Dead Man, Tome 1 : Denton et les esprits

Description ajoutée par Velandra 2016-09-11T21:07:12+02:00

Denton Mills a un secret : il peut voir les morts. Ou plutôt, la façon dont ils sont morts. C’est plutôt dérangeant dans une ville comme Chicago, qui déborde de ces échos morbides. Plutôt que de s’en plaindre à tout va, Denton a appris à vivre avec son talent pour le moins casse-bonbons. Cette capacité d’adaptation lui est des plus utiles lorsqu’il rencontre son nouveau voisin.

L’énigmatique Bran Maurell attire d’emblée le regard de Denton ; malheureusement, Môssieur Je-suis-grand-maussade-et-mystérieux est tout aussi réservé et froid qu’il est beau à regarder. Cependant, lorsque sa rencontre inattendue avec le chat de Bran les fait se rapprocher l’un de l’autre, Denton découvre qu’ils ont un intérêt commun : le monde des esprits. Herboriste le jour, et sorcier la nuit, Bran purifie les foyers contre rémunération.

Bran apprend à Denton que son don pour interagir avec les morts fait de lui un nécromancien. Faire équipe leur semble donc une décision commerciale tout à fait naturelle, afin de débarrasser Chicago de ses casse-pieds de fantômes un client satisfait à la fois. Au cours de leurs aventures spectrales, l’attirance entre ces deux hommes devient impossible à ignorer. Ils semblent être faits pour devenir des partenaires idéaux… à moins que le secret pas-si-petit-que-ça de Bran ne s’immisce entre eux.

Source : page FB de l'éditeur

Extrait ajouté par jessika01 2017-03-25T05:18:42+01:00

La tiédeur de Bran n’allait pas remettre en question l’autosatisfaction de Denton.

— Qu’est-ce que les gens faisaient avant Internet ? s’interrogea-t-il à voix haute.

— Ils allaient à la bibliothèque, parlaient à des gens, posaient des questions ? suggéra Bran.

Il était déjà à la porte et tapait un message sur l’écran de son téléphone.

— Ça devait être chiant.

— C’est sûr.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-05-20T22:06:36+02:00

e n’attendais pas grand chose de ce livre et pourtant j’ai passé un super moment. Contrairement à d’autres avis, j’ai trouvé original et bien approprié la séparation en 3 petites nouvelles avec un mystère différent, même si j’ai une petite préférence pour la dernière.

Nos personnages sont également ultra sympathiques. Bran le maussade qui en fait ne demande qu’à ne plus être seul. Mais c’est Denton sur qui repose l’essentiel du livre avec son humour grinçant qui ne fait pas mouche auprès de Bran mais qui marche pour moi. Le couple fonctionne très bien, il y a une vrai complémentarité entre eux et une vraie alchimie surtout après la découverte du secret de Bran qui entraîne des scènes intimes plus originales. Quant aux personnages secondaires, même s’ils sont peu nombreux, ils mettent du piquant à l’histoire, surtout la mère de Bran très différente de son fils.

En bref je lirai avec plaisir le tome 2.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-08T08:59:08+02:00

Un livre qui se laisse lire mais qui m'a clairement laissé sur ma faim.

L'histoire est sympa. Mais je trouve qu'elle va vite et surtout j'ai un goût d'inachevé qui persiste après la fin de la lecture. Comme si le texte n'avait PAS de fin. Comme s'il avait été amputé de celle-ci.

Commentaire ajouté par jessika01 2017-03-25T05:22:11+01:00

géniale idéale pour passer un bon moment denton et bran son très attachant et drôle .

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-03-21T12:49:04+01:00

Franchement, je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment avec eux. Je ne suis pas une grande fan des histoires de fantômes et je me suis laissée tenter par curiosité. Autant dire que je ne le regrette pas. L'histoire est bien ficelée, on avance progressivement et on va de découverte en découverte tout comme Denton. Je trouve ça bien d'avoir découper ce premier tome en "affaires" en quelque sorte, qui se suivent très bien. Les personnages sont bien travaillés, j'ai adoré Denton et son côté ouvert, titillant la patiente et le côté sérieux de Bran. Et en effet, ils vont parfaitement bien ensemble tant ils se complètent bien. La maman de Bran m'a bien fait sourire également et j'espère qu'on aura l'occasion de rencontrer le papa dans un prochain tome. Tout comme j'espère certains éclaircissement sur certains points, notamment sur Peter. Ce sera peut-être une possible intrigue. J'ai découvert la plume de cette auteur, très agréable à lire, addictif aussi. En tout cas, j'ai hâte qu'un tome 2 sorte, alors qu'à la base je ne pensais pas accrocher ^^

Commentaire ajouté par Nolany 2017-03-16T15:32:39+01:00

Une histoire vraiment super, du surnaturel avec beaucoup d'humour, je suis totalement fan!

J'ai adoré l'intrigue et les personnages, Denton a un humour bien à lui et Bran est vraiment "démoniaque".

J'ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-02-18T00:20:53+01:00

Je connaissais Lou Harper pour avoir lu "Morts sous le Soleil" et on retrouve un peu le même schéma ici, à savoir un personnage introverti, un autre plus exubérant et trois nouvelles qui vont leur permettre de se découvrir et de se lier.

Ici, on a Denton, un geek un peu loufoque, un peu malicieux, qui se retrouve à plus ou moins squatter l'appartement voisin de celui de Bran, qui est extrêmement mal à l'aise avec les gens, mal dans sa peau, bref tout le contraire de Denton.

Deux gars comme il en existe des milliers, sauf qu'ils ont l'un et l'autre des petits talents cachés : Denton voit les fantômes et Bran est un sorcier. C'est ce partage de talents qui va les rapprocher, au départ pour exorciser un restaurant hanté.

Des deux, j'ai préféré Denton, il est bourré d'humour, un peu taquin et juste lumineux, le genre de mec qui fait sourire tout le monde sur son passage tellement il irradie la bonne humeur. Bran est beaucoup plus en retrait, même s'il apprend à sortir de sa carapace au fur et à mesure de sa relation avec Denton. Forcément, compte tenu de ce qu'on apprend de lui, son petit secret et ce qu'il a vécu à cause de ça, on peut comprendre qu'il soit plutôt méfiant vis-à-vis d'un possible partenaire.

En parlant de son petit secret d'ailleurs, un peu déconcertant au début et puis en fait, bah, on s'y fait :) par contre, vu comme il parlait de sa mère à Denton quand il l'a découvert, je m'étais fait le portrait d'une garce froide et manipulatrice et quand elle apparaît dans le chapitre 3, j'ai dû revoir mon portrait et en fait, j'ai juste adoré le personnage ^^ elle est impertinente, elle se mêle de tout et surtout de la vie de son fils, mais elle est chaleureuse et elle m'a beaucoup fait rire ! J'aurais bien aimé voir débarquer le père de Bran d'ailleurs, ça aurait pu être marrant ^^

Du côté des intrigues, la deuxième et surtout la première m'ont un peu fait l'effet de mise-en-bouche, mais en réalité, c'est pas très grave parce que la troisième m'a fait fondre. C'est tellement triste ! Mais tellement beau en fin de compte. Une bonne action que notre paire de surnaturels a accomplie :)

Par contre, frustration un peu attendue chez cette auteure, mais j'ai trouvé qu'il restait quand même plein de questions en suspens à la fin du livre donc j'espère qu'on en reparlera dans un tome 2 (qui j'espère ne sera pas centrée sur Ashley, je n'ai pas vraiment accroché au personnage, un peu trop nouille à mon goût ...)

Bref, c'était un bon moment, qui mêle fantastique et romance. La plume de l'auteure est agréable mais comme pour "Morts sous le Soleil", pour moi, il manque un petit quelque chose pour en faire un livre qui restera vraiment dans ma mémoire ...

Commentaire ajouté par simi83 2016-10-31T15:31:25+01:00

On y retrouve ici Denton, pourvu d’une capacité bien singulière, puisqu’il voit les fantômes, et il va faire équipe avec son nouveau voisin, Bran, sorcier de son état et au passage très mystérieux, pour développer son don et ensemble ils vont chasser les fantômes Tout cela sur le fond d’une histoire d’amour toute mignonette.

J’aime beaucoup la manière qu’a Lou Harper de découper ses histoires, cela les rend plus profondes.

En bref ; Toujours très agréable de lire du Lou HARPER, car sans prise de tête et très fluide.

Le + : Murmure.

Commentaire ajouté par Northstar 2016-09-22T20:25:27+02:00

Un pauvre recueil de nouvelles sans queue ni tête! Les chapitres se suivent sans lien, sans explication mais avec un manque flagrant d'information sur ce qui a pu se passer entre.

Rien n'est suffisamment développé pour retenir l'attention, ni l'intrigue, ni les personnages, ni l'univers.

Encore un "truc" publié on ne sait comment...

Commentaire ajouté par smalad 2016-09-20T08:44:19+02:00

C'est du Lou Harper et le "ton" est donné dès la 1ere ligne "mourir c'est pourri, .. même quand ce n'est pas vous...." Des personnages bizarres et attachants, des intrigues, du fantastique, un humour caustique....... d'accord ce n'est jamais la folle passion ou le sexe débridé (pas vraiment son style) mais je l' ai lu d'une traite .......bon d'accord je suis une fan!!!

Commentaire ajouté par Fleur-Bleue 2016-09-20T04:03:52+02:00

Quelle belle surprise! Un moment de détente très agréable. je le recommande.

Dead Man, Tome 1 : Denton et les esprits

• France : 2016-09-19 (Français)

Oxanes le place en liste or
2017-04-30T18:21:56+02:00
Mayzie l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T22:10:40+01:00
Lykoos l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-26T12:09:37+01:00

• Dead Man and the Restless Spirits (Dead Man, #1) - Anglais