Dealer du tout-Paris

Description ajoutée par LIBRIO64 2019-05-12T20:01:41+02:00

Dernier survivant des grands voyous qui ont tenu le haut du pavé dans les années 1970-1980, Gérard Fauré a décidé de parler. Le film de sa vie dépasse toutes les fictions. Né au Maroc d'un père officier français et d'une mère berbère, il s'initie au trafic sur le port de Tanger et devient contrebandier.

En Espagne, il s'associe avec des anciens de l'OAS pour commettre hold-up et trafic de drogue. Il côtoie la French Connection et développe une organisation criminelle aux Pays-Bas avec le parrain marseillais Gaëtan Zampa. A Paris il devient dans les années 1980 le "prince de la cocaïne", fournisseur préféré du show-biz, qu'il reçoit dans un hôtel particulier pour des fêtes nocturnes très privées. Sa chute en 1986 provoque bien des angoisses et tractations en coulisses dans le Bottin mondain.

Actrices vedettes, mannequins, princesses, animateurs télé, stars d'Hollywood : Gérard Fauré porte avec le recul un regard cruel sur les vices des stars dont il fut le fournisseur privilégié et le compagnon des nuits parisiennes et cannoises.

Il évoque également les politiques de haut niveau qui furent ses clients, tout en réclamant publiquement que l'on durcisse la lutte contre la drogue. Il avoue enfin les liens troubles du Milieu avec le SAC (Service d'Action civique) de l'époque Pasqua et les "contrats" d'assassinats réalisés sur commande pour des objectifs politiques.

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2022-12-12T06:50:26+01:00

Je pensais que le monde de la drogue était corrompu, mais à ce point...

Ce livre est une sorte d'autobiographie. Non, je me trompe, cela ressemble fortement à une déposition. Très instructive.

Commentaire ajouté par Biloue62 2022-09-27T22:51:17+02:00

Livre de faits réels sur la vie de dealer de Gerard Fauré qui se lit très facilement, comme un roman. On y découvre comment il est rentré dans le milieu de la drogue.

Ne connaissant pas du tout ce milieu, c est parfois assez sordide mais assez interessant. On y découvre une autre facette moins reluisante du milieu du showbiz Parisien.

Commentaire ajouté par K-Ro-2 2022-08-08T17:53:53+02:00

Ça nous vend du rêve

Plus de détails sur l’enfance et l’adolescence que de vrais anecdotes sur les personnalités

Commentaire ajouté par Keralie 2022-02-13T17:29:35+01:00

Belle plume, mais... ça va les chevilles ?

Commentaire ajouté par strangelove 2019-03-18T15:54:57+01:00

Certes ce n'est pas un grand écrivain, mais ça se laisse lire et vous en apprendrez beaucoup, sur nos "élites..." et pourquoi notre monde fonce vers l'abîme.....

Commentaire ajouté par JJ83 2019-01-23T02:27:30+01:00

Un voyou qui manie le MOI JE à chaque ligne qui énonce des rencontres exceptionnelles avec tous les gens du milieu ,les politiques et le show bizz du Maroc en Espagne sans oublier la hollande et bien sur La France ....c est comme un western le héros a toujours raison et la chance le poursuit à chaque ligne .... à croire qu il lance un appel à tous les réalisateurs pour que son aventure soit figée sur le grand écran ...Son "écriture" a eu comme seul intérêt d’occuper 3 heures d'une froide journée de Janvier

Ludo-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T14:04:42+02:00