De tes nouvelles

Description ajoutée par Bibounine 2017-01-25T13:03:22+01:00

Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt par un soir d'orage et détresse. maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construite jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

Depuis "Juste avant le bonheur", son premier succès, Agnès Ledig sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions qui bouleversent secrètement nos vies. Son nouveau roman vibre d'énergie et de sensibilité, à limage de ses personnages, héros du quotidien qui ne demandent qu'à être heureux.

Extrait ajouté par Cecilia-3 2018-02-18T11:25:35+01:00

- Tu ne peux pas éviter la peur, mais tu peux décider qu'elle ne t'empêche pas d'agir.

Commentaire ajouté par malice13 2018-12-01T11:38:59+01:00

Un livre agréable à lire, plein de bienveillance. Mais qui me semble avoir moins de matière que d'autres romans d'Agnès Ledig. On passe un moment sympathique, mais l'histoire s'efface rapidement de ma mémoire...

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-11-25T11:24:43+01:00

Une suite sympathique, sans prise de tête. Je suis contente d'avoir une fin parce que le premier livre nous laisse en suspense.

Les personnages sont attachants, le livre se lit facilement et rapidement, tout comme le premier. Valentine a un peu changé et je la préfère ainsi.

Seul petit bémol, je rejoins un commentaire, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du grain de sable, il n'apporte pas grand chose a l'histoire.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-11-22T10:29:28+01:00

J'adore la plume de cette auteure aucun doute. En revanche j'ai moins apprécié ce tome. Ce qui m'a dérangé c'est l'histoire du grain de sable. Aucun intérêt. L'histoire se suffisait à elle-même sans cela. Je n'ai pas compris ni apprécié ce morceau. Le reste en revanche j'ai beaucoup aimé que ça soit les personnages ou la sensibilité si bien dépeinte.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-11-18T21:27:22+01:00

Comme pour la première partie "On regrettera plus tard" j'ai vraiment adoré ce bouquin. Il y a toutes les émotions humaines en une histoire simple et tellement belle.

Commentaire ajouté par SamuelSpiralli 2018-11-09T10:45:13+01:00

J ai lu le précédent livre d Agnes Ledig, je me faisais une joie de ce nouveau roman, en plus une suite d un roman que j avais adoré mais grosse déception... je trouve ce livre vide, sans réellement d intérêt, une suite d événements placés les uns à la suite des autres. Je n ai pas retrouvé le plaisir de lire ce roman comme j avais pu apprécier tous les autres. Grosse déception pour ma part.

Commentaire ajouté par Maryel 2018-10-23T22:46:49+02:00

Un joli roman, peut-être légèrement en dessous de la première partie "on regrettera plus tard". l'histoire semble par moments patiner un peu et se cherche. J'ai quand-même passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2018-10-09T08:00:12+02:00

J'ai été ravie de retrouver les personnages du 1er tome et de connaître la suite de leur aventure. On retrouve des valeurs simple mais indispensable à notre vie (l'amour, l'amitié...) et on s'attache encore plus aux personnages et aux nouveaux.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-10-03T16:32:19+02:00

On peut vraiment prendre « De tes nouvelles » comme un aboutissement à « On ne regrettera plus tard », puisqu’il apporte ce que l’on a pas forcément trouvé dans le premier opus. Les personnages semblent plus posés, vivants, apaisés et donc attachants, même si chacun trouve quelque chose qu’il n’avait pas jusque là en l’autre. Le fait d’intégrer d’autres personnages apporte de la nouveauté, de la fraîcheur et de nouvelles perspectives. Et la touche d’émotions supplémentaires vient avec Gustave qui fait sans cesse vibrer notre corde sensible. Avec tous les personnages, toute l’histoire est axée sur la tendresse, l’amour, l’amitié et la famille, des valeurs simples mais fondamentales à tout vie.

Commentaire ajouté par gribouille 2018-09-22T14:29:37+02:00

C'est mignon, mais mois captivant que le premier tome.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-31T11:27:00+02:00

une très belle histoire avec une écriture toujours aussi addictive!

Je vais suivre cet auteur de près!!!

"De tes nouvelles" est sorti 2018-09-06T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Septembre

De tes nouvelles

• France : 2017-03-01 (Français)
  • France : 2018-09-06 - Poche (Français)

stefou le place en liste or
2018-11-10T10:35:31+01:00