Dear Call, Tome 4

Description ajoutée par Sachiko-chi 2022-02-02T17:53:48+01:00

Sanso et Hineto sont partis cueillir des herbes médicinales au pied du Mont Noir afin de sauver leurs camarades blessés dans l'explosion d'un black anima géant. Ils trouvent sans difficulté la plante en question, la lumilunaire, mais le père de Hineto vient jouer les trouble-fête ! Pourquoi Hineto a-t-il une valeur particulière aux yeux du peuple Allium ?

Extrait ajouté par Sachiko-chi 2022-01-25T10:56:37+01:00

Il existe en ce monde.. plein de gens qui pourraient vous soutenir.. si moi je disparaissais ! Un des plaisirs de la vie.. est de les rencontrer.. tout au long du chemin !

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-06-03T13:16:42+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Dernier tome pour cette série qui avait pourtant beaucoup de potentiel, les dessins étaient superbes, l’intrigue prenante et un minimum originale. Dommage donc que l’aventure s’arrête si vite pour ses personnages. Parfois, je me demande si les éditeurs lisent entièrement les séries avant de les publier, j’imagine que parfois la publication est encore en cours, et qu’il ne leur est pas possible de prédire la fin…

Sanso et Hineto sont tous deux partis pour le Mont Noir, une fois arrivé, ils découvrent les herbes médicinales. Sanso s’empresse donc d’en ramasser pour ses camarades, tandis qu’Hineto lui fait un petit cours à leur sujet. Sanso finira par dire qu’il en a déjà vu sur son île, ce qui surprendra Hineto, ce mystère semble lier de près Moon. Malheureusement, celui-ci semble avoir oublié s’il a déjà été invoqué ou non, et surtout par qui. Cette information sera révélée plus loin et ne servira au final, strictement à rien.

L’intrigue est toujours bien menée, jusqu’au retour du groupe à l’académie, là tout est accéléré voire un peu bâclé. Tout se termine sur une fausse fin ouverte, qui ne peut pas, selon moi, être considérée comme une fin (même ouverte). J’ai littéralement eu l’impression d’être coupée au beau milieu de l’intrigue, au final, aucun but n’est atteint et c’est à peine si les personnages ont changés et évolués. Sur les cinq callbeasts, on en connaîtra que deux, et encore, il n’y avait que Moon de vraiment présent. J’ignore la raison d’une telle coupure, mais ça a tout gâché à mes yeux, rendant la série presque oubliable, et à ne pas lire.

[...]

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-01-25T10:54:26+01:00

Conclusion qui me laisse dubitative... Le mangaka avait de très bonnes idées, on a droit à un combat dynamique entre Sis et Hineko et Sanso. Il nous développe de nouveaux personnages ainsi que le passé et la famille de notre protagoniste, mais... pas quand c'est le dernier tome ! Gunchi nous fait une pirouette prévisible pour conclure, et je suis déçue ! Mais bon, au moins, la saga a une fin...

Dear Call, Tome 4

• France : 2022-01-05 (Français)