Dead Company, Tome 1

Description ajoutée par viaoli 2020-03-07T19:06:03+01:00

Ryosuke est le seul survivant d’un terrible massacre. Il ne sait pas pourquoi il s’est retrouvé impliqué dans cette tragédie, ni qui se cachait sous le masque de lapin porté par le responsable… Ces événements traumatisants lui permettent trois ans plus tard de décrocher un emploi de rêve dans la célèbre firme Dead Company, spécialisée dans la production de jeux vidéo de survie. Elle recrute sur un critère étrange : avoir vécu une expérience hors norme…

Le jeune homme est ravi de travailler dans un environnement décontracté, chaleureux et valorisant. Ses propositions pour rendre la tâche plus ardue aux joueurs qui s’entretuent à l’écran sont saluées par sa hiérarchie. Pour la Dead Company, son expérience vaut de l’or ! Mais les mignons personnages qui évoluent à l’écran dissimulent en réalité des humains de chair et de sang, contraints de participer à un véritable jeu de mort…

Bienvenue à la "Dead Company", l’entreprise qui vous fait passer de victime à bourreau ! Après "Doubt" et "JUDGE", Yoshiki Tonogai revient en force pour nous dévoiler l’autre côté du miroir. Ryosuke mettra-t-il fin à l’horreur, ou utilisera-t-il son talent pour surpasser tous les autres maîtres du jeu dans la perversion ?

Extrait ajouté par coeurdechristal 2021-06-22T04:56:49+02:00

“-Dites-moi... Qu'est-ce qui se passe en cas d'égalité?

- Dans la version actuelle, les perdants meurent tous les deux!

-Alors pourquoi ne pas recommencer le vote?

-L'issue sera toujours la même,non?

-Pas forcément... S'il y a moins de temps avant le second tour qu'avant le premier!

- !

- Les deux joueurs désignés essaieront de convaincree ou d'acheter les autres...et à la fin, certains auront peut-être changé d'avis”

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2023-12-18T23:12:17+01:00

Un pitch différent des autres séries de l' auteur puisque cette fois on suit les deux côtés de la chose. Le personnage principal est un peu fallot à ce stade mais nous verrons de qu'elle manière il évolue.

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-07-04T13:52:46+02:00

Cette série m'a l'air très intéressante. Ce premier tome nous présente Ryosuke, seul survivant d'un terrible massacre, il va être embauché dans une entreprise de jeux d'horreurs et de survies qui organise des jeux réels. J'aime beaucoup aimée voir l'autre côté de ces jeux, comment l'entreprise fait, le but, le fonctionnement.. bref ce point de vue est très intéressant et change des autres livres de l'auteur.

Commentaire ajouté par Eliween 2023-04-05T23:31:39+02:00

Un premier tome intéressant, à voire la suite !

Commentaire ajouté par celia_cat 2022-09-26T22:29:38+02:00

Cette saga, je l'ai vue passer mainte fois dans les rayons des libraires. Les jaquettes macabres et sanglantes ont fini par me faire céder. Je ne savais juste pas par quel titre commencer entre Judge, Doubt, Secret et Dead Company. J'ai pris celle qui était disponible, curieuse de découvrir la patte graphique de ce mangaka si connu et si adulé par les lecteurs.rices. Une fois la collection complète de cette trilogie, je me suis lancée dans cette lecture.

Dès la première page, l'intrigue et l'ambiance sont déjà posés. L'univers se déploie très vite devant nous. Le lecteur suit la continuité d'un terrible complot. L'idée d'un jeu vidéo réel grandeur nature dans lequel un joueur en ressort vivant est originale, plutôt novatrice pour moi. Ainsi, j'ai trouvé le concept complexe et enrichissant. Complexe, c'est le mot car dans cette trilogie, nous sommes dans les coulisses du jeu vidéo. Nous sommes dans le point de vue des créateurs. J'ai aimé voir l'envers du décor.

Ainsi, l'intrigue est focalisée sur cette entreprise "Dead Compagny" dont les motivations et les principes sont plus que douteux. Le protagoniste va tout de suite s'en rendre compte mais il sera trop tard pour lui d'échapper à cette horrible machination machiavélique. La question que l'on se pose : va-t-il parvenir à mettre un terme à ce projet sanguinolent?

Dans ce premier tome, la tension monte et nous fait redouter la prochaine scène. D'un autre côté, nous avons envie de savoir jusqu'où les agents sont prêts à aller à l'encontre de leur humanité. L'auteur nous dépeint toute la monstruosité de l'être humain. J'ai aimé en apprendre davantage sur la psychologie de chaque personnage.

Ils ont tous une personnalité propre à l'intrigue qui fait avancer le récit. On reste cependant concentré sur notre protagoniste. En réalité, on s'attache très peu à ses collègues de travail tant leurs interventions sont furtives. Par contre, j'étais de tout cœur avec Ryosuke. J'avais envie qu'il s'en sorte. Par moments, il fait de mauvais choix, me donnant envie de le secouer. Certains passages montrent au contraire qu'il garde le contrôle de la situation. Son aisance démesurée prouve qu'il y a une histoire avant celle-ci.

De fait, j'ai eu une sensation d'inachevée. Du moins, je ne connaissais pas tous les éléments et tous les aboutissements de cette saga pour mieux apprécier ma lecture. Il m'a clairement manqué ce gros quelque chose pour rendre cet opus palpitant. C'est pourquoi je n'étais pas à fond dans l'histoire. J'appréciais ce que je lisais mais sans plus. Je n'ai pas ressenti de fortes émotions. L'intrigue ne m'a pas prise aux tripes. Cela est vraiment dû au fait que la base de l'univers était déjà installée.

C'est dommage car j'ai adoré le graphisme de l'auteur, trouvant son style terriblement et délicieusement agressif. Les traits des personnages sont bien dépeints et détaillés. Le lecteur n'est clairement pas épargné mais ces scènes horrifiques sont justifiées. Il y a un fil conducteur bien amené et réfléchi pour nous diriger vers cette conclusion finale qui clôture diaboliquement le récit.

Tout ce que j'aime dans ce type d'ouvrage !

Je vous conseille donc de lire les autres sagas de l'auteur avant de vous lancer dans Dead Compagny.

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:39:37+01:00

Dead Company est le nouveau manga de Yoshiki Tonogai, le roi des survival games. Déjà connu pour ses œuvres Doubt, Judge et Secret, le mangaka nous propose cette fois-ci une histoire un peu différente de ce que nous avons l'habitude de retrouver dans ses œuvres.

Dans ce manga nous suivons Ryosuke, le seul survivant d'un terrible massacre. Trois ans plus tard, il obtient un emploi dans une célèbre société de jeux vidéo de survie. Comme les autres employés, Ryosuke a été embauché parce qu'il a vécu une expérience traumatisante. Très vite, il s'intègre dans la société et propose des idées pour améliorer le jeu. Néanmoins, il déchante après avoir découvert que derrière les mignons personnages du jeu vidéo se cachent des êtres humains contraints de participer à ce jeu de mort.

Il comprend alors que l'ancienne victime qu'il était se retrouve désormais bourreau. Comment réagira-t-il à sa nouvelle position ? Traumatisé par son ancienne participation à un jeu de mort, il est facile pour lui de se mettre à la place des participants tout comme la peur le paralyse à l'idée de devoir être transporté de nouveau dans un jeu s'il se met en travers de leur chemin. Il est intéressant et original de suivre l'histoire du point de vue d'une ancienne victime devenue bourreau. C'est là que tout le talent de Yoshiki Tonogai opère, alors qu'une ambiance terrifiante se dégage du manga bien que nous suivons un personnage qui se retrouve dans la peau des organisateurs du jeu et non de la victime.

Ryosuke va faire une rencontre qui va impacter son choix d'intervenir ou non dans le déroulement du jeu. Ce premier tome nous offre une fin surprenante qui annonce une suite palpitante !

Commentaire ajouté par Sunread26 2022-01-06T20:01:31+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Voici enfin la nouvelle œuvre de Yoshiki Tonogai que j’attendais depuis un moment, ayant adoré ses séries précédentes (Judge, Doubt, Secret), j’espère que cette série me fera autant frissonner ! Cette fois-ci le point de vue du lecteur sera sûrement bien différent de d’habitude, puisqu’on ne sera plus du côté des « victimes » mais des « bourreaux ». Je mets des guillemets, car c’est-on jamais, la réalité est peut-être tout autre…

Dans ce premier tome, le protagoniste, Ryosuke voit son mental mis à rude épreuve, et pourtant ce n’est sûrement que le début… En effet, après son traumatisme, il essaie de passer à autre chose, mais comment y parvenir lorsqu’on rejoint l’entreprise à l’origine de celui-ci ? Et surtout, comment accepter qu’une entreprise puisse faire de tels choses ! Ainsi, il a beaucoup de choses à assimiler et il est donc normal qu’il est du mal à l’accepter… C’est pour cette raison que dans l’intro, j’ai mis des guillemets, car au final, sommes-nous vraiment placé à la place du bourreau ? Ou est-ce juste une mascarade où au final on reste du côté de la victime ? Si c’est le cas, alors la fin de cette série est déjà toute tracée et ne sera pas joyeuse…

Comme dans chacune de ses œuvres, des indices sont placés à différents moments de l’histoire, je pense avoir réussi à en discerner quelques uns… Et hélas, ils confirment ce que je dis au paragraphe précédent, que la fin ne sera sûrement pas joyeuse, pour Ryosuke en tout cas. Et si elle n’est pas joyeuse pour lui, ça signifie que pour cette entreprise, par contre, elle le sera… De quoi me donner quelques frissons, sans pour autant avoir eu droit à beaucoup d’horreur (puisque là l’horreur est indirecte pour le moment) avec ce premier tome…

[...]

En bref, même si le suspense n’est pas vraiment au rendez-vous au début, tout semble changer vers la fin. Je me demande quelles surprises nous réserve l’auteur…

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-06-22T04:51:28+02:00

Lorsque j'ai vu cette nouvelle série de Tonogai, je n'ai pas pu résisté. J'ai été loin d'être déçue! Au contraire, j'ai trouvé le concept très original. On demeure toujours dans les jeux de survie, mais perçu de l'autre côté de la médaille. Très intéressant, mais aussi très macabre. Il faut vraiment être tordus pour non seulement travailler chez Dead Company, mais il faut aussi être tordus pour avoir eu l'idée de créer cette compagnie ! L'histoire promet d'être intéressante, comme les séries précédentes.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-04-09T09:28:23+02:00

La couverture de ce manga m’a beaucoup intrigué quand je l’ai vu. Concernant le pitch, il m’a vraiment donné envie de découvrir ce manga. Au premier abord ça avait l’air vraiment intéressant à découvrir. Il paraît hyper intriguant et franchement j’avais très envie de découvrir cette nouvelle série. Après avoir lu le premier tome, je peux vous dire que ce manga à un potentiel dingue et surtout il est tout bonnement génial.

On va suivre le personnage de Ryosuke. Ce jeune homme est le seul survivant d’un terrible massacre. Il s’est retrouvé avec un groupe de jeune enfermé dans une pièce et le but était simple, il ne devait resté qu’un seul survivant. Il ne sait pas qui se cacher sous la tête de lapin ni pourquoi il s’est retrouvé impliqué dans cette histoire. Il s’est remis plus ou moins bien de ce traumatisme mais trois ans après ces événements tragiques lui permettent d’obtenir une place dans une grande société de production de jeux vidéos : la firme Dead company. Cette frime est spécialisé dans les jeux de survie. Et elle a recruté Ryosuke parce qu’il avait justement participé à un jeu de survie grandeur nature. Bien qu’il soit ravi au premier abord de travailler pour cette immense firme de jeux vidéos, mais il va très vite déchante quand il va découvrir que les personnages du jeu vidéo sur lequel il travaille sont en vérité de véritables humains qui s’entretuent..

L’intrigue du manga est absolument géniale, j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir le monde de la Dead Company. Je trouve que c’est fascinant à lire. Cette grosse firme cache des secrets si sombres. Mais le pire c’est qu’évidemment tout un tas de personnes influentes est au courant mais ne disent rien. Le pouvoir et l’attrait de l’argent est parfois plus fort que tout on va dire. Le fait que tout le monde trouve ça normal est hyper déconcertant tout de même. Mais la firme cache bien d’autres secrets j’en suis sûre!

J’ai hâte de découvrir le second tome, la fin prend une tournure à laquelle je ne m’attendais absolument pas! Je sens qu’avec ce manga nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Tout un tas de mystères entoure le manga, j’ai tout un tas de questions qui pour l’instant reste sans réponses. Je suis vraiment hypé par ce manga que je trouve tellement bien fait et hyper fascinant à lire. J’ai hâte de découvrir comment Ryosuke va se sortir de ce bourbier! Je m’en vais lire le second tome tout de suite d’ailleurs!

Commentaire ajouté par tek 2021-04-02T21:33:00+02:00

Un nouveau plongeons dans le sombre univers de Tonogai. Après Doubt, Judge et Secret, l'auteur rafraîchit son procédé en changeant de perspective. Ce tome est très introductif, mais impossible à lâcher. Je me suis d'ailleurs jeté sur le second.

Commentaire ajouté par Reby59 2021-02-08T15:31:26+01:00

Premier volume intriguant ! Une découverte de sa nouvelle série, on retrouve bien ses marques après Doubth et Judge ce Manga est toujours passionnant avec toujours le même style de masque ! Je trouve que le scénario est une une bonne idée

Je lui fait confiance j'espère yeux fermer vu les deux autres séries !

Dead Company, Tome 1

• France : 2020-08-27 (Français)
  • Canada : 2020-09-23 - Poche (Français)

Peisy l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-16T14:27:40+01:00