Deadly Little Games

Description ajoutée par Sonia-16 2020-05-18T21:38:05+02:00

Les lycéens Camelia et Ben ont découvert un lien puissant: ils possèdent tous deux le pouvoir de la psychométrie, la capacité de voir l'avenir par le toucher. Pour Ben, le cadeau est une responsabilité effrayante. Lorsqu'il sent une forte menace ou trahison, il risque de perdre le contrôle. Le cadeau de Camelia est plus mystérieux. Quand elle travaille avec de l'argile, ses mains sculptent des messages que son esprit ne comprend pas encore.

Avant que l'un ou l'autre n'ait une chance de saisir pleinement ses capacités, un nouveau danger fait surface, mais cette fois, Camelia n'est pas la cible. Adam, un visage familier du passé de Ben, est entraîné dans un puzzle qu'il ne peut pas résoudre ... et sa vie est en jeu. Alors que les indices s'accumulent, Camelia doit décider de l'aider et risquer de perdre Ben ou de ne rien faire et d'en subir les conséquences. Mais dans ces jeux, à qui faire confiance?

Commentaire ajouté par Cassy33 2015-05-23T16:14:51+02:00

Tout d'abord, je me sens obligée de souligner le fait que la couverture de ce 3e volume est tout simplement magnifique. Franchement, si jamais ce tome finit par être traduit en français, j'espère que les éditeurs conserveront la même couverture.

Enfin, si ce livre est traduit. Parce que ça m'étonnerait beaucoup. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de l'acheter et d'essayer de le lire en anglais. Et finalement, j'ai bien fait.

Au début, je dois avouer que c'est assez compliqué. Je n'avais encore jamais tenté l'expérience et je dois avouer que ça n'a pas été facile de s'habituer à lire dans une autre langue. Et puis, j'ai fini par me plonger dans l'histoire, et retrouver les personnages m'a beaucoup plu. Evidemment, je n'ai pas compris tous les mots et toutes les expressions. J'ai parfois eu du mal à saisir le sens de certaines blagues que lançait Wes. Mais dans l'ensemble, j'ai quasiment tout compris. Le scénario, les événements, la plupart des actions et pas mal de détails.

Même si je préfère lire en français, je suis contente d'avoir essayé de lire en VO. C'est à la fois enrichissant et important pour que j'apprenne de plus en plus de vocabulaire. Et puis de toute manière, j'aimais vraiment trop cette saga pour m'arrêter au 2e tome.

Ce troisième était intéressant mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques moments d'essoufflement. Ben est un peu trop taciturne à mon goût, on croirait que tous les instants qu'il partage avec Camélia sont identiques : ils se voient, se parlent, puis se disputent. Encore et encore. Heureusement qu'il y a Adam pour compenser. D'ailleurs, j'espère que la relation entre lui et Camélia va évoluer. Parce que j'aime beaucoup son caractère et sa façon d'être.

Concernant Wes et Kimmie, eh bien il n'y a pas grand chose à dire. Je les adore toujours autant et franchement, je crois qu'il s'agit de mon duo préféré dans tous les livres. Leur amitié est presque palpable et j'apprécie énormément leur sens de l'humour. Ils sont toujours là pour Camélia, ils s'inquiètent pour elle, tentent de la rassurer et de lui changer les idées en détendant l'atmosphère... J'espère vraiment qu'il ne leur arrivera rien parce que je crois que ce sont mes personnages préférés.

Pour les menaces, je les ai trouvé originales - même si certaines ressemblent à celles que Camélia a reçu dans les volumes précédents - et surtout flippantes. Et plus particulièrement vers la fin, dans la voiture. Spoiler(cliquez pour révéler)Avec la poupée clown et le message qu'elle délivre. D'ailleurs, c'est bien qu'Adam soit la cible, cette fois. Parce qu'ainsi, Camélia a pu se rapprocher de lui et parce que ça changeait des deux premiers tomes.

Pour la fin, elle ne m'a pas beaucoup surprise. Spoiler(cliquez pour révéler)À vrai dire, j'avais déjà soupçonné Piper et découvrir que cette hypothèse était la bonne m'a soulagé mais ne m'a pas étonné. En fait, j'ai été soulgée parce que j'avais peur que ce soit Wes, comme Adam avait envisagé cette possibilité. Comme toujours, tout se termine bien, personne ne meurt - heureusement, mais du coup, ça enlève un peu de crédibilité à l'histoire - et le livre se termine sur une discussion entre Camélia et Ben.

Cependant, j'ai tout de même envie de lire la suite et je compte donc me procurer les deux derniers tomes en anglais.

Commentaire ajouté par doc1615 2014-01-04T00:26:53+01:00

L'histoire de harcèlement se répète. Encore. Les sentiments ambivalents entre Ben et Camélia. Pareil. Une originalité et l'addictivité entamées par rapport au premier tome.

(Le niveau de langue utilisé est très simple, à lire en anglais sans aucune complexité pour celles qui ne pourront plus attendre son inespérée sortie en français !)

Commentaire ajouté par jessica050809 2011-05-17T02:11:53+02:00

J,ai encore une fois beaucoup aimer la suite, même si parfois j'en ai assé qu'il ne vive pas une belle histoire d'amour du début a la fin.

Deadly Little Games

• France : 2011-09-27 - Poche (Français)
  • USA : 2010-12-28 (English)

• Deadly Little Games - Anglais
  • Touch, Book 3 : Deadly Little Games - Anglais