Deadlock, Tome 2

Description ajoutée par Eden314 2016-02-18T15:12:36+01:00

Matthew le petit chouchou de la prison s’est fait agresser par un monstrueux détenu. Hors de lui, Mickey décide de se venger. Plus tard, interrogé par des gardiens, Yûto refuse de se mettre à table et finit au trou. Là, il se lie d’amitié avec Neto, un autre détenu condamné au même sort. De retour dans sa cellule, Yûto est affaibli à cause d’une forte fièvre, Dick prend alors soin de lui et devient anormalement attentionné.

Le célèbre duo de Chara Bunko vous offre aussi un bonus romancé intitulé « Une nuit d’insomnie ».

Extrait ajouté par Mava-chan 2021-05-30T20:27:52+02:00

[Dick] - ... Tu es l'Hélène de cette prison.

[Yûto] - Hélène ? Hélène de Troie ?

- Oui. En te voyant entre ces deux-là, tu m'as fait l'impression d'une beauté fatale. Hélène a ruiné Troie et toi tu attises les braises de cette prison.

Commentaire ajouté par Nocturis 2024-01-21T15:00:54+01:00

L'histoire avance doucement dans son intrigue principale, tandis que les sous-intrigues se développent un peu plus vite.

Un nouveau personnage fait son apparition, il apporte à la fois un vent de nouveauté et de nouvelles tensions dans la prison...

La fin de ce tome est brutale, au vue de l'ambiance générale dans la prison, cet évènement pouvait être attendu malheureusement...

Malgré cela, je lirai les deux derniers avec intérêt, pour l'intrigue principale notamment.

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-07-29T15:22:31+02:00

Me voilà à présent en phase avec l'étiquette "Yaoi" qui caractérise le manga! J'avais pas plus aimé que ça mais certains d'entre vous avez appréciés... Que dire? Une prison. Que des hommes. Forcément, ça fait des pédés. Pas la moindre trace d'hétéro !! x)... On se dispute le petit nouveau, et tout... Bon, même si le manque de diversité baisse la note, certains passages un peu mignons la remonte. Je pense qu'on peut couper la poire en deux en disant que c'est une lecture acceptable.

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-03-18T23:05:31+01:00

Yûto s’interroge toujours pour Matthew, ne comprenant pas ce qu’il cache et surtout les sentiments étranges qu’il commence à ressentir en sa présence.

Ce tome est beaucoup plus trash et violent que le précédent qui lui était plus une introduction. J’ai apprécié cette montée en puissance. Il y est abordé des thèmes bien plus graves et durs. La fin brutale a de quoi secouer. On fait la connaissance de nouveaux personnages, pour la plupart des nouveaux alliés.

J’ai apprécié ce tome 2 qui est aussi intéressant que le premier avec toujours plus de suspense et de stress pour nos héros. J’ai commencé à comprendre où l’histoire allée nous emmener. En tout cas, j’avais déjà mes hypothèses sur certains points et personnages. Plus qu’à savoir si elles sont fondées sur la suite.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-05-30T20:19:49+02:00

La dure réalité du milieu carcéral : le retour.

Côté scénario, il y a des choses auxquelles je m'y attendais et d'autres beaucoup moins. J'ai beaucoup de suspicions et de théories. Certaines se confirment quelques chapitres plus tard et pour les autres, il me faudra me procurer au plus vite les tomes suivants.

Côté dessins, je me suis habituée aux personnages. Par contre faudra qu'on m'explique ce qu'il en est des tatouages éphémères de Nate...

Je trouve qu'il y a beaucoup d'adaptations de light novel ces temps-ci et qu'il y a souvent l'inclusion d'une petite nouvelle en fin de chapitre. J'adore. Cela apporte plus de profondeur aux personnages tout en ne prenant que 3-4 pages. Très efficace.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-05-19T22:14:58+02:00

Le deuxième tome est tout aussi plaisant ! Nous avons le droit à des révélations, on apprend à connaître un peu plus ce milieu carcéral et j'ai encore plus aimé ! Encore une fois, j'ai eu trop envie de connaître la suite donc je n'ai pas tardé à la lire :D

Commentaire ajouté par Foxyandbooks 2021-01-15T15:03:32+01:00

Dans ce deuxième tome, l’effet « thriller » est encore plus présent.

Il y a énormément d’actions, l’ambiance est oppressante et il se passe tellement de chose dans celui-ci que je tournais les pages sans même m’en rendre compte, je l’ai dévoré et je dois dire qu’il me donne extrêmement envie de connaître la suite, j’espère que celle-ci sera aussi intense.

Cette lecture est addictive et surprenante, il n’y a jamais un moment de répit, on en apprend plus et on suit la vie carcérale qui est difficile et très stressante, ça ne donne pas du tout envie d’être là-bas, les deux seuls points qui donnent envie ce sont nos deux personnages qui sont magnifiques.

Dans ce deuxième tome les dessins sont différents et certaines scènes sont faites avec des traits gras qui caractérisent bien la situation. Je peux très bien dire qu’ils aident énormément dans la lecture.

Un deuxième coup de cœur.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-08-04T22:50:41+02:00

Ce tome présente une vraie critique du business carcéral aux Etats-Unis.

Sous couvert de suivre nos deux héros, l'auteure en profite pour nous expliquer les travers de ce système.

On n'en apprend pas beaucoup plus sur Dick et je suis vraiment impatiente que la suite nous révèle des choses à son sujet.

Même si ce n'est toujours pas ultra violent, on s'en que la tension monte, et tout le monde ne va pas s'en sortir indemne, c'est une certitude...

Les dessins sont toujours aussi fins et agréables à suivre.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-02-21T13:19:27+01:00

Les auteures dont l'une est la romancière, l'autre la mangaka, nous content là un univers violent, malsain, fait de faux semblants, de compromis, de luttes au quotidien et de rasages de murs. Entre le savoir -faut être réaliste, les prisonniers sont loin d'être des enfants de chœur- et le découvrir, il y a un monde, c'est déstabilisant surtout pour quelqu'un comme moi qui vit un chouia chez les bisounours accompagnés de licornes.

La tension est omniprésente dans les deux volumes, à chaque page, on se demande bien ce qui va tourner cours, qui va clamser ou se faire massacrer. On finit tout de même par s'accrocher à un petit groupe qui semble moins pires que les autres mais le doute plane sur qui est qui, qui a fait quoi...

Les graphismes sont beaux, même les méchants ont des traits "mignons", ce qui est en totale contradiction avec l'univers carcéral violent et glauque représenté. On suit Yûto, on s’inquiète de ce qui pourrait lui arriver car même fondu dans la masse, il a un sacré caractère, ne s'en laisse pas trop conter malgré son physique de gringalet !! L'histoire est prenante, bien ficelée, on suit son enquête dans les bas-fonds de la condition humaine, à devoir presque se vendre pour obtenir le plus petit indice, à supporter des situations humiliantes pour s'en sortir et ne pas finir entre quatre planches. C'est une amie qui me l'avait conseillé, et je ne suis aucunement déçue, à mon tour de le conseiller. Le seul point noir est de savoir quand sortira la suite ..Rose http://meninbooks.eklablog.com/deadlock-tomes-1-et-2-de-saki-aida-et-yuh-takashina-a158469160

Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T23:44:19+01:00

J'ai encore plus aimé le tome 2 que le 1, je suis très frustrée que la suite ne soit toujours pas sortie! :/

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-03-28T11:40:24+02:00

Le tome 2 est encore meilleur que le premier et vu comment il se termine ça me démange de connaître la suite !

On voit que l'auteur a travaillé son sujet, exploitant l'hypothèse de l'industrie carcéral américaine dans ce tome, montrant encore plus les tensions raciales et de gang. On arrive pas encore à bien cerné Dick mais on commence à avoir des pistes. Yuto prouve sa force et sa faiblesse, se fait une place et a un rôle bien malgré lui dans les tensions. Une vraie Hélène de troie.

Décidément, je n'ai qu'une chose à dire : à quand la suite ?

Deadlock, Tome 2

• France : 2016-06-23 (Français)

Fadabie l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-02T14:08:33+02:00