Livres
606 694
Membres
698 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deaken



Description ajoutée par france05 2020-07-23T18:44:00+02:00

Résumé

Il est des nuits compliquées, des matins plus difficiles que d’autres. De retour du cimetière où repose sa mère, June est aussi fatiguée que perturbée. Encore hantée par les incendies qui ont ravagé l’Australie, cette jeune vétérinaire a plus que jamais besoin d’une bonne douche avant de se remettre au travail, histoire d’oublier ses soucis.

Mais alors qu’elle quitte sa salle de bains, June tombe sur un problème de taille, et il mesure presque deux mètres. Un inconnu sorti de nulle part, à la carrure d’un All Black, qui lui prépare le petit déjeuner et semble la connaître. Bien la connaître, très bien même… puisqu’il prétend être l’homme de sa vie.

Le hic ? C’est que June n’a jamais croisé ce regard vert auparavant, elle est convaincue d’être célibataire depuis au moins un an. L’histoire paraît folle, la jeune femme ignore tout de cet intrus, jusqu’à son nom : Deaken.

Afficher en entier

Classement en biblio - 118 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par OphelieAboveTheSky 2020-07-24T21:33:14+02:00

Nouveau coup d’œil sur ce qui nous entoure, alors que je cherche mes mots. Sienna m’oblige à la regarder en tirant sur ma barbe, un geste qu’elle seule peut se permettre.

— Mais quoi ?

— Si toi et moi, on avait shooté dans le fion de ceux qui croisent notre route à chaque fois qu’on a connu un moment « spécial »… beaucoup de gens marcheraient en canard.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Liz-1 2021-09-23T01:50:21+02:00
Argent

June et Deaken sont attachants et on les suit avec plaisir, même si l'histoire est un peu tirée par les cheveux, et qu'on se dit souvent que des amis comme ceux de la pauvre June dont ils mettent la santé mentale en danger, on espère ne jamais en avoir 😆

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justy 2021-09-06T12:39:51+02:00
Argent

Une histoire vraiment originale, des personnages attachants. Beaucoup d’amour et de tendresse, un déchirement au moment de certaines révélations.

Le début est un peu long, parfois un peu étranges, on se demande vraiment si June est folle ou non.

La mise en place de l’intrigue est vraiment bien menée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la-voyageuse 2021-08-19T03:15:16+02:00
Or

Une histoire originale qui m’a tenue en haleine jusque la fin !

J’ai adoré le concept, les rebondissements s’enchaînent et se dénoue à merveille. Des personnages principaux et secondaires attachants et bien travaillés. C’est mon premier livre de l’auteure que j’ai lu (en audio) et je le recommande. Il nous sort des schémas répétitifs de la romance habituelle.

Une plume poétique et addictives.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aure-13 2021-07-14T21:28:29+02:00

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour ? Là est toute la question !

June est une jeune femme, doté d’un forte personnalité, totalement perdu entre son passé douloureux et son présent avec son travail au Refuge qui l’aide à accomplir son dévouement pour les animaux.

Deaken, Néo-zélandais de naissance, est un Dieu vivant de part son physique mais aussi part son cœur en or. Ancien surfeur professionnel, a quelques petits soucis avec l’immigration.

Tout les deux se découvrent et s’apprivoisent au fur et à mesure du temps qu’ils passent du temps ensemble. Ils vont également apprendre à se faire confiance mutuellement et à se connaître.

Cette romance où il est question d’amour mais l’amour dans sa globalité. L’amour fraternel, l’amour pour les animaux, l’amour d’une personne que l’on fréquente, l’amour pour un être cher (un ami ou une connaissance), tout est lié. C’est une romance où les émotions sont au rendez-vous, ou l’intrigue est présente tout le long et totalement prenante. C’est une histoire captivante, poignante, addictive, émouvante et tellement plus encore... Cette intrigue, dont je ne peux malheureusement pas vous en détailler le sujet, et totalement en raccord avec notre société actuelle, ou la manipulation est puissante.

Tous les personnages ont leur importance en plus bien sûr de Deaken et June, y compris les animaux, dont Jack l’éventreur qui est bouleversant à sa manière.

C’est le second livre de Matthieu que je lis, et je peux vous dire que sa plume est superbement fluide et addictive, il sais trouver les mots exact pour nous faire chavirer dans son histoire touchante. Vraiment, je vous le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par likebooks 2021-06-21T06:32:51+02:00
Or

Une romance, une intrigue, un jeu qui se dévoile petit à petit, des personnages haut en couleur. Tout y est pour succomber à ce roman.

j'ai vraiment tout aimé et je me suis laisser emporter, tout comme June, par Deaken, dans cette histoire un peu folle, mais au combien humaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-04-28T14:32:10+02:00
Or

J’étais intriguée par le résumé et la couverture me plaisait beaucoup. Même si j’ai eu un départ difficile, je ne regrette pas mon choix. On est proche du coup de coeur pour la plume de l’auteur.

Pas de résumé pour cet avis, c’est un titre à découvrir à l’aveugle et à travers les pages. Le début sera compliqué puisqu’il faut que l’intrigue se pose. Au final, j’ai eu le sentiment d’être connecté avec June, donc je pense que c’était une bonne décision.

En parlant d’elle, June est une héroïne formidable. Nous sommes obligés de nous attacher à ce personnage, que ce soit pour sa personnalité, son dévouement pour la cause animale, et tout ce qu’elle est capable de mettre en jeu par amour. Les doutes qui la parcourent sont horribles et tellement compréhensibles. Je l’aime tout simplement.

Mais, Deaken n’est pas vraiment en reste. Mon Dieu, cet homme ! Bien sûr, on pourrait idolâtrer son physique d’Apollon, pourtant, c’est son caractère et ce qu’il est qui fait qu’on tombe sous son emprise. Si au départ, j’étais dubitative, il suffira de quelques chapitres pour comprendre son intérêt et son histoire. Et ce qu’il fait pour sa famille puis ensuite par amour est tout simplement superbe.

Un duo qui s’apprivoise, qui apprend à se connaître et à se faire confiance. Un couple qui va finir par se créer au fur et à mesure. Rien n’est simple, c’est douloureux. Mais les émotions sont au rendez-vous. C’est là que la plume de l’auteur entre en scène de sa plus mélodieuse façon. Même les scènes dites érotiques sont un envoûtement. Rien n’est vulgaire, un rapport à la nature. C’est superbe et j’ai adoré découvrir ça.

L’intrigue n’est, bien sûr, pas qu’une romance. Je ne peux malheureusement pas m’étendre sur ce point et je le regrette ! D’ailleurs, si vous vous l’avez lu, venez en discuter en mp ! Mais en réalité, c’est un roman de société. Il est criant de vérité sur certains sujets comme la famille, la manipulation, ce que les gens sont capables de faire pour de l’argent, l’amour.

Tout est traité avec subtilité et justesse. Un pur régal. Une très belle découverte. J’ai même adoré l’histoire autour de Jack l’éventreur et aurais aimé être là pour aider.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-208 2021-04-18T17:53:35+02:00
Argent

Jolie romance avec une intrigue dévoilée au compte-gouttes et une bonne playlist. Un peu déçue par la fin qui un peu rapide et légère à mon goût

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie-212 2021-04-11T11:15:02+02:00
Diamant

Waouh quelle histoire je suis resté sur le cul réellement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2021-01-31T05:58:46+01:00
Or

Vous avez déjà eu cette sensation de ne pas savoir où va nous mener notre lecture ? De ne pas réussir à cerner les intentions de l’auteur ? D’avoir l’impression de comprendre quelque chose, alors que pas du tout ?

Voilà ce qu’il s’est passé pour moi avec Deaken. Chaque fois que je croyais savoir où Matthieu m’emmenait, il prenait un chemin que je n’avais pas vu, et j’ai adoré ça. Peu sont capable de manier la plume avec virtuosité, capable de nous laisser dans le flou à ce point sans jamais nous perdre, de nous emmener où bon leur semble, de nous faire croire quelque chose alors qu’on est encore loin de la vérité.

Pourtant c’était pas gagné pour que j’accroche, malgré un prologue prometteur, une belle mise en bouche, les premières pages m’ont paru longues, traînant en longueur, et je piaffais d’impatience de découvrir ce qu’il allait se passer. Tellement que j’ai mis plusieurs jours pour les lire, mitigé sur mon ressenti, avec l’envie de poursuivre, mais aussi celle de passer à une autre histoire. J’ai persévéré, et je n’ai pas été déçue.

Mystérieux, empli de secrets, Deaken est un livre qui regorge de surprise, d’évènements qui nous laisse sur le cul, qu’on ne peut s’imaginer. Avec des personnages attachants, avec le cœur sur la main, autant June que Deaken, sans oublier les autres personnages, qui ne veulent que le bien des autres autour d’eux, cette belle histoire nous fait voyager directement en Australie, nous retourne le cerveau, et une fois terminée, on en redemande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-19 2020-12-06T08:29:49+01:00
Argent

Une histoire extrêmement bien ficelé.une intrigue atomique qui nous tiens en haleine. Je n'avais pas deviner qui se cachait derrière toute cette mise en scène. Le livre montre très bien le dilemme de Dreaken et celui de Jeune. Romance totalement atypique.

Afficher en entier

Activité récente

venzo le place en liste or
2021-12-27T17:12:46+01:00
Ali-88 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-02T11:11:51+01:00
emuze le place en liste or
2021-11-01T11:14:24+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 118
Commentaires 28
extraits 4
Evaluations 52
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode