Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Greg Stillson, candidat à la Maison Blanche, est un fou criminel, grand admirateur d'Hitler et d'autres maniaques de l'extermination. Quand il sera élu, ce sera l'Apocalypse.
Un seul homme le sait : John Smith, car il est doué d'un étrange pouvoir qui lui attire pas mal d'ennuis, il devine l'avenir. Il n'y a rien de réjouissant à cela. Il peut prévoir les accidents, les catastrophes, les hécatombes. On ne le croit pas, ou alors on le croit trop.
John Smith n'a encore rien dit de ses prémonitions. Pourtant, le candidat à la présidence des États-Unis est un dément. Que fera John Smith pour son pays?
Ce livre fut mon premier Stephen King. Et je n'ai pas été déçu. Du début à la fin on va de surprise en surprise, le résumé à beau dévoiler beaucoup, le suspence reste intacte.
La finesse de l'écriture est telle qu'on se demande à chaque instant "qu'aurions-nous fait à sa place ?" c'est dire comment on est pris dans l'histoire !
A lire, lentement pour savourer chaque instant de l'intrigue.
Grande fan de Stephen King, je ne me souvenais plus de Dead zone. Aussi j'ai eu envie de replonger dedans et je pense que j'ai pris encore plus de plaisir à le lire adulte !
Dead Zone c'est une histoire qui semble assez banale de prime abord. On y suit Johnny Smith, un homme quelconque qui a des pressentiments très forts. Mais un jour, il a un accident de voiture qui le plonge dans un profond coma de quatre ans. Pendant sa phase de sommeil, le monde change et ses proches tentent de se reconstruire, ayant pour certains la conviction qu'il ne se réveillera plus jamais. Mais Johnny revint à lui et doit réapprendre à utiliser ce corps qui a si longtemps était inactif. Mais John n'est pas revenu de son sommeil comme avant. Désormais il voit des choses. Il est capable de voir des événements du passé et d'autres du futur en touchant quelqu'un ou un objet. Mais est-ce réellement un don ?
Stephen King à l'art et la manière de nous raconter des histoires incroyables en partant de postulat assez simple. Johnny cela aurait pu être vous ou moi. Un simple professeur au mauvais endroit au mauvais moment et qui termine dans un coma profond. J'ai adoré l'ambiance pesante et peu triste de ce roman. Johnny ne vous laissera pas indifférent. Cet homme qui avait un bel avenir devant lui tant amoureusement que professionnel va vivre une véritable descente aux enfers à cause de son don si particulier.
Car oui, comment vivre en sachant l'avenir violent de certaines personnes ? Faut-il intervenir ou laisser le destin s'en charger ? Faut-il mettre en garde les gens au risque de passer pour fou ? Faut-il essayer de changer le futur ? Autant de questions que Johnny va se poser, de quoi lui donner de sérieuses migraines.
Le roman pose aussi la question du bien et du mal. Est-ce bien d'agir comme un criminel si c'est pour sauver des vies ? Ou vaut-il mieux ne rien faire en sachant que plus tard des vies seront en jeu par notre faute ? Dead Zone est un roman malgré tout complexe et plein de thématiques intéressantes. Il est question de la folie, de la maladie, de l'amour et du besoin de certaines personnes d'être au-dessus des lois et de devenir important.
Entre Johnny, sa famille, son ex petite amie Sarah et ce dangereux psychopathe, la galerie des personnages est incroyables. Ils apportent tous quelque chose à l'histoire et surtout font partie du trajet de vie de Johnny pour l'aider à y voir plus clair. Le roman se veut parfois drôle, parfois dramatique et parfois violent, mais c'est ça qu'on aime tant chez Stephen King : passer de l'un à l'autre et y prendre beaucoup de plaisir.
La fin est bouleversante, je ne m'en souvenais plus du tout, pourtant elle est marquante et cohérente avec l'ensemble du roman.
En bref, ce roman prouve que Stephen King n'est pas que le maître de l'horreur. Il est bien plus que ça. C'est le maître absolu des histoires incroyables !
J'ai lu ce livre il y a longtemps. Don ou malédiction, les "pouvoirs" extrasensoriels de John Smith semblent beaucoup plus problématiques qu'autres choses pour lui. Agréable moment de lecture.
J'ai adoré ❤️Y a aucune longueur, c'est haletant. Johnny est un héros au plus pur sens du terme. Le roman critique même les politiques, la corruption et la naïveté des gens. Comme quoi, c'est proche de la réalité.
Une bonne lecture avec un récit maîtrisé. Doté en plus d'un sous-texte sur la politique qui rappelle quelque(s) milliardaires américains fascisants devenant président.
Dead zone est un thriller psychologique très bien ficelé du début à la fin, et ici l'horreur dont Stephen King use est dans la psychologie des personnages, ce n'est pas de l'horreur du style épouvante avec des monstres, au sens propre du terme. J'ai aimé relire ce livre, et redécouvrir l'histoire de John Smith, doué d'un pouvoir de médium (ou d'une malédiction !) à la suite d'un accident. C'est un roman ancré dans le réel, avec une petite dose de fantastique tout de même, bien écrit et prenant, avec tout de même parfois quelques longueurs.
Un très grand Stephen King, subtilement dosé entre suspense, fantastique et psychologie. Écrit en 1979, il m'est apparu comme visionnaire à un point glaçant, l’abominable psychopathe politicien, Greg Stillson faisant fort penser au monstre nommé Donald Trump...
Je commence à avoir lu pas mal de Stephen King et je ne connaissais pas du tout "Dead Zone" paru sous le titre français "L'Accident" lors de sa première parution en France.
J'ai passé un excellent moment en compagnie de John Smith, protagoniste principal dans ce roman.
Une histoire poignante du début à la fin qui se lit très facilement. L'écriture et la lecture y sont fluides et agréables.
Je ne m'attarderai pas sur l'histoire, elle est à découvrir même si ce n'est peut-être pas le plus connu des romans de Stephen King, il n'en reste pas moins très bon.
Résumé
Greg Stillson, candidat à la Maison Blanche, est un fou criminel, grand admirateur d'Hitler et d'autres maniaques de l'extermination. Quand il sera élu, ce sera l'Apocalypse.
Un seul homme le sait : John Smith, car il est doué d'un étrange pouvoir qui lui attire pas mal d'ennuis, il devine l'avenir. Il n'y a rien de réjouissant à cela. Il peut prévoir les accidents, les catastrophes, les hécatombes. On ne le croit pas, ou alors on le croit trop.
John Smith n'a encore rien dit de ses prémonitions. Pourtant, le candidat à la présidence des États-Unis est un dément. Que fera John Smith pour son pays?
Afficher en entier