Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée

Description ajoutée par PatateB4 2023-05-26T19:02:34+02:00

Nikki est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque aux côtés des fils de la famille et, à l'adolescence, s'est éprise de Gabriel. Alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire la veille de son départ pour l'université. Gabriel, horrifié d'avoir partagé son lit avec une mineure, l'avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki revient à La Nouvelle-Orléans afin de remplacer sa mère malade. Son chemin et celui de Gabriel se croisent de nouveau. Leurs retrouvailles ne sont-elles pas l'occasion de s'expliquer et de (re)tomber sous le charme l'un de l'autre ?

— Tu es ici pour voir Nikki ?

— Oui. Tu vas me laisser entrer ?

Elle bloqua la porte.

— Ça dépend. Tu comptes enfin arranger les choses avec mon amie ?

— Qui est cette femme ? s'enquit Dev.

— Je m'appelle Pat. Pat Tes Oignons, rétorqua-t-elle sans quitter Gabe des yeux.

J'ai adoré ce deuxième tome !

Il se lit toujours aussi bien et c'est toujours aussi addictif. Les personnages sont authentiques, et attachants.

De la même façon que le tome 1, le livre est davantage axé sur la romance, mais l'intrigue est là ! Quelques mystères qui ont été soulevés dans le tome 1 ont leur réponse ici, mais on tout sera révélé dans le tome 3 que je vais m'empresser de lire.

Une très belle lecture une fois encore. Je ne sais pas quel roman du 1 et du 2 j'ai préféré même si là tout de suite, mon coeur balance pour celui-ci.

Nikki est un personnage fort qui m'a beaucoup intéressé malgré le fait que je trouve qu'elle n'est pas assez réactive au début aux piques que lui lance Gabe.

Gabe quant à lui est un personnage haut en couleur que j'avais hâte de découvrir dû à sa forte personnalité et sa puissance de caractère.

Je pense qu'il m'a plus touché que Lucian, son histoire était intrigante et prenante. Malgré tout, je trouve ça dommage qu'on ait pas développé son histoire avec William un peu plus, en réalité on aborde le sujet qu'à plus de la moitié du livre alors qu'on est déjà au courant dans le tome 1. J'ai trouvé ça dommage alors que ça aurait apporté davantage de profondeur au récit.

Pour le moment, je ne suis pas encore tout à fait convaincu par cette série. Mais je vais enchainer avec le tome sur Devlin !

Il y a quelques mois, je découvrais le premier tome de la série Ombre et mystère de Jennifer L. Armentrout. J'avais bien aimé l'ensemble sans pour autant être emballer comme les nombreux avis que j'avais vu passer. Il faut dire que Jennifer L. Armentrout nous a habitué à du haut niveau. J'étais donc curieuse de voir ce que pouvait donner cette suite, sur un autre frère.

Premier constat, j'ai bien fait de tenté cette suite. Car contrairement à l'avis général - rebelle que je suis - j'ai préféré ce second tome de Ombre et mystère . Comme quoi parfois, d'un tome à l'autre l'avis peut vraiment diverger.

Dans Troublée, nous suivons Nikki et Gabe. Nous avons déjà bien rencontré Gabe dans le premier tome donc je ne m'étalerais pas vraiment sur lui, si ce n'est qu'il est assez similaire à son frère, dans le sens, possessif, mystérieux et un peu la bougeotte. En revanche, on découvre vraiment Nikki, la fille de leurs employés. Ayant grandi avec eux, Nikki, connais bien les frères. Pourtant, quelques années auparavant, quelque chose s'est passé et Nikki est partie de la demeure familiale en coupant les ponts avec les frères et notamment Gabe. Alors que sa mère est gravement malade, elle prend sur elle pour la remplacer...

Ce que j'ai apprécié, dans ce second tome de Ombre et mystère , c'est d'abord le fait que nos personnages avaient un passif commun. Cela donne un peu plus de réalisme à leur histoire qui va assez vite, comme pour le premier tome. Ensuite, j'ai davantage aimé ce tome-ci car j'ai plus apprécié les frères.C'est d'ailleurs d'autant plus étrange car je n'avais pas vraiment accroché à eux dans le premier tome. J'ai trouvé qu'on en apprenait vraiment plus sur eux et leur histoire. J'ai d'ailleurs vraiment aimé retrouvé Julia et Lucian et les suivre dans leur histoire d'un oeil plus éloigné.

En revanche, j'ai tiqué sur quelques éléments. D'abord, la romance. Si individuellement, j'ai trouvé les personnages intéressants et apprécié leur passé, ensemble j'ai trouvé que cela manquait vraiment de profondeur. Ils ne m'ont pas fait rêver... Tout repose essentiellement sur leur attirance et une fois passé ce jeu du chat et de la souris, c'est assez répétitif et sans grand intérêt, comme le dit Nikki, Gabeest assez insatiable.

Enfin, second point qui ne m'a pas convaincu, le suspense. Autant pour le premier tome l'ambiance était sombre, la tension pesante et le suspense vraiment omniprésent, autant là, j'avais deviné dès le début les révélations finales. J'avais envie d'entrer dans le livre pour secouer les personnages... Un peu comme un film d'horreur dont l'héroine court tout droit vers le meurtrier.

En conclusion, j'ai davantage aimé ce second tome de Ombre et mystère. On en apprend vraiment plus sur les frères et on découvre une autre facette d'eux. Pourtant, cette suite me laisse quand même sur ma faim, en comparaison avec la série Wait for you.

2ème tome aussi addictif que le premier. On y retrouve ce qui a fait le charme du premier roman, je vais m'attaquer au dernier tout en regrettant qu'il n'y en ai pas plus.

Loin d'être déçu je recommande

Nikki est un personnage que j'ai adoré. Elle s'en prend plein la gueule et reste debout, toujours aimante, toujours positive, quel courage ! J'ai commencé par le tome 2 sans le savoir, mais ça ne m'a pas dérangé. Je lirai les autres tomes avec plaisir, j'ai hâte d'en savoir plus sur la famille des trois hommes principaux de la saga.

J'aime toujours autant cette saga. L'écriture de l'autrice est toujours très agréable.

J'avais apprécié Gabe dans le Tome précédent (à part dans l'ascenseur où je l'avais trouvé trop borderline - tout comme son frère d'ailleurs).

Je trouve que Nikki est forte et supporte beaucoup de choses.

Là encore, rien de vraiment original.

La fin de celui-ci est un peu abrupt. Mais tout me fait me jeter sur le dernier Tome. Qui ne voudrait pas voir Devlin sur son bon côté ???

Une deuxième tome qui approfondie l'histoire et quelques éléments qui sont révélateurs.

J'ai bien aimé ce tome.

Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée

• France : 2019-08-21 (Français)
  • USA : 2018-06-26 (English)

fny87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T12:47:44+02:00
adalen l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T12:28:19+01:00

• Moonlight Seduction (De Vincent #2) - Anglais