De toutes les couleurs

Description ajoutée par Nath56 2014-02-03T20:57:43+01:00

Isabel vient de fêter ses quarante ans. Ce n'est pas le désastre annoncé par son amie Carlotta. A peine une ponctuation dans la douce fuite des jours. Un mari, une fille, un atelier de confection de masques : la vie continue.

Toutefois, Dan, le mari, lassé de son métier, ne vit plus que pour le théâtre. Il a connu un premier succès à Oxford et n'aime pas voir ses manuscrits refusés. Sylvie, la fille, a beau porter un regard affectueux sur le couple que forment ses parents, elle n'en est pas moins une adolescente en conflit ouvert avec sa mère et n'en fait qu'à sa tête.

Quant à Bert, l'ami de jeunesse de Dan, de retour après avoir travaillé à New York, il n'est ni aveugle, ni sourd, ni muet vis-à-vis des femmes qui l'entourent. Et Carlotta, la bonne copine célibataire, qui cumule les aventures, éprouve un gros faible pour Dan.

Des êtres fragiles et ambigus, les troubles du désir, une valse des sentiments, des épilogues amoureux inattendus... Un roman fort et tendre sur la vie contemporaine.

Commentaire ajouté par juju7402 2014-10-29T06:48:06+01:00

J'adore Angela Huth qui sait si bien analyser et décrire les sentiments. Ici, elle décortique les liens qui unissent 4 personnages. Isabel, mariée à Dan depuis 15 ans. Carlotta sa meilleure amie qui a toujours ressenti une attirance pour Dan et Bert, l'ami de Dan de retour après une longue absence.

Le roman est construit de manière à ce que tour à tour on se glisse dans les pensées de chaque personnage.

Toujours avec beaucoup de finesse et de pudeur.

De toutes les couleurs

• France : 2006-10-05 - Poche (Français)

Agadou l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T21:48:42+01:00