De tes nouvelles

Description ajoutée par Bibounine 2017-01-25T13:03:22+01:00

Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt par un soir d'orage et détresse. maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construite jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

Depuis "Juste avant le bonheur", son premier succès, Agnès Ledig sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions qui bouleversent secrètement nos vies. Son nouveau roman vibre d'énergie et de sensibilité, à limage de ses personnages, héros du quotidien qui ne demandent qu'à être heureux.

Extrait ajouté par Diamond03 2018-12-30T22:16:59+01:00

" Tu ne peux pas éviter la peur, mais tu peux décider qu'elle ne t'empêche pas d'agir."

Commentaire ajouté par Nymphae 2019-01-21T15:20:16+01:00

J’ai moins aimé cette suite... trop de sujets mélangés, trop de passages érotiques,...

Même si j ai encore adoré son style d écriture, ses philosophies de vie, son humour, je trouve qu elle a mis trop de sujets divers pour en faire un roman constructif...

Commentaire ajouté par mcn89 2019-01-04T14:03:31+01:00

Une lecture agréable et rapide. Un condensé d'amour et de bienveillance. J'ai apprécié.

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-12-30T22:09:41+01:00

J'aime beaucoup cet auteur, cependant, ce roman-ci ne m'a pas tellement emporté, tout ça manqué un peu de matière. Mais ça reste un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par malice13 2018-12-01T11:38:59+01:00

Un livre agréable à lire, plein de bienveillance. Mais qui me semble avoir moins de matière que d'autres romans d'Agnès Ledig. On passe un moment sympathique, mais l'histoire s'efface rapidement de ma mémoire...

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-11-25T11:24:43+01:00

Une suite sympathique, sans prise de tête. Je suis contente d'avoir une fin parce que le premier livre nous laisse en suspense.

Les personnages sont attachants, le livre se lit facilement et rapidement, tout comme le premier. Valentine a un peu changé et je la préfère ainsi.

Seul petit bémol, je rejoins un commentaire, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du grain de sable, il n'apporte pas grand chose a l'histoire.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-11-22T10:29:28+01:00

J'adore la plume de cette auteure aucun doute. En revanche j'ai moins apprécié ce tome. Ce qui m'a dérangé c'est l'histoire du grain de sable. Aucun intérêt. L'histoire se suffisait à elle-même sans cela. Je n'ai pas compris ni apprécié ce morceau. Le reste en revanche j'ai beaucoup aimé que ça soit les personnages ou la sensibilité si bien dépeinte.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-11-18T21:27:22+01:00

Comme pour la première partie "On regrettera plus tard" j'ai vraiment adoré ce bouquin. Il y a toutes les émotions humaines en une histoire simple et tellement belle.

Commentaire ajouté par SamuelSpiralli 2018-11-09T10:45:13+01:00

J ai lu le précédent livre d Agnes Ledig, je me faisais une joie de ce nouveau roman, en plus une suite d un roman que j avais adoré mais grosse déception... je trouve ce livre vide, sans réellement d intérêt, une suite d événements placés les uns à la suite des autres. Je n ai pas retrouvé le plaisir de lire ce roman comme j avais pu apprécier tous les autres. Grosse déception pour ma part.

Commentaire ajouté par Maryel 2018-10-23T22:46:49+02:00

Un joli roman, peut-être légèrement en dessous de la première partie "on regrettera plus tard". l'histoire semble par moments patiner un peu et se cherche. J'ai quand-même passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2018-10-09T08:00:12+02:00

J'ai été ravie de retrouver les personnages du 1er tome et de connaître la suite de leur aventure. On retrouve des valeurs simple mais indispensable à notre vie (l'amour, l'amitié...) et on s'attache encore plus aux personnages et aux nouveaux.

"De tes nouvelles" est sorti 2018-09-06T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Septembre

De tes nouvelles

• France : 2017-03-01 (Français)
  • France : 2018-09-06 - Poche (Français)

Mimib22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T12:54:07+01:00
Angie-S l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T11:55:06+01:00