai 2021. J'ai par hasard retrouvé ce livre non lu dans ma bibliothèque et je l'ai lu dans l'optique de lire le suivant.

J'ai fortement apprécié ce tome que j'avais abandonné il y a quelques semaines sans de réelle raisons. Je l'ai repris et je l'ai devoré !

Je pense que thriller est un tout, tout est bon : que ce soit l'intrigue en lui-même, pourtant au premier abord elle semble courante, les personnages également. Je n'ai trouvé aucune longueur. Les chapitres courts se passent à une vitesse folle !

J'ai incroyablement apprécié les personnages, j'ai visualiser les traits et les caractères. Un bonheur de retrouver Laurie Moran et sa si belle famille attachante qu'on voit évoluée de tome en tome. Mary Higgins Clark et Alafair Burke ont sûrement créaient des personnages cultes de la littérature policière !

La suite sur mon blog : http://julien-au-pays-des-livres.over-blog.org/2021/07/de-si-belles-fiancailles-mary-higgins-clark-et-alafair-burke.html

Un livre tout simplement incroyable. On retrouve de nouveau les personnages de la série Laurie, son fils, Alex... Depuis, le premier tome de la série jusqu'à celui-ci on a une vrai évolution des personnages, des enquetes. Avec la touche de suspense et beaucoup de surprise lorsque l'identité du meurtrier est révélé. Je le recommande vraiment !

J'aime beaucoup les personnages et cette série Suspicion, c'est toujours un plaisir de lire Mary Higgins Clark, mais le suspens n'est plus aussi présent qu'auparavant...

Une enquète un poil moins addictive que les autres tomes mais c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de Suspicion.

Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 6 : De si belles fiançailles

• France : 2018-11-14 (Français)
  • France : 2020-08-26 - Poche (Français)

maud_v le place en liste or
2023-11-01T13:21:10+01:00
Sab33 l'ajoute dans sa biblio or