Deadlock, Tome 1

Description ajoutée par Eden314 2016-02-18T15:17:58+01:00

Yûto, un ancien agent de la brigade des stups (BS), affirme ne pas avoir tué son collègue et avoir été emprisonné à tort. Pour être libéré, il devra identifier un terroriste qui opère depuis la prison. Cependant, Dick, son compagnon de cellule, lui déclare le jour de son arrivée dans la prison d’État de Schelger qu’il fait partie des cibles à abattre.

Extrait ajouté par marine811 2016-03-22T05:44:15+01:00

Pourquoi tu fais ton timide ? On dirait une fille qui vient de se faire piquer son soutif.

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-02-21T13:18:21+01:00

L'univers carcéral est loin d'être rose, il est décrit comme un microcosme de la société américaine avec des guerres de gang où le racisme est omniprésent, chacun d'eux cherchant le contrôle au sein de la prison mais aussi à l'extérieur. Les violences sont essentiellement physiques -on ne s’embarrasse pas des violences psychiques, pas le temps- et aboutissent à un ramassis de cadavres dont personne n'est responsable, la loi du silence et celle du talion sont le maître-mot de cet enfer. Quelques prisonniers arrivent à créer des liens d'amitié, mais la nécessité faisant loi, il y a toujours un " protecteur" afin de stopper net toutes les dérives potentielles.Un très bon premier tome qui met bien les choses en place!

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-03-28T11:36:43+02:00

Un tome introductif très bon. Les dessins sont fins et propres, très délicats pour certains personnages comme Tonya... J'ai vraiment cru que c'était une fille, puis je me suis rappelée que c'était impossible vu que c'était une prison pour hommes.

Il y a une explication sur le système carcéral, sur comment fonctionne le business des prisonniers, sur ce qu'ils endurent, ce qu'ils deviennent s'ils sont faibles...

Vraiment très intéressant

Et dans tout ça, on a de mystérieux personnages et une enquête furtive de police

Le bonus de fin était sympa aussi

Commentaire ajouté par Parthenia 2017-07-10T14:43:01+02:00

Quand j'ai lu la 4è de couverture, j'ai tout de suite été intéressée, malgré la crainte de voir réunis tous les clichés du yaoi sur le viol entre hommes, d'autant que l'histoire se déroule en huis-clos dans une prison. Je l'ai tout de même pré-commandé et eu la chance de le recevoir 2 jours avant sa sortie officielle.

Et je l'ai littéralement dévoré.

Le début, pourtant, tendait à confirmer mes pires craintes, mais assez rapidement, le réalisme et l'atmosphère oppressante de la prison ont pris le dessus.

Au début, on est un peu perdu par la multitude des personnages, mais la dessinatrice ayant réussi le pari de différencier leurs traits et de les rendre reconnaissables, on prend rapidement nos marques. Et c'est d'autant plus important à souligner que plusieurs ethnies se côtoient dans cette prison et que leurs caractéristiques sont plutôt bien respectées (un peu moins pour les noirs, je trouve, qui possèdent des traits plutôt caucasiens)

Concernant le scenario, il est sombre et étoffé. Bien que les thématiques abordées (viol, meurtre, passage à tabac) soient glauques, elles sont traitées sans racolage ni voyeurisme malsain (certaines scènes sont seulement suggérées et nous n'avons droit à aucune scène de sexe à proprement parler dans ce tome). D'ailleurs, la romance, pour l'instant, est laissée au second plan, voire inexistante, ce tome étant davantage un tome d'introduction dans lequel les auteures plantent le décor et nous présentent les personnages.

Yûto Lennix, donc, 28 ans, accusé du meurtre de son coéquipier, est envoyé à la célèbre prison de Schelger, connu pour le nombre élevé des meurtres de prisonniers, afin d'y purger une peine de 15 ans. Arrivé en même temps que le jeune Matthew Cain, ils sont tous les deux la cible des désirs des membres dangereux du gang des Black Soldiers.

Par chance, ils rencontrent Michael Ronini et Nathan Clarke, deux détenus humains qui les prennent sous leur aile et leur expliquent le fonctionnement de la prison, avec ses règles et ses dangers.

Par ailleurs, Yûto partage la cellule d'un certain Dick Banford, homme aussi charismatique qu'énigmatique, respecté de tous. Mais il refuse la proposition de ce dernier de lui servir de femme, statut qui le mettrait à l'abri des autres détenus.

Quelque temps après son arrivée, Yûto reçoit la visite de Mark Hayden, un agent du FBI venu lui proposer sa libération s'il arrive à retrouver Corbus, le mystérieux leader d'un groupe terroriste. Il n'a en possession que quelques indices pour découvrir l'identité de ce Corbus : c'est un homme blanc, trentenaire, avec une cicatrice de brûlure dans le dos, emprisonné pour meurtre, et ayant subi un entraînement militaire. Douze détenus pourraient correspondre à cette description...

Comment Yûto arrivera-t-il à approcher ces suspects sans éveiller leur méfiance ? Et surtout, combien de temps échappera-t-il à la menace des Black Soldiers sans protecteur attitré ?

Comme dit plus haut, j'ai littéralement dévoré ce premier tome, complètement immergée dans cette histoire haletante et oppressante. J'ai apprécié le fait que les auteures aient pris le temps de développer la description de cet univers carcéral aussi sombre que violent et de la faune qui le peuple, donnant ainsi de l'épaisseur à l'intrigue et aux personnages. Je n'ai maintenant qu'une hâte, c'est de passer au deuxième tome, dont la sortie est prévue en juin. J'aimerais savoir si mes doutes sur l'identité réelle de Corbus sont avérés !

Concernant les dessins, ils sont très beaux, peut-être même trop (je parle du physique des protagonistes !^^) mais on ne va pas s'en plaindre !

Bref, vivement la suite !

Commentaire ajouté par Floreen 2017-03-26T13:58:18+02:00

Voir tome 2 pour mon commentaire car commun aux 2 tomes.

Commentaire ajouté par Hakaiga 2016-08-23T21:10:50+02:00

Magnifique. Enfin un yaoi où la romance n'est pas le centre de l'histoire et où on se concentre plus sur le protagoniste et sa mission.

D'ailleurs, pour avoir lu plusieurs yaoi dont l'histoire se déroule dans une prison, c'est bien la première fois que l'on nous explique autant le système du milieu carcéral.

Yuuto ? Il est simplement génial. Dick ? Pour l'instant je garde quelques réserves. Les autres personnages ? Pas un ne ressembles aux autres.

Le scénario m'a l'air bien ficelé, les graphismes sont impeccables, le suspense est là, on adore et on en redemande. Pourvu que la suite soit à la hauteur des attentes qu'on est en droit d'avoir après ce premier tome.

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-07-03T23:22:53+02:00

Le début de ce yaoi est vraiment prometteur ! L'auteur semble faire passer au second plan l'histoire ( possible ?) d'amour entre les deux protagonistes, pour se concentrer sur la vrai mission, débusquer le terroriste. Le graphisme est fabuleusement magnifique et fluide, un vrai bonheur pour les mirettes ! à voir le rendu final ( malgré la lenteur des parutions).

Commentaire ajouté par koneko22 2016-04-28T12:44:29+02:00

" Plongez au coeur d'une prison de haute sécurité et devenez les témoins d'une lutte acharnée... et mortelle pour la vérité et la liberté." Cette phrase se trouve sur la couverture et je trouve qu'elle résume assez bien l'atmosphère de ce manga.

Le côté pesant du milieu carcéral, la violence physique, morale et verbale y sont très bien décrit.

Celles qui lisent des yaoi pour le côté sensuel voir plus seront assez déçues par ce premier tome il faudra attendre le deuxième pour se faire une idée.

Le premier tome se focalise sur la description des différents personnages, pourquoi sont ils là? ... mais beaucoup d'incertitudes demeurent. Livre addictif j'attends la suite avec impatience pour savoir comment la relation avec nos héros va évoluer connaissant la situation de certains et les mystères qui enveloppent les autres.

Commentaire ajouté par Linkward 2016-03-06T11:19:27+01:00

Yuuto, ancien agent de la brigade des stups est emprisonné à tort pour le meurtre de son coéquipier. Pour sortir de prison, il va devoir identifier un terroriste. Dick, son compagnon de cellule déclare qu'il fait partie des cibles à abattre. Avec la promotion autour de ce manga, j'avais hâte et j'étais réticente en même temps. Résultat ? Il était tellement bon que j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Plongé dans le milieu carcéral, nous suivons Yuuto, emprisonné dans la prison d'État de Schelger. C'est une chasse à l'homme qui se lance et les dessins sont si soignés et détaillés, finement dessinés que c'est un pur plaisir, un régal. Quelques couples ici et là en plus de Yuuto et Dick. J'ai aimé l'idée de faire un premier volume principalement centré sur les caractères, le fonctionnement etc... mettant ainsi les romances au second plan. C'était agréable.

Deadlock, Tome 1

• France : 2016-02-25 (Français)

Tyzane l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T13:17:16+01:00
Amy2369 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-30T19:35:20+01:00
Soran l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-04T00:16:28+02:00