De tendres aspirations

Description ajoutée par Bidule2 2016-08-22T19:50:01+02:00

Tout semble séparer Emma Gaudreau et Henri-Edmond Casgrain : leur milieu, leur rang social et leur âge. Pourtant, le fils du seigneur de L’Islet n’hésite pas à épouser cette fille d’habitants de quinze ans sa cadette. Pendant son cours classique au collège, Henri-Edmond rêve d’une carrière différente de celle de ses frères. Malgré les réticences de sa mère, il se rend aux États-Unis pour y parfaire sa scolarité. À son retour, il devient non seulement un brillant chirurgien-dentiste, mais aussi inventeur, échevin et féru de mécanique. De son côté, la jeune Emma a des idées de grandeur et aspire à un avenir incompatible avec le rôle dévolu aux femmes de l’époque. Devenue adulte, elle assiste son mari dans son cabinet pendant plusieurs années et décide ensuite d’entreprendre des études dans le même champ d’expertise, un réel défi considérant que cette profession n’est alors exercée que par des hommes. Ces deux êtres uniques, poussés par un besoin constant de dépassement et d’innovation, auront trouvé l’un dans l’autre le partenaire idéal pour mener une vie hors des sentiers battus, parsemée d’embûches, mais toujours bordée d’un amour tendre.

Classement en biblio

Livres ayant des thèmes similaires