Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pourquoi sauver le monde quand on peut savourer un bon thé ?
Avec ses cheveux mauves et son tailleur sur mesure, Arthie Casimir n'est pas que la propriétaire du Spindrift, le prestigieux salon de thé de White Roaring. À la nuit tombée, elle devient la gérante d'un bar à sang illégal où vampires et secrets se mélangent. Lorsque l'entreprise de sa vie se voit menacée par le mystérieux souverain masqué d'Ettenia, Arthie n'a plus qu'un mot en tête : vengeance.
Mais elle n'y arrivera pas seule. À la tête d'un groupe de marginaux, criminels et reclus en tout genre, elle prépare le casse ultime. L'objectif : pénétrer dans l'Athereum, la haute société des vampires, et y récupérer un document compromettant.
Entre alliances, trahisons et rebondissements, la vérité derrière ce braquage se révèle peu à peu. Arthie se retrouve bientôt au milieu d'une conspiration menaçant son existence – et le monde tel qu'elle le connaît.
Flick acquiesça. "J'aime qu'on puisse déduire des milliers de chose sur la personne qui a écrit un mot rien qu'en étudiant la façon dont elle l'a disposé sur la feuille. Sa manière de mettre les points sur les i ou les barres sur les t, les boucles ou l'inclinaison. La personne était-elle en colère ? Amoureuse ? Stressée ou détendue ? Frivole ou peut-être vaniteuse, de sorte qu'elle a préféré ignorer leur rhétorique ? Le sens des mots ne permet pas toujours de dévoiler une personne, alors que l'écriture la trahit."
Je m'attendais à un roman du même style que SOC mais au final c'était à peu près ca mais sans saveur. C'est sympa grâce aux persos et les sujets abordés mais le tout manque cruellement de descriptions pour créer une ambiance digne de ce nom. Honnêtement, ca aurait pu se passer n'importe ou c'était pareil. Le manque de forshadowing rend aussi les plot-twists plats et semblant venir de nul part. J'aurais préféré un peu plus de chapitres pour étoffer tout ca car il y a beaucoup trop de d'événements où de relations qui m'ont laissé confuse. Un peu comme si des chapitres avaient été supprimés par erreur, vraiment étrange comme sensation.
Et pitié que quelqu'un m'explique le délire avec la noix de coco !
Je ne m’attendais à rien et pourtant … Hafsah m’a fait vivre une expérience incroyable ! 5⭐️/5
Étant une personne de couleur , je me suis ENFIN retrouvée dans une prota qui me ressemble tant physiquement que dans le caractère , ET MON DIEU que ça fais du bien ! Sans parler de sa très grande touche de dénonciation du racisme et de la colonisation , c’était juste incroyable à lire. Merci Hafsah d’avoir posé des mots sur ce qu’on ressent , sur ce qu’on vit . Et merci pour les tacles très subtils que ,je pense, pas beaucoup n’ont compris 🤭
La vibe Peaky blinders x époque victorienne x Océans eleven m’a tout de suite transporté dans l’univers et les aventures d’Arthie. J’ai adoré les personnages , charismatiques , attachants et perspicace. La fin m’a lancé sans voix et je n’ai qu’une envie : LIRE LA SUITE !
De base, les vampires ce n’est pas trop mon truc. J’aime bien mais ce n’est clairement pas ce que je préfère. Mais ça m’arrive parfois d’adorer ça très très fort. C’est le cas ici. J’ai beaucoup entendu parler de ce premier tome mais aussi de cette auteure. J’ai le premier tome de sa duologie dans ma PAL mais je ne l’ai pas encore lu. C’est donc une totale découverte pour moi. Ce roman là je l’ai adoré, dévoré en un rien de temps. Ça faisait même un moment que je n’avais pas lu un livre aussi vite. C’était génial, j’attends la suite avec une très grande impatience là!
Je découvre donc cette auteure avec cette lecture. J’avais vraiment hâte parce que j’en ai beaucoup entendu parler et je voulais me faire mon propre avis. Et bien je peux vous dire que maintenant j’ai très très envie de sortir le premier tome de sa duologie de ma PAL. J’ai tellement aimé ce roman je suis sûre que ce sera le cas avec les autres. On ne voit pas les pages défiler, on est tellement absorbé par l’histoire que franchement, plus rien n’existe autour de nous.
Dans ce premier tome, avec ses cheveux mauves et son tailleur sur mesure, Arthie Casimir n’est pas que la propriétaire du Spindrift, le prestigieux salon de thé de White Roaring. À la nuit tombée, elle devient la gérante d’un bar à sang illégal où vampires et secrets se mélangent. Lorsque l’entreprise de sa vie se voit menacée par le mystérieux souverain masqué d’Ettenia, Arthie n’a plus qu’un mot en tête : vengeance. Mais elle n’y arrivera pas seule. À la tête d’un groupe de marginaux, criminels et reclus en tout genre, elle prépare le casse ultime. L’objectif : pénétrer dans l’Athereum, la haute société des vampires, et y récupérer un document compromettant. Entre alliances, trahisons et rebondissements, la vérité derrière ce braquage se révèle peu à peu. Arthie se retrouve bientôt au milieu d’une conspiration menaçant son existence – et le monde tel qu’elle le connaît.
Parlons d’abord de l’univers. Comme je le dis plus haut, de base les vampires c’est pas trop ma came. Mais ici j’ai été envoûté et ça m’a beaucoup plu. J’ai adoré le principe du salon de thé qui se transforme en bar à sang la nuit tombée. Rien que voir le moment de la transformation, j’ai trouvé ça absolument génial. De plus, cette histoire de souverain masqué, j’ai trouvé que c’était génial également. Ce premier tome m’a beaucoup fait penser à Six of Crows, je ne parle pas de plagiat évidemment mais on ne peut ignorer qu’une bande de marginaux, dans un univers comme ça et qui en plus prépare le casse ultime, ça ne peut que faire penser à SoC! Mais c’est tout simplement génial, enfin moi je suis fan du Grishaverse et surtout de SoC alors forcément, une histoire avec une grosse vibe à la SoC et bah ça me plaît plus que tout!
Du côté de l’histoire, là aussi j’ai beaucoup aimé. De toute façon cette lecture frôle le coup de coeur pour ma part alors. L’histoire est top. On voit l’équipe se former, on en apprend un peu plus sur les personnages au fur et à mesure, on voit le plan se mettre en place et on voit aussi le casse. Le rythme est super bon! C’est le genre d’histoire qui monte crescendo. Au début c’est assez calme, presque lent sans être dérangeant. On pose les bases, on laisse les choses se mettre en place et puis après tout s’accélère. Et on finit en apothéose. D’ailleurs on en parle de cette fin? Non parce que c’est cruel de nous laisser sur un cliffangher pareil.. L’attente va être si longue pour le second tome.. J’ai si hâte parce que clairement j’ai besoin de réponses là! J’espère vraiment qu’il ne tardera pas trop parce que je suis hyper frustrée là. Pour ma part c’est clairement un sans faute!
Passons aux personnages maintenant. Là il y en a des choses à dire. Je les ai trouvés tous intéressant à leur manière. On a d’abord Arthie. Cette jeune femme est assez mystérieuse, on ne sait que très peu de choses sur elle. On en apprend plus à la fin d’ailleurs et ça m’a laissé sans voix! J’ai beaucoup aimé son caractère, elle a de la prestance, elle ne se laisse clairement pas faire et j’adore son sarcasme. J’ai beaucoup aimé la voir dans des moments de faiblesse on va dire, les moments où elle laisse tomber son armure un peu plus. On découvre que derrière cet air froid et distant se cache finalement une jeune femme touchante. Il y a aussi Jin, son frère. Alors lui c’est clairement mon préféré pour le coup. Ce personnage est excellent. J’adore son caractère, lui c’est un peu tout le contraire d’Arthie. J’aime sa façon de s’exprimer (surtout avec Flick mais on y reviendra). Et puis je sais pas, j’aime comment il est, comment il se comporte etc. C’est quelqu’un de très très touchant lui aussi. J’ai vraiment adoré la relation qu’il a avec Arthie. Ils ne sont pas réellement frère et soeur mais ils se considèrent comme tels. Ils seront toujours là l’un pour l’autre, il s’entraideront toujours et surtout ils se protègent. Mais c’est surtout la relation qu’il avec Flick qui m’a beaucoup plu. La façon qu’il a de la charmé et de la prendre au dépourvu, j’ai trouvé ça tellement adorable. Flick est un personnage que j’ai beaucoup aimé également. J’ai adoré ce petit bout de femme. Elle est un peu plus timide et réservé que le reste de la bande. Elle est touchante, elle aussi à sa manière. Et puis j’ai adoré voir son évolution au fil des chapitres. La Flick du début n’est clairement pas la même Flick qu’à la fin. Elle a fini par s’affranchir et surtout, elle s’affirme un peu plus. Elle reste moins dans l’ombre. Il y a également Mattéo, ah celui là est excellent lui aussi! Je ne sais pas comment l’expliquer mais il m’a fait beaucoup rire. J’adore sa façon d’être, sa façon de s’exprimer, je le trouve hyper drôle. Et puis la façon qu’il a de taquiner Arthie à chaque fois c’est génial.
Ce premier tome m’a complètement emballé. J’ai adoré l’univers, l’intrigue mais aussi les personnages. Tout était absolument génial et ça frôle le coup de coeur pour ma part. Je suis hyper impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve mais au vue de cette fin, je ne doute pas une seule seconde qu’elle sera absolument génial. J’espère tellement qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps, j’ai besoin de réponses!!
Ne connaissant pas du tout la saga précédente de Hafsah Faizal, je me suis un peu trouvé devant Un thé avant la tempête comme un moustique devant la lumière: j'ai été attirée par les couvertures brillantes de la multitude des sorties du début de l'été chez De Saxus. Et ce titre avait à la lecture du résumé le potentiel de déménager la bit-lit avec une équipe solide et badass! Alors go! Et me voici, presque quinze jours plus tard... À énormément galérer à vous écrire ce que j'ai pensé de ce livre... Si je devais résumer: j'ai mis un temps infini à entrer dans l'histoire, ai même souffert à certains moments de ma lecture, me suis égarée dans l'introduction, ai retrouvé un peu d'espoir, ce qui n'a fait au final que me perdre un peu plus dans mon ressenti...
Il faut dire que toute la première partie introductive qui prend déjà plus de 200 pages est très lente et se noie dans l'explicatif rendant l'immersion très compliquée et l'addictivité absente. On ne trouve enfin la vraie action que lorsque le plan des Casimir se met vraiment en place donc seulement à partir de la deuxième partie! Et pourtant, on fait l'impasse sur certaines descriptions en lien avec l'autre saga de l'auteure qui nous empêche de voir le monde dans sa globalité, tandis que d'autres, surtout des lieux ou des situations, sont parfois répétitives - bon sang, faut-il un tel focus sur l'envol possible du béret d'Arthie?!
J'ai d'abord pensé qu'il me fallait un petit temps pour appréhender un univers complexe et dense. S'il l'est, il reprend aussi pourtant des éléments connus voire éculés de la mythologie vampirique. Ici se pose simplement la question de qui sont les véritables ennemis à craindre: vampires ou "animaux"? C'est en plus un jeu de dupes qui floute les limites - même si je pense que l'intrigue politique autour de ce sujet aurait pu être encore plus poussée! Là où cela nous perd un peu, c'est qu'on passe notre temps à attendre la démarcation de l'auteure ou le plot twist alors qu'on finit bien souvent par passer à côté... Cette histoire m'a donné en fait l'impression d'un regroupement de plans sur la comète dont je ne comprenais pas bien la logique: d'un côté, les motivations de chacun étaient opaques, de l'autre, certaines étaient beaucoup trop analysées. Bon, il y a quand même quelques mystères ou rebondissements qui ont réussi à me surprendre!
En fait, je me demande s'il ne faut pas voir le potentiel limite au-delà de l'histoire, plutôt au travers du combat qu'il représente dans les actions à long terme de nos héros. Se cache derrière tout cela l'engagement profond de l'auteure pour l'anti-colonialisme et contre le racisme avec un gros soupçon d'anti-capitalisme! Et on ne peut qu'être touché par sa cause légitime! D'autant qu'elle prend appui sur une réalité historique qui nous parle: on ne peut que voir à travers ces lignes la condamnation d'un empire britannique ultra colonisateur en pleine période industrielle, seulement placé ici sous le filtre d'un monde de fantasy.
Si cette dénonciation se fait essentiellement via les personnages, c'est que c'est principalement ce qui leur donne du corps à nos yeux. J'ai plutôt aimé les protagonistes de cette histoire, ma préférence allant à Jin, mais j'ai eu tout de même un peu de mal à m'attacher profondément à eux, la faute peut-être à un petit manque de liens empathiques construits... Ce qui n'aide pas non plus, c'est que même les liens entre les personnages sont assez étranges, comme s'il y avait partout un passif commun qui ne nous était jamais révélé... D'ailleurs, certains dialogues entre eux sonnent creux pour cette même raison!
Si l'on rajoute à cela toutes les tensions romantiques un peu immatures! La romance entre Jin et Flick nous apparaît certes très mignonne malgré le slowburn qui aurait pu être moins allongé à mon goût, mais le triangle amoureux sorti de nulle part et jamais dans le bon timing entre les trois autres membres de la bande, non merci! Cela correspondait en plus tellement peu au caractère sensé que montrait en dehors Arthie que ça n'a fait qu'augmenter le malaise chez moi! On admire par contre sa belle fraternité avec Jin: ils sont un soutien nécessaire pour l'autre malgré les secrets qui pèsent entre eux, sont faits pour travailler ensemble et même dans leurs disputes, montrent leur complicité!
En bref, avec Un thé avant la tempête, je découvrais complétement Hafsah Faizal dont je ne savais rien des écrits précédents. Et bien à la fin de ma lecture, cette découverte m'interroge: il est rare que je me retrouve aussi perdue dans un roman... Il avait pourtant un potentiel énorme dans son intrigue mais sa très longue introduction excessivement explicative - quand pas carrément répétitive ou floue - ne m'a pas aidée à entrer dedans! Est-ce l'univers qui était trop dense ou bien est-ce moi qui suis passée à côté de la logique de l'intrigue pour n'y voir que des plans sur la comète? 🤷🏻♀️ J'ai par contre su entrevoir le réel point fort de cette histoire dans son combat en arrière-plan: on salue l'engagement de l'auteure contre le colonialisme et le racisme à travers les actions de ses personnages! C'est ce qui m'a fait les aimer alors que ce n'était pas gagné d'avance. Tout comme ça l'a été entre eux, cette bande aux relations floues! Si on peut craquer pour la belle fraternité des Casimir et les bourgeons de la douce romance entre Jin et Flick, c'est la douche froide du côté du triangle amoureux inutile à mon sens! Arriverais-je à passer outre tous ses points un peu négatifs en ne gardant que les rebondissements finaux interloquants pour lire la conclusion de cette duologie? Je ne sais pas encore...
Je vous avoue ne pas comprendre les avis négatifs. On est d'accord le livre n'est pas parfait mais j'ai passé un excellent moment. J'ai dévoré les pages les unes après les autres en ayant un petit goût de SoC.
Je me suis vraiment attachée aux personnages, on a un petit found family qui fait vraiment très plaisir. J'aurais même apprécié que leurs histoires respectives soient plus développées qu'elle ne le sont.
Et l'intrigue, bien que classique, fonctionne parfaitement. Cet objectif de cambriolage nous fait dévorer les chapitres à la vitesse de l'éclair pour savoir comment cela va se terminer.
Et en parlant de la fin olala, tout s'enchaine si rapidement. Entre révélations et retournements de situation, j'étais vraiment happée. Aucun doute que je vais me jeter sur la suite quand elle sera sortie.
Waouh ! Je ne m'attendais pas à autant adorer ce livre ! Hyper addictif, je me suis très vite retrouvée complètement happée par l'ambiance captivante et riche de cet univers inventé par Hafsah Faizal. J'ai trouvé l'idée d'un salon de thé le jour qui fasse aussi bar à sang la nuit beaucoup trop stylée, et le temps de cette lecture, on se sent nous aussi à la maison au Spindrift, repère de sécurité et de confort au sein de cette ville pleine de secrets et de dangers. Il y a eu pas mal de plot twists, certains que j'avais vu venir et d'autres pas du tout ! J'ai juste été un peu perturbée par les personnages de Matteo et Laith que j'ai trouvés absolument identiques : même personnalité, même façon de parler... Etonnant.
Pour finir, en plus d'être parvenue à créer un univers absolument fascinant, avec un scénario haletant et des personnages attachants, Hafsah Faizal a également réussi à y incorporer un message politique fort et c'était très intelligemment exécuté. Bref, je recommande à fond, j'attends la sortie du tome deux avec impatience et je m'en vais de ce pas découvrir les autres livres de cette autrice.
Cette histoire invente son propre rythme et sa réalité de manière tout à fait originale.
L’autrice nous propose une intrigue qui ressemble à un crossover entre Ocean's 8 en mode le Casse du siècle, prétexte idéal pour explorer le trope de la “found family” dans un univers à la Peaky Blinders. Le tout est agrémenté d’une critique acerbe de l’empire colonial et des conséquences de la cupidité des dirigeants, en plus de leur mépris raciste pour l’autre.
L’écriture est complexe, avec un rythme détonant qui rend la lecture dynamique. Il y a une vraie créativité dans l’écriture et une recherche poussée, notamment en termes de ponctuation (bravo à la traduction !).
J’ai été baladée par cette galerie de personnages dont je suis tombée sous le charme, parfois même à mon plus grand regret ! Chacun d'eux vit et bataille dans sa quête personnelle, toutes plus surprenante les unes que les autres. L’autrice s’est démenée pour offrir à chacun un arc narratif à la hauteur. Elle a su créer une histoire riche en rebondissements, dans un univers captivant où les enjeux sont bousculés par les intérêts contradictoires des uns et des autres.
Cette fin, évidemment, nous laisse attendre la suite avec avidité !
Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre en le lisant et je ne suis absolument pas déçue.
L’intrigue est bien construite, très originale puisqu’il s’agit d’une histoire de vampire très différente de celles qu’on a l’habitude de lire, avec des personnages attachants qui évoluent tout au long de l’intrigue.
Il m’a beaucoup fait penser à Six of Crows (pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette duologie, je vous conseille d’aller vite l’acheter !!).
On suit les aventures d'Arthie, une jeune femme qui gère un salon de thé le jour et un bar clandestin la nuit, où elle y sert du sang avec Jin, qu'elle considère comme son frère.
Un jour, leur entreprise est menacée de fermeture et les deux protagonistes s'engagent alors dans une quête afin de sauver leur propriété. Pour cela, ils vont devoir former une équipe avec d'autres personnes ( Flick, Matteo et Laith) afin de récupérer un carnet appartenant au souverain.
Malheureusement, entre secrets et trahisons, leur partenariat risque d'être assez mouvementé.
J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait plusieurs points de vue. On arrive mieux à comprendre les motivations de chacun.
Chaque personnage a un caractère bien différent. J’ai eu une petite préférence pour le personnage de Jin, surtout avec sa relation avec Flick ❤️
Et malheureusement pour moi, il y a un triangle amoureux (j’ai vraiment du mal avec ce trope), mais comme l’histoire est vraiment prenante, j’ai réussi à passer outre !
Il est vrai que le début est un peu lent mais nécessaire pour mettre l'intrigue en place et une fois l'action commencé impossible de s'arrêter.
Et cette fin ?!? Il me faut absolument la suite !!
La grande qualité de ce premier tome, ce sont ces personnages. Torturés, voulant avancer mais bloqués dans leurs passés, bref, des personnages travaillés.
Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette des facilités scénaristiques selon moi où "c'était trop facile". De même, certains passages de tensions romantiques/sexuelles ont un goût de "c'est pas vraiment le moment pour ça", ce qui laisse une drôle de sensation à la lecture.
J'ai adoré ma lecture ! Si les 50 premières pages ont été assez durent à lire puisque tout l'univers se met en place, la suite a été plus qu'incroyable ! Je n'avais aucune attente en lisant le livre, je savais juste que ça parlait de vampire et j'ai été surprise du début à la fin. Tout est incroyable, les plot twist ne se voient pas venir et les révélations sont vraiment choquantes. Le rythme du livre ne nous laisse pas nous reposer et j'ai retenu mon souffle quasiment en permanence. Il y a clairement des vibes de Six of Crows et j'ai d'autant plus adhéré à l'histoire grâce à ça ! J'ai hâte de lire le tome 2.
Un très bon roman mais j’ai eu du mal avec le style d’écriture ; j’ai trouvé que ça manquait de fluidité et surtout j’ai trouvé ça dommage de n’avoir que 3 pdv alors qu’on a une équipe de 5 personnages.
J’ai lu les 100 dernières pages en diagonales et je ne lirais sûrement pas le deuxième tome
Ici, on retrouve bien la plume de l’autrice, l’intrigue reste un peu lente à certains moment mais alors quand ça commence, on l’arrête plus.
Elle n’hésite pas à parler de sujet important dont la xénophobie et j’ai trouvé ça vraiment très cool !
L’histoire est super addictive, on s’attache très rapidement au personnages.
Ils sont tous très différents mais tous très attachant.
Arthie est très mystérieuse, intelligente et pragmatique. Elle est forte mentalement mais physiquement aussi. Rien ne lui fait peur car elle gère toute les situations.
Jin lui essaie de ressembler à Arthie, d’être confiant mais il a plus de mal à cause de son passé. Il est attaché à elle comme une sœur et ne veut pas la perdre.
Flick est la seule personnage où je n’ai pas plus accroché que ça. Je n’ai pas réussi à trop cerner le personnage.
Puis Mattheo, mon coup de cœur. Genre je sais pas je l’aime trop, il est drôle, intelligent et charmeur.(clairement ça a marché avec moi.)
On a la trope « found family », c’est si doux.
Ils ont tous un but commun, mais entre secrets et trahisons, c’est compliqué de s’y retrouvé.
L’intrigue se déchaîne à la fin, les plots twists s’enchaîne ainsi que les révélations. C’était super addictif.
Beaucoup font le parallèle avec six of crowns avec des vampires en plus, si c’est ça je vais me dépêcher de découvrir cette série parce que banger.
Et cette fin ?! Non pitié il me faut la suite.
Et vous, l’avez vous lu ? Avez vous aimé ? Vous tente t il ?
Résumé
Pourquoi sauver le monde quand on peut savourer un bon thé ?
Avec ses cheveux mauves et son tailleur sur mesure, Arthie Casimir n'est pas que la propriétaire du Spindrift, le prestigieux salon de thé de White Roaring. À la nuit tombée, elle devient la gérante d'un bar à sang illégal où vampires et secrets se mélangent. Lorsque l'entreprise de sa vie se voit menacée par le mystérieux souverain masqué d'Ettenia, Arthie n'a plus qu'un mot en tête : vengeance.
Mais elle n'y arrivera pas seule. À la tête d'un groupe de marginaux, criminels et reclus en tout genre, elle prépare le casse ultime. L'objectif : pénétrer dans l'Athereum, la haute société des vampires, et y récupérer un document compromettant.
Entre alliances, trahisons et rebondissements, la vérité derrière ce braquage se révèle peu à peu. Arthie se retrouve bientôt au milieu d'une conspiration menaçant son existence – et le monde tel qu'elle le connaît.
Afficher en entier