Dead Man, Tome 1 : Denton et les esprits

Description ajoutée par Velandra 2016-09-11T21:07:12+02:00

Denton Mills a un secret : il peut voir les morts. Ou plutôt, la façon dont ils sont morts. C’est plutôt dérangeant dans une ville comme Chicago, qui déborde de ces échos morbides. Plutôt que de s’en plaindre à tout va, Denton a appris à vivre avec son talent pour le moins casse-bonbons. Cette capacité d’adaptation lui est des plus utiles lorsqu’il rencontre son nouveau voisin.

L’énigmatique Bran Maurell attire d’emblée le regard de Denton ; malheureusement, Môssieur Je-suis-grand-maussade-et-mystérieux est tout aussi réservé et froid qu’il est beau à regarder. Cependant, lorsque sa rencontre inattendue avec le chat de Bran les fait se rapprocher l’un de l’autre, Denton découvre qu’ils ont un intérêt commun : le monde des esprits. Herboriste le jour, et sorcier la nuit, Bran purifie les foyers contre rémunération.

Bran apprend à Denton que son don pour interagir avec les morts fait de lui un nécromancien. Faire équipe leur semble donc une décision commerciale tout à fait naturelle, afin de débarrasser Chicago de ses casse-pieds de fantômes un client satisfait à la fois. Au cours de leurs aventures spectrales, l’attirance entre ces deux hommes devient impossible à ignorer. Ils semblent être faits pour devenir des partenaires idéaux… à moins que le secret pas-si-petit-que-ça de Bran ne s’immisce entre eux.

Source : page FB de l'éditeur

Extrait ajouté par Moridiin 2017-02-17T23:11:51+01:00

Murry sauta sur les genoux de Bran et puis grimpa sur le dossier du fauteuil où il s’étala de telle façon qu’on aurait dit qu’il formait un châle autour des épaules de Bran. Ses pattes arrière au-dessus d’une épaule, la tête de l’autre. Avec sa tenue entièrement noire et le chat derrière lui, Bran offrait l’image d’Épinal d’un sorcier.

Cependant, Denton était un peu fatigué de toutes ces activités occultes.

— On peut manger ? Je meurs de faim.

Bran regarda sa montre.

— Bonne idée. Tu auras besoin de forces.

Oh non. Voilà qui ne rassurait pas Denton. Pas du tout.

— Pourquoi ?

— On va aller au cimetière ramasser de la terre. C’est un ingrédient très puissant pour les invocations.

Denton le regarda bouche bée.

— Tu es sérieux.

— Oui.

Denton voyait bien qu’il était complètement sérieux.

— Est-ce que ce n’est pas illégal ?

— Un peu.

Murry tourna la tête pour poser son regard sur Denton. Ses yeux, ronds comme des phares, semblaient dire : Allez. Un peu d’illégalité n’a jamais fait de mal à personne. Les morts s’en foutent.

Denton capitula.

— Je ... D’accord, on n’a qu’à y aller tout de suite comme ça ce sera fait.

— Impossible. Ça doit être fait à minuit.

Denton se frappa le front, exaspéré.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-02-18T00:20:53+01:00

Je connaissais Lou Harper pour avoir lu "Morts sous le Soleil" et on retrouve un peu le même schéma ici, à savoir un personnage introverti, un autre plus exubérant et trois nouvelles qui vont leur permettre de se découvrir et de se lier.

Ici, on a Denton, un geek un peu loufoque, un peu malicieux, qui se retrouve à plus ou moins squatter l'appartement voisin de celui de Bran, qui est extrêmement mal à l'aise avec les gens, mal dans sa peau, bref tout le contraire de Denton.

Deux gars comme il en existe des milliers, sauf qu'ils ont l'un et l'autre des petits talents cachés : Denton voit les fantômes et Bran est un sorcier. C'est ce partage de talents qui va les rapprocher, au départ pour exorciser un restaurant hanté.

Des deux, j'ai préféré Denton, il est bourré d'humour, un peu taquin et juste lumineux, le genre de mec qui fait sourire tout le monde sur son passage tellement il irradie la bonne humeur. Bran est beaucoup plus en retrait, même s'il apprend à sortir de sa carapace au fur et à mesure de sa relation avec Denton. Forcément, compte tenu de ce qu'on apprend de lui, son petit secret et ce qu'il a vécu à cause de ça, on peut comprendre qu'il soit plutôt méfiant vis-à-vis d'un possible partenaire.

En parlant de son petit secret d'ailleurs, un peu déconcertant au début et puis en fait, bah, on s'y fait :) par contre, vu comme il parlait de sa mère à Denton quand il l'a découvert, je m'étais fait le portrait d'une garce froide et manipulatrice et quand elle apparaît dans le chapitre 3, j'ai dû revoir mon portrait et en fait, j'ai juste adoré le personnage ^^ elle est impertinente, elle se mêle de tout et surtout de la vie de son fils, mais elle est chaleureuse et elle m'a beaucoup fait rire ! J'aurais bien aimé voir débarquer le père de Bran d'ailleurs, ça aurait pu être marrant ^^

Du côté des intrigues, la deuxième et surtout la première m'ont un peu fait l'effet de mise-en-bouche, mais en réalité, c'est pas très grave parce que la troisième m'a fait fondre. C'est tellement triste ! Mais tellement beau en fin de compte. Une bonne action que notre paire de surnaturels a accomplie :)

Par contre, frustration un peu attendue chez cette auteure, mais j'ai trouvé qu'il restait quand même plein de questions en suspens à la fin du livre donc j'espère qu'on en reparlera dans un tome 2 (qui j'espère ne sera pas centrée sur Ashley, je n'ai pas vraiment accroché au personnage, un peu trop nouille à mon goût ...)

Bref, c'était un bon moment, qui mêle fantastique et romance. La plume de l'auteure est agréable mais comme pour "Morts sous le Soleil", pour moi, il manque un petit quelque chose pour en faire un livre qui restera vraiment dans ma mémoire ...

Commentaire ajouté par simi83 2016-10-31T15:31:25+01:00

On y retrouve ici Denton, pourvu d’une capacité bien singulière, puisqu’il voit les fantômes, et il va faire équipe avec son nouveau voisin, Bran, sorcier de son état et au passage très mystérieux, pour développer son don et ensemble ils vont chasser les fantômes Tout cela sur le fond d’une histoire d’amour toute mignonette.

J’aime beaucoup la manière qu’a Lou Harper de découper ses histoires, cela les rend plus profondes.

En bref ; Toujours très agréable de lire du Lou HARPER, car sans prise de tête et très fluide.

Le + : Murmure.

Commentaire ajouté par Northstar 2016-09-22T20:25:27+02:00

Un pauvre recueil de nouvelles sans queue ni tête! Les chapitres se suivent sans lien, sans explication mais avec un manque flagrant d'information sur ce qui a pu se passer entre.

Rien n'est suffisamment développé pour retenir l'attention, ni l'intrigue, ni les personnages, ni l'univers.

Encore un "truc" publié on ne sait comment...

Commentaire ajouté par smalad 2016-09-20T08:44:19+02:00

C'est du Lou Harper et le "ton" est donné dès la 1ere ligne "mourir c'est pourri, .. même quand ce n'est pas vous...." Des personnages bizarres et attachants, des intrigues, du fantastique, un humour caustique....... d'accord ce n'est jamais la folle passion ou le sexe débridé (pas vraiment son style) mais je l' ai lu d'une traite .......bon d'accord je suis une fan!!!

Commentaire ajouté par Fleur-Bleue 2016-09-20T04:03:52+02:00

Quelle belle surprise! Un moment de détente très agréable. je le recommande.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-09-18T20:29:49+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Yb

Un excellent début pour cette série paranormale M/M. Je n’ais jamais rien lu de tel. Un univers que je découvre et qui me plait énormément. « Denton et les esprits » de Lou harper est une lecture rafraîchissante et singulière…

Deux personnages haut en couleur qui vont vous plaire. D’un côté nous avons Denton Mills, un personnage extravagant qui possède un don particulier. Vous allez l’adorer ce mec avec ses blagues pour alléger l’atmosphère. Et puis il a ce petit quelque chose qui fait que l’on ne peut que s’attacher à lui.

Ensuite il y a Bran Maurell, un sorcier introverti. Mais sous ses airs réservés et ombrageux se cache un être unique dans son genre. Découvrir son secret est à mon goût non dérangeant bien au contraire. Mais on comprend mieux pourquoi il est réticent à s’intégrer dans la société.

Un duo improbable. Tout les oppose. Le Ying et le Yang. Et pourtant le destin les a réunis pour une raison bien précise. Ils vont faire équipe ensemble pour faire face aux esprits. Une confiance qui s’installe au fur et à mesure. Et où petit à petit l’un apprend à contrôler son don tandis que l’autre va baisser sa garde et s’ouvrir un peu plus. Une connexion naturelle et fusionnelle. C’est incroyable.

Avec une plume fluide, légère et captivante l’auteur nous offre une petite romance fascinante. À noter une petite particularité. C’est que ce livre se compose en trois parties. Trois intrigues différentes qui sont menées avec finesse, fortes en émotions et riches en rebondissements. Un ton palpitant. Un rythme soutenu où on l’accroche dès le début et où l’on se laisse happer par cet univers de paranormal. On ne s’ennuie pas un seul instant et quand arrive la fin on en redemande encore.

Tous les personnages principaux comme secondaires sont très réussis et ont leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire tandis et vont même jusqu’à attiser votre curiosité. Comme cette personne proche de Bran ou cet ami proche de Denton. Un petit clin d’œil pour l’adorable animal de compagnie de Bran.

En bref, Dead Man est une série atypique et très surprenante avec le parfait mélange d’Humour, de Magie, de Mystère, de Romance et de Passion. La romance ne prédomine pas sur le côté paranormal et vis versa. Tout est bien dosé pour que l’on passe un très bon moment de détente. Et je n’ai qu’une hâte c’est de retrouver ce duo incroyable et de suivre leurs prochaines aventures.

"Dead Man, Tome 1 : Denton et les esprits" est sorti 2016-09-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Septembre

• France : 2016-09-19 (Français)

Lykoos l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-26T12:09:37+01:00
kahoko l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-05T00:21:33+01:00
lolaeve l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-25T18:20:06+01:00
viola l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-23T20:26:04+01:00
simi83 l'ajoute dans sa biblio or