Dead Man, Tome 1 : Denton et les esprits

Description ajoutée par Velandra 2016-09-11T21:07:12+02:00

Denton Mills a un secret : il peut voir les morts. Ou plutôt, la façon dont ils sont morts. C’est plutôt dérangeant dans une ville comme Chicago, qui déborde de ces échos morbides. Plutôt que de s’en plaindre à tout va, Denton a appris à vivre avec son talent pour le moins casse-bonbons. Cette capacité d’adaptation lui est des plus utiles lorsqu’il rencontre son nouveau voisin.

L’énigmatique Bran Maurell attire d’emblée le regard de Denton ; malheureusement, Môssieur Je-suis-grand-maussade-et-mystérieux est tout aussi réservé et froid qu’il est beau à regarder. Cependant, lorsque sa rencontre inattendue avec le chat de Bran les fait se rapprocher l’un de l’autre, Denton découvre qu’ils ont un intérêt commun : le monde des esprits. Herboriste le jour, et sorcier la nuit, Bran purifie les foyers contre rémunération.

Bran apprend à Denton que son don pour interagir avec les morts fait de lui un nécromancien. Faire équipe leur semble donc une décision commerciale tout à fait naturelle, afin de débarrasser Chicago de ses casse-pieds de fantômes un client satisfait à la fois. Au cours de leurs aventures spectrales, l’attirance entre ces deux hommes devient impossible à ignorer. Ils semblent être faits pour devenir des partenaires idéaux… à moins que le secret pas-si-petit-que-ça de Bran ne s’immisce entre eux.

Source : page FB de l'éditeur

La tiédeur de Bran n’allait pas remettre en question l’autosatisfaction de Denton.

— Qu’est-ce que les gens faisaient avant Internet ? s’interrogea-t-il à voix haute.

— Ils allaient à la bibliothèque, parlaient à des gens, posaient des questions ? suggéra Bran.

Il était déjà à la porte et tapait un message sur l’écran de son téléphone.

— Ça devait être chiant.

— C’est sûr.

Lecture rapide, agréable et dynamique. Les transitions sont parfois un peu sèches entre deux actions, mais on s'attache vite à Denton et Bran.

Une lecture qui détend.

Une relecture pour le Challenge Bookmark et je valide ainsi la catégorie Fantasy.

Le résumé explique très bien l’histoire et vu la taille du roman, il n’est pas nécessaire que je développe plus l’intrigue. Cela risquerait de vous dévoiler toutes les surprises de cette histoire et ce n’est absolument pas mon but.

Nous lisons à travers Denton et j’aime beaucoup cela. Sa façon d’être et de parler m’a beaucoup plu. Il est drôle et n’a pas froid aux yeux. Bran est notre deuxième héros. Plus complexe, car il est très mystérieux et n’ayant pas accès à ses pensées, les rebondissements concernant ce personnage sont imprévisibles. Deux personnages atypiques pour de multiples raisons : Denton et sa capacité à voir les personnes mortes, Bran et ses capacités.

Mais surtout un duo que j’ai beaucoup aimé découvrir. Leurs interactions malgré les silences de Bran, les brusqueries de Bran. J’ai beaucoup aimé cet aspect. Mais ce ne sont pas les seuls ! J’ai vraiment aimé le personnage du chat et quand on comprend tout ce qui entoure le personnage de Bran, le chat n’en devient que plus hilarant.

Plus l’instant beaucoup de positif, mais passons à l’aspect intrigue ! Le roman se découpe en trois parties qui donne vie à trois enquêtes. Je suis fan des romances suspenses et quand ce sont des enquêtes paranormales cela m’intéresse encore plus.

Mais cette fois-ci, mon avis est à double tranchant.

D’un côté, c’est bien mené donc très addictif et intéressant. De l’autre, c’est très court et on comprend rapidement la logique de l’auteure, sa façon de découper ses chapitres. Donc l’effet de surprise, de révélations fracassantes est vite oublié. Car oui, le gros bémol de ce roman est la taille de celui-ci. C’est petit donc cela va vite, très vite voire beaucoup trop vite. Car oui, le gros bémol de ce roman est la taille de celui-ci.

Plus complexe, car il est très mystérieux et n’ayant pas accès à ses pensées, les rebondissements concernant ce personnage sont imprévisibles. Même si cela est bien géré par l’auteure, on reste énormément sur notre faim concernant les enquêtes et on assiste à une évolution rapide des sentiments.

emier tome assez sympathique , pourtant je ne suis pas trop portée sur les histoires d’esprits et autres revenants ... les deux protagonistes se complètent bien , chacun a un don unique , même le chat est sympa !

Le livre est séparé en plusieurs parties qui chacune raconte une enquête différentes . Chacune est intéressante mais sans grande surprise au final .

Denton Mills, infographiste, au look de geek rebelle piercé, travaille en tant que graphiste indépendant avec sa meilleure amie, Joy. Ayant failli mourir quand il était enfant, il ressent maintenant les empreintes psychiques laissées par les morts et plus le décès a été brutal, plus l’empreinte est forte et le percute. Les vampires, intégrés dans la société, l’ont affublé du surnom de Dead Man.

Son nouveau voisin, Bran Maurell vit seul avec son chat, entouré de plantes qu’il cultive et soigne avec amour. C’est d’ailleurs son métier, il est écrit des bouquins sur les plantes médicinales et vend également sa production aux commerces du coin. Mais Bran n’est pas que ça, comme Denton va très vite s’en apercevoir, lorsqu’il lui ramène son chat qui s’était infiltré chez lui.

Bran l’invite à boire un café pour le remercier. Il lui révèle qu’il est une sorte de sorcier et l’invite à l’accompagner à l’une de ses interventions, dès le lendemain. Lors de cette intervention, Denton va révéler un potentiel qu’il ne soupçonnait pas.

Nous allons alors suivre en parallèle le rapprochement des deux hommes, qui se fait de façon assez naturelle, durant les interventions du binôme. Peu à peu, Bran se dévoile, son dernier secret, celui qui le rendait si introverti et si renfermé, déclenchant au contraire chez Denton beaucoup d’enthousiasme et d’excitation, amenant une scène intime plutôt intéressante.

Comme l’autre série de l’auteur Mystère à L.A., le roman est découpé en trois petites histoires, qui racontent une intervention des deux hommes, tout en suivant l’évolution de leur couple. C’est drôle, Denton ayant une personnalité charmante et solaire, pleine d’humour, Bran se montre attachant et tendre, les personnages secondaires ont leur importance, j’espère revoir la mère de Bran, Harvey le vampire et Gabe, son compagnon, le chasseur de vampires, Murmur le chat est …. aussi un chat, entre autres choses…

J’aime Lou Harper, sa plume et son humour, sa façon de nous immerger dans leur quotidien pour les voir avancer tranquillement dans leur relation au fil de leurs interventions. Le fait que le roman soit en quelque sorte découpé ne m’a pas gênée du tout, au contraire, j’ai d’ailleurs acheté le second tome avant d’avoir fini le premier. J’espère d’autres tomes de ces deux séries et aussi que les autres romans de l’auteur seront traduits un jour.

Encore un titre lu en LC avec le groupe les Plumes Ensorceleuses. Mais j’avais ce tome, ainsi que le suivant dans ma PAL depuis un moment déjà. Donc j’étais ravie d’avoir l’occasion de découvrir cette histoire avec les copines. En tant qu’adepte à la romance MM, je ne regrette absolument pas même si ma chronique ne sera pas que positive.

Plus l’instant beaucoup de positif, mais passons à l’aspect intrigue ! Le roman se découpe en trois parties qui donne vie à trois enquête. Je suis fan des romances suspenses et quand ce sont des enquêtes paranormales cela m’intéressent encore plus. Mais cette fois-ci, mon avis est à double tranchant.

D’un côté, c’est bien menée donc très addictif et intéressant. De l’autre, c’est très court et on comprend rapidement la logique de l’auteure, sa façon de découper ses chapitres. Donc l’effet de surprise, de révélations fracassantes est vite oublié. Car oui, le gros bémol de ce roman est la taille de celui-ci. C’est petit donc cela va vite, très vite voire beaucoup trop vite. Car oui, le gros bémol de ce roman est la taille de celui-ci.

Chroniqueuse pour le blog Speedy Reading Addict voici mon avis

J’ai participé à une lecture commune en lisant ce livre. J’adore le concept. On donne notre avis à chaque chapitre ce qui permet de le découvrir à plusieurs. Je suis mitigé quant à mon ressentie sur cette lecture. Le résumé m’a donné envie mais je dois dire que je me suis souvent ennuyé au fil de ma lecture tellement tout aller trop vite. Je me suis malgré tout accroché et j’ai passé un bon moment avec nos protagonistes.

On fait la connaissance de Denton Mills qui avec sa meilleure amie on créé leur propre entreprise de disigner de site web. Il a également une particularité. Il peut voir les morts mais également les écho de ceux-ci. Il est à la recherche d’un appartement et fini par en trouver un grace à sa meilleure amie. Il fait la rencontre de son nouveau voisin mais chut je ne peux rien vous dire.

J’aime beaucoup l’humour de ce personnage mais j’ai eu du mal à m’accrocher à lui. Encore une fois c’est simplement par le fait que ses sentiments vont très vite. A peine il rencontre son voisin qu’il est… Chut c’est un secret.

Bran Maurell herboriste et sorcier a repris l’entreprise de sa mère à Chicago puisque celle-ci à décidé de partir ailleurs. Il n’aime pas vraiment ça mais n’a pas vraiment le choix. Il cache un secret assez surprenant mais je ne peux vous le dévoiler. Il est taciturne et n’aime pas les gens mais cela s’explique par son passé. Si vous voulez savoir de quoi je parle vous devrez le lire.

Alors je me suis un peu plus attaché à lui de part son caractère mais il m’a également souvent énervé à force de toujours ce dévalorisé.

Murmur le chat de Bra qui n’en est pas vraiment un. Mais chut c’est un secret. Lui je l’ai adoré dès le début. J’adore ça façon d’interagir avec les humains et surtout Denton et Bran. Il est trop choupinou.

L’intrigue sympathique aurait pu être meilleurs si elle avait été plus développé. J’ai aimé la façon dont les différents événements sont amenés à découvrir les différentes facettes de nos héros mais il me manque certains détails. Je ne serais vraiment dire quoi mais tout aller vraiment vite que j’ai fini par m’ennuyer.

La plume fluide de l’auteure nous emporte dans un monde ou magie, mort, amour, plaisir, passion, acceptation et confiance ce mélange pour notre plus grand plaisir. Mais encore une fois j’aurais vraiment aimé que toutes ses émotions soient plus intense pour les ressentir pleinement.

Pour finir je vous dirais juste que si vous aimez les histoires de sorciers et de nécromancien ou un chat ce mêle de tout ce livre est fait pour vous. Pour ma part je lirais probablement les autres tomes mais pas tout de suite. Cela reste malgré tout un bon moment de lecture.

Un gros bof pour ce livre qui a été une vraie déception pour moi. J'avais vu beaucoup de commentaires positifs et le résumé m'avais vraiment donné envie et non ça ne m'a pas plu.

Un humour bidon et grossier sans grand intérêt. Des personnages qui auraient pu être attachants mais malheureusement nous n'avons pas le temps de les découvrir tellement l'auteur va vite. C'est dommage car il y avait vraiment du potentiel derrière l'histoire de chacun des deux protagonistes.

Je suis allé jusqu'au bout quand même et je n'ai pas eu envie de lire la suite.

Dommage car ça promettait vraiment.

C'est la première fois que j'arrête un livre à 75% de lecture.

Mais le passage dans la cuisine a eut raison de moi...

Au delà de l'humour qui ne m'a pas touché et qui je trouve manque cruellement de subtilité, j'ai trouvé les personnages peu, voire pas attachants.

Tout ce passe trop vite. Nous n'avons même pas le temps de faire connaissance avec Denton et Bran, qu'ils se sautent déjà dessus... Je note d'ailleurs que eux non plus ne se connaissent pas plus, puisqu'ils se sont à peine parlés quand arrive "le premier rapprochement".

J'ai continué ma lecture malgré mes réticences en espérant que l'intrigue serait intéressante et rattraperait le mauvais début. Mais non, en fait non. Pas du tout.

C'est un florilège de mauvaises blagues et faux comiques de situation, le tout englobé dans une histoire paranormale presque jetée aux lecteurs, histoire de l'occuper entre deux mauvaises vannes.

Aux vues de certains commentaires très positifs sur ce livre, Je pensais trouver une lecture légère. Mais lecture légère n'est pas synonyme de vide, d'incohérent et humour gras.

Force m'est de constater que ce genre d'humour graveleux, vulgaire n'est pas fait pour moi. Ou alors je suis peut-être passée à côté de "l'histoire"...

Je ne lirai évidemment pas la suite.

J'ai passé un moment génial (mais court) avec Denton et Bran. Plutôt a voir comme un tome 0.5 étant donné qu'il s'agit presque de 3 nouvelles (certes qui se suivent chronologiquement) et donc 3 courtes enquêtes qui permettent de poser l'univers et les différents dons des deux personnages.

J'ai adoré le personnage de Denton, qui apprivoise son don, et qui est désinvolte et drôle. Et celui de Bran qui au contraire est plutôt introverti et froid. Leur duo fonctionne plutôt bien. Si Denton apprivoise ses dons, il apprivoise également Bran.

L'univers est intéressant et surtout très prometteur : ces histoires d'esprits, de fantômes, de possession, de démons.

Et surtout, je me suis amusée, j'ai ri. C'était léger, drôle, intrigant. Combo parfait ! Hâte de lire le tome 2 qui sort dans la semaine !

Une histoire attachante entre un sorcier et un homme qui voit des fantômes. Des personnages principales attachants, un chat un peu spécial et des personnages secondaires sympathiques. De quoi passer un agréable moment de lecture tout en flirtant avec le paranormal.

Dead Man, Tome 1 : Denton et les esprits

• France : 2016-09-19 (Français)

• Dead Man and the Restless Spirits (Dead Man, #1) - Anglais