Deaken

Description ajoutée par france05 2020-07-23T18:44:00+02:00

Il est des nuits compliquées, des matins plus difficiles que d’autres. De retour du cimetière où repose sa mère, June est aussi fatiguée que perturbée. Encore hantée par les incendies qui ont ravagé l’Australie, cette jeune vétérinaire a plus que jamais besoin d’une bonne douche avant de se remettre au travail, histoire d’oublier ses soucis.

Mais alors qu’elle quitte sa salle de bains, June tombe sur un problème de taille, et il mesure presque deux mètres. Un inconnu sorti de nulle part, à la carrure d’un All Black, qui lui prépare le petit déjeuner et semble la connaître. Bien la connaître, très bien même… puisqu’il prétend être l’homme de sa vie.

Le hic ? C’est que June n’a jamais croisé ce regard vert auparavant, elle est convaincue d’être célibataire depuis au moins un an. L’histoire paraît folle, la jeune femme ignore tout de cet intrus, jusqu’à son nom : Deaken.

Extrait ajouté par ophacosta 2020-07-24T21:33:14+02:00

Nouveau coup d’œil sur ce qui nous entoure, alors que je cherche mes mots. Sienna m’oblige à la regarder en tirant sur ma barbe, un geste qu’elle seule peut se permettre.

— Mais quoi ?

— Si toi et moi, on avait shooté dans le fion de ceux qui croisent notre route à chaque fois qu’on a connu un moment « spécial »… beaucoup de gens marcheraient en canard.

Commentaire ajouté par yayadu13 2020-09-19T17:34:35+02:00

Un grand merci comme toujours à Matthieu Biasotto pour ce service presse.

Une romance encore différente de celles qu'il a pu écrire, quelle inspiration, quel talent, personnellement je suis estomaquée à chaque fin de lecture!

Il me surprendra toujours !

Je me dis à chaque fois que je finis un livre, oh ce roman c'est mon préféré et puis il en déboule un autre et oh celui là

aussi est très chouette !!!

C'est franchement agréable de ne pas suivre systématiquement une même trame où l'on saura pertinemment comment le roman va se dérouler... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Avec cet auteur, on s'attend à tout parce que l'on ne sait jamais où il va nous mener..

On avance à taton mais attention on y va franco...

Parce que les personnages sont super attachants, parce que le scénario est super attrayant, parce que c'est Matthieu quoi lol...

Non je ne suis pas amoureuse, enfin si, mais de ses écrits, je suis sous le charme, vraiment il est très fort !

Ici, nous apprenons à connaître June, jeune vétérinaire hantée par les incendies qui ont ravagés l'Australie, en ce jour particulier, elle est fatiguée, perturbée...

Apparaît le fameux Deaken, très à l'aise, comme chez lui, avec son corps de rêve...

Le hic, c'est qu'elle ne le reconnait pas, alors qu'il lui a confié qu'il était l'homme qui partage sa vie...

Où cette folle histoire va t'elle nous mener ?

Un roman bourré de rebondissements que l'on suit jusqu'au bout avec anxiété, espoir, inquiétude...

Tout une multitude d'émotions se trouvent à notre portée et comme une vague emporte tout sur son passage...

Laissez vous tenter par Deaken, et tous les autres, vous ne serez vraiment pas déçus...

Ah j'oubliais !!!!

Gros coup de cœur pour la biasottophile que je suis devenue au fil des pages ...

Vraiment Bravo, bravo, bravo !

Commentaire ajouté par YaelT 2020-09-19T13:19:30+02:00

J'ai passé un très beau moment dans Deaken, un livre teinté d'un parfum d'iode, d'océan mais aussi de secrets. Et d'une bonne intrigue, il faut le dire

Commentaire ajouté par JennyB7830 2020-09-11T20:30:03+02:00

Ce livre m'a de premier abord décontenancé. En effet, dans le premier tiers du livre, on fait d'incessants aller-retours entre le passé et le présent tout en passant du point de vue de Deakan à celui de June. Ca m'a déstabilisé car je me suis demandée où j'étais tombée et à quoi rimait cette amnésie pour le moins curieuse.

Arrivée au deuxième tiers du livre, j'ai été happée par le mystère de cette amnésie : pourquoi ? Mais pour quelle raison Deakon fait ce qu'il fait ?

Par contre la dernière partie où arrive enfin l'explication m'a semblé quand même tirée par les cheveux.

N'empêche que j'ai passé un très bon moment de lecture et que je me suis bien triturée les méninges sur ce coup là ;-)

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-09-07T21:41:35+02:00

JE LE HAIS!!

C'est ma première lecture pour cet auteur. Ma première lecture depuis un tres long moment avec un homme qui écrit une romance.

Je me suis dis; bon quand faut y aller faut y aller. J'avais déjà des prejugés et tres peu d'attente. Je ne suis pas une adepte de Marc Lévy ou Nicholas Sparks. Je me suis dis qu'il serait incapable de me toucher, de venir chercher la petite flamme en moi avec une histoire rose et dégoulinante ou qu'il serait redondant..

Plus jamais je ne vais commencer un de ses livres pendant une période de travaille. Je me cachais dans les toilettes pour lire quelques phrases et découvrir enfin l'intrigue.

Parce que oui, oui; intrigue il y a!

Je me suis imaginé moult scénarios de trucs inimaginables. Mais Mathieu Biasotto est un grand conteur, un poète et il vous tient en haleine jusqu'à la fin. Au début je n'étais pas certaine d'aimer le style et malheureusement les quelques erreurs m'ont parfois fait decrocher je devais relire la phrase à plusieurs reprise...

Bref cet homme est fantastique. Le livre Deaken est une perle et l'histoire est magnifique; prenante du début à la fin. Souvent les protagonistes féminins me tapent sur le système avec leurs sempiternelles questions mais ici June est scintillante et absolument charmante. J'adore sa simplicité qui la rend adorable.

L'Australie est en valeur et donne envie à sa découverte.

Félicitation et chapeau à Monsieur Biasotto!!

8.9/10

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2020-09-02T19:07:00+02:00

Encore un excellent livre d’un de mes auteurs favoris du moment.

Il faut s’accrocher, la complexité de l’intrigue est déroutante et peut être décourageante mais les personnages sont tellement attachants....

Une romance complètement hors norme qui surprend.

Deaken débarque dans la vie de June tel un cheveu sur la soupe, et la belle va se laisser entraîner dans les vagues.

C’est une jolie romance mais qui dénonce quelques dérives nées des modes actuelles. Je n’en dit pas plus pour ne pas spoiler mais ça a un goût amer.

Personnellement, j’ai créé ma « petite «  (Lol) playlist qui accompagne les livres de Monsieur BIASOTTO sur un site de téléchargement de musique et je me suis régalée à l’écouter en lisant.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2020-08-26T11:03:12+02:00

Quand Matthieu a dévoilé la couverture de Deaken, j’ai tout de suite vu le koala, eh ben oui, si vous suivez un peu les chroniques, il y a toujours une tite tête de koala dans ma signature. C’est mon surnom… en plus de salade (cherchez pas… merci Sandrine Luciole), biquette… oui oui, je sais ce que vous vous dites. Bref, revenons à nos moutons, enfin plutôt à nos koalas.

June, jeune femme aux dreadlocks blondes, tente de se reconstruire après les incendies qui ont ravagés le pays l’année précédente et sa rupture avec son ex (complétement givré) Phil. Elle trouve son réconfort auprès des animaux dans le refuge qu’elle tient avec Buddy et son amie Bianca.

Deaken, Néo-Zélandais, beau, musclé, cheveux long, des yeux à mettre le feu à notre petite culotte, (bon vous avez compris, il est à tomber quoi !), c’est un ancien surfeur professionnel reconvertit en secouriste. Il tient comme à la prunelle de ses yeux à sa sœur jumelle et sa petite nièce.

La rencontre entre ces deux-là est épique, j’en ai recraché ma boisson. Quand June rentre dans sa caravane et trouve ce beau gosse qui se dit son petit ami en pleine préparation du petit déjeuner, mais dont elle n’a aucun souvenir, elle pète un boulon et voilà que Monsieur Deaken se retrouve avec une fléchette tranquillisante plantée dans le popotin ! je ne vous en dis pas plus, il faut le lire pour le vivre, et ça vaut le détour, rire assuré !

Deaken va tout faire pour qu’elle se souvienne de leur vie à deux, mais June est une tête de mule, et ne comprend pas qu’elle ait pu tout simplement l’effacer de sa mémoire ! à moins qu’elle ne devienne réellement folle comme sa mère. La question est : va-t-elle se laisser bercer par les souvenirs que Deaken lui raconte ou bien va-t-elle nier tout en bloc ?

Premier roman que je lis de Matthieu Biasotto, eh bien je vous assure que je vais aller chercher ses autres histoires (les romances hein, les thrillers c’est moins mon trucs, mais au vu de la plume, si vous aimez vous devriez les lire sans hésiter). Une romance en Australie avec des koalas et un beau gosse, pas de doute, je fonce tout de suite. Et là, c’est une claque, un gros coup de cœur, Matthieu a réussi à mêler à la romance un suspens incroyable. On se demande tous, mais que se cache-t-il derrière tout ça ? l’auteur distille les informations au compte-goutte, du coup on veut tellement savoir le pourquoi du comment du truc bidulle que c’est impossible d’arrêter sa lecture… on veut savoir… et une fois qu’on sait, on se dit, oh punaise de crotte de koala.

Bref, vous l’aurez compris, une découverte incroyable. Laissez-vous happer par les yeux bleus de Deaken (et aussi ceux de Matthieu) et foncez…

Commentaire ajouté par Marianne29 2020-08-19T17:26:03+02:00

Houlà ! Sacrément bizarre ce début de livre, surprenant !

Premier livre de Matthieu Biasotto pour ma part.

On en parle de cette couverture ? Magnifique !

Bon et l'histoire dans tout ça ?

Original et le 1er mot qui me vient. Intriguant, loin de ce que je pensais en le débutant, le schéma d'écriture m'a déboussolé

Et la romance dans tout ça ?

Elle est présente, mais elle ne se construit pas du tout sur les bases habituelles

La bande son, distillée grâce aux QRcode, est assez sombre, lugubre par moment, même si musicalement je suis aux antipodes des goûts de l'auteur, j'ai adoré me mettre dans son ambiance pour lire son livre.

Pour finir, ai-je aimé ?

Carrément, adoré même, coup de coeur, ça change, ça met des claques et fait du bien, bref un beau mélange de genre. C'est dérangeant et adorable, sombre et tendre, il faut vraiment le lire pour ce faire une idée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette satyre nous ramène face à tous les vices tordus de notre société actuelle. Belle baffe !!!

Commentaire ajouté par Elodie-44 2020-08-18T22:59:40+02:00

Misselodudu_books - service presse

OMG ce livre est incroyable, c’est de la pure addiction !!! Un vrai COUP DE CŒUR pour moi !!! Et wouahhh, cette couverture est magnifique !!! ⁣

C’est la première fois que je lisais une romance écrite par un homme et j’ai plus que kiffé. La plume de l’auteur est juste dingue, pimentée, super bien ficelée, elle nous rend accro dès le début et c’est juste impossible à lâcher. ⁣

Un milliard d’émotions m’a traversée tout du long, mon cœur de lectrice à été mis à rude épreuve mais j’ai plus qu’adoré ressentir tout ça !!! ⁣

June et Deaken sont à couper le souffle. Malgré leur rencontre originale et rocambolesque qui m’a fait rire, j’ai été charmée, touchée et énormément attachée à ces deux-là, si beaux et sensibles. Une très belle histoire.⁣

Tous les personnages secondaires ont un rôle clé et apporte un gros plus à l’histoire. ⁣

J’ai été scotchée par le déroulement et le dénouement de l’histoire, c’est super original !!! Ça m’a fait penser à un certain film que j’adore, je ne vous dirais pas le nom, peur de vous spoiler. ⁣

Pour finir, j’ai beaucoup apprécié que l’histoire se passe en Australie, post incendie qui a ravagé le pays tout entier en 2019-2020, le sauvetage des animaux en détresse et l’univers du surf bien sûr. BRAVO Matthieu !!!⁣

Je vous le conseille à 100’000 % !!! Foncez !!!⁣

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-08-13T10:24:34+02:00

Difficile de commenter sans en dire trop.. Je ne voudrai pas gâcher l'effet surprise du roman qui est au coeur de l'intrigue.

En tout cas j'ai été agréablement surprise, une fois commencé je n'ai lâché que lorsque la dernière page a été tourné.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve June au final avec une vraie force, je n'aurai pas pu pardonner comme elle le fait

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2020-08-11T12:34:29+02:00

J’ai lu ce livre, après l’avoir découvert sur les réseaux sociaux. J’étais attirée par le fait que l’auteur soit un homme, ce qui est rare dans mes lectures.

Cette romance est machiavélique ! Je n’en dirai pas plus, pour ne pas spolier l’histoire, mais elle m’a tenue en haleine tout du long.

Je recommande cette lecture.