Deadline, Tome 1 : For Love

Description ajoutée par Issa_ 2016-04-28T12:42:13+02:00

Samuel, artiste pris au piège dans le « star system » londonien, décide du jour au lendemain, de fuir la célébrité, la drogue, les paparazzis… Il s’enfuit dans un coin tranquille du sud de la France, incognito, ou il redécouvrira le plaisir de jouer de la musique, de se balader dans les rues… Au hasard d’une ballade il la rencontrera, Charly, celle pour qui il tombera fou amoureux dès le premier regard. Ils se découvrent alors que lui se redécouvre, le vrai lui, celui qui s’était enfoui au plus profond de lui même. Une histoire d’amour mêlée de romantisme et de passion. Seulement, la célébrité lui reviendra en pleine figure, leur amour résistera-t-il ?

Extrait ajouté par lilianabanana 2016-06-29T09:40:17+02:00

<< Elle m’ a fait prendre conscience que l’ amour peut vous télescoper dans une autre dimension, là où l’amour vous brise le cœur et étouffe tous les papillons.>>

🎸 Il s'agit évidemment d'une histoire d'amour (c'est un peu dans le titre) et bien qu'elle soit très mignonne, elle m'a paru un peu rapide. Je m'attendais à ce que la relation prenne plus de temps à se mettre en place mais en même temps il y a aussi cette dimension de "elle ne sait pas qui je suis et ça va me péter à la tronche". Cette dimension est superbe ca rajoute de la tension de savoir comment ça explose et a cause de qui 😂.

Une lecture simple qui vide la tête mais qui est très intéressante quand même.

🎸 Le personnage principal, Sam qui arrive en France pour laisser le monde des concerts, albums etc... un peu derrière lui car la pression est énorme, est un gars sympa mais le trait de sa personnalité qui m'a dérangé c'est le fait qu'il se sert un peu de sa célébrité pour choper des filles et d'un coup il veut plus qu'une simple relation physique. Et le fait de vouloir absolument cacher qui il est... il aurait simplement dire à Charly qu'il est connu au Royaume Uni et qu'il a pris des vacances en France pour souffler enfin on sait tous que cacher une information pareille ca finit rarement bien. Il a quand même un petit côté romantique mais j'avais l'impression que ça ne collait pas trop au personnage.

Charly, on comprend son comportement du début quand on apprend l'histoire avec son ex et elle m'a touché parce que je sais que beaucoup de femmes vivent ça au quotidien et je salue le courage qu'il faut pour partir. Et sa réaction, quand elle apprend de la pire des manières qui est Sam, est totalement légitime.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2023-02-27T14:43:32+01:00

Un premier tome qui nous immerge dans le milieu de la musique, dans cette passion qui prend toute la place, mais aussi dans ses coulisses pas toujours beaux, parce que l’envers du décor peut devenir un véritable enfer, faisant de votre vie un cauchemar dont il faut absolument s’échapper et dans tout ça, vient la bulle d’oxygène, cette histoire d’amour inattendue, tout en fêlures, mais d’une beauté incontestable, fragile petit instant de liberté !

Avis complet : https://elodit.fr/2023/02/27/deadline-tome-1-for-love-sandra-leo/

Commentaire ajouté par Juky 2023-01-26T17:55:17+01:00

Passionné de musique, chanteur d'un groupe de rock à succès, Samuel craque et fuit la scène et tous les tumultes médiatiques. Exilé en France, il tait sa célébrité et essaie de se ressourcer. Cette parenthèse nécessaire va lui faire croiser la route de la douce et surprenante Charlène.

Ce premier tome, exclusivement du point de vue masculin, pose les bases de ce groupe de rock qui a perdu un peu de la flamme de ses débuts. L'histoire de Samuel est plutôt courte, mais totalement addictive. J'ai plongée au cœur d'un monde musical très bien détaillé sans que je sois larguée. L'envers du décor de la célébrité m'a plu, on ne côtoie pas des rock star totalement détraquées, mais de vrais passionnés de musique, objet de quelques frasques, mais rien de très sombre.

Être dans la tête de Samuel m'a séduite, il remet sa vie en question et tout prend son sens à sa rencontre avec cette jolie blonde qui partage aussi sa passion de la musique. Tout avance plutôt vite entre nos deux héros, mais cela est une telle évidence que j'ai suivi le rythme, leur bonheur fait vraiment plaisir à vivre. Bien entendu, tout n'est pas que sourires, il va y avoir quelques larmes. Des secrets du passé et du présent vont venir bousculer ce nirvana naissant.

J'ai adhéré à ce groupe qui a démontré une belle cohésion, je ne doute pas qu'au fur et à mesure des tomes ce lien va s'étoffer. Pour cette histoire, j'ai adoré notre duo, mais à cause du format court, il m'a manqué quelques émotions, souvent un peu trop vite survolées afin d'avancer. Je tiens à noter que l'auteure par le biais de Samuel nous a inventer de très belles chansons, cela ajoute une petite touche de poésie.

Commentaire ajouté par Ella_lecture 2023-01-25T09:35:38+01:00

Dans ce premier tome, nous découvrons l'histoire de Sam Evans, le chanteur du groupe anglais Deadline. Sam a tout pour lui : il vit son rêve, il est talentueux, il est connu, il est riche... mais il ne se reconnait plus dans ce qu'il fait, il a perdu son envie. Lors du dernier concert de la tournée, il s'enfuit, direction la France, histoire de souffler et de se reprendre. Il y rencontrera Charly, une jeune femme magnifique, mais complexe. Ensemble, ils vont réapprendre à vivre, tout simplement jusqu'à ce que la notoriété de Sam le rattrape. Alors ce sera pour eux l'heure du choix. Poursuivront ils leur chemin ensemble?

Ce roman est pour moi une jolie découverte. J'ai beaucoup aimé le contraste entre la vie trépidante sur scène en Angleterre et le coté calme en France.

On ressent bien le raz-le-bol de Sam, le coté Star enivrant mais difficile à gérer.

Pour Charly, on apprécie son coté solaire et mystérieux.

L'histoire est tout en tendresse, on découvre avec plaisir ce tome 1, qui donne envie d'y être.

J'aime beaucoup la plume de l'auteure, tout en finesse, pour un roman final très réussi.

Amateurs de romance douce, Deadline est pour vous.

Commentaire ajouté par Kikilola 2022-07-20T06:08:34+02:00

Malgré une 4ieme de couv prometteuse, j'ai été moyennement conquise par ce roman mais je vais lire la suite juste pour voir comment ça évolue.

Commentaire ajouté par Zoe-87 2022-06-19T18:52:14+02:00

J’ai tout de suite été interpellée par le résumé! Une romance avec une rock star qui part s’isoler incognito hors de son patelin, why not coconut! 🤪😍 Et que dire de cette belle couverture qui change des couples et des hommes torses nus! J’adore!

J’ai vite été happée par la plume simple et descriptive, mais aussi ultra captivante de Sandra.

Je suis une fan de slowburn, ce n’est plus un secret. Samuel tombe amoureux de Charly un peu rapidement à mon goût, mais étonnement, ça ne m’a pas dérangée, au contraire. J’ai aimé l’aspect coup de foudre de cette romance.

Toutes les petites péripéties qui croisent le chemin du personnage principal, les embûches mises sur sa route vers l’amour m’ont tenue en haleine! C’était bien de voir les dessous un peu moins glamour du showbiz, l’impact que la célébrité peut avoir sur les relations.

Un gros plus de ce livre pour moi, c’est le point de vue masculin! J’ai l’habitude de lire des romans à doubles points de vue ou point de vue féminin, c’était agréable de changer!

Outre la rapidité à laquelle les personnages tombent en amour, il y a quelques petits clichés et l’histoire n’est pas ce que je pourrais qualifier d’imprévisible, mais, comme mentionné plus haut, pour une raison que je ne m’explique pas trop vu mes goûts habituels, j’ai adoré 😍

J’ai vraiment hâte de découvrir les autres membres du groupe Deadline et je suis vraiment heureuse d’avoir succombé aux quatre tomes lors du festival de la romance! Une belle découverte pour moi qu’est cette auteure! ❤️

Commentaire ajouté par Antiigone 2022-05-21T07:17:23+02:00

J’avoue mon crime : les histoires de rockeurs, de groupe de musique et de musique tout court, c’est mon péché mignon ! Et avec cette saga qui démarre sur les chapeaux de roue, je vais être servie.

Ce premier tome est là pour poser le décor, présenter les personnages et annoncer le meilleur pour la suite.

LES PERSONNAGES

On fait la connaissance de Samuel, principal narrateur à la première personne du singulier. Je l’ai tout de suite apprécié et il me rappelle, dans une moindre mesure, mon cher petit Gabriel Henley dans « Les dangers de la lumière » par son vécu de la vie de célébrité. Lui aussi en a plus de marre de ce quotidien à mille à l’heure, sous les flashs des paparazzis, où l’alcool coule à flots.

Sauf que Sam trouvera la force de s’en défaire et d’abandonner cette vie, comprenant l’importance de faire un break pour se ressourcer. Sage décision ! La thématique du succès et de son vécu y est très bien traitée et exprimée par ce protagoniste à bout et qui lutte contre lui-même pour ne pas sombrer, pour retrouver l’amour de la musique qu’il avait au début du groupe.

Quant à Charly, elle est de ces héroïnes secrètes et pleines de vie et d’assurance en apparence qui nous cache pourtant bien des secrets. Elle a vite fait de transformer notre cœur de rockeur en cœur de guimauve (mais pas trop !) et de le mener par le bout du nez, lui faisant redécouvrir des émotions oubliées depuis trop longtemps. J’ai pu facilement m’identifier à elle et entrer en empathie face à son histoire, à son vécu.

LES EMOTIONS

Les émotions que nous fait vivre Sandra Leo à travers ses personnages et les événements qu’ils vivent sont sensationnelles et très bien mises en scène. Par leur humanité et leur justesse, Charly et Sam nous emmènent dans une aventure haute en couleur. Et j’ai même failli verser ma larmichette à la fin. La romance entre les deux personnages est bien menée, privilégiant les dialogues et les émotions aux scènes hot qui, lorsqu’elles sont présentes, restent réalistes et soft comme je les apprécie à petite dose.

Le tout est ponctué de textes de chansons très bien écrits et poétiques. À noter que j’ai particulièrement apprécié le design de la couverture et la mise en page soignée à l’intérieur, où chaque détail compte. Superbe travail graphique !

Enfin, une fois n’est pas coutume, je précise que j’adore les histoires qui se déroulent dans notre belle France. Pas besoin d’aller chercher bien loin pour ancrer un récit palpitant dans de beaux décors. Cela m’a fait plaisir de découvrir la ville Rose sous les yeux du narrateur !

LA PLUME DE L'AUTEURE

La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire, adaptée au genre, avec un vocabulaire monde de la musique utilisé à bon escient. Les descriptions justes et bien rythmées nous plongent au cœur des backstages, des studios d’enregistrement et dans les coulisses de la vie de musicien avec délice. J’avais l’impression d’assister à des concerts en live ! Les émotions sont parfaitement retranscrites et nous permettent de nous identifier aux personnages.

POUR CONCLURE

En résumé, gros coup de cœur pour cette saga au design soigné que je vais m’empresser de dévorer au son de mes groupes préférés. Des personnages humains, avec un passé, des problématiques, et des émotions fortes ont su me convaincre. Le monde de la musique omniprésent y est bien décrit et nous projette dans la vie des Deadline.

Commentaire ajouté par thiloumax 2020-03-01T16:17:54+01:00

Je trouve la couverture vraiment sympa et original. Oui j’aime les beaux mecs à moitié nu et sexy mais avouons que parfois ça manque de nouveauté.

La plume de l’auteur est fluide et simple. Nous avons un point de vu masculin pendant toute la durée du livre. Là aussi un fait assez rare pour être souligné. Toutefois j’ai trouvé que cela manquait de détails sur lui (son passé, sa famille…) mis à part leur relation qui va tout de même très vite (développent des sentiment quasi instantané).

Samuel est chanteur dans un groupe de rock. En plein concert, la coupe déborde et il part…. On comprend vite que le star système à eu raison de lui et qu’il est au bout. Il a besoin de se retrouver. C’est un personnage mystérieux et romantique (idem on est loin du cliché du connard / arrogant).

Charly a un passé amoureux pas facile donc la confiance et l’abandon sont loin d’être facile pour elle.

Certaines de leurs joutes verbales entre les deux héros m’ont fait rire.

Malgré les secrets et le passé de chacun, arriveront ils à composer leur mélodie du bonheur ?

Les personnages secondaires sont intéressants et intrigants. Non je ne demanderait pas de spin-off car c’est déjà fait mouahaha

J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce groupe. Si le milieu de la musique vous intrigue (enfin ses défauts et ses coulisses), je vous conseille cette romance bien sympathique.

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-02-23T18:56:40+01:00

C’est une belle histoire, mais sans plus, elle se lit très bien et très vite.

Ce que j’ai beaucoup appréciée est que cette auteure a fait le choix de faire parler le personnage masculin et ça c’est très agréable d’avoir son point de vue. J’aime beaucoup l’univers de la musique dans laquelle ce déroulait cette histoire, cela apporte une belle dynamique.

Ce qui ma déplu est qu’ils tombent très vite amoureux, j’ai toujours un peu mal avec ces histoires ou les personnages s’aiment très vite en quelques jours. J’aurais aimée an savoir en peu plus sur leur vie respective a chacun, car finalement on ne sait rien de lui et de son passé.

J’ai tout de même passé un moment agréable de lecture.

Commentaire ajouté par lou02 2018-12-29T21:33:58+01:00

Je n'ai pas accroché. Histoire trop longue, trop molle. Rien qu'en lisant les premières lignes, on peut se douter de la fin.

Deadline, Tome 1 : For Love

• France : 2018-08-24 (Français)

pfkmh l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-31T14:55:44+02:00
Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-27T14:42:55+01:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T17:54:53+01:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or