De si jolis mensonges..., Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-04-07T17:51:34+02:00

Un brin délurée et paresseuse, sans un sou en poche et totalement accro du shopping. Voilà Lizzy Sullivan, 29 ans, une jeune femme incapable de garder un emploi et encore moins une relation amoureuse. Mais Lizzy en assez d’attendre que le bonheur lui tombe dessus. Elle décide donc de passer à l’action. Et réussit à se faire embaucher comme styliste pour une grande marque de chaussures en s’inventant un CV et des compétences qu’elle est très loin d’avoir. Après tout, un mensonge n’a jamais fait de mal à personne… A condition de ne pas confier ses secrets à n’importe qui, surtout pas à un collègue un peu trop séduisant. Des petits mensonges certes, mais de grands désastres en perspective…

Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

Extrait ajouté par bellajessica 2016-07-08T04:04:09+02:00

‒ Oui, hum... J’ai surpris une conversation entre deux grands boss. Mais ne dites rien à personne, sinon je pourrais me faire virer.

Oups ! Bon, le sentiment de grandeur est passé.

‒ Et donc, qu’est-ce qui vous a poussé à venir travailler ici ? Le salaire ? L’amour du métier ? La puissance de la boîte ?

‒ Mon père.

Je vois à son regard ahuri que ce n’est pas une réponse qu’il a souvent.

‒ Votre père ?

‒ Oui, j’en avais marre de le décevoir ; alors, je lui ai menti. Je sais que c’est horrible, mais je lui ai dit que j’avais démissionné de mon ancien job, parce qu’on m’avait offert une place cent fois mieux. Pensez ! Comment j’aurais pu lui expliquer qu’en fait je m’étais fait virer parce que j’avais couché avec mon supérieur ?

‒ Ah ! c’est sûr.

Commentaire ajouté par lyselene 2021-01-14T00:27:16+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il m'a fait bien rire! Je regrette juste que le dénouement ce fasse qu'en un seul chapitre, bien trop rapide !

Commentaire ajouté par prissou93 2017-04-07T17:02:37+02:00

Mon avis :

J'ai pris ce livre sans avoir lu le résumé uniquement pour la couverture qui ma plu tout de suite je les trouver en occasion à 7€ à la place de ces 16.90€ donc j'ai sauté sur l occasion. Je les fini en 2 jours tellement je les adorait l'histoire est bien faite et les rebondissements sont très originale. Un livre simple à lire drôle les personnages sont sympathique.

De plus j'ai fait la découverte de la maison d'édition City.

Agréablement surprise par cette romance qui m'a procuré fous-rires sur fous-rires !

Lizzy Sullivan, 29 ans, est une héroïne qui rentre parfaitement dans la case des personnages de romances. Elle est un peu fofolle, déjantée, ne réfléchit pas avant de parler, se met dans des situations complètement dingues, a un entourage génial, une copine mystérieuse et adorable, bref... Elle est attachante, on l'adore dès les premières lignes et l'envie de suivre ses drôles d'aventures et de ne plus lâcher notre livre s'impose tout de suite à nous ! Ma lecture s'est résumée être drôle et légère, elle m'a fait du bien, c'est le genre de livre qui se lit tout seul, vous décomplexe et vous met de bonne humeur pour la journée, en gros ce n'est que du bonheur sur papier !

Je ne vous cacherai pas qu'il n'y a en revanche pas de suspense, très rapidement, j'ai deviné comment l'histoire allait se dérouler et surtout comment elle allait finir. C'est une comédie romantique, alors forcément, on s'attend dès le début à ce qu'il y ait une histoire d'amour et à ce qu'elle se termine bien, mais le plus important est que l'auteur, quel qu'il soit, sache nous surprendre et ça a été le cas avec De si jolis mensonges... [...] Lire la suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/10/de-si-jolis-mensonges-ecrit-par-lea.html

Pour plus de chroniques et d'actualités littéraires, RDV sur www.leslecturesdelily.com

De la même trempe que Le diable s’habille en Prada et que Confessions d'une accro du shopping, De si jolis mensonges… est une comédie romantique idéale pour l’été !

Loin d’être de la grande littérature, ce roman Feel Good plonge le lecteur dans l’univers de Lizzy Sullivan, une jeune femme attachante, imparfaite, haute en couleurs et qui n’est visiblement pas toute seule dans sa tête… Quant aux personnages secondaires, ils sont tout aussi passionnants. La complicité entre Lizzy et sa colocataire, Rachel offre de grands moments de rigolade qui sentent clairement le vécu.

Même si la fin est plutôt prévisible et peut paraitre un peu bâclée, l’histoire reste fraiche, agréable et addictive. De nombreux rebondissements donnent un certain rythme et permettent de ne jamais s’ennuyer.

Grâce à une écriture légère, fluide, captivante et pleine d’humour, ce livre se lit facilement et rapidement. Peut-être un peu trop d’ailleurs…

En résumé, De si jolis mensonges… est un roman qui fait du bien, qui fait sourire, qui fait aussi souvent rire et qui ravira les plus romantiques !

Chronique complète ici: https://readinglovetime.com/2016/08/30/de-si-jolis-mensonges-%e2%8b%86-lea-laurent/

Ce roman est un pur bonheur, extrêmement rafraîchissant et plaisant à lire. Léa Laurent m’a embringuée dès le premier chapitre dans la vie excentrique de Lizzy. Une vie trépidante qui m’a donné le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. C’est le roman qu’il me fallait pour mettre un terme à la panne de lecture que je subissais depuis une bonne quinzaine de jours.

Je suis tombée sous le charme de la plume pétillante de Léa Laurent, qui est entre autres emplie d’humour, de fraîcheur, de tendresse, d’amour et de positive attitude :-) Un délicieux cocktail que l’on boit d’une traite et personnellement, j’en redemande !

Alors oui je ne vous cache pas que l’issue de l’intrigue est très rapidement perceptible et j’ai très vite compris qui était réellement Stephen. Cependant, Léa Laurent a su me tenir en haleine en prenant son temps pour ne pas précipiter cette fin heureuse qu’on devine assez tôt.

Les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, sont plutôt clichés mais hyper attachants. Notamment Lizzy qui a beaucoup de tares mine de rien ;-) Elle est volage, irresponsable, menteuse, dépensière mais tellement marrante, touchante et dotée d’un sens de l’humour détonnant qui m’a valu de nombreux sourires, qu’on lui pardonne tous ses défauts et ses mensonges aussi gros soient-ils.

Je vous conseille vivement cette comédie romantique rafraîchissante qui vous fera passer un très bon moment de lecture !

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1SA

Une petite comédie comme je les aime. Rafraîchissante et très attrayante. Un petit livre qui porte le titre parfait. Une petite friandise à emporter avec soi pendant les vacances et à déguster sans modération…

L’histoire suit l’histoire de Lizzy Sullivan. Une jeune femme âgée de 29 ans qui a deux énormes problèmes. Elle n’arrive jamais à garder un emploi stable à long terme et avec les hommes c’est la même chose. Son plus gros défaut ? Elle craque à chaque fois sur les chaussures. Mais suite à un évènement inattendu, elle décide de changer le cours de sa vie d’une manière peu commune avec un tout petit mensonge. Mais comme nous le savons tous, les mensonges entraînent d’autres mensonges et provoquent quelques fois des situations complexes mais des plus délirantes… Et Lizzy va l’apprendre à ses dépends et va faire une rencontre qui va mettre sa vie sens dessus dessous…

Un univers que je découvre pour la première fois et qui a tout pour plaire. Une plume fluide, captivante et addictive. Une intrigue exquisément menée qui est riche en situations hilarantes pour notre plus grand plaisir… Un ton léger. Un très bon rythme où l’on ne s’ennuie pas un seul instant.

Des personnages principaux comme secondaires très intéressants et sympathique. On ne peut que s’attacher à Lizzy, une héroïne pétillante et très réaliste. Beaucoup de lectrices vont se reconnaître dans sa personnalité. Moi la première surtout avec les chaussures. C’est la meilleure amie que tout le monde voudrait avoir. Concernant notre mystérieux héros, bien que j’aie découvert en quelque sorte son petit secret, je ne vais rien dévoiler sur lui. À part que vous dire que vous allez littéralement fondre pour cet homme charmant. Les personnages secondaires ont eux aussi une importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire comme Grace, cette meilleure amie du tonnerre tandis que d’autres vont vous faire lever les yeux en l’air.

En bref, "De si jolis mensonges…" de Léa Laurent est une agréable surprise. Tous les ingrédients sont réunis pour que l’on passe un excellent moment de détente. Humour. Romantisme. Mensonges. Situations cocasses. Une lecture sans prise de tête qui va vous redonner le sourire…

Vous aimez la romance et l'humour ?

Si oui, alors fonceeeeeeeeeeeeez !

Cette histoire, c'est le top pour passer un excellent moment de détente sous le soleil. Non seulement vous avez une jolie romance, mais l'humour est bien présent également. Je me suis surprise à plusieurs reprises à rigoler en le lisant, au point que mon compagnon m'a dit qu'il voulait le lire dès que je l'aurais terminé, il voulait comprendre mes crises de rires. Pourtant la romance, ce n'est pas vraiment son truc, lui, ce serait plutôt télé ou console lol.

Le souci du mensonge, c'est que l'on se retrouve très vite dans une spirale infernale dont on a du mal à se sortir. Mais si nous mentons, qui nous dit que les personnes en face de nous n'en font pas de même ?

Un petit mensonge par ici... un autre par-là... encore un autre un peu plus loin. Au final, sait-on encore où se trouve la vérité ?

Ce livre, je le vois comme une belle histoire qui, mine de rien, nous montre bien que si l'on pense qu'un petit mensonge ne peut pas faire de mal, au final, nous ne savons pas réellement les conséquences qu'il peut avoir.

Je vous conseille vivement de ne pas louper un bon moment de lecture détente ☺

J'ai passé un très bon moment. Une romance chick-lit très bien mener. On passe un très bon moment pas trop exagérer ni trop plat. Mon seul bémol serait la fin trop rapide j'aurais voulu faire durer la fin un peu plus, mais sinon se livre est super à lire en vacance sur la plage.

C'est armée d'un certain culot que Lizzie bidonne son CV et se voit offrir un poste de styliste alors qu'elle n'y connaît rien du tout...

On peut compter sur son enthousiasme, le système D et un brin de fantaisie pour se sortir du pétrin.

Le récit est acidulé, l'histoire est mignonne sans pour autant manquer de piquant. On s'amuse d'une rencontre amoureuse, somme toute banale et qui pourtant deviendra inoubliable par la suite.

Qui est vraiment Stephen ?

Lizzie échafaude des théories, veut élucider le mystère, tandis qu'elle accuse le fait d'être toujours le vilain petit canard de la famille. C'est doux, drôle, tendre, romantique. On se laisse volontiers fondre avec un profond et volontaire assentiment.

L'écriture est fraîche, débordante d'humour. Beaucoup de malentendus, de quiproquos, de l'amitié, de l'amour et énormément de tendresse.

Ce roman, c'est un peu le conte de fée moderne rêvé par toute une génération de jeunes femmes. Pas forcément toujours crédible, mais qu'importe, nous ne sommes pas là pour ça et l'important, c'est qu'on ait l'ivresse.

Si vous aimez les bulles, installez-vous. Vous prendrez bien une petite coupe !

De si jolis mensonges..., Tome 1

• France : 2016-05-04 (Français)