Deadpool (Marvel Now!), Tome 1 : Deadpool Président !

Description ajoutée par Gyna 2015-08-05T21:26:03+02:00

Deadpool ne sait plus où donner de la tête face aux anciens présidents américains soudainement ressuscités. Pas de destitution possible, l'empalement est la seule option pour ces chefs d’État zombies. Et si le mercenaire disert survit, un démon surgi de son passé l'attend pour discuter un peu.

source: BDthèque / copie du texte de 4e de couverture

[Deadpool, en voulant re-tuer Zombie Roosevelt, a tué l'éléphants qui tenaient Zombie Rossevelt.]

L'agent Preston et son co-équipier arrivent.

Preston : Mon Dieu, non !

Deadpool : Quoi ? C'est pas ma faute, je lui ai dit deux fois de la lâcher.

Benjamin Franklin : Tu sais, Thomas Edison a fait la même chose, un jour. Aujourd'hui, c'est un héros. [Benjamin franklin est revenu sous forme de fantôme, et seul Deadpool peut le voir.]

Le co-équipier : Oh bonté divine. J'adore les éléphants.

Preston : Ça craint. Ça coûte cher un éléphant ?

Deadpool : Vous savez, Thomas Edison a fait la même chose, un jour. Aujourd'hui, c'est un héros.

Faut peut-être qu'on parle de l'éléphant au milieu de la pièce ?

L'équipier : Non.

Deadpool : Non, parce qu'il brûle.

B. Franklin : ils ne veulent pas en parler.

On avance avec Deadpool et voici ici une série assez récente qui démarre par une histoire pour le moins.. inattendue !

Un magicien, devant la déchéance des Etats-Unis, décide de ressusciter les présidents américains. Mais une fois ceux-ci revenus, ils veulent détruite les Etats-Unis. Et même le monde ! Et comme le SHIELD ne tient pas à ce que des images des Avengers tuant les présidents soit vus, ils veulent que tout soit discret. Et pour cela ils font appel à... Deadpool !

On retrouve donc avec plaisir le mercenaire, bien décidé à calmer tout ce beau monde, et faire des blagues sur tout et n'importe quoi. Et aussi à empocher la somme promise, puisqu'on sait que le bonhomme ne laisse jamais une prime de côté. Un tome ultra rythmée donc, avec un sacré paquet d'action, et un petit passage de Dr. Strange pour aider notre mercenaire à renvoyer les morts d'où ils viennent. C'est fluide, ça se lit vite, et ça ne se prend pas la tête. C'est ce qu'on attend de Deadpool et on est servi !

Mon avis :

L’histoire : Les présidents américains reviennent à la vie sous forme de zombies et le S.H.I.E.L.D fait face à un problème de taille : les Avengers ne peuvent clairement pas être vus en train de tuer des présidents. Car même si ces présidents soit déjà mort, ça donne une mauvaise image d’eux. Mais heureusement pour eux, l’agent Preston va trouver une solution : faire appel à Deadpool. Après tout le mercenaire ne dit jamais non pour tuer quelqu’un – surtout s’il est payé pour ça – et son image peut difficilement se détériorer.

J’ai trouvé l’idée des présidents zombies aussi loufoque que drôle. Bon je n’apprécie pas les zombies d’habitude, mais là c’est assez comique. Voir ces présidents qui ont aidé leur pays à se développer, tout faire pour le détruire : il n’y a pas ça donne lieu à des situations très drôle. Surtout avec Deadpool dans le lot ! Nous suivons donc ce cher Wade Wilson et sa folie habituelle.

Ce premier tome met tout de suite dans l’ambiance et amène beaucoup de personnages de l’univers Marvel, mais j’en parlerai après. Pour l’histoire elle nous met facilement dans l’ambiance et la fin annonce une suite des plus intéressante !

Les personnages : Évidemment Deadpool est au centre de l’histoire, c’est normal. Nous le retrouvons avec son humour décalé, sa régénération impressionnante et sa folie. Et ici Deadpool doit aider le S.H.I.E.L.D à arrêter les présidents morts. Cela va de soit de dire qu’il souhaite être payé pour ce service rendu. À nouveau je me rends compte que j’adore ce personnage qui me fait autant rire que grincer des dents. Et j’aime vraiment le fait qu’il brise le quatrième mur, c’est-à-dire – pour ceux qui ne le savent pas – qu’il sait qu’il est un personnage de comics et qu’il joue de ça.

Ensuite comme personnages importants nous avons l’agent Preston et le nécromancien. Pour la première, elle travaille au S.H.I.E.L.D et c’est elle qui va avoir l’idée de demander à Deadpool son aide. Elle a son importance dans ce premier tome et j’ai hâte de la retrouver dans la suite ! Le Nécromancien est celui qui ramène à la vie les présidents alors bien sûr il a son importance. Il fait aussi quelque chose d’autre de très important, mais je vous laisse la surprise. Ce que je garde surtout en tête avec ce personnage là c’est sa tenue. Un haut d’uniforme du S.H.I.E.L.D et un kilt. C’est assez original il faut le dire.

Évidemment il y a les présidents américains qui sont importants dans ce livre. Bon par contre ils sont un peu trop nombreux pour que je vous les cite tous. Il y en a beaucoup que je ne connaissais pas, mais dans tous les cas ils m’ont fait beaucoup rire. Pour ceux qu’on voit le plus, ils ont leur but en tête et leur personnalité. Et quand on les voit comme ça, on à du mal à avoir envie de les rencontrer il faut le dire.

L’un de mes personnages favori de ce tome c’est Benjamin Franklin. Il est là sous la forme de fantôme et vu que Deadpool semble être l’un des rares à le voir, les gens ont du mal à croire en sa présence. Pour ma part je l’ai trouvé très drôle à vouloir aider tout en ayant des répliques qui n’avaient aucun rapport. J’espère vraiment qu’on le reverra par la suite.

En dehors de tout ce petit monde, nous croisons la route des Avengers, de Docteur Strange, mais aussi de She-Hulk et d’autres personnages. Si Strange a une certaine importance, les autres font juste une petite apparition. Mais nous avons quand même la chance de voir Marilyn Monroe, mais je vous laisse la découverte du pourquoi et du comment.

Point fort : L’humour et les personnages. Pour moi ce sont les deux gros points forts de ce premier tome. Pour l’humour, c’est par rapport à Deadpool bien sûr, mais aussi Benjamin Franklin ou tout simplement l’histoire globale. Après tout des anciens présidents revenus en zombi pour détruire les Amériques… Oui c’est comique ! Et les personnages. Il y en a beaucoup dans ce tome et certain ne sont pas vraiment important, mais d’autre – comme l’agent Preston – ont quelque chose de vraiment intéressant. J’ai hâte de continuer la série pour en savoir plus.

Point faible : C’est trop court où cela va trop vite. Au choix. Il y a beaucoup de présidents et peu de page, alors bien sûr la plupart sont là et meurt tout de suite. C’est un point faible, sans trop l’être. Car de ce fait ça permet de ce concentré sur les présidents qui sont vraiment important pour l’histoire. Mais quelques pages supplémentaires ne m’auraient pas dérangé.

Avis global : Un très bon premier tome. Je suis vraiment heureuse d’avoir commencé cette série. Déjà car j’adore le héros, mais aussi car il y a tout ce qu’il faut pour me plaire. De l’humour, de beau dessins, des personnages attachant et une fin qui annonce une suite des plus intéressantes. Et avec en prime une petite dose de mystère lié à une scène énigmatique pour laquelle j’ai hâte d’en savoir plus.

Un libre drôle et original, je le recommande à tout le monde, même les néophytes !

Un humour décapant... comme d'habitude dans Deadpool ! Je recommande pour tous les fans de comics et de Marvel Univers ;)

Davunk l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T09:25:09+01:00
spade l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T15:55:12+01:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T21:10:25+02:00