De tes nouvelles

Description ajoutée par Bibounine 2017-01-25T13:03:22+01:00

Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt par un soir d'orage et détresse. maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construite jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

Depuis "Juste avant le bonheur", son premier succès, Agnès Ledig sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions qui bouleversent secrètement nos vies. Son nouveau roman vibre d'énergie et de sensibilité, à limage de ses personnages, héros du quotidien qui ne demandent qu'à être heureux.

Extrait ajouté par Diamond03 2018-12-30T22:13:39+01:00

" C'est ça ,la vie. C'est ça, l'amour. C'est courir pieds nus. Savourer quand le sable est fin ou l'herbe douce. Accepter le gravier et parfois le verre pilé. Et se dire qu'on avance malgré tout, quelle que soit la surface. Les écorchures cicatrisent quand même."

Commentaire ajouté par Aline-42 2020-02-11T11:14:14+01:00

[AVIS LECTURE]

Retour sur ma lecture « de tes nouvelles » de @agnesledig aux éditions @editionsalbinmichel

Quel plaisir ce fut de retrouver les personnages de « on regrettera plus tard » Valentine et Eric qui essaient d’apprendre à s’apprivoiser à se connaître mieux depuis le retour de ce dernier.

Anna-Nina sa fille tellement touchante avec son innocence et sa façon de voir la vie.

Gustave le grand-père plein d’amour pour cette petite famille et toujours prêt à aider les uns et autres.

Des personnages attachants, bienveillants pleins de douceur.

L’auteur a une écriture toujours belle et comme un gros câlin!

Ce roman nous donne de belles leçons de vie il se très facilement et donne au lecteur en refermant ces pages un pincement de quitter les personnages.

On aurait presque envie d’une autre suite ?

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-01-19T09:46:04+01:00

Ce livre est la suite de [ On regrettera plus tard ] que j’ai lu juste avant. J’ai donc enchaîné les deux et je garde une préférence pour le premier, que j’ai trouvé plus addictif et passionnant.

Je ne me suis pas non plus ennuyée en lisant le deuxième mais certains points (que je ne citerai pas, spoil.) m’ont dérangés. J’ai tout de même adoré retrouver l’univers de Valentine. Son cocon, ses activités, je m’y sentais bien. Je n’avais pas non plus envie de quitter les personnages comme Gustave ou Anna-Nina.

Commentaire ajouté par calistralia 2019-11-08T09:17:08+01:00

Même si ce roman est une belle histoire, j'ai, encore une fois, eu du mal avec les personnages principaux, notamment Valentine. J'ai ce problème récurrent avec cette auteure, je n'arrive pas à m'attacher à ses personnages principaux. En revanche, la petite fille et Gustave, ainsi qu'Eric, sont attachants. J'ai aussi parfois un peu de mal avec le style d'écriture de cette auteure. Je ne remets pas du tout en cause son écriture, qui est bonne, mais c'est juste la manière dont ses personnages sont évoqués. Ceci dit, ce roman, ainsi que celui qui le précède et où commence cette histoire, est celui que j'ai préféré de cette auteure.

Commentaire ajouté par Vivi62 2019-11-01T18:10:00+01:00

Juste génial

Commentaire ajouté par OctaveM 2019-09-25T17:19:16+02:00

J'avais lu "on regrettera plus tard" Quelle déception pour cette suite , à part cette merveilleuse petite fille qui fait que l’on va au bout du livre, le reste , que dire: des longueurs, des répétitions , on tourne en rond. Le pire est ce bûcheron qu’elle rencontre dans la forêt et pour qui elle a un attirance physique terrible. On se demande ce que cela vient faire là. Dommage, cela aurait pu être mieux.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-09-04T22:18:43+02:00

Agnès Ledig sait nous émouvoir, nous faire passer les émotions, une suite magique !

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-08-21T20:27:09+02:00

Alors que j’avais adoré le premier livre et frôlé le coup de cœur, je suis moins convaincue par cette suite. On y retrouve les marqueurs du précédent livre : douceur, légèreté, tendresse, partage, amitié… Pourtant, cette fois, la magie a été moins forte. Je crois que ce qui m’a le plus dérangé c’est l’attitude de Valentine avec l’homme inconnu. Je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de cette intrigue. A mon sens, elle est superflue et n’apporte rien à l’histoire, si ce n’est des tergiversations pour Valentine et de l’agacement pour le lecteur. Sans cette partie, l’histoire aurait pu être un coup de cœur.

L’écriture de l’auteure est fluide, facile à lire, simple. Elle appelle à la détente et à l’évasion. Elle nous permet le temps de quelques pages d’oublier le stress et les tracas du quotidien. Les émotions sont au rendez-vous : entre rires et sourires, les larmes s’invitent dans nos yeux et notre cœur s’envole.

Entre le premier livre et celui-ci, le personnage de Valentine a évolué. Elle est plus ouverte et prête à confier son cœur. Peut-être un peu trop puisqu’elle se laisse prendre dans les filets d’un autre homme qu’Eric. En tout cas, elle semble plus sereine et libre. J’ai aussi aimé le personnage d’Eric. Lui aussi se montre plus accessible. Il cache toujours une part de vulnérabilité et son côté papa ours et protecteur est un peu mis de côté pour révéler toute sa virilité et son charisme. J’ai également été agréablement surprise de découvrir une nouvelle facette de Gaël, le meilleur ami de Valentine. Lui qui avait eu tendance à m’agacer dans le précédent livre, a su me toucher. Il montre ici ses faiblesses et fait exploser sa carapace.

Mon avis complet sur mon blog :

Commentaire ajouté par alinounete 2019-08-18T01:00:47+02:00

Une suite savoureuse, touchante, pleine de vie. Mélange d'amour, d'amitié, de douceur et d'innocence d'un enfant sont les ingrédients d'un cocktail réussi.

J'aime toujours autant la fraicheur d'Anna-nina, sa relation très touchante avec Gustave, sa sensibilité et son âme d'enfant.

J'ai eu un peu plus de mal à comprendre certains choix et doutes de la part de Valentine, et je suis contente que ce ne soit pas exploité.

Commentaire ajouté par mado06 2019-08-06T08:53:27+02:00

Un tome 2 tout aussi attachant que le premier

Commentaire ajouté par melaide 2019-06-23T21:27:34+02:00

J'aime beaucoup l'écriture d'Agnès Ledig mais j'ai été déçue de cette histoire.

Beaucoup de longueurs... à mon sens même si la lecture reste très fluide.

De tes nouvelles

• France : 2017-03-01 (Français)
  • France : 2018-09-06 - Poche (Français)