Dead Tube, Tome 1

Description ajoutée par MiyoKim 2016-06-25T18:12:36+02:00

Prêt à tout pour devenir riche et célèbre ? Deadtube est fait pour vous ! Tuez, filmez et c’est gagné… ou vous mourrez !

Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seuls les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro…

Extrait ajouté par Aero-Sol 2018-05-13T22:25:33+02:00

Vous connaissez "DT" ?

- Ah oui, j'en ai déjà entendu parler. C'est le site où l'on partage ses vidéos, c'est ça ?

- Ouais, et il paraît que plus on a d'abonnés, plus on gagne d'argent.

Et d'après vous, quel type de vidéo génère le plus de vues ?

- Ben je pense que ce sont les vidéos qui font pleurer, non ? Celles avec des animaux ou des trucs dans le genre ?

- Voilà, ou alors les comédies ?

- Ah bon ? Moi je dirais plus celles où les gens se filment en train de chanter ou danser...

- Pff... Vous croyez que ça marcherait des trucs pareils ?

Alors toi, qu'est-ce que tu uploaderais comme vidéo pour générer des vues ?

- C'est pourtant évident...

-.... Du sexe et de la violence !!

Commentaire ajouté par PlzAllow 2019-01-31T23:30:56+01:00

Je voulais vraiment pas aimer cette série-là. Je l'ai lue comme je lis parfois des trucs juste pour tromper le temps, des histoires peu réfléchies et décevantes. Et c'est vrai que cette histoire-là n'est pas la mieux réfléchie ni la moins décevante, mais depuis que je l'ai lue je ne peux plus m'arrêter d'y repenser.

Ça respire une sorte d'adrénaline. Pas tant de l'horreur, les gens à qui ça pourrait faire peur seront partis dès les premiers chapitres. Parce que les premiers chapitres annoncent la couleur; ils sont tous gore par-dessus gore, et n'allez pas croire qu'ils s'arrêteront à quelque tabou que ce soit. Donc c'est écoeurant, mais pas horrifique et c'est bourré d'adrénaline. Les personnages aussi ont le charme qu'ont les tordus, et devrais-je admettre que le cast féminin brille de mille feux autour de ce personnage principal irrémédiable, planté dans les décors comme un pilier. Alors je sais pas trop où ça s'en va cette histoire-là, l'auteur donne pas l'impression d'avoir planifié ses affaires très à l'avance, mais je m'en fous car je suis là pour l'ambiance. Ah, et il faut que je l'applaudisse car c'est une des premières oeuvres qui peut se permettre d'empiler vingt revirements de situation dans un même scénario sans me rendre profondément perplexe.

Vraiment, c'est quelque chose d'inusité.

Je relirai certainement cette série plus souvent que j'oserai me l'admettre. (en écoutant cette musique)

Commentaire ajouté par baloucool 2018-05-26T16:16:43+02:00

Premier tome d'une série qui a l'air d'être bien, les personnages sont bien fait et le mec est un peu naïf sur les bords.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-03-16T14:55:09+01:00

Ce livre critique de la société virtuelle actuelle est absolument addictif et passionant, ainsi que relativement choquant. Âmes sensibles s'abstenir

Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2017-10-02T21:25:44+02:00

Ok..... Alors là c'est du lourd, du très très lourd. Je me suis même demandé si c'etait vraiment légal de publier un livre comme ça xD

Alors l'histoire est glauque à un level qui depasse l'Everest. Mais certains themes abordé sont assez intéressant, par exemple le cas de la course à l'audience depuis l'avènement des réseaux sociaux est super bien expliqué.

J'ai pas passé une mauvais moment de lecture mais j'ai pas adoré non plus. J'essayais de voir si à chaque page il y aurait des trucs encore plus tordu.

Bref une lecture sympatoche qui plaira énormément aux sadiques, aux tarés, aux fans de télé-réalité, et à tout autre genre de type peu recommandable xD

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-26T10:56:55+02:00

Dead Tube est une série sur laquelle j’ai beaucoup de mal à me prononcer. Les graphismes sont dans les codes d’aujourd’hui et manquent cruellement de personnalité. L’intrigue ne nous a pas encore montré son potentiel, ni vers quel fil conducteur elle compte nous amener.

Beaucoup de questions se posent, mais sont-elles réellement la trame essentielle de l’histoire ? C’est à espérer que ce sera le cas. L’univers est particulièrement malsain et c’est assez dérangeant. La perversité des scènes n’étant dues qu’à la manière dont elles sont amenées me fait peur sur la tournure que pourrait prendre la saga.

Du côté des personnages, il semblerait qu’eux non plus n’aient pas montré leur plein potentiel.

Commentaire ajouté par BloodyLalie 2017-02-27T15:43:45+01:00

c'est gore...un manga sympathique mais limite dérangeant (je pense que c'est le but recherché)

Quand je l'ai acheté je m attendais à quelque chose dans ce genre...

les dessins sont magnifiques

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2017-02-13T12:19:14+01:00

Du gore, un peu de sexe, beaucoup de mystères et de retournement de situations. Sympathique sans être vraiment addictif. A continuer.

Commentaire ajouté par Anna19 2016-11-20T15:05:05+01:00

Ce manga m'a été prêté par mon frère, au début j'étais sceptique mais finalement, je me suis laissée prendre au jeu. Comme souvent avec les mangas, l'histoire s'est révélée assez addictive. le principe de Dead Tube est bien trouvé et très bien amené par l'auteur. Durant les premiers chapitres, on ne sait pas du tout ce qu'est Dead tube, on a juste affaire à une psychopathe qui aime qu'on la filme. L'explication vient seulement par la suite, et on s'aperçoit du même coup de l'ampleur du phénomène. du coup, je pense que le manga gagnerait à être lu sans avoir regardé le résumé au dos. ça permettrait d'être gardé complètement dans le noir et d'être dans la même position que le héros.

Les dessins sont très bien réalisés, malgré certains personnages féminins à la physionomie très exagérée (mais bon, le style japonais...). Et l'histoire s'étoffe peu à peu, ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite.

Le petit groupe de personnages qui se forme est plutôt sympathique, en plus de cela ils sont tous assez tordus pour conserver notre intérêt à les suivre.

Le premier tome se termine en cliffhanger, et j'ai tellement eu envie de savoir la suite que j'ai directement attaqué le tome 2, un bon point pour moi. J'espère donc que le deuxième tome tiendra ses promesses et saura se renouveler pour conserver mon intérêt (parce que s'il ne s'agit que d'un enchaînement de crimes sordides, je risque de me lasser assez vite. Mais le récit semble prendre d'autres directions).

Dead tube maîtrise bien les effets d'annonce et le dosage de la tension, aussi se lit-il très vite. Je pense donc pouvoir donner mon avis sur le deuxième tome très bientôt.

A préciser quand même : ce manga n'est vraiment pas tous publics. le thème se veut choquant et il y a beaucoup de scènes très crues ou gores.

Commentaire ajouté par Elise78 2016-08-25T19:57:42+02:00

Premier manga dont l'intrigue et les personnages ne me poussent pas vraiment à continuer ma lecture. Le scénario est vraiment limite, les personnages inintéressants. Je n'ai éprouvé aucune compassion envers eux. Seule la fin m'a surprise, et ça sera la raison pour laquelle je me pousserais à lire le tome 2.

Peut-être une future bonne surprise?

Commentaire ajouté par Rom-san 2016-08-16T20:47:50+02:00

Ce manga part dans tout les sens, il mixe bien les genre ecchi et gore le tout en restant surprenant. J'ai hâte de découvrir le tome 2.

Dead Tube, Tome 1

• France : 2016-06-15 (Français)

tdjdd l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T10:26:43+02:00
Aur-2 l'ajoute dans sa biblio or