De tes nouvelles

Description ajoutée par Bibounine 2017-01-25T13:03:22+01:00

Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt par un soir d'orage et détresse. maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construite jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

Depuis "Juste avant le bonheur", son premier succès, Agnès Ledig sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions qui bouleversent secrètement nos vies. Son nouveau roman vibre d'énergie et de sensibilité, à limage de ses personnages, héros du quotidien qui ne demandent qu'à être heureux.

Extrait ajouté par Nifaya 2017-04-12T14:08:46+02:00

— [...] Tu ne peux pas juger un oiseau qui ne vole pas comme les autres parce qu'il a un bout d'aile en moins.

— Ben non, c'est pas de sa faute et il fait de son mieux.

— Pareil pour ton papa. Et pareil pour toi. Ne laisse personne critiquer ta façon de voler. Promis ?

Commentaire ajouté par ambre1107 2017-09-05T08:39:58+02:00

Je suis très mitigée face à ce livre...

Je viens de le terminer et la fin étant vraiment bien j'ai quand même un sentiment agréable qui découle de cette lecture, d'où le bronze.

Mais si je le regarde dans son intégralité, ce roman m'a énormément déçue... Je n'ai pas retrouvé l'écriture d'Agnès Ledig telle que je la connais, addictive et légère, mais plutôt impatiente et lourde...

En plus Valentine, que je trouvais indépendante et vraiment hors du temps m'a paru frivole et j'irais même jusqu'à dire faible...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Son histoire avec son bucheron... Si j'avais pu rentrer dans ce livre pour la secouer je l'aurais fait.. C'est elle qui avait besoin des bons coups de pieds au derrière de Gustave...
Cette histoire semble vraiment surréaliste et impossible dans la vraie vie et du coup le côté très vivant de l'histoire, très réelle; est un peu altéré... Quel dommage!

Cependant la fin est agréable, telle qu'on peut l'attendre, et

Spoiler(cliquez pour révéler)
la lettre de Jeannette à Gustave est vraiment ce qu'il fallait pour terminer ce lien entre le passé de Gustave et le présent. Elle nous rappelle le premier livre qui lui était une merveille.

Commentaire ajouté par dacotine 2017-08-27T23:16:45+02:00

Un livre comme un petit bonbon : agréable à lire et plein de douceur. Le regroupement de personnages qui vont former une famille, famille recomposée d'individus qui vont se reconstruire : face au deuil, face au mal être, face à l'obésité, face à la vieillesse...Des solutions pour vivre bien, de belles pensées présentées par une écriture fluide et agréable. Certes un roman qu'on pourrait qualifier de mièvre mais dont le monde merveilleux où règne la bienveillance fait du bien.

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-08-27T21:06:18+02:00

Je suis toujours emporté ailleurs quand je lis une histoire d'Agnès Ledig et je n'arrive tous simplement pas à quitter ces livres tant que je ne l'ai est pas fini. Même après l'avoir fermé l'histoire reste imprégné en moi pendant plusieurs jours. La dernière parties de celui-ci m'a mit tous simplement les larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-07-03T15:43:34+02:00

Une très belle suite,on est content de retrouver les personnages du premier roman

Commentaire ajouté par Emilie52 2017-06-08T09:12:49+02:00

J'ai été heureuse de retrouver l'ambiance qui m'avait tant plu dans On regrettera plus tard ; une ambiance de campagne, de simplicité et d'innocence. Cependant, cette suite a quelques côtés un peu décevants : en effet, j'ai l'impression qu'Agnès Ledig avait vraiment envie d'écrire cette suite, mais qu'elle ne savait pas comment la rendre attractive pour le lecteur, et au final, l'"élément perturbateur" m'apparaît très artificiel et superflu : cette histoire de désir pour un autre homme ne rime à rien ! C'est vraiment dommage. Personnellement, je n'avais pas besoin de ce grain de sable dans l'histoire de Valentine et Eric pour continuer ma lecture, c'est même carrément de trop. C'est dommage. J'ai aussi du mal avec le style de l'auteure, notamment quand elle amène plus ou moins subtilement des petits passages qui font penser à de la psychologie de comptoire et que je trouve un peu gênants car ça fait "trop" à mes yeux. Néanmoins, j'ai été très heureuse de retrouver les personnages, de voir la relation Eric-Valentine évoluer, Gustave et Gaël sont attachants et Anna-Nina toute mignonne. J'aurais aimé qu'on voie plus Sébastien et ce fameux bûcheron, autour duquel on tourne pendant un long moment et que l'auteure finit par laisser tomber. Oui, ce côté-là est décevant. Mais bon, cela reste une très bonne lecture, rien que pour l'ambiance, l'histoire générale et les personnages.

Commentaire ajouté par Julie52 2017-06-06T10:07:46+02:00

Une suite que j'ai vraiment apprécié, mais dont on aurait pu se passer. En effet, les éléments nouveaux dont l'espace de triangle amoureux sont superflus, ils n'avaient guère d'intérêt. Cependant, c'est un réel bonheur de retrouver tous ces personnages que j'avais adoré dans "On regrettera plus tard", alors c'est une lecture que j'aurai plus apprécié pour ceux-ci. Ils sont en effet toujours aussi attachants, et on voit qu'ils ont évolué. Une très bonne lecture en tout cas, j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-05-24T06:41:41+02:00

Une belle suite avec des personnages très attachants et une belle histoire

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-22T14:45:44+02:00

Voilà la suite du roman "On regrettera plus tard".

Complète le premier roman.

La vie continue...

Encore un beau roman signé Agnès LEDIG !

Commentaire ajouté par coucougi 2017-05-18T23:27:20+02:00

Quel plaisir d'avoir découvert cet auteur. Je ne me lasse pas de lire ses romans plein de tendresse, de recherche du bonheur tout simple. Les personnages sont très attachants. L'écriture est simple, le scénario très plaisant. J'étais ravie de retrouver ces personnages éprouvés par la vie mais oh combien plein d'espoir et qui ne se laissent pas abattre ! un peu une leçon de vie !

Commentaire ajouté par maia_mn 2017-04-26T18:41:07+02:00

Après avoir lu Juste avant le bonheur, Marie d'en haut et Pars avec lui j'avais été un peu déçue par l'écriture du roman On regrettera plus tard. J'étais donc un peu septique à l'idée d'une suite... J'ai trouvé qu'elle n'avais pas un intérêt extraordinaire même si cela est toujours plaisant de suivre l'évolution des personnages au cours du temps. J'ai cependant retrouvé un peu plus le style d'écriture qui m'avait tant plus dans les trois premiers romans !

Même s'il n'égale pas Juste avant le bonheur je recommande ce livre !

De tes nouvelles

• France : 2017-03-01 (Français)

Emelynn l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T19:23:16+02:00