Commentaire ajouté par BepKymouil 2024-01-04T22:55:36+01:00

Lecture très agréable qui très centré sur les liens familiaux compliqués, ce qui m'a le plus marqué durant la lecture. Les deux personnages sont très mignons, très intéressant et développé.

Spoiler(cliquez pour révéler) RIP au neveu qui a lu du smut avec son oncle et un type qui porte son prénom x) un chouya gênant

Commentaire ajouté par Liaminouche 2024-01-03T03:41:29+01:00

Ça faisait un moment que je traînais ce manga, hésitant à le lire. Et, au final, j’ai été tout simplement subjugué par celui-ci ! 😍 Déjà, j’ai adoré le style des dessins. Et l’histoire… Mon dieu qu’elle est belle 🤩 On découvre l’histoire de Gene et Trevor qui est simplement magnifique 😍 Clairement, je suis tombé amoureuse de ce manga ! J’ai hâte que le tome 2 sorte et j’ai si peur de le lire en même temps… 🥹

EN TOUT CAS ! GROS COUP DE CŒUR DE MALADE ♥️♥️♥️

Commentaire ajouté par Nocturis 2023-02-28T17:42:39+01:00

N'ayant pas lu My Rumspringa du même auteur, je découvre sur univers avec Dear Gene, qui est très touchant.

On découvre l'histoire d'amour vécue entre Trevor, un avocat de New York et Gene, un jeune homme qui a quitté sa communauté Amish.

L'histoire prend le temps de construire la relation entre les deux hommes, et montre la réalité vécue par la communauté homosexuelle dans les années 70.

J'ai hâte de découvrir comment leur relation a évoluée dans le prochain (et dernier ?) tome !

Commentaire ajouté par readnescape 2022-08-21T00:00:17+02:00

Wah.

Je dois dire que je suis hyper difficile en boys-love. Je trouve toujours des choses à critiquer, mais là... J'ai enfin trouvé un coup de cœur absolu! Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi beau et touchant. L'histoire est magnifique. Et cette qualité de dessin!

Ce tome peut se suffire à lui seul, mais puisqu'il y a un 1 sur la couverture, obligation de me donner une suite !! ❤️

Commentaire ajouté par Naeana 2022-06-17T19:47:08+02:00

Un manga très touchant qui se développe petit à petit, il ne se développe pas facilement et l’histoire est touchante. Je suis curieuse de connaître la suite ainsi que la fin de manga.

Commentaire ajouté par Fells 2022-06-17T14:31:03+02:00

Ce tome est un spin off de My Rumspringa, et c'est avec plaisir que j'ai découvert des personnages tirés du même univers. On retrouve notamment l'un des grands frère de Théodore, Gene, qui a choisi de partir de la communauté, et qui rencontre Trevor, avocat à New York...

J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux, je l'ai trouvée plus réelle, honnête et crédible que dans My Rumspringa.

Le schéma narratif reprend celui déjà utilisé dans le manga principal, mais je le trouve ici beaucoup mieux maîtrisé.

Les personnages sont très bien développés, et reflètent la réalité des années 60-70 en ce qui concerne les questions de l'homosexualité.

Enfin, j'ai adoré le fait que l'auteure montre des références personnelles à travers les dialogues des personnages, ça rajoute tout un background à ces derniers, et les rends intéressants.

Donc une très bonne lecture, addictive et rafraîchissante.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-08-20T22:48:09+02:00

Je ne m'attendais pas à ce type de mangas (oui c'est noté Yaoi dessus mais j'en avais jamais lu avant). Mais j'ai beaucoup aimé. L'univers est bien construit et j'avais vraiment l'impression d'être à NY dans les années 70 dans la serre Trevor. Hâte d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Luna-31 2021-05-29T21:55:15+02:00

C'est tellement un manga doudou que je ne sais pas vraiment ce que je pourrais dire d'autre dessus à part que c'est une chose toute mignonne qui réchauffe le coeur et qui fait passer un message apaisant auprès de la communauté LGBTQIA+ (personne n'abuse de personne, y'a de la compréhension et de l'acceptation, … un monde de bisounours qui fait du bien en soi!).

Commentaire ajouté par Pennyworth 2021-05-22T10:48:50+02:00

Cette auteur a vraiment le don de nous embarquer dans son univers et. fair en sort qu'on s'attache à ses personnages. Il ne m'a pas fallu plus de quelques pages pour être accroc et pour essayer de comprendre ce qui allait se passer,d 'être au diapason des émotions des personnages et d'en vouloir toujours plus. J'ai vraiment tourné les pages sans m'arrêter et j'étais déçue de n'avoir que le premier tome.

L'histoire est très sympa, intéressante d'un point de vue social et historique et j'ai vraiment vraiment adhéré au concept. Que la relation ne se noue pas entre les deux personnages principaux mais qu'on la voit évoluer par le prisme d'un des personnage... c'est du pur génie !

Bref, j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-04-27T21:26:41+02:00

⚠ Pour un public averti, contient des scènes sexuelles ⚠

Je remercie les Éditions Boy’s love IDP pour l’envoi de cette lecture. Cette histoire est sublime et je suis déjà impatiente de découvrir le prochain tome tant j’ai aimé !

Gene part habiter chez son oncle Trevor à New York, autant vous dire qu’il n’est pas ravi d’être là. Ce dernier lui propose de nettoyer un de ses bureaux, c’est ce qu’il fait. C’est alors qu’il va tomber sur un vieux journal intime, datant de 1973 et d’une relation entre son oncle et un autre Gene.

Ce Gene-là, c’est un jeune homme que Trevor a rencontré alors qu’il avait perdu des documents importants d’une de ses affaires en cours. C’est Gene qui va récupérer ses documents. Lorsque Trevor apprend qu’il habite dans la rue, il lui propose directement de s’installer chez lui. Il ne va pas le laisser dehors en pleine tempête de neige.

L’histoire est magnifique et émouvante. C’est un Yaoi qui sort du lot. Le récit y est doux, délicat, prenant. Il y a une espèce de douceur et de finesse dans toutes les pages de ce manga.

J’ai aimé le caractère de Gene, mais aussi la profondeur que nous découvrons chez Trevor. Ces deux protagonistes sont bien travaillés et très touchants.

En bref, c’est une histoire qui m’a pris, m’a retourné le cœur et m’a touchée. J’ai adoré suivre Trevor et Gene dans ce premier tome et il me tarde de voir ce qui se passera dans la suite !