De soupirs en sourire

Description ajoutée par Bombgirl 2023-03-11T17:34:26+01:00

« Je préfère les femmes plus grandes et qui sont, disons, plus potelées ». Voilà une façon plutôt inattendue d'accueillir sa nouvelle secrétaire ! Eh bien, non : Tammy Dainton n'a pas rêvé. Ce sont bien les paroles de bienvenue de son patron, l'odieux Rick Hatton. Mais elle a pris le risque de quitter l'Angleterre pour travailler dans un pays lointain, l'Australie... Pourtant, Tammy ne tardera pas à découvrir que bien des femmes auraient donné cher pour prendre sa place !...

Extrait ajouté par Houfa 2021-01-25T11:18:20+01:00

Elle traversait lentement le vestibule, les yeux pleins de larmes, lorsqu'elle entendit une voix tout près, derrière elle. Elle se raidit et s'arrêta net.

— Avez-vous passé une bonne soirée, Dalila?

Elle ne se retourna pas.

— Oui, merci.

Elle ne se demandait plus comment il faisait pour être partout à la fois.

— Venez dans le bureau, j'ai à vous parler.

— Il est tard, Cela ne peut pas attendre jusqu'à demain ?

Elle se souvenait vaguement d'avoir déjà dit ça. Il ne l'écouterait certainement pas plus aujourd'hui. Après tout, se dit-elle, qu'est-ce que cela peut faire ? Pour la dernière fois, il pouvait exercer sur elle son autorité. Mieux valait le contenter

Il ferma la porte du bureau et resta debout, les yeux baissés vers elle. Il examina lentement son visage. Elle soutint bravement son regard. Fixez mon image dans votre mémoire, M. Hatton, c'est la dernière fois que vous la voyez, pensa-t-elle.

— Me haïssez-vous, ou bien m'aimez-vous? lui demanda-t-il

doucement.

Elle sentit son cœur bondir. Attention ! se dit-elle.

— Vous devriez le savoir, répondit-elle tranquillement. Vous êtes expert dans ce domaine, n'est-ce pas?

Elle le vit serrer les poings

— J'essaie de rester calme. Mais vous ne me facilitez pas la tâche.

Elle ne pouvait plus soutenir son regard et elle se détourna pour aller vers une chaise, près du bureau. Elle resta debout, les mains crispées sur le dossier.

— Vous ne voulez pas céder d'un pouce, n'est-ce pas ? fit-il, d'une voix dure. Vous pensez que je vous ai tourmentée, mais que diriez-vous de ce que j'ai enduré? Pourquoi, à votre avis vous ai-je renvoyée chez M. Hampton ? Pour vous protéger, tout simplement. Je n'étais pas sûr de moi. La moitié du temps, je voulais vous étrangler pour ce que vous me faisiez souffrir, et, l'autre moitié, je voulais comme aujourd'hui vous dompter par un baiser. J'aurais réussi, et vous le savez.

Tammy ne pouvait pas céder. Elle n'était pas sûre ni d'elle, ni de lui.

— Que s'est-il passé? demanda-t-elle d'un ton amer. Qu'est-ce qui vous a décidé en ma faveur? Vous ne supportez pas qu'on vous enlève votre souffre-douleur? La vie serait-elle trop monotone?

Un instant, il resta silencieux, puis il lui répondit d'une voix qui n'était plus du tout assurée :

— Elle ne serait pas seulement monotone, elle n'aurait plus aucun sens. Vous êtes la première personne à qui je demande pardon. Vous m'avez dit, une fois, que je vous punissais pour un événement passé. Eh ! bien, je me punissais aussi. J'ai

été perdu dès que j'ai vu vos yeux bleus. J'en étais conscient mais j'ai lutté. Je ne voulais pas qu'il m'arrive la même chose qu'à mon père.

Il se rapprocha de Tammy. Elle le sentit mais elle resta immobile.

— Quand on fait souffrir celle qu'on aime, Dalila, on souffre soi-même deux fois plus. Je voulais me persuader que vous étiez une aventurière ambitieuse et intéressée. J'ai cherché tout ce qui pouvait vous rendre coupable à mes yeux.

Il l'attira doucement vers lui et murmura dans ses cheveux :

— Le soir du bal, j'ai appris qu'on vous raccompagnait. J'ai attendu votre retour. Quand j'ai vu dans quel état vous étiez, j'ai failli vous étrangler. J'avais la preuve que je cherchais. J'aurais dû crier de joie, j'étais libre. Tout était fini.

Il resta silencieux et elle retint son souffle, puis il reprit la parole :

— J'ai marché toute la nuit. J'ai eu l'intention de vous renvoyer. Puis je me suis rendu compte que je n'en aurais pas la force. Peu m'importait qui vous étiez, je vous aimais tant ! Tout le reste ne comptait plus. Vous étiez mienne. J'ai demandé des explications au jeune Eversley. J'étais tellement jaloux qu'il fallait que je sache tout, tout de suite. Heureusement pour lui il a seulement essayé de vous embrasser. Sinon, je l'aurais tué.

Elle se sentait peu à peu faiblir, mais elle réussit à lui dire :

— Cependant, vous êtes allé à Sydney avec Diana pour voir sa famille.

— Oui, j'y suis allé. J'ai rencontré un de ses oncles qui s'occupe de vendre des terrains. Mais pourquoi?... Oh! Je vois! fit-il, d'un ton amusé. On a brodé là-dessus, hein ?

Il resserra son étreinte.

— Voulez-vous savoir pourquoi je suis allé là-bas? Il y a un ranch isolé en bordure de mes pâturages. On l'a abandonné il y a quelques années, mais il peut encore redevenir prospère. Je l'ai acheté. J'avais fait le projet d'y emmener ma Dalila... Vous auriez fini par voir les choses à ma façon.

Elle ferma les yeux. Elle pensait à Jonathan, à leur intention de rentrer en Angleterre.

Rick aborda le sujet à sa place.

— Alors vous partez encore demain matin? demanda-t-il doucement.

Elle tressaillit. Elle aurait dû s'en douter. Quelqu'un avait dû entendre Jonathan réserver les places pour l'avion.

— Je ne sais pas, répondit-elle d'une voix tremblante.

Si seulement il s'éloignait, elle pourrait réfléchir.

Mais au contraire, il la pressa contre lui et elle crut que son dos allait se briser.

Puis il la relâcha brusquement.

— Je ne vous ai pas donné beaucoup de temps, n'est-ce pas ? fit-il d'une voix calme. Je sais que vous devez partir de bonne heure. Si vous vous décidez pour Jonathan, il en sera ainsi. Je crois que j'ai trop laissé traîner les choses.

Sa voix était douce et résonnait comme celle d'un homme vaincu. Lui ! Rick Hatton vaincu !

— Allez dormir, Dalila. Vous trouverez peut-être la réponse en rêvant.

Elle ne se le fit pas répéter deux fois. Le visage inondé de larmes, elle courut se réfugier dans sa chambre.

Commentaire ajouté par Houfa 2021-01-25T11:21:17+01:00

pour les romantiques c'est le meilleur des meilleurs excellent roman

De soupirs en sourire

• France : 1980-01-01 (Français)