De tes nouvelles

Description ajoutée par Fanny-135 2021-01-22T23:56:56+01:00

Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d'orage et de détresse.

Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit, jour après jour, au rythme des saisons.

Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré...

Extrait ajouté par Diamond03 2018-12-30T22:13:39+01:00

" C'est ça ,la vie. C'est ça, l'amour. C'est courir pieds nus. Savourer quand le sable est fin ou l'herbe douce. Accepter le gravier et parfois le verre pilé. Et se dire qu'on avance malgré tout, quelle que soit la surface. Les écorchures cicatrisent quand même."

Commentaire ajouté par MarieJuliette 2021-11-13T12:08:34+01:00
Commentaire ajouté par magaliB 2021-10-08T22:44:12+02:00

Une lecture tout en douceur, pleine de bons sentiments et d'émotion, de fraicheur. Je me suis surtout attachée aux personnages de Gustave et Anna-Nina, à leur complicité. J'ai retrouvé avec plaisir Valentine et Eric, Gaël, le meilleur ami de Valentine. On suit l'évolution des personnages, leur relation, l'entraide qu'il peut exister dans une famille composée de gens qui s'aiment mais qui ne sont pas forcément du même sang.

J'ai regretté certaines longueurs, un manque de crédibilité par moment. J'ai eu peur des choix que pourrait faire Valentine.

Et la fin…Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas du tout à ce rebondissement.

J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Une lecture qui me laisse le cœur chamboulé mais pleine d'énergie positive.

Commentaire ajouté par TiffanyD23 2021-09-02T09:11:44+02:00

Lecture agréable même si on semble tourner un peu autour du pot à un moment...

L’ecriture D’Agnes Ledig reste magnifique, et poétique comme toujours 🌹

Commentaire ajouté par faurob 2021-08-29T09:42:02+02:00

J'ai été contente de retrouver Valentine, Gustave et toute leur nouvelle famille. J'ai cependant moins aimé que le premier tome. Les événements sont très peu décrits, et mas assez de choses se passent.

Commentaire ajouté par elopassiondeslivres 2021-07-20T10:53:07+02:00

🐞 Ce roman est la suite de "On le regrettera plus tard". On y retrouve toute la petite troupe, Valentine, Gustave, Gaël, Éric et Anna-Nina. Ces deux derniers reviennent après quelques mois.

🐞 Je ne peux pas vous en raconter plus pour ne pas dévoiler tout ce qu'il se passe.

🐞 J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette suite. J'avais trouvé le premier roman vraiment très touchant, là mon ressenti est tout autre.

🐞.Les personnages de Gustave et d'Anna-Nina sont extrêmement touchant, les liens qu'ils ont créé sont vraiment très forts. La petite fille et le vieux monsieur sont très attachants.

🐞 Il a fallu que j'attende la fin du roman pour ressentir des émotions très fortes. Cette fin est magnifique, bouleversante !!

Commentaire ajouté par KwoL25 2021-07-16T14:54:58+02:00

Une suite un peu trop édulcorée pour moi. Tout est très lisse, plein de bons sentiments. Cela manque de réalisme à mon goût et le personnage de Valentine m'a un peu agacée.

Commentaire ajouté par Fanny-135 2021-01-24T20:53:28+01:00

Tout comme "On regrettera plus tard", je termine celui-ci pas entièrement convaincue. Ça se déroule beaucoup trop vite, et c'est pour moi pas du tout crédible. Déjà dans le premier, Spoiler(cliquez pour révéler)je n'arrivais pas à imaginer qu'elle puisse espérer que le mec qu'elle vient de recueillir reste alors qu'elle ne le connait ni d'Ève ni d'Adam, au bout de trois semaines seulement... Et là, paf ! Elle croise les beaux yeux verts d'un bûcheron (juste croisé, ils ne se sont même pas parlé !) et elle recommence à se poser des questions... Vraiment trop invraisemblable pour moi...

Le fond laisse donc à désirer mais en revanche, la plume est plaisante et la lecture fluide. J'ai particulièrement apprécié les personnages de Gustave et Anna-Nina. Et il y a quand même de belles leçons de vie à en tirer malgré tout, j'avoue également que certains passages sont assez émouvants.

C'était sympa, doux ; j'ai passé un agréable moment de détente mais je dois dire que je suis quand même relativement loin du coup du cœur.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2021-01-16T22:09:52+01:00

Le 1 er tome « on regrettera plus tard » n’était pas bien fameux, celui ci n’a rien rattrapé. Si je ne m’étais pas trompé, en pensant que c’était la suite de « juste avant le bonheur » je ne l’aurai jamais lu. Si je n’avais pas fais une lecture commune avec @les_lectures_de_maman_plume, je l’aurai abandonné à 50 pages.

Le récit est globalement creux, dénué d’intérêt. Les sujets abordés ne m’ont pas touchés. Entre les histoires de sexe à outrance, le sujet de l’obésité plutôt mal traité..le don de la gamine c’était le pompom.

Le récit manque de cohérence dans MON monde. La nana est attiré par un homme, elle couche avec un autre. Ok pourquoi pas. Mais sérieux, l’histoire avec le bûcheron ca m’a vraiment gonflé. Quitte à lire une romance, autant en lire une belle et pleine de bons sentiments. Là, c’était pathétique, énervant. Valentine m’a profondément agacée. Je déteste ce genre de femmes.

D’ailleurs, je ne me suis pas attachée aux personnages, quoi qu’à la rigueur, un peu pour Gustave et Anna-Nina. Les seuls qui remontent un peu le niveau du livre.

Sinon, le rythme est lent et, pour ne pas arranger les choses, à chaque chapitre le narrateur change. Alors déjà que c’était ennuyant mais si en plus, on y comprend plus rien...

Pour finir, je voulais relever le fait que les dialogues de l’enfant ne sont pas forcément en adéquation avec son âge. A contrario, ceux des adultes sont soit peu intéressantes, soit enfantines.

Bref, comme vous l’aurez compris: je n’ai pas aimé. Je n’aime pas être négative mais là, vraiment c’était pas pour moi. Trop de choses m’ont dérangé. D’ailleurs, je n’ai pas été sensible à la plume de l’auteur. J’avais l’impression que certaines phrases étaient écrites pour épaissir le livre...ça sonnait faux. Vite, je cours passer à autre chose !!!

Commentaire ajouté par Justine86 2021-01-05T12:31:06+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve qu'Agnès Ledig inculte une belle valeur de la vie dans ce livre: aider son prochain. Je trouve le personnage de Gaël tees bien écrit, touchant et attachant.

Commentaire ajouté par AlexandraD 2020-10-25T15:05:01+01:00

Un peu déçue...J’ai préféré le premier à celui là qui pour moi n’est pas très réaliste ... j’ai trouvé celui ci monotone avec une histoire pré dessinée... Roman facile à lire comme tous ceux d Agnes Ledig.On plonge ds un monde rassurant avec des gens bienveillants qui se respectent les uns les autres

Dans ces conditions les problèmes rencontrés trouvent toujours des solutions et c'est reposant. Je l ai lu avec moins de fougue que ses autres titres. J ai vibré uniquement à la fin...

De tes nouvelles

• France : 2017-03-01 (Français)
  • France : 2018-09-06 - Poche (Français)

Ma-gn-s l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-30T13:20:01+02:00
Pi-Rate l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T18:26:45+02:00
0604 l'ajoute dans sa biblio or