Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Embaumeur, Tome 4 : Deadline à Ouessant



Description ajoutée par Lili-Prune 2015-07-22T12:19:52+02:00

Résumé

Un ami déclaré mort dont on n’a pas retrouvé le corps, un « accident » entre deux vieux loups de mer qui va révéler les secrets de l’île d’Ouessant, secrets que l’on croyait oubliés depuis des lustres. Des personnages intrigants et touchants, des caractères bien trempés, une ballade insulaire. Un guide du routard à la mode polar. Mandoline va vivre de drôles d’aventures sur ce bout de terre du Finistère au milieu des flots…Tout comme ses amis restés sur le continent.

Stéphane Pajot, tout en musique nous fait visiter sa Bretagne, s’inspirant de ses proches, des lieux qu’il fréquente. De l’humour, de l’histoire, la petite et la grande, un sympathique cocktail pour l’Embaumeur à consommer en ce début d’été !

« Le quart d’heure armoricain »

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Il flottait sur l'océan Atlantique. Le bateau, l'Eunez Eussa 3, navette quotidienne entre Brest, Le Conquet, Molène et l'île d'Ouessant, gîtait. Deux voyageurs, petits hommes devenus verts, maudissaient les cieux, la mer, rendaient leurs tripes à la grande bleue. Luc Mandoline s'étonnait toujours autant de la violence d'un estomac, de ce mécanisme inouï, ce réflexe viscéral qui se mettait en marche face à une mer agitée. Ça l'épatait. Vraiment. Il se tenait debout et goûtait la pluie de la Bretagne, le vent, les embruns, les couleurs. Il aimait cette confrontation avec les éléments, cet appel du large, invitation à la méditation. Le navire accosta une heure après son départ du plancher des vaches du Conquet. Luc Mandoline salua les deux marins qui faisaient office de portiers et géraient le départ des passagers du bateau. Il se passa la main dans les cheveux mouillés tout en marchant vers le parking où régnait l'habituelle animation des arrivées, embrassades heureuses et premiers regards curieux sur le décor sauvage du caillou breton. Ouessant, Finistère, île minuscule. Il se rapprocha du car qui engloutissait les arrivants. Les gestes mécaniques du chauffeur trahissaient son habitude. L'homme était rompu aux arrivées des gens du continent, au chargement de son véhicule. Il prenait les valises qu'on lui tendait, les glissait dans la soute, égalisait les rangées. La pluie giflait les touristes et les autochtones sur le parking, près du quai. Ils attendaient leur tour, observaient le manège du conducteur, souriant, chauve, barbichette couleur d'écume. Le pilote dévisagea Luc Mandoline qui gardait ses deux valises à la main et son sac à dos.

- Vous allez où, monsieur ?

- Kéo, une chambre d'hôte, à Lampaul. C'est loin d'ici ?

- Quatre kilomètres, une heure à pied, une poignée de minutes en car. C'est deux euros le voyage, trois cinquante l'aller-retour.

- Pas d'autres solutions ?

- Si, le footing ou les bicyclettes là-bas, avant la route, sur votre gauche.

Le chauffeur désigna une silhouette, une femme blonde en compagnie de deux ados d'une quinzaine d'années.

La pluie eut le dernier mot. Luc grimpa dans le car, précédé par un couple de routards à la peau tannée, cheveux courts, idées longues, yeux clairs. Il prit place derrière un groupe d'enfants trisomiques dont l'un tendit sa main gauche, paume ouverte, façon check. Luc Mandoline tapa dans la main de l'ado qui lui rendit un sourire et planta ses yeux dans les siens.

- T'es le fils de qui ? dit l'enfant.

- Le fils de Petit Scarabée, chuchota Luc.

- Le fils de Petit Scarabée ?

- Oui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Encore un épisode très réussi de Mandoline. Un épisode plus court mais où notre embaumeur préféré n'est pas épargné.

J'ai aimé cette balade sur une île accueillante à sa façon

Une belle plume au service d'un bon personnage.

Quand on ferme un livre et qu'on crie :"NOOOOONNNNN" il est réussi il nous a embarqué mais ce n'est que mon avis....

Afficher en entier

Date de sortie

L'Embaumeur, Tome 4 : Deadline à Ouessant

  • France : 2013-06-18 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode