De tes nouvelles

Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-01-22T23:56:56+01:00

Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d'orage et de détresse.

Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit, jour après jour, au rythme des saisons.

Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré...

Extrait ajouté par Orphee3 2018-12-30T22:13:39+01:00

" C'est ça ,la vie. C'est ça, l'amour. C'est courir pieds nus. Savourer quand le sable est fin ou l'herbe douce. Accepter le gravier et parfois le verre pilé. Et se dire qu'on avance malgré tout, quelle que soit la surface. Les écorchures cicatrisent quand même."

Commentaire ajouté par empathie01 2024-01-20T20:07:25+01:00

Valentine a vu revenir Eric avec sa fille mais un mystérieux bucheron semble l'avoir envoûtée.

L'histoire est moins originale que le premier tome mais pleine d'émotions quand même.

Commentaire ajouté par gigiroro01979 2023-10-23T15:26:58+02:00

c' est un roman fleur bleue

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2023-10-20T08:11:37+02:00

Roman "feel good".

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, comme tous les romans que j'ai lus de cette auteure.

Il s'agit d'une suite, alors que je n'ai pas encore lu le premier livre de cette histoire. Mais cela ne pose pas problème pour autant.

Il s'agit de l'histoire de Valentine, Eric, Gustave, Gaël surtout. Ce sont des personnages très attachants.

Je lirai le premier livre malgré tout, même si c'est "à l'envers" et que je connais déjà une partie de l'histoire.

Commentaire ajouté par Justinehfy 2023-07-17T22:15:18+02:00

j’ai passée un agréable moment avec ce livre, il a frôlé le coup de cœur. Malgré que je lisais quelques pages par jour, il s’est lue assez vite. J’aime beaucoup le grand-père de Valentine, Gustave. Il est bienveillant envers Anna-Nina, la fille d’Éric. Il essaie de lui apprendre la vie par ces propres moyens en lui faisant comprendre certaine chose dans sa façon de voir les choses, tout en utilisant d’autre terme afin que la petite fille comprenne le sens de ces mots. C’est tellement plaisant de lire un livre qui, a l’intérieur, il y a une âme d’enfant, une âme innocente. Cette petite fillette m’a fait fondre d’amour et elle rend l’histoire ultra mignonne avec toutes ces interrogations et est « mature » pour son jeune âge et l’éducation que son père lui a donné y est pour beaucoup. Valentine est attachante et bienveillante envers Éric et sa fille. Elle se pose énormément de question quant à l’avenir de son histoire avec Éric. Son meilleur ami et collègue, Gaël m’a énormément touché avec sa remise en question et aussi sa remise en forme, il est de bon conseil pour Valentine. Ce qui m’a légèrement déranger, c’est qu’en début de chapitre nous ne savons pas qui va parler. Il faut quelques lignes avant de comprendre. Si jamais vous voulez lire ce livre, vous serez probablement intéressé par la théorie de l’élastique qui m’a vraiment beaucoup plu ! J’ai su plus tard que c’était une duologie mais de mon point de vue ça n’a rien enlever au sens de l’histoire.

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2023-06-12T15:38:55+02:00

Ceci est une suite, attention aux spoilers .....

De tes nouvelles est la suite de l'histoire On regrettera plus tard que j'ai lu récemment.

Eric et Anna-Nina reviennent chez Valentine, pour s'y installer. Eric souhaite faire découvrir à sa fille une vie un peu plus stable, pour ce faire elle est inscrite dans l'école où travaille Valentine. Avec Gaël le meilleur ami de Valentine et Gustave, ils vont former un petit clan, une famille où chacun va apporter de l'aide ou du bonheur à l'autre.

J'étais ravie de retrouver les personnages découvert dans On regrettera plus tard, mais j'étais un peu moins captivée par leur quotidien. On découvre un peu plus Gaël et Gustave dans cette suite. Anna-Nina, est toujours très agréable et nous touche par sa spontanéité et sa joie de vivre.

J'aime toujours la plume de l'autrice qui nous transmet bien les ressentis des personnages. J'ai beaucoup aimé les différents points de vue, qui s'alternent de chapitre en chapitre. Ça a été un plaisir de suivre le quotidien de cette petite troupe, de voir les différents personnages évoluer au contact d'Anna-Nina.

Commentaire ajouté par isfie 2023-01-31T11:29:35+01:00

j'avais apprécié le premier tome qui était touchant, par contre cette suite...je suis totalement passée à côté. Valentine est énervante et indécise.

Eric et Gaêl se reconstruisent petit à petit.

L'histoire d'Anna-Nina et de Gustave est touchante et c'est bien le seul intérêt que j'ai trouvé à cette histoire.

Commentaire ajouté par Jenifael20 2022-03-28T16:34:45+02:00

Si j'ai trouvé la plume de l'auteure très agréable à lire, je ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages et l'intrigue ne m'a pas transcendée.

Commentaire ajouté par Leaglagla 2022-03-24T23:09:01+01:00

C'est simple, c'est doux, c'est poétique. Je pense que c'est ce genre d'histoire que j'ai besoin de lire actuellement même si ce n'est pas mon livre préféré de cette auteure

Commentaire ajouté par Boxine 2022-02-20T15:34:13+01:00

Bonjour,

Agréable et fluide mais j'ai préféré " On regrettera plus tard".

Un brin monotone par moment.

A vous...

Commentaire ajouté par magaliB 2021-10-08T22:44:12+02:00

Une lecture tout en douceur, pleine de bons sentiments et d'émotion, de fraicheur. Je me suis surtout attachée aux personnages de Gustave et Anna-Nina, à leur complicité. J'ai retrouvé avec plaisir Valentine et Eric, Gaël, le meilleur ami de Valentine. On suit l'évolution des personnages, leur relation, l'entraide qu'il peut exister dans une famille composée de gens qui s'aiment mais qui ne sont pas forcément du même sang.

J'ai regretté certaines longueurs, un manque de crédibilité par moment. J'ai eu peur des choix que pourrait faire Valentine.

Et la fin…Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas du tout à ce rebondissement.

J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Une lecture qui me laisse le cœur chamboulé mais pleine d'énergie positive.

De tes nouvelles

• France : 2017-03-01 (Français)
  • France : 2018-09-06 - Poche (Français)

Eloal l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T18:22:51+01:00