Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-22T17:00:33+02:00

☼ Mon Avis ☼

Dead Tube est un titre réalisé par l'auteur de '' Scumbag Loser '' sous le nom de Mikoto Yamaguchi.

C'est donc grâce à lui, qu'on va pouvoir découvrir notre chère Tomohiro et l'univers de Dead Tube.

Mikoto yamaguchi a demandé de l'aide au dessinateur Touta Kitakawa qui lui a déjà auparavant réalisé un Hentai du nom de '' Sex Lover ''.

Nous avons ici un manga mature avec une ambiance plutôt glauque et morbide.

Ce qui m'a marqué, c'est que l'auteur n'a pratiquement pas parlé de Dead Tube et en quoi cela consiste.

Nous avons des personnages très stéréotypés, on retrouve, la petite frappe qui martyrise c'est camarades, la fille à l'apparence timide et qui n'est qu'en réalité pas s'y coincer que cela, une fille forte qui aime commander.

L'auteur déjoue certains pièges de ce genre où l'on croit qu'ils sont platoniques et sans charme et pourtant en vrai, les personnages sont tous intéressants les uns que les autres.

Dans cette sérié, il faut se méfier de tout le monde.

L'auteur joue sur la provocation et tente un regard critique sur notre société.

Dead Tube, c'est de la violence à volonté qui n'est à mettre dans toutes les mains car malgré un avis positif sur l'ensemble du premier tome, cette série peut être véritablement choquante pour d'autres personnes.

Beaucoup de scènes de sexe et de viols sont présentes, pourtant on ne remarque pas que cela, il y a aussi un vrai travail du côté de Mikoto pour le scénario.

J'ai été admirative tout au long de ce tome.

Surtout sur le dernier chapitre.

Il aurait été préférable de classer ce manga dans les Hentai que par du Seinen.

Parlons maintenant du dessin de Touta Kirakawa, qui est juste sublime.

On retrouve le côté trash, sexy, violent que ce soit pendant les actes et le regard des personnages, le dessin rend le manga malsain et mystérieux.

En conclusion : un début de tome qui en vos les détours puisqu'il est très détaillé sans en dévoiler trop à la fois.Je conseille fortement cette série pour ceux à qui l'univers pourrait plaire par contre je le déconseille au moins de 16 ans.

Réponses au commentaire de Mangastra