Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Les riches et populaires Sharks règnent sur la prestigieuse école de Camden Prep.
Il fut un temps où je voulais faire partie de leur monde... jusqu’à cette fameuse nuit, jusqu’à cette fête où tout a basculé. Celle où je me suis réveillée dans les bois, sans aucun souvenir. Seule et démunie.
Mais désormais, je suis de retour. Et je ne les laisserai plus m’atteindre. Ils ne parviendront pas à me détruire.
Pourtant, la dernière chose à laquelle je m’attendais, c’était de recevoir une lettre d’amour anonyme de l’un de ces types.
Pitié ! Je déteste chacun de ces enfoirés pour ce qu’ils m'ont fait.
La question est, quel Shark est mon admirateur secret ?
Knox, le quarterback balafré ? Dane, son frère jumeau ? Liam, le connard de service ? Ou Chance, l’ex qui m’a larguée... ?
Mais surtout, lequel d’entre eux est responsable de ce qu’il s’est passé cette nuit-là ?
J'ai du mal à trouver les mots pour vous parler de cette lecture. Après l'avoir terminée, la partie rationnelle de mon cerveau m'a convaincue que ce n'était pas un coup de cœur à cause de certains éléments qui m'avaient gênée sur le moment, cependant, après plusieurs jours à y penser non-stop et à me languir de l'histoire et des personnages, je dois bien me rendre à l'évidence : c'est bel et bien un coup de cœur. Je n'attendais pas grand-chose de Dear Ava, et pourtant... quelle claque ! L'autrice a réussi à m'embarquer dès la 1ère page et j'ai été quasiment incapable de lâcher l'histoire, j'aurais probablement été jusqu'à la nuit blanche si je ne l'avait pas terminé avant. Je ne saurais vous dire précisément ce qui fait que j'aime ce roman ; j'ai déjà vu des intrigues plus originales, des révélations plus dingues, une écriture plus waouh, il n'empêche que je trouve Dear Ava réellement fantastique. C'est une histoire magnifique à mes yeux, qui m'a touchée, a fait battre mon cœur et m'a passionnée de bout en bout. Je ne connais pas le récit original, mais la traduction m'a parue très bonne et laissait bien passer les émotions. En bref, c'était un vrai régal, j'aurais vraiment dû me procurer ce one-shot bien plus tôt !
Ava est un personnage tellement fort, à sa place je ne sais pas si je me serais relevée de ce qu'elle a vécu. Et supporter tout ce harcèlement... elle m'impressionne. La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est de se confier beaucoup trop facilement sur son passé à mon goût. J'ai eu du mal à cerner Knox au départ, ses actions et ses pensées étant parfois aux antipodes l'une de l'autre. Cependant, il ne m'a pas fallu longtemps avant qu'il me fasse fondre, sa relation avec Dane était tellement touchante. 😍
Points + : Les émotions, les personnages, l'addictivité, la romance, les relations entre les persos
Points - : Aucun de vraiment gênant
[Instagram : @sixceofbooks
Chronique aussi dispo ici : https://www.instagram.com/p/C0CL92axFtH/ ]
Bon avant tout, j'en peux plus de ces couvertures de New Romance avec des mecs torse nus et des biceps énoooormes......
De 1 je trouve ça assez moche comme couverture.
De 2, c'est tellement réducteur, ça donne l'impression que ces bouquins ne sont, en résumé, qu'un condensé de pages sur le physique, le sexe et la testostérone. Si pour certains livres de ce genre j'avoue que ça peut-être vrai, pour d'autres, comme Dear Ava, ça ne match PAS DU TOUT !
Bon maintenant passons au contenu !
Après avoir lu les premières pages, et notamment l'arrivée d'Ava en ''terminale'' je me suis dis : " Mmmm encore un bouquin bourré de clichés, est-ce que j'arrête tout de suite ?"
En effet, on retrouve une équipe de foot d'élèves riches et populaires, maîtres des couloirs du lycée et des filles (Jelana, Brooklyn) pestes avec des répliques vaseuses.
Et puis en fait je me suis trompée ! Très vite on quitte les clichés quand on apprend à mieux connaitre les personnages. La relation entre Knox et son frère jumeau Dane est si mignonne <3
J'ai adoré Ava : malgré tout ce qu'elle a traversée, elle est forte , indépendante et intelligente. Le genre de personnage féminin que j'aime beaucoup. Et puis Knox s'éloigne des clichés masculins : il est doux et loyal. Et pour une fois que c'est le mec qui rougis plus que la fille dans un roman ... j'ai adoré !!
Bref, les personnages sont originaux et attachants. Ils m'ont parus VRAIS et c'est assez rare !
C'était une petite merveille. Si seulement la couverture ne me faisait pas lever les yeux aux ciels, ça aurait été parfait ! ;)
Une romance et une histoire très dark. J'ai eu du mal à comprendre les agissements Knox. Pourquoi il voulait se ternir loin de Ava. Au début, je pensais qu'ils se connaissaient à peine mais durant un flash back, je découvre qu'ils ont presque eu une relation. Aussi, il y a un chapitre que c'est le gros dévoilement qui déboule un peu vite. Et à la fin... pourquoi cette décision? Un gros bof comme roman. Dommage, y'avait du potentiel.
J’avais beaucoup d’a priori en ouvrant ce roman. Classé comme romance sombre, déconseillé aux moins de 16 ans, avec des trigger warnings lourds… je ne savais pas à quoi m’attendre, d’autant plus que je n’avais jamais lu de dark romance. J’étais sur mes gardes.
Et pourtant, Dead Ava m’a complètement prise à contre-pied. Loin des clichés de la dark romance, ce roman aborde des sujets très durs (notamment une agression sexuelle) avec énormément de pudeur, de justesse et de sensibilité.
L’histoire suit Ava, une lycéenne de terminale qui a été agressée par un joueur de l’équipe de football de son lycée. Le récit commence après les faits : elle se réveille seule dans les bois, désorientée, puis est secourue par un inconnu qui la ramène chez une amie. Aucun détail n’est donné, rien n’est montré, et c’est ce non-dit qui rend le tout encore plus fort.
On la retrouve dix mois plus tard : elle décide de retourner dans son ancien lycée, mais doit affronter le regard des autres et un harcèlement constant. Sa plainte a été classée sans suite, et dans ce lycée où règnent les privilèges, c’est elle qu’on traite de menteuse. La violence de l’injustice m’a profondément marquée.
Ce roman raconte sa reconstruction, sa lutte pour se relever et obtenir justice, mais aussi sa rencontre avec Knox, quarterback du lycée et potentiellement impliqué dans son agression. On plonge dans une relation complexe, pleine de méfiance, d’émotions et d’intensité. Leur dynamique enemies-to-lovers est brillante, très bien développée, et surtout : saine. Tout est consenti, respectueux, et la romance, bien que lente, est d’une puissance incroyable. Le smut est présent, mais toujours justifié et dosé avec intelligence. Ce qui m’a bluffée, c’est l’ambiance du roman, qui m’a immédiatement fait penser à la série Veronica Mars. Cette même atmosphère de tension, de quête de vérité, de solitude face au système, avec une romance à la fois toxique en apparence et pourtant bouleversante. Ava m’a fait penser à Veronica, et Knox à Logan. Leur duo m’a happée, tout comme celui de la série à l’époque !
La plume d’Ilsa Madden-Mills est fluide, captivante, et elle réussit à traiter des sujets sensibles avec bienveillance. J’ai aussi été touchée par les personnages secondaires, tous brisés à leur façon (addictions, deuil, solitude…), ce qui renforce la profondeur du roman.
En bref, Dead Ava est une lecture forte, poignante, qui ne laisse pas indifférent. Ce n’est pas un roman à mettre entre toutes les mains, les thèmes peuvent heurter – mais si vous êtes prêt·e, c’est une histoire puissante à découvrir. Gros coup de cœur pour moi, autant pour son message que pour ses personnages, et énorme mention spéciale pour les fans de Veronica Mars.
Ce livre était dans ma PAL depuis assez longtemps, et encore, je l'avais acheté sur un coup de tête dès sa réception en librairie (parce que cette édition n'était visiblement plus disponible et que je ne voulais pas rater l'occasion de vouloir lire ce livre est avoir une belle édition).
Et punaise, qu'est-ce que je suis contente d'avoir suivi cette pulsion !
Ca aurait pris plusieurs mois, mais j'ai fini par le sortir de ma PAL, là encore sur un coup de tête, et j'ai littéralement été happée par le récit.
On commence fort en découvrant Ava, lors de la pire soirée de sa vie. Dès les premières pages, le ton est fort et on comprend facilement que ce livre va nous broyer.
J'avoue toutefois que je m'attendais à un multiple pov vis-à-vis de l'enquête, que l'on soit plus partagé entre les différents personnages et que la romance soit, par conséquent, moins évidente avec ce dual pov.
Mais j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre, Ava est un personnage touchant et j'ai adoré la profondeur qui lui a été donné, sa maturité et son sens des priorités malgré son besoin de vengeance.
J'ai adoré rencontrer Knox et le découvrir petit à petit, aux côtés d'Ava. Découvrir son investissement et sa douceur sur le long terme. Ce personnage est un véritable baume au cœur <3
Dear Ava est un livre qui nous fait passer par de nombreuses émotions et nous marque inévitablement.
Histoire plutôt sympa mais beaucoup trop prévisible, dès les premières pages tu sais déjà ce qui va se passer et qui a fait quoi c'est un peu dommage. Néanmoins, j'ai bien aimé Knox qui sort un peu des clichés des sportifs et j'ai bien aimé le caractère de Ava et sa force.
Globalement, c'est un bon livre pour passer un bon moment mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'incroyable.
J’ai ADORÉ ce livre, que ce soit par Ava qui est tellement touchante, ou par Knox qui est tout simplement incroyablement attachant (un homme clairement à la hauteur) ! Quand j’ai commencé ma lecture je n’ai pas su m’arrêter tellement la plume était agréable et facile à lire, on passe par toute les émotions et l’histoire est juste passionnante 💗
L’intrigue dans laquelle ont plongé et vraiment prenante, on se met très facilement à chercher qui peut avoir fait du mal à Ava. Ils y a des sujets très profond et important qui sont très bien expliqué avec des mots juste.
En bref, je vous le recommande totalement, c’est un one shot très agréable ! 🫶🏻
Ce livre était une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à autant aimer l'histoire même si par moment certains passages étaient un peu mou et prévisibles. C'est une histoire que je recommande.
Un roman que j'ai adoré aussi bien pour sa romance que pour le côté badass d'Ava qui reviens dans son lycée après son viol. Leur "je t'aime, moi non plus" m'a touchée car chacun a sa sensibilité et chacun a son secret. Malgré tout j'ai eu du mal au début de ma lecture à m'imprégner des lieux, de l'histoire et des personnages.
Le plot twist était prévisible mais la façon que l' autrice a eu de nous le vendre m'a plu et m'a happée.
J'ai été ballottée entre tout ces jeunes riches qui se croient tout permis, au dessus des lois. L'histoire d'Ava m'a touchée car cela peut être une histoire vraie.
Le côté psychologique de nos protagonistes à savoir Ava et Knox n'est pas poussé à l'extrême mais est assez travaillé pour que l'on s'attache à eux et surtout pour que leur histoire personnelle nous touche. Les deux sont courageux, froids par moment, et surtout on une force de caractère qui les éloigne mais les rassemble en même temps, mais quand ils sont face à face les étincelles sont de mises.
La plume m'a emportée, était assez addictive pour que les pages se tournent au final très facilement.
Et la fin n'en parlons même pas, un sacré happy end avec bien trop de personnages, ce que je déplore.
Résumé
Les riches et populaires Sharks règnent sur la prestigieuse école de Camden Prep.
Il fut un temps où je voulais faire partie de leur monde... jusqu’à cette fameuse nuit, jusqu’à cette fête où tout a basculé. Celle où je me suis réveillée dans les bois, sans aucun souvenir. Seule et démunie.
Mais désormais, je suis de retour. Et je ne les laisserai plus m’atteindre. Ils ne parviendront pas à me détruire.
Pourtant, la dernière chose à laquelle je m’attendais, c’était de recevoir une lettre d’amour anonyme de l’un de ces types.
Pitié ! Je déteste chacun de ces enfoirés pour ce qu’ils m'ont fait.
La question est, quel Shark est mon admirateur secret ?
Knox, le quarterback balafré ? Dane, son frère jumeau ? Liam, le connard de service ? Ou Chance, l’ex qui m’a larguée... ?
Mais surtout, lequel d’entre eux est responsable de ce qu’il s’est passé cette nuit-là ?
Afficher en entier