Commentaire de Kmydaukho

De tes nouvelles

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2021-01-16T22:09:52+01:00

Le 1 er tome « on regrettera plus tard » n’était pas bien fameux, celui ci n’a rien rattrapé. Si je ne m’étais pas trompé, en pensant que c’était la suite de « juste avant le bonheur » je ne l’aurai jamais lu. Si je n’avais pas fais une lecture commune avec @les_lectures_de_maman_plume, je l’aurai abandonné à 50 pages.

Le récit est globalement creux, dénué d’intérêt. Les sujets abordés ne m’ont pas touchés. Entre les histoires de sexe à outrance, le sujet de l’obésité plutôt mal traité..le don de la gamine c’était le pompom.

Le récit manque de cohérence dans MON monde. La nana est attiré par un homme, elle couche avec un autre. Ok pourquoi pas. Mais sérieux, l’histoire avec le bûcheron ca m’a vraiment gonflé. Quitte à lire une romance, autant en lire une belle et pleine de bons sentiments. Là, c’était pathétique, énervant. Valentine m’a profondément agacée. Je déteste ce genre de femmes.

D’ailleurs, je ne me suis pas attachée aux personnages, quoi qu’à la rigueur, un peu pour Gustave et Anna-Nina. Les seuls qui remontent un peu le niveau du livre.

Sinon, le rythme est lent et, pour ne pas arranger les choses, à chaque chapitre le narrateur change. Alors déjà que c’était ennuyant mais si en plus, on y comprend plus rien...

Pour finir, je voulais relever le fait que les dialogues de l’enfant ne sont pas forcément en adéquation avec son âge. A contrario, ceux des adultes sont soit peu intéressantes, soit enfantines.

Bref, comme vous l’aurez compris: je n’ai pas aimé. Je n’aime pas être négative mais là, vraiment c’était pas pour moi. Trop de choses m’ont dérangé. D’ailleurs, je n’ai pas été sensible à la plume de l’auteur. J’avais l’impression que certaines phrases étaient écrites pour épaissir le livre...ça sonnait faux. Vite, je cours passer à autre chose !!!

Réponses au commentaire de Kmydaukho