De toi à lui

Description ajoutée par lou02 2021-01-15T11:38:42+01:00

« À TOUTE VITESSE, MÊME UN CŒUR PEUT SE CRASHER… »

La vitesse, c’est sa vie. Ce soir encore, Tony se met en danger en prenant part à une course illégale. Lorsque celle-ci tourne à la course-poursuite entre les flics et les participants, il abandonne sa voiture à une station-service et il s’incruste dans celle d’une jeune étudiante qui lui paraît bien docile.

Cynthia semble terrifiée par sa présence, mais bien plus étrange encore, attirée par lui. C’est sur cela qu’il va jouer pour qu’elle accepte de lui fournir une planque pour la nuit.

Seulement, l’adrénaline et le huis clos de son studio sont propices aux rapprochements, d’autant plus que Cynthia lui a raconté ses déboires sentimentaux en chemin et qu’elle est loin de le rebuter.

Après cette nuit où ils n’auraient jamais dû se rencontrer, tout va basculer dans sa vie. Il est condamné à un an de prison et à sa sortie, ce coup de foudre qui ne devait être qu’une aventure risque bien de lui faire une sacrée surprise.

Extrait ajouté par myFreeSpirit 2021-01-29T22:15:40+01:00

Je l'attire à moi. On se retrouve l'un contre l'autre, mes lèvres collées aux siennes. Mais ça ne va pas s'arrêter là, je le sens. Je la presse contre moi. L'adrénaline, la colère, la peur, la tension, tout se mélange en nous pour ne donner que du désir.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T23:19:21+02:00

Ici, on va découvrir Cynthia et Tony. Le rythme est rapide, comme dans une course poursuite. Ils se rencontrent par hasard et tout va s’enchaîner. Les non-dits et l’incompréhension sont au coeur de ce roman. Forcément, je ne vais pas vous en dire plus pour éviter de nous spoiler.

C’est assez addictif et une fois démarré, on veut connaitre la fin. C’est mignon et vraiment sans prise de tête. On attend LE rebondissement, qui à mon goût, a été un peu trop vite géré. Je m’attendais à un truc bien sombre et méchant. Au final, c’est méchant quand même mas assez soft. ça colle à l’histoire.

A part ça, les personnages sont super attachants. Cynthia est complètement perdue. J’ai bien aimé la manière de Tony a essayé petit à petit de trouver sa confiance. C’est drôle et facile.

Commentaire ajouté par faf09 2021-04-05T15:00:22+02:00

Il suffit de lire les premières lignes pour entrer dans l'histoire...

La rencontre de Tony et Cynthia est assez atypique et très originale, l'histoire est bien et on a envie de savoir comment cela se termine...

Le fait que nous ayons le point de vue de chacun des deux à leur tour rythme la lecture et c'est plutôt bien...

Cependant je trouve certains passages un peu répétitif, Cynthia ressasse beaucoup les travers de Tony est c'est un peu agaçant...

J'ai un peu de mal sur les passages écrits qui représentent les pensées de chacun.... Personnellement cette façon me perds un peu...

Mais c'est une lecture légère, sans prise de tête et avec une belle morale....

A lire certainement !

Commentaire ajouté par Lou-30 2021-03-20T18:16:20+01:00

De Toi à Lui est une des parutions 2021 de l'auteure qui me faisait le plus de l'œil avec son résumé alléchant et ce côté plus mature qu'il laissait paraître, et autant vous dire que je n'ai été aucunement déçue ! Il a comblé mes attentes et au contraire j'ai été agréablement surprise par la tournure de l'histoire ^*^

Dès le début j'ai été à fond, emportée par cette histoire et ces personnages très attachants. Il est vrai que j'ai trouvé le côté "coup de foudre" légèrement too-much aux premiers abords, et j'ai eu peur de l'évolution de ce dernier mais l'auteure a su contrecarrer le tout avec un évènement qui a calmé le jeu en quelque sorte, et surtout avec une héroïne au caractère bien trempé !

En effet, Cynthia ne se laisse pas faire, elle a ses convictions, ses envies et ses projets de vie et elle n'en démord pas avec notre cher Tony. C'était super à voir car malgré le fait qu'il peut se montrer très convaincant elle n'est pas retombée de suite dans ses bras. Alors, au lieu de précipiter la romance avec le coup de foudre initial j'ai pu assister à un réel développement des sentiments, quelque chose qui prend son temps et surtout n'est pas simple comme bonjour ! Cynthia est très terre à terre et elle contraste bien avec Tony pour cela qui est peut-être plus fougueux, c'est un duo qui a vraiment fonctionné pour moi :)

Avec le personnage de Cynthia l'auteure a pu amener beaucoup de réflexions plus matures et des sujets d'actualité pour les jeunes parents d'aujourd'hui. Notre protagoniste a en effet dû faire face à certaines décisions et contraintes et j'ai d'autant plus aimé le fait qu'elle ait toujours choisi la voie la plus proche de la raison que celle frivole et irréfléchie qui peut être amenée par les sentiments. Du moins c'est le ressenti que j'ai eu. La dévotion qu'elle a envers son fils est sans pareil, et cela a permis d'ajouter un autre sujet derrière qu'est celui du lâcher prise, toujours très bien manié par l'auteure.

Avec Tony elle apprend à être plus à l'écoute d'elle-même et de ses envies, elle qui s'est beaucoup sacrifiée pour les besoins de sa petite famille, et encore une fois j'ai été super contente de voir que cela n'étais pas si simple, juste le simple fait que l'auteure représente toute l'authenticité de la chose et du sujet. C'est vraiment un énorme point fort car tout est super bien géré à ce niveau et cela permet à nous, lecteurs, de se voir au travers des personnages et de s'identifier à eux et leur vécu !

J'ai adoré passé du temps avec eux, les voir évoluer, s'élever ensemble et surtout se construire. Leur relation est superbe et marque un vrai contraste avec la difficulté des thèmes abordés. Ainsi, le roman est peut-être pas une petite guimauve mais pas moins déprimant pour autant. J'ai bien ri avec Tony, parce qu'il faut le dire, c'est un sacré phénomène celui-là, et j'ai été touchée par ses marques d'affection et sa dévotion envers Cynthia et son fils.

Avec lui l'auteure aborde aussi d'autres thèmes forts avec notamment le regard des autres, les conventions sociales et la paternité. J'avais d'ailleurs rarement lu de livres avec un enfant en bas-âge dedans et j'ai trop aimé découvrir cela dans un roman de cette auteure. C'était très attendrissant, surtout qu'on sent tout le long du roman la puissance de ces liens !

De plus, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant cette lecture rythmée par les joutes verbales épique de nos personnages, la construction de leur famille et les quelques petits événements qui ont rythmé ce roman et qui étaient ma foi très appréciable.

En effet, Tony est rattrapé par son passé bien qu'il essaie de changer et devenir une meilleure version de lui-même, ainsi j'ai été vraiment touchée par son personnage et la force qu'il met à vouloir avancer et protéger ceux qu'ils aiment. Bien qu'il n'ait pas été gâté par la vie j'ai aimé son côté passionnel, entier, vrai, sa personnalité forte qui cache quelques failles mais qu'ils assument et prend à bras le corps. Certes il pouvait agir comme un vrai gamin, un peu casse-cou sur les bords par moment, mais il m'a bien fait rire et cela ne m'a pas du tout dérangée, ça colle au personnage xD

La fin était juste trop trop trop belle, franchement le dernier chapitre m'a mis un big smile sur le visage et a été une magnifique conclusion pour cette histoire.

En bref c'est un roman que j'ai adoré, plein de bons sentiments, de thèmes abordés avec justesse et profondeur, rythmé par une écriture fluide et très addictive à la Céline Musmeaux. J'ai passé un excellent moment et surtout je n'ai pas vu les pages défiler tant c'était immersif. Je vous le recommande très sincèrement si ils vous intéressent je suis sûre que ça pourrait vous plaire ♡

Maintenant j'ai plus que hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure dans ce registre un peu plus mature !

Merci à l'auteure et à la @teammusmette pour l'envoi ♡

Commentaire ajouté par Nine-3 2021-03-02T13:32:14+01:00

Lu tres rapidement sur kindle

Jai bcp aime celine musmeau

Commentaire ajouté par lou02 2021-02-17T10:55:40+01:00

Un nouveau livre dans la continuité des autres de cette auteure. Une histoire toute simple qui se lit facilement. Il n'y a rien de bien intéressant et le livre fait toujours beaucoup de pages pour pas grand chose. Mais dans les livres de Céline, il y a une leçon de vie. Un peu comme les fables de la Fontaine. Plus qu'à attendre son prochain.

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-02-14T09:49:08+01:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier teammusmette sur instagram qui ma gentiment proposée l'un des romans de Céline Musmeaux.

Elle possède vraiment un large choix de livres, mais celui que je vais vous présenter aujourd'hui est sorti récemment, le 15/01/2021.

Céline Musmeaux est une autrice qui a réalisé plus de soixante-dix neuf œuvres différentes, elle propose des histoires sur le thème de la soft romance contemporaine, fantastique, fantasy et dystopie.

Tout d'abord, je vais donner mon avis sur la jaquette qui pour moi, reste beaucoup trop simpliste à mon goût.

On peut apercevoir le personnage de Cynthia mais avec un arrière-plan assez sombre.

J'aurais quand même aimé connaître le profil de Tony sur la jaquette de ce premier volume.

Je suis très contente d'avoir pu découvrir l'un des récits de Céline Musmeaux.

C'est la première fois que je découvre sa plume qui a été pour moi un énorme succès.

Il suffit de lire quelques lignes du livre pour être emporté dans le récit.

Cependant, je trouve qu'il y avait trop de paragraphe assez similaire qui se répétait régulièrement.

Sur de nombreuses pages, Cynthia ressassait tout ce que Tony a fait de mal et c'était beaucoup trop, ça devenais même lassant.

Ce premier tome détient une jolie romance qui débute avec une situation assez originale pour le coup.

Leur rencontre est très atypique, malheureusement, la suite du récit reste assez classique et prévisible.

Nous allons suivre les complications de leurs relations tout au long du tome.

Ce qui est génial avec cette œuvre, c'est qu'on peut observer les points de vue des deux personnages principaux.

Ça permet de mieux comprendre leurs réactions et leurs émotions au moment voulu.

Les personnages de cette histoire sont assez jeunes, ils vont évoluer avec le temps, grâce à certains évènements inattendus.

Ils ne sont pas dans la mièvrerie, même si certaines fois, ils ont des comportements assez enfantins, je trouve que les protagonistes sont assez matures pour leurs âges.

Dans l'ensemble, j'ai pris du plaisir à découvrir cette jolie histoire qui est remplie d'émotions et surtout d'amour.

J'ai particulièrement aimé ça manière de raconter l'histoire et sa volonté d'écrire quelque chose qui reflète et exprime au mieux les sentiments de ces personnages grâce à la beauté de ces mots.

Peut-être que " De toi à lui " n'est pas un coup de cœur mais sa plume l'est et je compte me procurer d'autres ouvrages de cette autrice.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-02-13T18:58:25+01:00

Je remercie les Éditions Nymphalis pour l’envoi de cette lecture. Bon, autant vous le dire, malheureusement, c’est la première fois que j’ai du mal avec un titre de l’autrice. On ne peut pas toujours aimer.

Tony il se met toujours en danger. Il participe à des courses illégales, le problème, c’est qu’un soir, il risque de se faire prendre et se retrouve en course-poursuite avec les flics. C’est ainsi qu’il va s’incruster dans la voiture d’une étudiante pour se sauver la mise.

Mais étonnamment, c’est le coup de foudre directement entre eux et il passe une nuit de folie. Malheureusement pour Tony, lorsque le lendemain il sort, avec espoir de revenir voir Cynthia, ce dernier se fait prendre et se retrouve en prison pendant an. Lorsqu’il revient pour retrouver Cynthia, une surprise l’attend et cette dernière n’a pas trop envie de le réintégrer dans sa vie.

Bon, bon, bon. Il est difficile pour moi de parler de cette histoire. Autant, j’ai adoré le style d’écriture de Céline Musmeaux comme toujours. L’histoire de base est sympa et j’ai bien aimé le personnage de Cynthia. Mais cela ne l’a pas fait avec Tony.

Je n’aimais pas sa manière de parler, se comporter avec Cynthia et sa personnalité qui m’a sortie par les yeux pendant plus des trois quarts du roman. Certes, il a un côté attachant vers la fin, heureusement.

De base, le personnage n’est pas méchant et il veut bien faire, mais il a une personnalité qui ne colle tout simplement pas avec moi et le genre de caractère que j’aime. Ce qui est totalement personnel, car beaucoup ayant lu ce livre, ont au contraire adoré Tony, donc ne vous fiez pas à mon simple avis !

Commentaire ajouté par Claire_V 2021-01-31T00:42:08+01:00

Insta : @claire_readings

Je dois dire que l’histoire est assez originale. Les personnages de ce livre sont écorchés par la vie et ils ont vécu des choses vraiment douloureuses. J’ai aimé voir Maverick et Virginie évoluer ensemble. À la moitié du livre, on a énormément de rebondissements. J’ai étais déçu du comportement de Maverick parfois mais bon je l’excuse parce qu’il est torturé. Virginie est une jeune femme vraiment forte et ça j’ai apprécié. Maxime, le frère de Virginie m’a beaucoup touché. Une fin qui m’a plu mais alors ce prologue ... un choix tellement judicieux de la part de l’auteure mais il m’a rendu si triste

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2021-01-28T21:43:52+01:00

nous allons suivre l'histoire de Cynthia, étudiante en droit, qui va croiser le chemin de Tony un bad boy qui a besoin d'elle pour échapper à la police suite au vol d'une voiture.

Tony arrivera à convaincre Cynthia de l'héberger, juste une nuit, mais ça ne va pas se passer comme prévu et il va disparaître au petit matin.

Mais il ne va pas oublier Cynthia et 1 an après il va refaire surface mais la vie de Cynthia à totalement changer, Tony compte bien faire parti de cette nouvelle vie.

J'ai vraiment adoré ce roman, voir comment Tony va se démener pour faire parti de la nouvelle vie de Cynthia, il va faire de gros efforts pour changer afin que Cynthia l'accepte.

Un merveilleux roman qui nous montre que l'amour se trouve où on ne l'attend pas.

A lire sans hésitation.

Commentaire ajouté par santho 2021-01-17T20:42:01+01:00

Des coquilles orthographiques un peu pénibles et un style qui pourrait gagner en élégance. Mais, l'histoire est pleine de rythme, de force, de sentiment. On ne s'ennuie pas et on s'attache à ces deux personnages, crédibles, vulnérables, entêtés. Conclusion: un livre agréable qui fait bien son travail. Je pense d'ailleurs que l'auteur est à suivre.

"De toi à lui" est sorti 2021-01-15T04:00:42+01:00
background Layer 1 15 Janvier

De toi à lui

• France : 2021-01-15 (Français)

jo-ch l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-14T19:08:35+01:00