Deadline, Tome 1 : Deadline for love

Description ajoutée par Issa_ 2016-04-28T12:42:13+02:00

Samuel, artiste pris au piège dans le « star system » londonien, décide du jour au lendemain, de fuir la célébrité, la drogue, les paparazzis… Il s’enfuit dans un coin tranquille du sud de la France, incognito, ou il redécouvrira le plaisir de jouer de la musique, de se balader dans les rues… Au hasard d’une ballade il la rencontrera, Charly, celle pour qui il tombera fou amoureux dès le premier regard. Ils se découvrent alors que lui se redécouvre, le vrai lui, celui qui s’était enfoui au plus profond de lui même. Une histoire d’amour mêlée de romantisme et de passion. Seulement, la célébrité lui reviendra en pleine figure, leur amour résistera-t-il ?

<< Elle m’ a fait prendre conscience que l’ amour peut vous télescoper dans une autre dimension, là où l’amour vous brise le cœur et étouffe tous les papillons.>>

La première chose que je tiens à dire, c’est que ce livre est superbement travaillé au niveau de l’écriture. C’est écrit dans un bon français et le plus surprenant dans ce genre de livre en ce moment, c’est que pour une histoire écrite exclusivement du point de vue du héros masculin, il y a très peu de vulgarité. Je remercie l’auteure pour ça. C’est quelque chose que je trouve assez dérangeant dans beaucoup de livre, c’est la vulgarité des personnages masculins, à croire que les hommes ne savent pas parler autrement. Alors que dans ce livre, c’est utilisé à bon escient et je tenais à le soulever tellement c’est rare.

Pour ce qui est de l’histoire, rien d’exceptionnel en soi même si je n’avais pas vu venir le passé de Charly. Néanmoins, je me suis attachée à Samuel, je l’ai trouvé touchant, Charly est sympathique aussi et j’ai bien aimé Luka, autre membre du groupe. Bref, j’ai passé un très bon moment de lecture, sans prise de tête et que je prendrai plaisir à relire à l’occasion.

J'ai lu ce livre sur wattpad, et je n'ai pas aimé ce livre pour plusieurs raisons, mais je vais commencé par ce que j'ai aimé:

-malgré le fait (reconnu) que je sois très nulle en orthographe je n'ai pas remarqué de fautes de frappe ou d’orthographe comme c'est souvent le cas sur wattpad

- l'écriture est un minimum soignée, ce n'est pas un texte écrit dans un langage familier voir parlé, on voit que l'écriture est un minimum travaillé

Pour moi cette nouvelle (l'histoire est très courte, 27 chapitres si je me souvient bien) est pour moi un premier roman et ça se sent parce qu'il y a des choses qui pour moi son à améliorer.

Les personnages ne sont pas assez travaillés, ils sont trop plat. Le personnage principal, Sam, est un ramassis de clichés sans réel approfondissement. C'est par lui que notre histoire nous est raconté et que savons nous de lui à la fin de cette nouvelle? Rien, pas plus qu'au début, on nous donne deux trois indices sur sa vie passée, mais rien pour l’approfondir comme: qui sont ces parents? Sa relation avec eux? Comment a-t-il vraiment rencontrer les autres membres du groupe? Comment l'idée du groupe leurs est venu? L'évolution du groupe, de leurs amitiés ensembles... Tous ça est à peine sité voir pas du tout et c'est dommage, parce qu'on part avec un personnage qui n'a presque aucun passé qui est remplit de clichés mais on ne sait pas pourquoi et ces clichés le rendent plat est caricatural car il n'y a rien derrière.

La fille, Charly, on sait un peu de chose sur elle, mais c'est pareil, ce n'est pas assez approfondi, il aurait fallu que le personnage soit un peu mieux amené: elle a des tatouages on ne sait pas lesquels ni se qu'ils représentent pour elles. Ca ne sert à rien de dire qu'elle a des tatouages si on ne va pas plus loin: beaucoup de tatoué ont leur histoire encré, voir pour d'autre c'est juste une esthétique. Pour le perso on sait que c'est son histoire sans entrer dans les détailles, pour elle on ne sait rien.

La romance: tous se passe trop vite. Le fait que les personnages principaux soient trop plat et bâclé fait qu'on ne rentre pas dedans. Lui a un coup de foudre pour elle, juste sur son physique, ok pourquoi pas. Mais il ne l'apprend pas vraiment à la connaitre, même si au final, des deux c'est elle la plus vraisemblable. Elle elle se confit mais elle tombe concrètement amoureuse d'un physique et de fric vu qu'elle ne sait absolument rien de lui à part son nom et sa gentillesse.

Les rebondissements on ne les voient pas venir, mais pas parce qu'ils sont inattendus, mais parce qu'ils viennent de personnages dont on a juste cité le nom une fois, heureusement que juste après ce nom elle nous précise presque à chaque fois sa relation au personnages principale sinon j'aurais été perdu. Si ces noms étaient important ils auraient du revenir, même de manière mineure, plusieurs fois pour qu'on les assimiles.

Enfin, la fin impossible, mon producteur me fait tous les coups qu'il m'a fait ma réaction ne serait JAMAIS celle de Sam. Oui je pense que le milieu de la musique est pourri. Mais je pense que le minimum pour n'importe qu'elle personne est de travailler avec des personnes de confiance. Or ici, tu nous a bien fait comprendre tous le long de ta nouvelle que ce n'est pas le cas de Sam. Donc cette fin est pour moi improbable, il devrait changer de label, ou au moins d'équipe.

Mais honnêtement je trouve que pour un premier livre, tu as une histoire qui tient à peu près la route, et si tous tes personnages étaient un peu plus travaillé cette histoire serait bien.

J'espère que ma critique est constructive et pas juste négative, que si l'auteure me lit, elle rebondira

Une histoire rock and roll super originale car on la découvre au travers du point de vue de Sam, personnage principal MASCULIN.

Les personnages sont super attachants, authentiques

Elle a pris soin de créer un univers autour de chacun d'eux le plus : en plus de la romance, une intrigue bien menée, l'auteure nous balade jusqu'à la fin et on se régale à chaque chapitre.

Une écriture fluide, romantique et avec une touche d'humour.

Un seul petit bémol : trop court!

Lu en quelques heures!!!

Auteure à suivre ...

Une rock story incontournable...sandra leo sait Manier sa plume avecc élégance avec la touche déjantée de la.rock n roll attitude...

Sam m a touchée en plein coeur.... mysterieux torturé romantique...

Le pari de cet auuteur de faire parler un.personnage masculin est reussi haut la main! Bravo!!! un coup de. Coeur que je veux voir ailleurs qque sur wattpad .... en version papier dans ma bibliothèque of course!!!!!

"Deadline, Tome 1 : Deadline for love" est sorti 2018-08-24T00:00:00+02:00
background Layer 1 24 Août

Deadline, Tome 1 : Deadline for love

• France : 2018-08-24 (Français)

Floreen l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-29T22:53:44+02:00