Dear Death Fractures

Description ajoutée par marjoriekhs 2021-07-29T23:45:25+02:00

L'un est en prison condamné à l'injection létale tandis que l'autre s'accroche à la vie.

Lorsque certains s’aiment pour le meilleur, je suis davantage attiré par le pire.

Joshua a tout juste quinze ans lorsque je pose un revolver sur sa tempe en lui laissant un choix : appuyer sur la détente ou m’aimer.

J’ignorais que cette décision allait me conduire dans le couloir de la mort, à divaguer entre la violence et la folie.

Si j’étais habitué à marquer son corps d’hématomes, son absence m’a poussé à me rouler dans des draps souillés. À posséder des hommes qui lui ressemblaient. À les mutiler et les briser pour mieux les profaner.

Les années de solitude ont créé le Pianiste de Dakota. Loin de lui, je suis devenu ce meurtrier au visage d’ange, enfermé derrière les barreaux, à ne plus rien attendre de l’avenir.

Jusqu’à ce qu’un gardien me tende cette lettre…

Si j’avais su où cela nous mènerait, y aurais-je seulement répondu ?

Extrait ajouté par youyoutte 2021-11-25T15:38:59+01:00

Je ne t'aime pas une fois, je t'adore à m'en aliéner, je t'aime pour deux, pour trois, pour toi. Tu es ma plus douce folie, mon océan de conneries, ma plus belle symphonie.

Mon tout, Joshua, c'est aussi simple que cela, je ne peux pas m'arrêter. Quand je partirai, mon désir s'acharnera. Je suis partout, Aquila, l'air qui caresse tes cheveux, les larmes dans tes yeux, les trémolos dans ta voix. Je bats pour toi, je boume pour toi, je meurs pour toi.

Je suis désolée ce post ne sera pas à la hauteur de ce que j’ai ressenti pendant ma lecture mais écoutez je vais faire ce que je peux.

Déjà c’est un gros coup de cœur.

J’ai complètement été happée par l’histoire et par les personnages. Je les ai écoutés me raconter leurs histoires. J’ai pleuré avec eux, souvent, douloureusement.

J’ai cru crever, parfois, quand leur douleur devenait insoutenable, quand leurs mots étaient plein de rages, de colères, de sang.

J’ai eu envie de vomir aussi face à ce qu’ils ressentent, face à ce qu’ils s’infligent l’un et l’autre, face à la monstruosité de leurs actes mais qui en soit est belle, noire, dure, d’une sombritude folle mais aussi d’une beauté particulière.

Leur amour est destructeur, ils aiment le sang, ils aiment souffrir au point de jouer avec leur vie. Ils s’aiment autant qu’ils se détruisent, ils s’aiment autant qu’ils se haïssent. Ils veulent s’en sortir autant que mourir.

Ce roman est spectaculaire, c’est magistral et franchement chapeau à Marjorie et Cecilia qui ont dû y perdre une partie d’elles dans ce roman.

Les lettres qu’ils échangent sont déchirantes, ils y jettent leur âme, leurs pensées les plus folles.

J’ai été anéantie à la lecture de chacune d’entre elles.

C’est une lecture qui fait mal, qui te brise une fois arrivé à la dernière page.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus, j’écris ces mots à chaud, je viens tout juste de verser mes dernières larmes, je souffre encore avec eux et je pense que cette histoire va me hanter encore longtemps ♥️

Je remercie Black Ink Éditions et Diboux pour l’envoi de ce beau SP ♥️

J’ai hâte maintenant de pouvoir admirer le broché dans la bibliothèque 🥰

Commentaire ajouté par Kanon 2023-11-14T08:25:03+01:00

Quelle lecture ! Ce livre m'a ravagé. Je ne m'y attendais pas, je n'avais même plus le résumé en tête. J'ai été prise au dépourvu, ne connaissant ni la plume de Cécilia Armand ni celle de Marjorie Khous. Je ne regrette absolument pas, quelle découverte ! Quand je dis que ce livre m'a ravagé, je pèse mes mots. J'ai pleuré. Plusieurs fois ! J'ai même refermé le livre en me demandant si je pleurais vraiment pour un condamné à mort. Oui. Oui, j'ai pleuré pour Isaïah et merci. Merci à ces deux auteures pour cet instant incroyable qu'elles m'ont offert. Ce n'est pas juste une très bonne lecture, c'est un véritable coup de foudre littéraire, une histoire d'amour entre ce livre et moi. Je dirais même avec la plume des auteures et la technique qu'elles ont. Ouah ! J'en perds mes mots, j'ai tellement de choses à dire.

Déjà, commençons par un énième merci. Merci d'avoir écrit une dark romance MM. J'en rêvais ! Je l'attendais si fort et voilà que je tombe sur une pépite. J'aime la DR mais je suis friande de MM. Alors, j'étais quelque peu frustrée de ne pas trouver de DR MM. Dear Death Fractures a dépassé tout ce que je pouvais imaginer. Les arguments arrivent ensuite.

La première chose qui m'a charmé dans ce roman, c'est sa forme. Une romance épistolaire, certes, mais une dark romance épistolaire aussi intense et soignée dans les détails, ça peut ne rien paraitre mais ça m'a envoûté. La façon dont c'est utilisé est vraiment fascinante. Cette correspondance entre deux amants, deux âmes sœurs, séparées depuis des années à contre cœur et qui se retrouvent ainsi joue un très grand rôle dans la tension narrative. On sent la frustration des protagonistes de ne pas pouvoir toucher, frapper, crier sur l'autre alors que tant de rage et de peine les foudroie. C'est fort, c'est simple et bien exécuté. Ce n'est pas là pour donner un petit côté un peu travaillé ou jouer avec le style. C'est utile, percutant et ça fonctionne si bien. Les informations sont distillées entre les lettres et la narration, nous permettant ainsi d'apprendre progressivement qui sont les protagonistes, leur histoire, leur passé, comment ils en sont arrivés là et bien plus encore. C'est la première chose qui m'a saisie et marquée.

Ensuite, il y a la plume des deux auteures. Ouah. Encore OUAH ! C'est puissant, tranchant et poignant. Je n'aime pas les narrations au présent. Pourtant, ici, c'est rudement bien menée et ça marche. C'est tout ce que je demande quand je lis, même si je n'apprécie pas certaines techniques ou narration, si c'est la plus appropriée, celle qui mettra le plus en avant le texte, alors il faut l'utiliser et je dis oui. Ici, ça nous ancre dans l'instant, ça nous prend à la gorge, c'est seconde après seconde, coup après coup, avec une telle appréhension de l'avenir.

Comment ne pas parler de la puissance des émotions dans cette histoire ? D'ordinaire, je conclus plutôt mes critiques par la plume, mais ici, je procède dans l'ordre dans lequel mon cœur a été frappé. Les émotions. C'est indubitablement l'un des plus gros points forts de cette histoire. Elle dégouline d'émotions. Mais surtout d'émotions ++++. C'est violent. C'est cru. Ça déborde et c'est à en devenir fou. Ce que sont devenus Isaïah et Joshua, au final. Fou d'amour. Fou de haine. Fou d'aimer. Fou à tuer. Ça m'a ébranlé. Je me suis prise plusieurs fois des claques dans la figure en lisant tellement j'ai trouvé les émotions saisissantes ! Je me suis dit "Ouah, c'est possible d'aimer à ce point ?" Alors je ne sais pas si c'est possible mais étant quelqu'un qui a du mal à ressentir ses propres émotions, je me suis sentie tellement vivante en lisant ces pages que ça a été presque salvateur à mes yeux. J'ai ressenti à travers leurs mots. J'ai eu mal. J'ai souri. J'ai eu peur. J'ai aimé. J'ai pleuré. Tellement pleuré. Parce que c'est injuste. Cette histoire est injuste tout en étant juste. Juste pour les familles des victimes. Injuste pour Joshua et Isaïah parce qu'au final, leur crime c'est de ne plus savoir comment s'aimer à force de trop « de tout ». Trop de blessures. Trop de fractures. Trop de travers. Trop d'attachement à ne même plus savoir quoi en faire, comment le montrer, comment le faire ressentir. C'est terrible de se dire que moralement, ce n'est pas correct. Mais je trouve encore plus terrible qu'aimer à ce point donne envie de mourir.

Les personnages. Parlons-en un peu. J'ai un coup de cœur sur Isaïah alors que les blonds, ce n'est pas trop mon truc. Outre le physique qui au final n'a strictement aucune importance pour moi, c'est son attitude qui m'a plu. Cette rage qui l'habite, comme s'il était possédé par Dionysos lui-même (d'accord dieu du vin et des fêtes, mais surtout énergie sauvage, beauté incomparable et l'amour de sa vie perdue dans une tragédie qui le fait sombrer à la limite de la folie). La comparaison avec Arès marche aussi très bien sur le plan indomptable guerrier sanguinaire d'une beauté surpassant bien d'autres dieux. Mais Dionysos a cette tristesse que j'ai parfois retrouvée chez Isaïah. C'est tout le panel d'émotions qu'il offre qui m'a le plus séduit. Joshua en propose un peu moins à mes yeux. Oh Saint Joshua comme l'appelle Isaïah une fois. C'est ce côté là, le fait qu'il n'ait pas franchi la ligne de la morale qui a fait pencher la balance pour Isaïah. Joshua est dans un autre type d'expression. Il se contient beaucoup plus qu'Isaïah. Il rationnalise plus, se bride plus et c'est ce qui le rend moins "brute". Pas dans le sens violent, mais il ressemble à une pierre polie, dont l'apparence, l'extérieure est plus lisse. Attention, Joshua n'est pas moins altéré qu'Isaïah dans cette démence amoureuse, mais ses émotions primaires sont prisonnières de leur étau de cristal tandis que celles d'Isaïah vont et viennent sans obstacle.

Il y a plusieurs personnages secondaires intéressants. Barry est le plus important, celui qu'on voit aussi le plus et qui m'a bien surprise à la fin, je l'avoue. Si j'avais anticipé la fin, ce n’est pas le cas pour Barry. Il est bien construit, intrigant et attachant en même temps.

Ensuite, il y a le padre. Etant très fan du côté "pervers" que l'on retrouve avec la religion, avoir un prêtre prêt à écouter Isaïah, le conseiller, l'apaiser, j'ai vraiment aimé. D'autant plus qu'aux Etats Unis, beaucoup de prisonniers, dont ceux dans le couloir de la mort, se tournent vers Dieu pour expier leurs fautes, leurs regrets, leurs remords.

Je n'ai pas apprécié Bryan et de toute façon je pense qu'il est là pour ne pas être aimé des lecteurs.

Certains gardiens ont aussi leur petit rôle et j'ai aimé en découvrir quelques uns de vraiment humains.

Si l'on parle de l'intrigue dans son ensemble, je suis fan. J'ai trouvé l'exécution bien faite. J'ai pu lire certains avis qui disaient qu'il y avait des redondances, des choses répétées qui alourdissent le texte. À vrai dire, je ne sais pas si je les ai occulté parce que je ne suis pas objective sur cette histoire tellement je l'ai aimé, ou si ça ne m'a pas sauté aux yeux parce qu'avec une forme épistolaire à quatre mains c'était logique d'en avoir mais pas choquant justement parce que ce sont des lettres entre deux personnes qui se répondent. Et en répondant, on peut répéter, reformuler des choses déjà dites, surtout par l'autre. Donc sur ça, je ne sais pas mais ça ne m'a pas dérangé en soi si c'est le cas.

Ce que j'ai vraiment aimé c'est d'avoir une date de fin. Avec la date de l'exécution d'Isaïah, on sait que l'histoire est un compte à rebours oppressant, un nœud qui se resserre progressivement autour de notre gorge. C'est inévitable et en plus, on sait précisément quand. On le suit petit à petit, grain de sable après grain de sable parce que les lettres sont datées. Ce genre de détails, dans ce contexte précis, je trouve ça formidable. Au début, tout est tranquille, on se dit qu'on a le temps. Mais le temps nous rattrape et très vite, on en manque. "Non, pas déjà !" Une pensée qui m'a souvent frappé en lisant les dates des lettres. Et chaque lettre est un pas de plus vers l'échafaud. C'est sadique et redoutable, j'adore.

La maquette intérieure est très intéressante aussi. J'ai apprécié les détails des différentes polices d'écriture, surtout celle d'Isaïah quand j'ai compris avec quoi il écrivait. C'est fin, c'est bien pensé, j'apprécie ce genre de détail qui apportent un plus au livre. La couverture est incroyable, elle me plait beaucoup. La maison d'édition a su donner au texte une atmosphère visuelle très bien accordée.

Une autre chose qui m'a impressionné, si j'ai bien compris les notes de fin des auteures, c'est que ce livre (577 pages) a été rédigé en une semaine. Une semaine ? Je ne sais pas si tous les lecteurs ont conscience de la prouesse que c'est. C'est incommensurable ! Incroyable ! Ecrire autant en si peu de temps est une chose. Ecrire autant en si peu de temps quelque chose d'aussi qualitatif, ça force le respect.

Je vais m'arrêter là, cette critique n'est pas objectif en tout point mais c'est un immense coup de cœur que j'ai eu et je ne peux pas l'être à 100% (objective je parle). Je suis tombée amoureuse de cette histoire, de ses personnages, des plumes des auteures. C'est une réussite de A à Z et j'espère pouvoir me régaler d'une autre collaboration entre Cécilia Armand et Marjorie Khous si le cœur y est.

Je le conseille pour tout ceux et celles qui veulent une histoire forte, poignante et déroutante. Attention, âmes sensibles s'abstenir.

Commentaire ajouté par Kyrilya_Oristina 2023-11-13T17:52:35+01:00

Jour de sortie, 2 h du matin, dans mon lit.

Chère Marjorie & Cécilia,

Je vous déteste ! Oui, je vous déteste, car vous avez planté dans mon cœur une dague et m’avez laissée à terre. J’agonise, j’ai mal. La douleur me ravage et j’ai beau me débattre, cela l’accentue davantage.

Je vous déteste ! Je vous déteste d’amour ! Je suis à genoux, en larmes et à bout. Vous m’avez volé mon souffle, mon cœur vous appartient et pourtant vous l’avez jeté aux chiens.

Je vous entends chanter cette chanson. Cette chanson qui résonne dans mon esprit et ricoche dans mon âme meurtrie. Ces paroles qui parlent d’un aigle noir, ce lugubre exutoire. Douce mélodie funèbre qui sinue dans les ténèbres. Au bout du chemin, la fin. La fin de toute chose, la fin de votre prose.

Je suis à genoux et je vous supplie. Mettez fin à mon martyre et laissez-moi partir. Vous me hantez, dansez dans mon cœur en lambeaux, me contant vos (maux) mots. Pourtant au bout de ce couloir naît l’espoir. L’espoir de rencontrer une vérité cachée sous une tonne d’impureté.

Vous m’avez menée de l’autre côté du miroir, là où on peut apercevoir, le passé bleuté d’une enfance gâchée.

Alors je vous remercie ici d’avoir planté ce pieu dans mon cœur rapiécé. Peut-être qu’un jour, un aigle s’y posera et que je pourrais lui demander « comment ça va ? ».

Shelby

Commentaire ajouté par Anabela1980 2023-10-14T15:08:38+02:00

J'adore l'écriture de Cécilia Armand et j'ignore si ce titre a été à 4 mains avec la seconde autrice que je ne connais pas, mais j'ai ressenti des discordances dans le récit. La plume n'était pas toujours égale et parfois des lourdeurs plutôt désagréables, comme s'il y avait surenchère.

A part ce détail j'ai adoré! Dark Dark dark comme j'aime.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-09-15T09:46:53+02:00

Pouah une romance si belle et si dure un épilogue de dingue

Commentaire ajouté par Melanie-284 2023-07-23T00:02:23+02:00

J'ai terminé cette lecture en larmes et le coeur en miette. Ma part d'ombre et mon côté mélancolique ont été bien servi avec cette dark romance qui est sans doute l'une des plus difficiles que j'ai eu à lire jusqu'à maintenant. Évidemment cette lecture n'est pas pour tous les publics, elle traite de sujets sensibles et certains passages pourraient choquer. C'est une histoire très sombre et cru ou l'amour est traité différemment.

J'ai vraiment et totalement embarqué dans l'histoire intense et tragique de Joshua et Isaïah. Ils sont deux âmes soeurs à l'enfance brisée qui se sont trouvés. Leur lien est puissant, intense, violent, extrêmement douloureux physiquement et mentalement. Ils sont hors du commun, ni tendre ni romantique rien de tout ça. Ils ne s'offrent pas de fleurs mais des coups de poing, des écorchures et des morsures. Accros à la douleur, leur amour à le goût du sang et on s'entend ils sont totalement dérangés tous les deux et c'est ce qui fait la beauté de cette oeuvre à mes yeux.

La construction du récit est atypique, environ la moitié du texte est sous forme de lettre et on fait des sauts dans le temps constamment. Je suis sortie de ma zone de confort et j'ai été un peu perdu parfois mais les morceaux du casse-tête se mettent en place tranquillement et tout devient clair. Les plumes sont belles et poétiques ce qui se prête très bien au côté épistolaire du récit. Je serais curieuse de savoir comment les auteures se sont partagé l'écriture de ce roman à quatres mains. Elles l'auraient écrite en sept jours, fait assez inusité mentionné dans les remerciements très touchants qu'elles se livrent à la fin.

L'histoire est prenante, poignante on veut savoir comment ça finit même si l'on s'en doute. Ceci dit l''espoir a quand même vécu en moi tout le long. Une révélation qui arrive à la toute fin est venue mettre un petit baume sur mon coeur brisé. L'objet livre est juste magnifique en lui-même, tous les petits détails de la mise en page et l'illustration de @nicojam à la fin du roman sont sublimes. Je recommande 💯

Par où commencer, il y a tant de choses à dire.

L’incipit annonce directement la couleur (hop une petite revisite d’une certaine histoire). C’est du lourd ! Tu sais, celui qui va te réduire en bouilli, te laminer la tête, te broyer les tripes. En même temps c’est une dark romance. Mais de cet acabit, je n’y étais pas préparée.

Joshua et le pianiste de Dakota c’est une histoire d’amour destructrice, passionnelle, violente et d’une rare ampleur. Deux jeunes hommes qui ont grandi dans la violence et l’abandon. Deux jeunes hommes qui n’attendaient plus rien de la vie. Survivre avant de vivre. Toucher le fond pour se sentir vivre. Les poings pour sentir le sang battre. Les plaies pour sentir l’air emplir les poumons. Une relation toxique, dominants les maux, détruits dans l’âme.

Cecilia Armand et Marjorie Khous nous offrent une romance épistolaire insaisissable, transcendante et bouleversante. Une délivrance, un exutoire, la déchirure de deux âmes pourfendues, meurtries. C’est une lecture sans réelle surprise, je me suis laissé porter par ce quatre mains à l’harmonie parfaite. Je regrette un schéma narratif répétitif et étouffant. L’effet est compréhensible mais une certaine monotonie s’installe même si sur la fin il y a une légère amélioration. C’est une lecture hyper sombre où aucune lumière n’est salvatrice. Le noir et le rouge embellissent un récit dramatique. La folie égraine ses notes. L’amour déclenche la déraison. Les cris pourfendent les cieux. Les larmes noient l’indicible. La passion agite les maux.

Ma curiosité malsaine m’a poussé à aller jusqu’au bout. Si l’intensité tient en haleine, le récit manque d’un certain relief, de surprises.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-01-24T19:10:48+01:00

Si j'étais emballée à l'idée de cette lecture, j'ai malheureusement assez vite déchanté...

Avant toute chose, c'est la narration et la construction épistolaire du roman qui m'ont gênée. C'est donc tout à fait personnel. Quelle idée de vouloir mettre des rimes dans chaque bout de phrase... C'est redondant à force, et cela m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Et c'est dommage car le côté dramatique est bien là, mais ces effets de style qui rendent le récit parfois surchargé ont, à mes yeux, gâché la dynamique.

Comme le côté échange écrit : même si je comprends la nécessité vu la situation d'Isaïah, je n'ai pas réussi à vivre les évènements aussi pleinement que les quelques passages où leur histoire nous était racontée.

Pour une Dark romance, je n'ai pas été assez prise aux tripes pour que ça matche... Ça ne devait pas être pour moi... Je n'ai véritablement apprécié que les 20 dernières pages, qui lui offrent son classement argent.

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-12-01T21:40:20+01:00

COUP DE COEUR

Je ne sais pas quel mot je dois choisir afin de décrire ce chef d’œuvre!

Tout dans ce roman est WOW!!!

De plus, même si on sait comment l’histoire vas se finir ça ne m’as pas empêché de pleurer des litres de larmes. 😅

Par ailleurs, rien que l’écriture dans ce livre mérite une note de cinq sur cinq, elle est tellement belle et poétique. ♥️

En tant que lectrice influencée par bookstagram, je me devais de lire ce livre que j'ai vu passer un nombre incalculable de fois.

🩸

Et bien, pour tout vous dire, j'ai commencer cette lecture avec une énorme frustration car là où la plupart des posts que j'ai pu voir parlaient d'un coup de coeur intersidéral dès le début du roman, ça a été tout le contraire pour moi.

🩸

J'ai l'habitude de lire de la dark romance mais les personnages de cette histoire m'ont laissée... sans voix. Je ne savais pas quoi en penser et je n'arrivais pas à rentrer complétement dans l'histoire. J'ai bien failli abandonner mais je me suis forcée à continuer parce que certains points me rendaient curieuse. Notamment le passé de nos deux protagonistes et comment ils ont fini par être ce qu'ils sont.

🩸

J'ai donc continuer cette histoire et même s'il m'a fallu beaucoup de temps avant d'apprécier ma lecture, j'ai fini par m'attacher aux personnages, surtout à Isa qui m'a énormément émue.

🩸

La trame de l'histoire est intéressante et donne à réfléchir. Les personnages sont perturbants, perturbés mais attachants. Les plot twists sont également présents et m'ont plusieurs fois retournés le cerveaux.

🩸

Malgré la difficulté que j'ai eu à rentrer dans cette histoire, je ne peux que vous la conseiller car la plume très poétique des auteures est agréable à lire et au final, ce fut quand même une assez bonne lecture.

Note : 3.5/5

Commentaire ajouté par lindsay1706 2022-09-24T16:34:16+02:00

coup de coeur ♥

isaiah et joshua m’ont beaucoup touché , deux âmes soeur . leurs histoires ma fais rire , m enerve et pleurer 😢 je ne pensais pas possible de ressentir autant d’emotion sur un seul roman .

ensuite parlons de la plumes de ces deux autrices , formidables, d’une facilité de lecture incroyable 😻, merci a vous deux de m avoir fait voyager pour ma première dark romance .

Dear Death Fractures

• France : 2021-10-08 (Français)