De toute mon âme

Description ajoutée par louelo44 2016-10-16T18:29:52+02:00

Depuis que Margaux a eu dix-huit ans, elle n’arrête pas de faire des cauchemars. Cela commence à peser sur son moral et sa santé. Mais elle peut compter sur ses amis d’enfance pour animer ses journées. Sa vie est simple entre le lycée, Caroline, Sophie et surtout Clément, le garçon de la bande.

Alors qu’ils se chamaillent comme tous les matins en attendant le car, celui-ci bouscule quelqu’un. À leur grande surprise, il n’est pas du coin. Une tête blonde apparaît devant eux, le sourire timide et le regard se fixant déjà sur Margaux. Il attire vite la curiosité du petit groupe.

Afin de l’éviter, la jeune fille décide de monter dans le bus. Cependant, cet étranger la rattrape et l’appelle par son prénom. Au contact de sa main, une vision jaillit dans son esprit.

Dès lors, tout devient très compliqué pour Margaux. Qui est-il ? Comment la connaît-il ? Et surtout, d’où provient cette vision d’un autre temps ?

Extrait ajouté par Lenza 2017-06-05T23:24:35+02:00

« J’ai le droit d’aimer ce garçon étrange. Il a le regard doux et la volonté féroce. Dans une vie antérieure, il m’a donné tout son amour et il a tout fait pour me protéger du pire. Mais l’enfer s’est emparé de notre passé. Notre mort a été atroce et notre désir de se retrouver a été visiblement si puissant que par je ne sais quel miracle, nous sommes aujourd’hui réunis. Nos retrouvailles ne se sont pas très bien déroulées. Je l’ai fui et cela m’a conduite à la catastrophe. Cependant, lorsque nous sommes dans les bras l’un de l’autre, je me sens réellement immortelle. Le temps se fige. Tout n’est plus que calme et douceur. Il m’apaise, comme s’il était indispensable à mon équilibre. Je crois que je l’aime de toute mon âme… »

Extrait de: Musmeaux,Céline. « De toute mon âme: Un amour intemporel. » iBooks.

Commentaire ajouté par MaLolita 2017-04-14T21:45:26+02:00

Je n'ai pas trouver ce livre génial. Même si j'ai aimé lire les autres livres de l'auteur je trouve que celui la est redondant. Dans tous les chapitres Margaux répète encore et encore la même chose. Je n'ai pas réussi à terminer le livre tellement je m'ennuyais. Je ne le vous conseille pas.

De toute mon âme

• France : 2016-10-15 (Français)