De tes nouvelles

19 notes | 16 commentaires | 13 extraits

Description ajoutée par Bibounine 2017-01-25T13:03:22+01:00

Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt par un soir d'orage et détresse. maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construite jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

Depuis "Juste avant le bonheur", son premier succès, Agnès Ledig sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions qui bouleversent secrètement nos vies. Son nouveau roman vibre d'énergie et de sensibilité, à limage de ses personnages, héros du quotidien qui ne demandent qu'à être heureux.

Extrait ajouté par Nifaya 2017-04-12T14:08:46+02:00

— [...] Tu ne peux pas juger un oiseau qui ne vole pas comme les autres parce qu'il a un bout d'aile en moins.

— Ben non, c'est pas de sa faute et il fait de son mieux.

— Pareil pour ton papa. Et pareil pour toi. Ne laisse personne critiquer ta façon de voler. Promis ?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Emilie52 2017-06-08T09:12:49+02:00

J'ai été heureuse de retrouver l'ambiance qui m'avait tant plu dans On regrettera plus tard ; une ambiance de campagne, de simplicité et d'innocence. Cependant, cette suite a quelques côtés un peu décevants : en effet, j'ai l'impression qu'Agnès Ledig avait vraiment envie d'écrire cette suite, mais qu'elle ne savait pas comment la rendre attractive pour le lecteur, et au final, l'"élément perturbateur" m'apparaît très artificiel et superflu : cette histoire de désir pour un autre homme ne rime à rien ! C'est vraiment dommage. Personnellement, je n'avais pas besoin de ce grain de sable dans l'histoire de Valentine et Eric pour continuer ma lecture, c'est même carrément de trop. C'est dommage. J'ai aussi du mal avec le style de l'auteure, notamment quand elle amène plus ou moins subtilement des petits passages qui font penser à de la psychologie de comptoire et que je trouve un peu gênants car ça fait "trop" à mes yeux. Néanmoins, j'ai été très heureuse de retrouver les personnages, de voir la relation Eric-Valentine évoluer, Gustave et Gaël sont attachants et Anna-Nina toute mignonne. J'aurais aimé qu'on voie plus Sébastien et ce fameux bûcheron, autour duquel on tourne pendant un long moment et que l'auteure finit par laisser tomber. Oui, ce côté-là est décevant. Mais bon, cela reste une très bonne lecture, rien que pour l'ambiance, l'histoire générale et les personnages.

Commentaire ajouté par Julie52 2017-06-06T10:07:46+02:00

Une suite que j'ai vraiment apprécié, mais dont on aurait pu se passer. En effet, les éléments nouveaux dont l'espace de triangle amoureux sont superflus, ils n'avaient guère d'intérêt. Cependant, c'est un réel bonheur de retrouver tous ces personnages que j'avais adoré dans "On regrettera plus tard", alors c'est une lecture que j'aurai plus apprécié pour ceux-ci. Ils sont en effet toujours aussi attachants, et on voit qu'ils ont évolué. Une très bonne lecture en tout cas, j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-05-24T06:41:41+02:00

Une belle suite avec des personnages très attachants et une belle histoire

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-22T14:45:44+02:00

Voilà la suite du roman "On regrettera plus tard".

Complète le premier roman.

La vie continue...

Encore un beau roman signé Agnès LEDIG !

Commentaire ajouté par coucougi 2017-05-18T23:27:20+02:00

Quel plaisir d'avoir découvert cet auteur. Je ne me lasse pas de lire ses romans plein de tendresse, de recherche du bonheur tout simple. Les personnages sont très attachants. L'écriture est simple, le scénario très plaisant. J'étais ravie de retrouver ces personnages éprouvés par la vie mais oh combien plein d'espoir et qui ne se laissent pas abattre ! un peu une leçon de vie !

Commentaire ajouté par maia_mn 2017-04-26T18:41:07+02:00

Après avoir lu Juste avant le bonheur, Marie d'en haut et Pars avec lui j'avais été un peu déçue par l'écriture du roman On regrettera plus tard. J'étais donc un peu septique à l'idée d'une suite... J'ai trouvé qu'elle n'avais pas un intérêt extraordinaire même si cela est toujours plaisant de suivre l'évolution des personnages au cours du temps. J'ai cependant retrouvé un peu plus le style d'écriture qui m'avait tant plus dans les trois premiers romans !

Même s'il n'égale pas Juste avant le bonheur je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par sevny 2017-04-22T20:23:20+02:00

Une suite pour une suite sans vraiment d'intérêt si ce n'est de retrouver les personnages toujours aussi attachants.

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2017-04-14T15:04:17+02:00

Comme toujours c’est avec un grand plaisir que je dévore les romans d’Agnès Ledig. Encore une fois son livre est plein de légèreté, d’amour, d’insouciance.

Dans ce roman on retrouve la simplicité de la vie de l’amour, ainsi que de la nature.

L’hypersensibilité d’Anna-Nina me touche beaucoup, elle voit le bien partout, et ne comprend pas pourquoi les gens font du mal gratuitement, sont méchants. La relation qu’elle entretien avec Gustave est magnifique. Lui qui n’a ni d’enfant ni de petits enfants, va transmettre tous son savoir et sa sagesse à cette petite fille qui ne demande qu’a passer du temps avec lui.

Comme toujours, on peut très facilement s’identifier à ses personnages, des héros du quotidien qui veulent simplement être heureux.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-04-13T09:50:34+02:00

Ah ! Enfin ! :D Après avoir lu « On regrettera plus tard » en janvier cette suite tombe à pic pour en savoir plus et continuer la jolie histoire de Valentine, Eric … et Anna-Nina … et Gustave … et Gaël car oui c’est vraiment une belle histoire de famille ce livre-là !!<3<3 J’ai vraiment aimé retrouvé les personnages, voir leur évolution et les aimer encore et encore

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre petit bémol pour le coté fantastique que j’ai pas spécialement apprécié et qui coupe un peu l’idée « récit du réel » du livre que j’apprécie tant

Mais à par cela j’ai pris beaucoup de plaisir en lisant cette suite. Il me tarde de découvrir d’autre livre de l’auteure car j'adore sa plume si douce <3

Commentaire ajouté par Dadouche 2017-04-06T10:08:13+02:00

Agnès Ledig fait partie des auteurs que j'affectionne tout particulièrement, j'ai d'ailleurs lu tous ses livres.

C'est donc avec impatience et joie que je me suis plongée dans "De tes nouvelles". Et là je dois dire que cette fois ( et pour la première fois) je suis un peu déçue. J'ai trouvé l'histoire un peu trop redondante et convenue et n'ai pas retrouvé l'émotion et la sensibilité de ses autres romans.

Je ne pense pas me tromper en disant que la fin laisse la porte ouverte a un troisième tome.

Un roman agréable a lire mais bien en deçà de "Juste avant le bonheur" ou "Pars avec lui"

"De tes nouvelles" est sorti 2017-03-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Mars

• France : 2017-03-01 (Français)