Dead to you

Description ajoutée par shoubaka78100 2012-07-12T12:07:17+02:00

Ethan a été kidnappé dans son jardin quand il avait sept ans. Aujourd'hui, âgé de 16 ans, il est retourné dans sa famille. C'est un miracle...au début. Ensuite, les tensions se créent. Sa réintroduction dans son ancienne vie est brutale et sa famille se sépare, une fois de plus. Si seulement Ethan pouvait se rappeler de quelque chose, n'importe quoi, à propos de son ancienne vie, il pourrait rassembler les pièces du puzzle. Mais il y a quelque chose qui block ses souvenirs? Quelque chose d'inexprimable.

Extrait ajouté par dreamingisbelieving 2015-02-15T01:37:52+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)"It's okay. It is. It has to be. I think the thing that is keeping me together is what Maman did. Or rather, what she didn't do. She's convinced that I am her son, and she never doubted me. She believes in me-that's what's giving me hope right now that we'll all get through this alive. And I hang on to it. Because if you don't have at least one person believing in you, then there's not much reason to give a shit about anything."

Commentaire ajouté par dreamingisbelieving 2015-02-15T01:25:40+01:00

À la base, j'ai été attirée par ce livre simplement parce qu'il a été écrit par Lisa Mcmann, et je suis une fan de sa trilogie Wake/Fade/Gone.

L'écriture est fluide, ça se lit bien. Personnellement, en une journée, j'ai fini le livre. Toutefois, j'ai trouvé que certains aspects auraient pu être plus développées, mais ça ne m'empêchait pas de passer un agréable moment.

L'auteure a toujours aussi bien réussi à faire passer les émotions jusqu'au lecteur.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai beaucoup aimé la relation entre "Ethan" et Gracie, sa jeune "sœur". C'était très mignon, surtout leur système de messages avec la boîte à lunch de la petite. Aussi, le gamin de 13 ans, Blake, le frère d'Ethan, me rendait furieuse. Malgré le fait qu'il ait raison à la fin, je pense qu'il aurait pu être plus respectueux et beaucoup moins enfantin, même pour son âge.

J'ai aimé la fin, à quelques chapitres avant la finale je me demandais de quelle façon ça allait finir, je m'en doutais quand même, mais ça valait la peine.

Finalement, je tiens à faire un toast virtuel à Lisa Mcmann pour avoir réussi à écrire sous le point de vue d'un garçon adolescent, et à rendre le tout réaliste et plaisant!