De tes nouvelles

Description ajoutée par Bibounine 2017-01-25T13:03:22+01:00

Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt par un soir d'orage et détresse. maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construite jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

Depuis "Juste avant le bonheur", son premier succès, Agnès Ledig sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions qui bouleversent secrètement nos vies. Son nouveau roman vibre d'énergie et de sensibilité, à limage de ses personnages, héros du quotidien qui ne demandent qu'à être heureux.

Extrait ajouté par Cecilia-3 2018-02-18T11:25:35+01:00

- Tu ne peux pas éviter la peur, mais tu peux décider qu'elle ne t'empêche pas d'agir.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2018-10-09T08:00:12+02:00

J'ai été ravie de retrouver les personnages du 1er tome et de connaître la suite de leur aventure. On retrouve des valeurs simple mais indispensable à notre vie (l'amour, l'amitié...) et on s'attache encore plus aux personnages et aux nouveaux.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-10-03T16:32:19+02:00

On peut vraiment prendre « De tes nouvelles » comme un aboutissement à « On ne regrettera plus tard », puisqu’il apporte ce que l’on a pas forcément trouvé dans le premier opus. Les personnages semblent plus posés, vivants, apaisés et donc attachants, même si chacun trouve quelque chose qu’il n’avait pas jusque là en l’autre. Le fait d’intégrer d’autres personnages apporte de la nouveauté, de la fraîcheur et de nouvelles perspectives. Et la touche d’émotions supplémentaires vient avec Gustave qui fait sans cesse vibrer notre corde sensible. Avec tous les personnages, toute l’histoire est axée sur la tendresse, l’amour, l’amitié et la famille, des valeurs simples mais fondamentales à tout vie.

Commentaire ajouté par gribouille 2018-09-22T14:29:37+02:00

C'est mignon, mais mois captivant que le premier tome.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-31T11:27:00+02:00

une très belle histoire avec une écriture toujours aussi addictive!

Je vais suivre cet auteur de près!!!

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T21:58:01+02:00

Tout d'abord, j'aime beaucoup la couverture ce livre qui me rappelle une de mes séries télé préférée de ma jeunesse!

Ensuite , j'étais heureuse de retrouver les personnages de son précédent roman " on regrettera plus tard" surtout Gustave ( <3) et Anna Nina .

Et enfin , ce roman rempli de bons sentiments est très agréable à lire avec de magnifiques passages mais j'ai largement préféré ses deux premiers livres ( " Marie d'en haut" et " juste avant le bonheur

Commentaire ajouté par Serafima 2018-07-30T19:38:06+02:00

Je l'ai lu surtout par curiosité, pour connaitre la suite du premier tome mais le nombre de phrases dégoulinantes de bons sentiments est le même et c'est un peu dommage je trouve.

Commentaire ajouté par lectrice54 2018-07-16T18:49:00+02:00

J ai adore cette suite comme le précédent un coup de coeur. Une histoire remplit d amitiee et d amour. Des hauts et des bas qui continuent.

Commentaire ajouté par bamby114 2018-03-16T15:39:39+01:00

j'ai dévoré le premier volet, mais celui-là j'ai eu un peu de mal... j'ai adoré retrouver les personnages, Gael, surtout, ce gros nounours un peu maladroit... mais le scénario est un peu commun. je regrette l'histoire un peu trop évidente. heureusement la plume de l'auteur est toujours aussi captivante. c'est preque de la poésie. Bref un bon moment mais rien de transcendant...

Commentaire ajouté par MARTZLOFFEMMY 2018-03-01T15:57:35+01:00

Premier livre que je lis de cette écrivain alsacienne et je ne peux pas dire qu'il m'a emballée. Un livre simpliste et niais, bourré de bons sentiments.

Commentaire ajouté par chounet24 2018-02-28T20:03:01+01:00

j'ai moins aimé ce deuxième tome, mais peut être au fur et à mesure des livres, je deviens de plus en plus difficile. Il y a peu de suspense,les personnages sont quasiment tous les mêmes que le premier de la série, hormis deux rôles secondaires. Il est sympathique malgré tout de connaître le destin et l'évolution de ceux du premier récit.

Je reste totalement fan du premier succès de cette auteure mais les suivants sont un peu moins exceptionnels.....

"De tes nouvelles" est sorti 2018-09-06T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Septembre

De tes nouvelles

• France : 2017-03-01 (Français)
  • France : 2018-09-06 - Poche (Français)

Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T20:29:29+02:00