Dear Ava

Description ajoutée par Jessica-142 2022-03-30T22:45:57+02:00

Les riches et populaires Sharks règnent sur la prestigieuse école de Camden Prep.

Il fut un temps où je voulais faire partie de leur monde... jusqu’à cette fameuse nuit, jusqu’à cette fête où tout a basculé. Celle où je me suis réveillée dans les bois, sans aucun souvenir. Seule et démunie.

Mais désormais, je suis de retour. Et je ne les laisserai plus m’atteindre. Ils ne parviendront pas à me détruire.

Pourtant, la dernière chose à laquelle je m’attendais, c’était de recevoir une lettre d’amour anonyme de l’un de ces types.

Pitié ! Je déteste chacun de ces enfoirés pour ce qu’ils m'ont fait.

La question est, quel Shark est mon admirateur secret ?

Knox, le quarterback balafré ? Dane, son frère jumeau ? Liam, le connard de service ? Ou Chance, l’ex qui m’a larguée... ?

Mais surtout, lequel d’entre eux est responsable de ce qu’il s’est passé cette nuit-là ?

Extrait ajouté par blogdelyosa 2022-04-10T18:33:50+02:00

- Action.

- Embrasse-moi.

Du bout du doigt, je parcours la balafre sur sa lèvre supérieure. »

Commentaire ajouté par Romane2002 2022-05-16T19:41:19+02:00

Comment ne pas tomber amoureuse de cette histoire et de ses personnages...

Commentaire ajouté par pomme29 2022-05-14T18:38:41+02:00

Des le prologue, j'ai voulu en savoir plus sur l'histoire de roman !!! Bonne histoire !!

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2022-05-12T15:47:33+02:00

{« - Action ou vérité, Démon glacial. À toi de choisir et tu as intérêt à bien choisir, bon sang !

- Action.

- Embrasse-moi.}

TROPES : Lycée - twin characters - Suspens

Aujourd’hui, on DOIT parler. On DOIT parler de ma grosse révélation du mois dernier : Dear Ava de @ilsamaddenmills chez @plumesduweb

Une grosse claque ! Alerte à tous les fans de LJ shen, c’est dans la même vibe et c’est de la bombe.

♥️Une romance passionnelle mais compliquée.

📝Une plume comme on n’en connaît peu : ☁️Ultra addictive, pleine de sarcasme et d’humour sombre

👩Des personnages plus vrais que nature, paradoxales, obscures et à la psychologie extrêmement travaillée.

🫶Des thèmes forts et une façon de traiter les mentalités qui va vous marquer.

On découvre Ava à qui il est arrivé quelque chose de terrible. Quelques temps plus tard, pour son frère, elle revient dans le lycée où sa vie a basculé. Elle retrouve donc la bande de populaires sportifs qu’elle a laissé. Ceux qui ne l’acceptaient pas complètement, ceux qui ne pourront jamais comprendre ce qu’elle vit…

Parmi eux : son ex petit ami, son admirateur secret, celui qu’elle a toujours aimé et surtout... son agresseur.

J’ai adoré l’intrigue « suspens » du roman. On se demande qui est responsable, qui lui a fait du mal … mais finalement cette intrigue permet aussi d’aborder de nombreux thèmes très importants : les faux semblent, la dépendance, le harcèlement … ❤️‍🩹

L’histoire d’amour est digne des plus belles que j’ai pu lire : Knox et Ava, c’est une alchimie explosive, une sublime certitude. Mais c’est aussi un dur combat. Ils sont différents … mais les opposés ne sont ils pas fait pour s’attirer ? En tout cas, ils suscites une tension écrasante 🥵

Commentaire ajouté par AliiH 2022-05-11T14:41:45+02:00

TW : Viol, dépression.

Que dire de ce roman ?

Dès le prologue, on plonge dans l’univers d’Ava, en troisième année au lycée (l’équivalent de la première en France) et dans l’horreur qu’elle vient de vivre. On avance avec elle dans ce prologue en ressentant ses émotions, son impuissance. Quand le premier chapitre arrive, plusieurs mois ont passé et encore une fois au fil des chapitres nous plongeons dans son histoire, dans l’enfer que peut être le lycée quand personne ne vous croit. Pages après page, on découvre une jeune femme forte, qui a du grandir vite, trop vite, ballottée de familles d’accueil en foyers, abandonnée par sa mère.

Face à elle les Shark, dont fait partit Knox. Elle le sait, c’est l’un d’eux qui l’a violée ce soir là, mais lequel ? Alors qu’elle cherche la vérité à tout prix, Knox, le capitaine de l’équipe de foot, le roi de Camden, va commencer à faire chavirer son cœur. Lui-même prit dans ses problèmes, il va pourtant aider Ava comme il le peut.

Entre les deux lycéens, il n’y a pas de place pour les sentiments, Ava déteste les Shark, Knox gravite dans un monde à des années lumières de celui de la jeune femme. Pourtant leur alchimie est palpable. S’il ne devrait pas y avoir de places pour des sentiments entre eux, le destin lui s’en moque.

J’ai aussi beaucoup aimé le trop « admirateur secret » qui est bien mené jusqu’à ce que l’on découvre de qui il s’agit.

Les relations entre les personnages sont authentiques, on ressent l’amour qu’il se portent, que ce soit en amour ou en amitié, ce qui rend le roman si addictif.

Êtes-vous prêts à plonger dans l’univers d’Isla Madden-Mills pour découvrir l’histoire d’Ava ?

Commentaire ajouté par la_biblio_de_Coline 2022-05-08T16:27:05+02:00

• Ava revient après un an d’absence au lycée Camden Pred, elle est de retour pour faire tomber la vérité et faire payer les Sharks qui se croient sans cesse au dessus des autres, elle n’a toujours aucun souvenir de cette soirée où elle a été agresser et laisser seule dans les bois. Ce qui est sur c’est que le coupable est un des riches héritiers, Un Sharks

•son arrivée ne se fait aussi discrète qu’elle l’aurait voulu puisque tout le monde se souvient de la petite boursière et ils craignent que son retour ne se fasse pas sans dégâts.

Enfin lors de son premier jour, elle trouve dans son casier une lettre d’un admirateur secret qui précise simplement être un sharks et ne lui veut pas de mal.

•Ava alias Tulipe m’a beaucoup touchée, c’est une battante, elle n’a pas eu une enfance facile et la suite n’a pas été sans mœurs non plus et pourtant elle reste forte et se bat pour rester debout face à toute cette cruauté.

•Elle est parfois contrariée entre ses envies et ses peurs qui l’empêchent de les atteindre.

•Knox aux premiers abords est arrogant, sans tact en plus d’être le quaterback des Scars et riche. Le parfait cliché de la romance et pourtant au fil au fils de ma lecture, j’ai découvert un homme poétique, qui culpabiliser,qui souffre, qui aime son frère plus que tout et qui en cache encore beaucoup ! Et puis a relation avec son jumeau ne laissera personne indemne.

•Les héros ont un feeling dès le départ, et l’attirance qui se joue entre eux est visible, puissante mais évolue à son rythme.

Ensemble ils ont se besoin de veiller sur l’autre,de le protéger, de le réconforter...

Commentaire ajouté par Dipsy38 2022-05-05T13:28:10+02:00

Un roman surprenant. Je m'attendais à une petite romance sans prétention pour passer un moment agréable et c'est bien plus que ça. C'est agréable de tomber par hasard sur une jolie histoire

Commentaire ajouté par Jen000 2022-05-04T20:02:18+02:00

Je partage mon ressentit sur le livre Dear Ava fraîchement sorti et traduit en français de Ilsa Madden Mills . Une auteure américaine que je découvre à travers ce best seller étranger .

C’est un romantique suspense , ou on fait la connaissance d’Ava , fille pauvre et en foyer qui a integré l’un des plus prestigieux lycée du Tenessee grâce à ses notes . Elle est en couple avec un des footballeurs de l’école . Et tout bascule lors d’une soirée organisés pour fêter là victoire des Sharks , où elle se retrouve au lendemain en plein milieu des bois nue , amochée et droguée . Que s’est il passée ? Qui l’a violée ? Et comment va t elle surmonter ca ? C’est ce que nous allons suivre au fil des pages .

Je vais m’arrêter la pour le résumé afin de ne rien spoiler .Ce roman traite de plusieurs thèmes celui du viol , mais aussi du harcèlement scolaire .On est vraiment dans un roman typique de la new romance avec des personnages jeunes ( 18 ans ), au lycée .cela fait penser un peu au roman de LJ Shen par moment .J’ai beaucoup aimé la romance , Knox notre personnage principal masculin y est pour beaucoup .Tout au long de ma lecture ,j’ai élaboré différents scénarios peut être beaucoup bluffants , beaucoup plus percutants, beaucoup plus hard …donc c’est vrai que le dénouement se voit venir à des kilomètres … j’aurai peut être choisit un dénouement plus risqué mais plus waouh . Néanmoins , ca n’enlève en rien à l’addiction que provoque ce livre .

Une petite précision , je tiens a dire que meme si son titre Dear Ava peut le laisser suggérer , ce n ‘est absolument pas un roman épistolaire sachez le .Je trouve d’ailleurs que le titre est carrément hors contexte . Mais j’ai passer un bon moment de lecture .

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2022-05-02T18:44:50+02:00

Si vous aimez les romances new adult alors ce roman est à classer en priorité dans votre pile à lire!

"DEAR AVA" me rappelle un peu mes premiers amours New Romance, avec son ambiance étudiante et sa romance intense, je me suis purement régalée avec cette lecture où parfois il était impossible de m'arrêter à la fin du chapitre. Très addictif, les personnages, la plume, la relation entre Knox et Ava, j'ai tout aimé, cependant si vraiment je devrais être pointilleuse et exigeante je dirai qu'il manque un peu de suspense dans le scénario dont certains éléments se devinent très vite. Mais ce n'est qu'un infime détail quand on sait qu'en plus l'auteure a réussi à me surprendre sur les derniers chapitres, semant en moi le doute, l'incompréhension.... disons même que j'ai eu très peur! Je répétais "Mais non.... Mais non..... mais non....!!!!!"

Bref.... il faut lire ce roman de toute urgence et je vais vous expliquer pourquoi 😉

Déboussolée, perdue, incohérente, c'est dans un environnement étrange que nous rencontrons Ava. Sa mémoire lui fait défaut, cette soirée entre étudiants a pris une tournure dramatique pour elle.... dès que j'ai rencontré Ava j'ai su qu'elle allait me plaire. Déterminée, courageuse, une battante dont il émane une personnalité fascinante. J'ai eu la sensation que, lors du passage où elle a poussé les portes battantes du lycée après des mois d'absence suite à cette soirée qui l'a changé à jamais, c'est comme si elle se relevait fièrement et qu'elle adressait un "fuck" mémorable à tous ceux qui la méprisent et l'insultent... donc autant dire à 95% des étudiants. Ava appréhende son retour au lycée, elle sait que les insultes, les remarques vont souvent s’abattre sur elle mais pour son avenir elle DOIT continuer à avancer, elle DOIT les ignorer.

Ce que j'ai également aimé chez Ava c'est qu'elle sait utiliser les mots pour des répliques bien acérées, des répliques piquantes, blessantes, au jeu des joutes verbales avec Knox, le Quaterback de l'équipe de foot elle ressort souvent gagnante, et perso j'adore ce genre de personnage féminin!

Laissez-moi vous parler un peu de Knox, le garçon le plus populaire et le plus désiré par les étudiantes. A travers les yeux de Ava nous allons vraiment le connaître, vraiment découvrir que derrière le Quaterback aux sourires supérieurs et dédaigneux se cache un garçon au cœur énorme, respectueux, protecteur qui, comme l’héroïne, possède un grand sens de la famille.

J'ai autant aimé Knox que Ava, leurs personnalités sont travaillées, on perçoit leurs forces ainsi que leurs faiblesses, ils se ressemblent beaucoup sur certains points. Jeunes mais pourtant très matures, c'est vraiment le genre de personnages que j'aime rencontrer dans les romances New Adult.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'évolution de la romance, ce enemis to lovers dominé par une tension sexuelle qui existe depuis plus longtemps que ce que l'on aurait cru. De l'interdit, du désir, de la retenue, de la fascination, j'ai adoré ressentir tous les sentiments qui émanaient des héros lorsqu'ils étaient ensemble, surtout ceux de Knox que j'ai trouvé plus puissants. C'est vraiment intense et cela va l'être encore plus lorsque la retenue va s'estomper laissant la passion et l'amour prendre le dessus. Les mots de Knox lorsqu'il se met à nu.... touchants, enivrants....Il est si épris, si fougueux!

La plume de l'auteure que dire à part excellente, addictive, qui sait faire monter la tension, qui sait mettre en avant des scènes explicites qui donnent chaud. Une plume que j'ai vraiment aimé.

Que vous dire de plus à part de ne pas hésiter, ce roman est excellent, il FAUT le lire!

Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2022-05-02T15:18:40+02:00

Que dire de cette lecture hormis le fait que j'ai vraiment passé un super moment ! La particularité de Dear ava selon moi, c’est vraiment son aspect "love/suspens" qui mène à une intrigue mystèrieuse qui va faire travailler vos méninges tout au long de votre lecture . Une enquête suspens qui a vraiment alimenté le côté addictif de l'histoire, un vrai page turner !

Ma passion intergalactique pour les ennemies to lovers m'a tout de même fait regretter l'absence de slow burn entre Knox et Ava (Attention je ne dis pas que leur relation va trop vite !) Simplement j'aurai aimé que la période "ennemies" dure un peu plus.

En conclusion il s'agit d'une romance des plus attachante (Rien que pour Knox elle vaut le détour je vous jure ce type est tellement touchant ...) J'ai adoré voir ses personnages évoluer et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Je vous la recommander à 100%.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2022-05-01T14:26:29+02:00

Je vous invite fortement à découvrir le premier roman traduit de chez Plumes du Web parce que c’est de la bombe !

Je reconnais que le début peut paraître cliché. En effet, l’histoire prend place dans une université dans lequel on retrouve une équipe de foot d'élèves riches et populaires, maîtres des couloirs du lycée et des pestes. Mais on est vite éloigné de cette idée.

J'ai adoré le personnage d’Ava. Elle revient sur le campus de Camden Prep dix mois après son agression et elle est métamorphosée. Fini la petite fille naïve, qui s’écrase devant les autres et bienvenue la jeune femme sûre d’elle qui n’hésite pas à répondre. C’est un personnage inspirant. Malgré tout ce qu'elle a traversé, son passé chaotique, elle reste forte, humaine et indépendante.

On fait la connaissance de Knox, le capitaine et quarterback de l'équipe de Football. Dans un premier temps, il peut paraître dur et froid. Avec sa cicatrice lui barrant le visage, il est intimidant. Il faut gratter un peu mais en-dessous de cette couche très épaisse, on découvre un garçon brisé, doux, intelligent et protecteur. Il a beaucoup de choses a géré dans sa vie personnelle.

Ce roman a fait palpité mon cœur. La tension entre Knox et Ava est incroyable ! Les personnages sont originaux, travaillés et attachants. Ils sont authentique ! J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont bien leur place dans le récit.

L’intrigue est bien ficelée. On est embarqué dans l’histoire et on souhaite impatiemment avoir les réponses à toutes nos interrogations ? Les sujets abordés sont forts et très bien traités. Ils ajoutent de l’épaisseur à la trame de fond.

Je vous le conseille à 100% si vous aimez les romances universitaires avec des personnages très attachants et torturés que ce soit par leur passé ou leur attirance. Elle débute sombrement mais s’éclaircit au fur et à mesure pour laisser passer l’espoir et la justice. Un enemies to lovers très bien mené, une plume fluide et captivante et une histoire parfaitement travaillée.

"Dear Ava" est sorti 2022-04-07T13:25:21+02:00
background Layer 1 07 Avril

Dear Ava

• France : 2022-04-07 (Français)

Pijou l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T09:08:09+02:00
Lays6 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-14T07:12:10+02:00
xuxu l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T21:19:27+02:00
AliiH l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T14:41:09+02:00