Livres
478 172
Membres
459 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deadpool : il faut soigner le soldat wilson



Description ajoutée par anonyme 2014-09-03T15:40:28+02:00

Résumé

Découvrez les origines de Deadpool et de l'équipe de mercenaires dont il faisait partie avec Bullseye, Silver Sable et Domino. Devant une commission spéciale du Sénat des États-Unis, Wade Wilson devra raconter tout le vérité et rien que la vérité sur un massacre perpétré au Mexique. A moins que... Au programme de cet album, Il faut soigner le soldat Wilson, un récit complet mené tambour battant par le romancier Duane Swierczynski (The Punisher) et le dessinateur Jason Pearson (Body Bags)

Afficher en entier

Classement en biblio - 59 lecteurs

Extrait

"la vie n'est qu'une comédie de l'absurde. Et la seule réaction appropriée est d'en rire"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un comics sombre et wtf. Bref, un Deadpool ! Il permet d'en apprendre plus sur le personnage et ses origines, tout en nous faisant passer un très bon moment.

Afficher en entier
Or

Très bonne porte d'entrée au personnage de Deadpool ! Tous les éléments sont réunies pour nous faire apprécier le personnage : son humour décalé, son esprit déjanté sans oublier les splendides dessins.

J'adore la façon dont il brise le 4ème mur pour s'adresser directement au lecteur. On se rend bien compte dans ce comics que Deadpool a parfaitement conscience d'être un personnage de fiction. En effet, cet aspect là n'est pas aussi présent dans tous les comics traitant du personnage.

Afficher en entier
Argent

https://leslecturessucrees.com/2016/06/26/deadpool-il-faut-soigner-le-soldat-wilson-duane-swierczynski-jason-pearson/

Depuis que le film DEADPOOL est sorti, ce personnage est devenu une obsession pour moi. Je ne suis pas une adepte des héros même si j’apprécie fortement Spider Man. Après avoir vu le film DEADPOOL je ne voulais qu’une chose, découvrir des Comics qui le mettaient en scène et c’est chose faite. Je n’y connais rien en Comics et j’ai ouvert l’ouvrage avec appréhension, car j’avais peur que les graphismes ne me plaisent pas. J’ai recherché des titres de Comics pour être sûre de découvrir le personnage dans un ordre précis et c’est : Il faut sauver le soldat Wilson qui était recommandé pour s’imprégner de DEADPOOL.

L’histoire nous dévoile comment le personnage de Wade Wilson qui est devenu DEADPOOL a combattu avec trois autres héros (Bullseye, Silver Sable et Domino) durant un massacre à Sinaloa au Mexique. DEADPOOL va devoir raconter les faits et justifier ses actes devant le Sénat des États-Unis. La vérité est difficile à entendre surtout quand elle est différente d’une personne à une autre.

Ce que j’apprécie chez DEADPOOL c’est son côté anti-héros qui s’amuse avec des répliques qui nous sont adressés tout particulièrement en tant que lecteurs. DEADPOOL est conscient qu’il est un personnage de Comics et il en joue. L’histoire en elle-même est quelque peu bancale, mélangeant passé et présent et je dois avouer ne pas avoir été emballée par l’histoire.

Cependant, j’ai adoré le graphisme avec des couleurs flash qui donnent vie aux personnages. DEADPOOL est très drôle et j’ai apprécié le découvrir dans ce Comics.

Afficher en entier
Bronze

Haha, j'aime vraiment beaucoup ce personnage. Avec lui rien n'est grave. Le graphisme est sympa en plus de ça !

Afficher en entier

Énorme coup de cœur ! Je ne lis jamais de comics mais avec l'approche du film, j'avais envie d'en apprendre plus sur le personnage. J'ai donc demandé conseil à mon libraire, qui s'y connait bien et me voilà repartie avec ce comics... J'ai ris, du début à la fin. C'était énorme, spirituel, le personnage de Deadpool est parfait et ne peut que nous faire adorer ce grand anti-héros Marvel !

Afficher en entier
Lu aussi

Vraiment sympas pour apprendre à connaître le personnage de Deadpool et ses origines.

Les dessins sont super.

Afficher en entier
Or

"Il faut soigner le soldat Wilson" est l'introduction parfaite pour découvrir cet incroyable anti-héros qu'est Deadpool. Plein d'humour et unique en son genre, rapide à lire et remplis de bonnes références.

Afficher en entier

Date de sortie

Deadpool : il faut soigner le soldat wilson

  • France : 2015-11-04 (Français)

Activité récente

Laof l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T10:15:18+01:00
Gypsy l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T23:34:07+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 59
Commentaires 7
Extraits 1
Evaluations 13
Note globale 7.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode