Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Dead Garden, Tome 1 : L'Héritière

Description ajoutée par Raeyth 2023-12-08T12:51:08+01:00

Croyez-moi, devenir faucheuse et passer toutes ses journées en compagnie des défunts n'est pas le métier qu'on rêve de faire à seize ans... Mais bon, comme le dit si bien grand-mère, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut. En particulier quand on grandit dans une famille comme la mienne. Mauvais sorts, disparitions inquiétantes, empoisonnements suspects... chez nous les distractions ne manquent pas. Quand s'ajoutent une série de meurtres inexpliqués dans le clan des puissantes sorcières Vikaris et la visite inopinée d'Hela, la déesse de la mort, je commence à me dire que ça fait beaucoup ! Il est grand temps de m'intéresser aux forces maléfiques qui se mettent à l'oeuvre...

Pour le peu que j’en sais, apprendre à disséquer un cadavre en 14 morceaux tête et pieds compris, n’a de véritable intérêt que pour deux catégories de personnes : Les tueurs en série humains férus de puzzles et les cannibales (parce que ça prend moins de place dans le congélateur). Pour les autres, les novices, les inexpérimentés, il existe des méthodes bien moins fastidieuses et chronophages pour se débarrasser d’un corps. J’avais donc un peu de mal à comprendre pour quelle raison Anthéa avait à tout prix tenu à inclure dans sa longue liste ayant pour titre « comment se débarrasser d’un cadavre », un cas pratique aussi assommant.

- Mamie, tu es vraiment certaine que c’est nécessaire ? Mon tablier va être foutu ! râlai-je en me demandant pourquoi elle ne m’avait pas fourni une tronçonneuse plutôt qu’un énorme couteau de boucher et une hachette ridicule.

- Coupe en biais ou tu vas tomber sur l’os, se contenta-t-elle de répondre en fronçant les sourcils.

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur après tout ce temps.

Son coté piquant, les répliques mordantes et pleines d'humour m'ont fait littéralement dévoré ce livre. C'est un page turner donc les pages se tournent toutes seules.

Ici, on découvre Léonora, fille de Rebecca Kean, qui est venu en visite chez son arrière grand-mère en France. Je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler et vous laissez le plaisir de découvrir le récit.

Une intrigue à suivre très addictive.... Pour les fans de Rebecca Kean, n'hésitez pas, 27-03 est votre jour, Foncez.....

Ce qui m'a particulièrement dérangé tout au long de ma lecture est Que l'auteure veut toujours que ces personnages soient les plus forts du roman. Dans l'histoire de Rebecca Kean on nous présente les Vikaris comme les créatures les plus fortes et les plus dangereuses et maintenant Que Leonora est entouré de Vikaris elles sont trop lentes face à des vampires Ou des demons; on se retrouve à suivre une jeune fille de 16 ans qui fait peur à des vampires de plusieurs centaines d'années en "laissant faire transparaître ses pouvoirs dans son regard"...

Autrement comme le livre EsT assez court et Que l'action prend beaucoup de Place le développement des personnages est quasi inexistant, ils sont presque tous des stéréotypes de leur race et ont si peu de profondeur qu'on peut difficilement s'y attacher.

Je trouve également que les thèmes abordés le sont Avec trop de simplicité, à un instant Leonora "perd tout ce qu'il y a d'humain en Elle" et le moment d'après tout va bien; j'aurais aimé avoir une vue plus précise des effets emotionels de toute cette mort autour d'elle.

Après jnai également ressenti cette frustration à propos de l'écriture et des personnages dans les derniers tomes de Rebecca Kean Alors Que j'avais adoré les 4 premiers, je pense tout simplement Que je suis devenue trop vieille pour ce genre de lecture et Que je ne suis pas le public visé.

Pour finir sur une note plus positive, si j'ai eu du mal à me plonger de dans au debut jnai quand même fini le livre assez rapidement

Mouais. Alors la plume de Cassandra O'donnell se lit toujours aussi bien c'est addictif avec un univers cohérent et un superbe travail d'édition. Cependant, les persos sont imbitables. En particulier, Leo la protagoniste qui a les pouvoirs les plus cheater et nombreux que j'ai pu constater au cours de mes pérégrinations de lecture... les Mary sue ça va bien cinq minutes. Trop de clichés pour moi.

Quel plaisir de retrouver le monde de Rebecca Kean. Je suis toujours aussi fan de la plume de Cassandra O'Donnell : addictive, drôle, avec un bookboyfriend dont on voudrait bien faire connaissance !

On retrouve ici dans le spin-off Leonora, la fille de Rebecca Kean, qui est partie faire un stage chez le clan des Vikaris, dont sa mère est la Reine. Mais tout ne se passe pas comme prévu quand une force obscure tente de s'en prendre à Leonora. Elle va découvrir, avec l'aide de sa grand-mère préférée et Ariel, son très fidèle meilleur ami, qui est derrière cette attaque. Mais elle va va vite se rendre compte que toute cette histoire est plus compliquée que prévu.

Et que dire de la tension entre Ariel et Leonora ? J'en veux plus ! Vite vite la suite !!

Rebecca Kean, tout un monde, une aventure, une pepite.

Mais oui, en lisant Leonora Kean, je comprends avec ravissement qu'un nouveau diamant m est offert

On ne perd pas de temps dans l' intro ni les rappels familiaux - juste ce qu'il faut- et on retrouve le style concis, efficace, rapide, avec de l'humour de l'auteur. Quels personnages sont là. Incisifs, decidés l histoire ne se lit pas mais se devore....

Et cette ecole : quel plaisir de decouvrir ce lui.

A propos, ou est le tome suivant?

J'ai beaucoup aimé ce livre où l'on suit Leonora. Elle a ce petit plus qui change de Rebecca : Sa part d'humanité. Elle prends des décisions avec son coeur et sa tête et réfléchit à la souffrance qu'elle peut causer.

Très bon premier tome ou l'on apprend aussi un peu plus sur Ariel

J'adore la plume de l'auteure. C'est un vrai bonus de pouvoir suive l'histoire de Léonora même si Rebecca manque. Après l'avoir vu grandir, j'avais vraiment envie de savoir quels seraient ses pouvoirs et comment allait se dérouler sa vie chez les sorcières. Le seul bémol c'est l'attente entre chaque tome qui j'espère sera réduite dans cette saga

J'ai apprécié de connaitre le mode de vie des Vikaris. Par contre au niveau de l'histoire, aucune surprise. Tout est convenue.

Aujourd’hui, je vous présente le 6 eme tome de la saga Rebecca Kean de @cassandraodonnellautrice publié chez @jailu_editions également écouté en audio chez @audible_fr lu par @carolineklaus_officiel

C’est maintenant autour du sixième Tom d’avoir le droit à son petit retour. Rebecca est toujours Assayme du Vermont. Elle est plus entouré que jamais que ce soit par Sophie, ses amis ou même son clan les vikaris.

Comme toujours, la plume de l’auteur est addictives. On est plongé dans l’histoire et l’univers à tel point qu’il est impossible de lâcher le livre comme à chaque fois nous allons de surprise en surprise avec une intrigue qui est toujours difficile de deviner tant qu’on est pas arrivé au terme de l’histoire.

Dans ce livre, tous les clans sont en danger. En effet Rebecca a fait du tellement bon travail en tant qu’assayme que tous les clans sont solidaires les uns des autres sur le territoire du Vermont.

Du coup, quand chaque clan commence à subir des attaques de fanatique, personne n’est épargné (vampire, chaman, muteur, loup-garou, potionneuse …). l’enquête menée pour savoir qui est le responsable de ses attaques envers les clans.

Encore une fois, l’auteur nous fait de nombreuses découvertes et révélation qui rendent la lecture toujours aussi captivante. Il n’y a pas à dire, malgré six livres, écrits, l’univers de Rebecca kean n’a pas fini de nous délivrer. C’est secret.

Comme pour les livres précédents, je ne peux que vous recommander de lire cette saga

Un nouvel univers pas trop éloigné de celui déjà connu pour ce genre de roman mais différent.

J’ai bien accroché avec le personnage principal qui, malgré sa jeunesse et son potentiel destructeur, reste bienveillant avec des réparties sympathiques.

J'ai adoré la saga Rebecca Kean, donc j'ai tenté Leonora Kean. Ca m'a plu aussi mais cela est destiné à un public plus jeune.

J'ai autant aimé leonora que rebecca

Pleins d'humour et d'action, j'ai passé un excellent moment

"Dead Garden, Tome 1 : L'Héritière" est sorti 2024-02-14T23:48:44+01:00
background Layer 1 14 Février

Dead Garden, Tome 1 : L'Héritière

• France : 2024-02-14 (Français)

elize l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T14:28:45+01:00

• Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'âmes - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !