Commentaire de Sara_TheReadingPassion

De toi à moi: Il n'y a qu'un pas

Quand je lis les romans de Céline Musmeaux, j’ai toujours l’impression que l’histoire actuelle est meilleure que la précédente.

Chaque bouquin à sa façon d’amener la situation. Les personnages sont si différents d’un livre à un autre, ils éprouvent toutes diverses émotions. Toutefois, les protagonistes se ressemblent également, car ceux-ci continuent d’avancer et de se battre malgré les obstacles de la vie.

Honnêtement, ce manuscrit est carrément mon préféré. Je vous avoue qu’Axel a réussi à détrôner Yann (désolé mon chou), ce garçon est absolument adorable dans sa façon d’être.

De nombreux thèmes sont abordés dans le roman comme par exemple : l’amitié, la justice, la douceur, la trahison et évidemment l’amour. Le manuscrit est très émouvant. Comme à chaque histoire, je verse des larmes.

En ce qui concerne les héros, Abby est une jeune fille âgée de dix-sept ans. Plus jeune, elle était plutôt bagarreuse, un vrai petit garçon manqué. Cependant, toutes ces disputes avaient un but : protéger son meilleur ami, Axel. En vieillissant, Abby a radicalement changé, elle est devenue une fille plus douce. De plus, elle s’est laissé allonger les cheveux pour paraître plus féminine. Pourtant, une chose est sûre, c’est qu’Abby attire le regard de tous les garçons de son école. Malgré cela, rien n’est à la hauteur de ses espérances. Dû aux actes de son passé, la jeune fille s’est fait forcée d’affronter les conséquences de ses gestes. Elle réussi à peine à vivre une vie normale depuis cet événement, mais le retour de son Nounours pourrait changer cela. Abby réussira-t-elle à s’opposer aux fantômes de son passé ? Résistera-t-elle au charme de son meilleur ami ou celle-ci se laissera mener vers les portes du paradis ?

Restant dans l’ombre d’Abby depuis leur enfance, Axel décide de quitter la France pour devenir un homme. À son retour, il se rend compte que tout à changé, à commencer par sa meilleure amie. Axel s’est complètement métamorphosé. Fonceur et sûr de lui, Axel avoue à Abby qu’il est amoureux d’elle. Il est revenu dans l’espoir qu’ils se mettent ensemble, mais il va se rendre compte qu’Abby cache un lourd secret. Un mystère qui empêche leur union. Qu’est-ce que la jeune fille essaie de cacher à Axel ? Le jeune homme se demande, comment une lionne comme Abby a pu se transformer à un chaton si apeuré. Retrouvera-t-il sa belle d’autrefois ? Est-il trop tard pour sauver la jeune fille ?

Encore une fois, je n’ai pas pu décrocher mes yeux de cette fabuleuse histoire. La plume de l’auteure nous ensorcèle. Ces écrits sont absolument addictifs. Céline aborde parfaitement le genre du ‘’ Young Adult ‘’, elle a une règle de toujours bien décrire ce que les personnages ressentent. C’est ce qui rend la disposition incroyable.

J’avais l’impression d’assister à un film, comme si j’étais dans la même pièce que les héros. Cependant, à chaque fois que je termine un de ses romans, j’ai toujours la sensation de tristesse à l’idée de les quitter.

Je vous le conseille fortement. « De toi à moi : Il n’y a qu’un pas » est une histoire qui faut assurément lire au moins une fois dans sa vie. Les personnages vous donneront des frissons jusqu’à la fin.

Un moment que je ne suis pas prête d’oublier !

Merci Céline pour cet exceptionnel service presse, c’est vraiment un cadeau que tu m’as fait.

#Sara

Réponses au commentaire de Sara_TheReadingPassion