Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Pacificator 2022-01-15T14:51:03+01:00

Aie aie…! Je ne sais absolument pas quoi en penser ???

Après plusieurs recommandations, je l'ai testé et je suis plus que confuse vraiment !! Mais à la fois aussi très intrigué o_O'.

(C'est tellement hard et taré)

Je vais continuer, je veux savoir la suite x'D.

Commentaire ajouté par Meli-B 2021-09-12T11:08:59+02:00

Un premier tome qui donne envie de savoir la suite car il y a encore beaucoup de mystères autour de ce jeux et des participants.

Les dessins sont bien faits.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2021-01-28T15:11:00+01:00

Je mets ce livre dans la catégorie "Lu aussi" tout simplement car je ne sais pas trop quoi en penser... Et le mettre dans une catégorie du style "J'ai aimé"/"J'ai adoré" me met plutôt mal à l'aise.

Je me suis tourné vers ce manga après avoir lu Darwin's Game, Judge et King's Game. Inutile donc de préciser que j'aime beaucoup ce genre de manga où une bande d'ados se retrouve malgré eux (bon plus ou moins en fonction des personnages) à s'entretuer (promis j'suis pas une psychopathe).

Cependant ce bouquin est à mes yeux différents de ceux cités précédemment. L'ambiance est beaucoup plus glauque voir malsain e/malaisante par moment. L'auteur pousse vraiment la cruauté le plus haut possible, poussant vraiment loin cette critique de notre société actuelle où le but est d'amasser le plus de popularité/d'argent quitte à aller trop loin.

Cependant je dois avouer que la curiosité à pris le pas et je lirai la suite pour comprendre comment ce "jeu" fonctionne même si comme d'autres personnes l'ont signalé, j'ai peur qu'on finisse par avoir des tomes où le but est simplement d'enchainer les scènes gores et malsaines juste pour le plaisir de certains lecteurs sans se préoccuper de la cohérence du scénario.

Commentaire ajouté par KageMun 2021-01-21T04:25:04+01:00

Ce n'est pas une lecture que je ferais habituellement, j'ai failli arrêter, première fois que j'y pense

Même si je dirais pas que c'est le manga de l'année, ce manga assez glauque et très adulte je le trouve intriguant donc je continuerais plus par curiosité

C'est plutôt à s'en tirer les cheveux mais à voir par la suite

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-12-05T15:46:33+01:00

Il y a du sexe et du gore mais en lisant le résumé et en voyant la couverture de ce premier tome, je m'en doutais donc rien de surprenant de ce côté là.

Je vais lire le deuxième tome pour voir les explications sur ce fameux "jeu" qu'est DeadTube et voir comment cela évolue mais sincèrement j'ai des doutes car je n'ai pas l'impression qu'il va y avoir un scénario bien travaillé et des aboutissements à tout ça... J'ai l'impression que c'est juste un manga gore et pervers sans but précis, je vais bien voir avec le tome 02... Mashiya est spécial quand même, il tourne le massacre et il a une érection. Il n'est pas aussi "innocent" qu'il veut bien le croire et qu'il veut bien le dire...

Commentaire ajouté par hanna86 2020-11-24T20:10:31+01:00

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_libvresque (https://www.instagram.com/p/CH-7NyqH295/)

⭐️⭐️⭐️⭐️/5. (...) Bien que parfois très dérangeant, j’ai beaucoup apprécié (...)

En effet, ça correspondait totalement à ce que je cherchais : un seinen sombre mais extrêmement addictif et avec des retournements de situations surprenants. Je voulais retrouver ce que j’avais ressenti avec King’s Game et c’est réussi !

Après, je préfère vous prévenir : ce manga n’est vraiment pas à mettre dans les mains de n’importe qui. Il contient des scènes de violences physiques et psychologiques, de sexe (consenti ou non), de meurtres explicites et des passages très dérangeants et immoraux. C’est trash et gore. Dans un sens, on voit les plus mauvais côtés de la nature humaine et tous ses vices.

Et bizarrement, j’ai vraiment accroché avec ce concept ! Autant je déteste le gore et la violence dans les romans et les films / séries, autant en manga ça me plait beaucoup ! Ici, en plus de tout ça, j’aime en savoir progressivement plus sur le jeu Dead Tube et son fonctionnement, j’apprécie le personnage principal et les dessins.

Après, j’ai quelques réserves sur la façon dont est représenté la femme (les poitrines grosses comme des ballons de foot ça va deux minutes...).

Mais dans l’ensemble, j’ai apprécié ce début de saga et j’ai hâte de lire la suite qui est déjà dans ma PAL. (...)

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-22T17:00:33+02:00

☼ Mon Avis ☼

Dead Tube est un titre réalisé par l'auteur de '' Scumbag Loser '' sous le nom de Mikoto Yamaguchi.

C'est donc grâce à lui, qu'on va pouvoir découvrir notre chère Tomohiro et l'univers de Dead Tube.

Mikoto yamaguchi a demandé de l'aide au dessinateur Touta Kitakawa qui lui a déjà auparavant réalisé un Hentai du nom de '' Sex Lover ''.

Nous avons ici un manga mature avec une ambiance plutôt glauque et morbide.

Ce qui m'a marqué, c'est que l'auteur n'a pratiquement pas parlé de Dead Tube et en quoi cela consiste.

Nous avons des personnages très stéréotypés, on retrouve, la petite frappe qui martyrise c'est camarades, la fille à l'apparence timide et qui n'est qu'en réalité pas s'y coincer que cela, une fille forte qui aime commander.

L'auteur déjoue certains pièges de ce genre où l'on croit qu'ils sont platoniques et sans charme et pourtant en vrai, les personnages sont tous intéressants les uns que les autres.

Dans cette sérié, il faut se méfier de tout le monde.

L'auteur joue sur la provocation et tente un regard critique sur notre société.

Dead Tube, c'est de la violence à volonté qui n'est à mettre dans toutes les mains car malgré un avis positif sur l'ensemble du premier tome, cette série peut être véritablement choquante pour d'autres personnes.

Beaucoup de scènes de sexe et de viols sont présentes, pourtant on ne remarque pas que cela, il y a aussi un vrai travail du côté de Mikoto pour le scénario.

J'ai été admirative tout au long de ce tome.

Surtout sur le dernier chapitre.

Il aurait été préférable de classer ce manga dans les Hentai que par du Seinen.

Parlons maintenant du dessin de Touta Kirakawa, qui est juste sublime.

On retrouve le côté trash, sexy, violent que ce soit pendant les actes et le regard des personnages, le dessin rend le manga malsain et mystérieux.

En conclusion : un début de tome qui en vos les détours puisqu'il est très détaillé sans en dévoiler trop à la fois.Je conseille fortement cette série pour ceux à qui l'univers pourrait plaire par contre je le déconseille au moins de 16 ans.

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-01-29T15:46:05+01:00

Un livre qui critique la société et les réseaux sociaux. L'histoire est très intéressante et bien exploitée.

Cela m'étonne moi-même, mais ce manga m'a plu. Les scènes pornographiques m'ont quand même dégoutée un peu … Mais je vais continuer de lire cette série.

Commentaire ajouté par PlzAllow 2019-01-31T23:30:56+01:00

Je voulais vraiment pas aimer cette série-là. Je l'ai lue comme je lis parfois des trucs juste pour tromper le temps, des histoires peu réfléchies et décevantes. Et c'est vrai que cette histoire-là n'est pas la mieux réfléchie ni la moins décevante, mais depuis que je l'ai lue je ne peux plus m'arrêter d'y repenser.

Ça respire une sorte d'adrénaline. Pas tant de l'horreur, les gens à qui ça pourrait faire peur seront partis dès les premiers chapitres. Parce que les premiers chapitres annoncent la couleur; ils sont tous gore par-dessus gore, et n'allez pas croire qu'ils s'arrêteront à quelque tabou que ce soit. Donc c'est écoeurant, mais pas horrifique et c'est bourré d'adrénaline. Les personnages aussi ont le charme qu'ont les tordus, et devrais-je admettre que le cast féminin brille de mille feux autour de ce personnage principal irrémédiable, planté dans les décors comme un pilier. Alors je sais pas trop où ça s'en va cette histoire-là, l'auteur donne pas l'impression d'avoir planifié ses affaires très à l'avance, mais je m'en fous car je suis là pour l'ambiance. Ah, et il faut que je l'applaudisse car c'est une des premières oeuvres qui peut se permettre d'empiler vingt revirements de situation dans un même scénario sans me rendre profondément perplexe.

Vraiment, c'est quelque chose d'inusité.

Je relirai certainement cette série plus souvent que j'oserai me l'admettre. (en écoutant cette musique)

Commentaire ajouté par baloucool 2018-05-26T16:16:43+02:00

Premier tome d'une série qui a l'air d'être bien, les personnages sont bien fait et le mec est un peu naïf sur les bords.