Dear Bridget, I Want You

Description ajoutée par CherryReads 2022-06-17T22:30:18+02:00

Chère Bridget,

J'écris cette lettre parce qu'il est très peu probable que je trouve un jour le courage de te le dire en face.

Alors, voilà.

Nous ne sommes pas du tout faits l'un pour l'autre. Tu es la bonne mère célibataire avec une bonne tête sur les épaules. Je suis juste le médecin britannique insouciant de passage en ville qui vit temporairement dans ton garage aménagé jusqu'à ce que je rentre en Angleterre.

Mais voilà... pour une raison qui m'échappe, je ne peux pas m'empêcher de penser à toi de façon très inappropriée.

Je te veux.

La seule raison pour laquelle je t'avoue tout ça maintenant, c'est que je ne crois pas que ce soit à sens unique. Je remarque aussi tes yeux quand tu me regardes. Et aussi grossier que je puisse paraître quand on plaisante sur le sexe, mon attirance pour toi n'est pas une blague.

Alors, quel est le but de cette note ? Je suppose que c'est un rappel que nous sommes des adultes, que le sexe est sain et naturel, et que tu peux me trouver juste derrière la porte après la cuisine. Plus précisément, c'est pour te faire savoir que je laisserai cette porte entrouverte à partir de maintenant au cas où tu aurais envie d'un compagnon de lit britannique au milieu de la nuit un jour.

Sans poser de questions.

Pensez-y.

Ou pas.

Comme vous voulez.

Il est peu probable que je finisse par glisser cette lettre sous votre porte de toute façon.

--Simon

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-09-28T08:53:12+02:00

Comme toujours avec se 2 auteures, on est sur de passer un bon moment.

J’ai adoré Simon et sa *spéciale* façon de parler, Bridget sa force de caractère et son insécurité.

Beaucoup d’humour et d’amour dans ce livre.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2020-09-06T21:32:35+02:00

jeu la chance de lire ce livre car il est traduit en italien. C'est une jolie histoire avec des personnages très bons, on ne s'ennuie pas, c'est hot et pas que...et ça été une belle lecture

Commentaire ajouté par IsaR 2020-01-05T15:22:13+01:00

lu en VO. Romance assez classique entre infirmière et médecin. Elle : jeune veuve de 35 ans avec un petit garçon, lui : médecin anglais de 29 plutôt play boy. On comprend vite qu'ils vont céder, mais il y a des dialogues assez drôles notamment la première scène où il doit lui retirer un hameçon planté dans...les fesses. Je me demande si le traducteur arrivera à trouver l'équivalent de tous les jeux de mots...

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-01-24T16:12:09+01:00

Bridget est une jeune mère célibataire qui fait de son mieux pour élever son fils de neuf ans après le décès de son mari, quelques années plus tôt. Pour arriver à joindre les deux bouts elle a mis la chambre au-dessus de son garage en location. C’est ainsi qu’elle va rencontrer Simon, un jeune britannique qui fait son internat de médecine aux Etats-Unis. Simon et Bridget se sont déjà croisés auparavant dans une situation assez compromettante et Bridget ne sait pas trop comment réagir avec son nouveau colocataire. Surtout qu’une chose est indéniable: l’alchimie qu’il y a entre eux. Seulement Bridget n’est pas sûre d’être prête pour une nouvelle relation d’autant plus qu’elle doit penser à son fils. Mais c’est de plus en plus difficile de résister au charme de Simon…

J’ai bien aimé ce roman. « British Bedmate » (d’abord intitulé « Dear Bridget I Want You »), est dans la lignée de la série de One-Shot coécrit par Penelope WARD et Vi KEELAND. On retrouve toujours ce côté assez humoristique mêlée à une romance plus ou moins compliquée. Cette fois on est dans le domaine du plutôt compliqué puisqu’il y a pas mal d’obstacle entre Simon et Bridget. La différence d’âge, le fils de Bridget, le fait que Simon ne soit là que provisoirement… Et puis il y a aussi leurs passés respectifs. Un passé qui peut parfois ressurgir au moment où on s’y attend le moins et ouvrir des blessures qui ne sont pas toujours complètement refermées… Mais ce n’est pas pour autant que Simon se laisse abattre. Au contraire il est bien décidé à se battre pour Bridget et profiter du peu de temps qu’ils ont ensemble.

J’ai bien aimé les deux personnages principaux. Bridget m’a beaucoup touchée. On sent qu’elle est encore meurtrie par la mort de son mari et qu’elle fait de son mieux avec son fils et son métier d’infirmière qui n’est pas toujours évident. Simon lui est un homme sûr de lui et assez drôle. Mais c’est une façade qui lui sert à dissimuler un événement de son passé assez tragique dont il n’a jamais vraiment réussi à se remettre. J’ai aimé suivre la relation entre ses deux personnages qui m’a autant amusée que touchée. On sent dès le début qu’il y a de l’alchimie entre les deux mais on comprend très vite que les choses ne vont pas être si simple que cela…

L’histoire en elle-même est plutôt bien ficelée même si elle reste assez classique et prévisible. Une nouvelle fois, Penelope WARD et Vi KEELAND nous réserve un joli twist au milieu de l’histoire. Cependant j’ai trouvé qu’il n’avait pas autant d’impact que les twists qu’elles nous ont réservées dans les histoires précédentes, notamment « Cocky Bastard » et « Playboy Pilot ».

« British Bedmate » est une romance parfaite pour se détendre. Il y a beaucoup d’humour, pas mal d’émotions et un petit côté sexy plutôt sympathique.

Il me reste un stand-alone à lire de Penelope WARD et Vi KEELAND, mais je préfère le garder pour un peu plus tard. J’ai envie de changer un peu et de lire d’autres auteurs.

Commentaire ajouté par LJ51 2017-09-20T08:41:52+02:00

Une petite romance bien sympathique du duo Ward-Keeland.

Pas la meilleure, certes, mais très agréable à lire et plein d'optimisme.

Le personnage de Bridget est attachant avec ces incertitudes, ses conflits entre sa vie de femme, son rôle de mère, son statut de veuve...

La fin m'a paru cependant un peu rapidement traitée.

cela ne m'empêchera pas de me ruer sur le prochain livre de ces dames...

Dear Bridget, I Want You

• France : 2017-09-18 - Poche (Français)
  • USA : 2017-09-18 (English)

Juul le place en liste or
2023-10-19T01:02:01+02:00

• British bedmate - Anglais