Deadlock, Tome 2

Description ajoutée par Eden314 2016-02-18T15:12:36+01:00

Matthew le petit chouchou de la prison s’est fait agresser par un monstrueux détenu. Hors de lui, Mickey décide de se venger. Plus tard, interrogé par des gardiens, Yûto refuse de se mettre à table et finit au trou. Là, il se lie d’amitié avec Neto, un autre détenu condamné au même sort. De retour dans sa cellule, Yûto est affaibli à cause d’une forte fièvre, Dick prend alors soin de lui et devient anormalement attentionné.

Le célèbre duo de Chara Bunko vous offre aussi un bonus romancé intitulé « Une nuit d’insomnie ».

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Parthenia 2017-07-10T17:02:14+02:00

Le tome 1 s'était terminé sur le meurtre du giton d'un des principaux suspects surveillés par Yûto. Le tome 2 reprend l'histoire sur les lieux du crime où Dick empêche son codétenu de prévenir les gardiens afin de le protéger d'une vengeance des ABL. Le scenario se fait encore plus sombre que dans le tome précédent : viols, meurtres, menaces, trahisons rappellent que nos protagonistes vivent dans une véritable jungle où la loi et le droit de l'extérieur ne s'appliquent pas.

Alors que l'enquête de Yûto stagne sur la recherche de ce fameux Corbus, il se rapproche progressivement de son codétenu (sans que la romance ne passe au premier plan, malgré la scène du verre d'eau, qui j'avoue, m'a laissée dubitative, mais passons!) allant même jusqu'à lui faire une confidence primordiale sur lui.

Ce que j'aime avec cette saga, c'est que la dureté de la prison n'est jamais passée sous silence ni édulcorée, et pourtant, les auteures ne versent jamais dans un racolage ou un voyeurisme malsain, en dépit des scènes extrêmement brutales qui s'y déroulent ! Matthieu et Yûto, à force de vivre sous la protection de Nathan, Dick et Mickey, en ont oublié le cadre dangereux de la prison ainsi que leur vulnérabilité. La réalité se rappellera douloureusement à eux !

Malgré l'ambiance oppressante de ce huis-clos, les auteures nous offrent quelques bouffées d'oxygène, notamment avec l'introduction d'un nouveau personnage, Neto, le chef du gang des Loco Hermano, dont la nouvelle amitié avec Yûto semble à la fois précieuse et problématique.

Dick Banford reste toujours aussi énigmatique. Il ne se livre jamais et les rares informations recueillies sur lui (nous apprenons enfin la raison de son incarcération) proviennent d'autres personnes.

Nous glanons aussi des renseignements sur Nathan, qui paraît finalement moins lisse que ce que nous ne croyions : que cache la relation mystérieuse qu'il semble entretenir avec le directeur de la prison ?

Les auteures font savamment monter la tension tout au long de ce tome ; on sent que quelque chose se trame mais on ne s'attendait certainement pas à cette fin atroce, même si certaines allusions nous le faisaient pressentir (l'agonie du chef des Black Soldiers, la libération de Rivera, les mises en garde de Dick) ! L'agression finale mettra-t-elle le feu aux poudres d'une situation de plus en plus tendue entre les différents gangs ? Et qu'a donc bâti Dick que Yûto met en danger par son comportement ?

J'ai vraiment hâte de connaître la suite. Malheureusement, aucune date sur la sortie du prochain tome n'a jusque là était donnée...

En bref :

Les + : un suspens savamment entretenu ; des révélations savamment dosées ; les frémissements d'une histoire sentimentale entre Yûro et Dick ; un milieu carcéral bien retranscrit avec ses codes et ses méfaits psychologiques

Les - : une enquête qui piétine

Commentaire ajouté par Floreen 2017-03-26T13:58:38+02:00

Ça faisait un moment que ce manga me faisait de l’œil et j’ai enfin craqué. Je ne regrette pas, il est super. Les dessins sont très jolis et l’histoire prenante. D’ailleurs, je suis très frustrée par la fin et j’espère que le tome 3 sortira prochainement.

L’histoire se passe dans le milieu carcéral avec son lot de bagarres, meurtres, viol… Rien n’est montré, tout est suggéré mais ça reste dur. Ici, pas de romance même si on voit l’émergence de quelque chose entre Yûto et Dick, mais c’est loin d’être la priorité de l’auteur. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-08-28T19:45:00+02:00

J'attendais le tome 2 avec impatience et finalement il est arrivé dans ma boîte au lettre ! L'histoire continue sur un fond de plus en plus sombre et on a envie de savoir la suite ! Hâte de lire le tome 3 !

• France : 2016-06-23 (Français)

Soran l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-04T00:16:37+02:00
Hakaiga l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-20T16:14:05+02:00
Anast l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-04T00:10:22+02:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-22T18:05:14+02:00