Commentaire ajouté par Aphrodite_noire 2024-04-24T10:53:52+02:00

J'ai apprécié cette romance à "suspense". L'histoire entre les deux personnages m'a touchée et le caractère d'Ava m'a vraiment bien plu. Cependant quelques points négatifs ou du moins, flous:

- Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi ne pas développer l'histoire d'amour passée entre Ava et Chance ? On dirait que cette romance était inutile au vu des sentiments partagés par Ava et Knox

- Les personnages secondaires (Piper et Wyatt surtout) font vachement "sac à main" vis-à-vis du personnage principal... C'est dommage de ne pas les développer plus que quelques lignes.

Et un point super positif pour finir :

La fin Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai aimé qu'ils ne finissent pas ensemble immédiatement mais qu'ils s'attendent. C'est plus impactant et ça laisse le champ libre à chacun de se découvrir. En fait j'ai trouvé cette fin extrêmement cohérente. Heureusement qu'ils se retrouvent plus tard !

Commentaire ajouté par johanna-2939 2024-04-22T22:27:33+02:00

Un melting pot d'émotions. Alors oui, au bout des 5 premiers chapitres on se doute grandement de qui est le responsable et qui lui a écrit mais je ne pense pas que le livre repose réellement sur la réponse à ces 2 questions. Le fond de cette histoire c'est ava, dane et knox, leurs relations et leurs évolutions. C'est bourré d'espoir et d'amour sans être nié et mielleux. Une vraiment bonne surprise.

Commentaire ajouté par e_liseuse 2024-04-19T23:49:34+02:00

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

_____

Je n'avais pas d'attente sur ce livre... Mais quelle belle surprise ! J'ai vite accroché à la plume de @ilsamaddenmills et j'avais du mal à m'arrêter. J'ai adoré les héros, la romance, l'histoire forte en émotions💙

Ava Tulipe Harris a une vie de misère, habite en foyer avec son petit frère Tyler, et ont une mère droguée et alcoolique qui les a abandonnés.

Lors d'une fête, elle se réveille seule et démunie dans les bois, sans aucun souvenir. Elle arrive à se relever, revient en cours + forte et courageuse que jamais (elle m'impressionne🙈).

De retour à l'école, elle ne s'attendait pas à recevoir une lettre d’amour anonyme d'un Shark (elle les déteste) 💌

Qui est son admirateur secret ? Et lequel d'entre eux a été son agresseur cette nuit-là ?

Knox Grayson est le quaterback balafré vedette et leader des Sharks 🏈

C'est un homme froid, chamboulé et difficile à cerner.

Pour un devoir, Knox & Ava travaillent ensemble sur la dissertation d'un film (Dirty Dancing).

Il est perturbé par elle, qui l'a toujours fasciné. Il la veut, mais se refuse de tomber amoureux, car Ava est une douce fleur🌷 à qui il ne veut pas faire de mal (alors qu'elle est déjà à moitié brisée..)

Ava ne tombe pas souvent amoureuse. Pour elle : "s'autoriser à aimer nous rend vulnérable", mais comment résister à Knox ? 🫠

Un héros capable d'écrire des lettres, des poèmes, de la défendre. Il l'aide aussi dans sa quête de la vérité et dans la reconstruction de ses souvenirs.

La romance est captivante, touchante, addictive 🔥 J'ai fondu pour la tension, leurs échanges, leur complicité, leur maturité...

J'ai adoré leur jeu du Action ou Vérité 😍

La scène de leur première fois m'a marqué, si douce, respectueuse et bienveillante (les mots de Knox) 🥹

Commentaire ajouté par mari-nah 2024-04-19T00:19:55+02:00

J’ai adorée !! Un véritable coup de cœur !! Un livre plein d’émotion les personnages d’ava et knox sont attachant j’ai passer un très bon moment avec eux bien que l’histoire soit triste c’est un de mes coups de cœur.

Je recommande

Commentaire ajouté par LeslecturesdeZabou 2024-04-15T10:42:07+02:00

Je viens de finir cette histoire laisse-moi te dire, c’est une lecture qui m’a vraiment secoué.

Au cœur de ce roman, il y a Ava, une héroïne courageuse en quête de vérité et de guérison après avoir vécu un drame lors d’une soirée au lycée.

Son parcours de reconstruction afin de se souvenir est à la fois touchant et inspirant, et Madden-Mills le présente avec une telle combativité et une telle justesse.

Le plus de ce livre est l’histoire captivante entre Ava et Knox…

Leur complicité ambiguë ajoute une tension palpable à l’histoire. Alors qu’ils se rapprochent, leurs interactions sont chargées d’émotions et de désirs refoulés, ce qui rend leur relation encore plus complexe et intrigante.

Suivre Ava dans sa quête de vérité tout en naviguant à travers cette complicité avec Knox est une expérience littéraire vraiment immersive. C’est comme si vous étiez pris dans un tourbillon d’émotions et de mystères, ne sachant pas ce que l’avenir réserve à ces personnages si attachants.

Ma note : 🌷🌷🌷🌷,8 / 5

❤️‍🩹🥹😍❤️‍🔥

Si vous recherchez une lecture qui vous fera ressentir toute la gamme des émotions tout en vous tenant en haleine jusqu’à la dernière page, « Dear Ava » est un choix incontournable. Alors, fonce et prépares toi à être complètement absorbé par cette histoire inoubliable.

Commentaire ajouté par Pumpkin_fall_and_book_87 2024-04-12T10:15:35+02:00

Ce livre est une « romance campus » à deux voix, notre protagoniste se nomme Ava et suite à une étrange fête dans les bois elle se retrouve sans souvenirs et seule, lors de son retour elle est confrontée au Sharks du lycée… mais elle ne compte pas se laisser faire. Mode guerrière activée !

Ava est une jeune femme forte, venant de la misère et faisant tout pour maintenir une vie décente. Elle a un fort caractère et ne se doute pas de son influence autour d’elle :)

Le protagoniste est arrogant, fier et brute. Mais… j’ai adoré son histoire et le découvrir au fil des pages, il m’a touché par sa sensibilité sous cette carapace :)

J’ai adoré les personnages secondaires, tels que Lou, Piper, les nonnes…

La référence du couple Hadès et Perséphone « Hadès s'ennuyait, en enfer. C'est un lieu sombre et isolé. Elle, elle symbolise la lumière, le bien. Les opposés s'attirent. Ils étaient amoureux l'un de l'autre. Et heureux. »

Attention certaines scènes peuvent choquer !!!!

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2024-04-02T22:57:16+02:00

Très bonne lecture assez facile et fluide! Une histoire touchante et rempli de rebondissements

Commentaire ajouté par Stayinbooks 2024-04-01T17:10:42+02:00

Mouais.. j’ai connu mieux. Le côté psychologique n’était pas assez profond pour moi, quand on parle de ce genre de sujet, j’en attend peut-être un peu trop ?

Avoir le pdv des deux personnages principaux assez vite m’avait un peu gâcher la surprise.. ça avait retiré un peu de supense etc. Parce que souvent avoir une autre pdv veut dire beaucoup de chose. Spoiler(cliquez pour révéler)Avoir le pdv de Know au troisième chapitre, puis savoir de ce qu’il pouvait ressentir pour Ava.. rah.. malheureusement ça m’avait un peu refroidit. Il y avait de grosse chance que ce soit lui AS même si j’ai quand même une fois eu un doute.

On a eu droit à voir un relation fraternelle très touchante, près à se soutenir c’était assez beau à voir.

Et puis, je trouvais qu’il y avait quelque incohérence.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le dernier chapitre, où elle tombe sur Lee.. mais qui est en fait Knox mais que je n’ai pas compris dans ce sens là, en pensant qu’elle avait eu un coup de foudre avec un autre.

Commentaire ajouté par Mimily1708 2024-03-31T17:26:17+02:00

J'ai été happé par l'histoire de Knox et Ava, c'était boulversant

Le sujet traité était vraiment bien ficelé et juste. J'ai dévoré ce livre et une journée

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2024-03-26T18:54:41+01:00

Il faut dire que dès le départ l’auteure ne nous épargne pas, elle plonge direct dans l’enfer de la vie d’Ava, le réveil de cette dernière dans les bois, seule, complètement désemparée, les douleurs qui perclus son corps, un esprit vaseux et un blackout total. On se demande ce qui a bine pu se passer pour cette jeune femme et comment elle a fait pour en arriver là. C’est confus pour nous, lecteurs, mais très vite on comprend que le mal a agit contre son insu, que ses émotions nous prendront en grippe pour nous émouvoir de ce qu’elle a enduré.

Ava est une jeune lycéenne qui ne fait pas parti de l’élite de cet établissement, car oui, elle est boursière, elle n’a aucun luxe dans sa vie et sa volonté de s’intégrer dans ce cercle si prisé que forme les Sharks, elle a subi un acte ignoble dont l’auteur n’a pas était inculpé et dix mois plus tard, elle va faire en sorte de trouver celui qui lui a volé une part d’elle. Mais son quotidien ne sera pas de tout repos, entre les brimades, les insultes, les coups, oui, malheureusement c’est de coutume dans ce monde fait de privilèges. Elle va pourtant s’accrocher à cet infime espoir, cette possibilité d’offrir à son frère le meilleur. Tyler est pour elle la seule personne qui mérite qu’elle se batte jour après jour contre ces démons qui veulent la voir disparaître. Par sa force elle va montrer qu’elle n’est plus cette femme fragile qui avait intégré ce lycée, non, c’est une battante et pas question de se laisser marcher sur les pieds. A chaque attaque, elle se relèvera, elle sortira les griffes et rendra les coups.

En revanche revoir celui qu’elle pensait être différent des autres, Chance, va faire ressortir encore plus s colère, la manière dont il veut se faire pardonner son attitude après son agression est pour elle tout bonnement inadmissible, ce n’est qu’un lâche, un homme aux paroles sans valeurs.

Cependant Knox, reste pour elle un mystère, lui qui est, avec son frère, comme un Messi pour les autres, autant les autres de son équipe l’écoute autant les filles se pâment devant lui. Néanmoins au fil des semaines, elle va découvrir un autre visage de ce dernier, elle va en apprendre plus sur lui et sa famille et voir qu’au travers des apparences, peut se cacher la plus douloureuse des blessures et des secrets bien gardés.

Ce ne sera pas la seule surprise qui l’attendra à son retour après cette soirée autonale qui a fait basculer sa vie, elle va découvrir un mot dans son casier, un mot d’une gentillesse qui pourrait la faire douter mais qui sera comme un filet de sécurité pour elle, une sorte d’allier dans cet univers toxique.

Knox ne pensait pas revoir la jeune lycéenne aussi rapidement depuis ce drame qui a mis à mal tous les membres de son équipe, lui qui a toujours eu des sentiments envers elle mais dont, selon le brocode, ça lui était interdit, va vite se rendre compte que cette attirance est d’autant plus intense. Malgré sa popularité il s’est toujours trouvé seul, seul dans ce monde qui l’étouffe par moment, un passé destructeur, un de ceux qui forge le caractère mais qui ne guérit pas les blessures. Mais au contact d’Ava, il va se sentir revivre, il va peu à peu se dévoiler et aussi apprendre encore plus à la connaitre, il va ressentir un besoin inexplicable de la protéger et de découvrir qui a eu l’audace de lui faire subir ce mal.

En revanche, il va devoir jongler entre cette relation naissante et un secret bien caché sur lui et sa famille. De toute évidence il sera tiraillé entre les deux personnes qui compte el plus pour lui.

L’auteure que j’ai découverte avec ce roman est pour moi une bonne surprise, de plus le surnom est tellement mignon et inédit dans ce livre, on est loin des bébé, chérie et mon ange en tout genre.

On est dans une romance qui a des TW, c’est indéniable, c’est même le fondement du livre, que ce soit l’agression, le harcèlement, ou encore les traumatismes qui en résultent. On va vivre mille émotions avec cette histoire, des personnages aussi brisés l’un que l’autre, des troubles qui nous poussent à nous interroger sur nos actes. L’amour abordé dans ces pages ne sera pas que passionnel non il sera aussi question d’amour fraternel, d’un besoin de protection.