Livres
466 870
Membres
431 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?



Description ajoutée par anonyme 2013-04-27T13:41:42+02:00

Résumé

La mère de Violette ne sort qu'avec des losers depuis son divorce.Violette n'en peut plus ,mais sa mère a désespérément envie de refaire sa vie et continue à accepter de nouveaux rendez-vous .Ce soir là ,le rendez-vous s'appelle Dudley Wiener,illico surnommé la Saucisse. Il adore les vides-greniers et les blagues nulles,et ne plait pas DU TOUT à Violette qui décide de prendre les choses en main.Elle va donc écrire à George Clooney pour lui demander un petit service et de filer Dudley :si la Saucisse a un cadavre dans son placard,elle le trouvera!

Afficher en entier

Classement en biblio - 113 lecteurs

Extrait

Il était sur le point d'aller faire la queue lorsque je l'ai rappelé.

- Parlez-vous français?

Son visage s'est illuminé.

- Oui, bien sûr que je parle français. Mon père est québécois. Et toi?

Je l'ai regardé bêtement.

- Pamplemousse, j'ai répliqué.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Hilarant et attendrissant cette histoire de jeune fille qui est en rébellion contre son père qui se remarie. Gaffes et humour. Ensoleillé, je dirais.

Afficher en entier
Or

J'ai acheté ce livre sur une brocante un peu par hasard grâce à sa couverture et je ne le regrette pas !

Ce roman jeunesse est drôle, léger, pétillant.

Je me suis attachée à Violette et sa soeur Rosie.

L'écriture est simple et bourrée d'humour .

Je le conseille aux jeunes lecteurs mais pas que ( ...j'ai 43 ans )

Afficher en entier
Bronze

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/01/13/dear-george-clooney-tu-veux-pas-epouser-ma-mere-susin-nielsen/

J’ai découvert Susin Nielsen en lisant Les optimistes meurent en premier – encore merci Rachel, excellente libraire jeunesse chez Libr’enfant à Tours pour ce coup de cœur. Grand morceau de chance, la librairie de Rachel a réussi à faire venir l’auteure de Toronto et j’ai pu la rencontrer brièvement (et faire dédicacer deux de ses livres) – Les optimistes meurent en premier et Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?

Violette est une adolescente en colère. Contre son père d’être parti et d’avoir une nouvelle famille et contre sa mère qui ne sort qu’avec des blaireaux. Entre le type violent et le type marié, il n’y a pas de quoi rêver. Alors quand sa mère se met à fréquenter Dudley Wiener, le roi du calembour, adepte des pulls moches de Noël toute l’année et des vide-greniers, Violette cherche à déterrer quelques cadavres pour que sa mère le largue. Parce que si sa mère doit sortir avec quelqu’un, autant que ce soit George Clooney…

Ce roman jeunesse est vraiment mignon. Susin Nielsen y aborde des sujets difficiles : le divorce, les parents qui refont leur vie, la jalousie, la culpabilité… Mais avec beaucoup d’humour et de bienveillance. Ce roman est drôle, touchant et terriblement mignon.

Bien sûr, George Clooney est un des personnages de l’histoire, à la fois central et secondaire. Et comme me l’a raconté une des libraires de chez Libr’enfant, un exemplaire du livre de Susin Nielsen doit être en ce moment en train de dormir au fond du parc de la résidence italienne de l’acteur. De sympathiques lecteurs ont en effet bravé la sécurité et jeté un exemplaire du livre par dessus la clôture. Ou alors, peut-être George est-il justement en train de lire le roman. Nous ne le saurons peut-être jamais…

Afficher en entier
Lu aussi

Sympa. Très sympa.

Désolé je suis a court d'inspiration, je ne trouve pas les mots. Un peu gamin avec du recul mais sur le coup c'est chouette

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui est agréable à découvrir mais qui n'est pas un coup de cœur. C'est un peu trop jeunesse à mon gout. Cependant le sujet traite du divorce et de la colère d'une jeune fille ce qui est vraiment appréciable. Je le recommande quand même.

Afficher en entier
Or

C'est un très bon livre avec lui j'ai beaucoup rie c'était passionnant

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais c'est quand même une lecture plus qu'agréable, puisque chaque page est rempli d'humour. L'écriture est fluide, les personnages attachants.

Afficher en entier
Argent

J'ai cru que j'allais mourir de rire à chaque page. Une belle histoire drôle (vous l'aurais compris) mais aussi touchante.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment apprécié ce livre rempli d'humour, et aussi le divorce de ses parents Spoiler(cliquez pour révéler)mais qu'elle finit par accepté. C'est une histoire très mignonne, qui m'a procuré beaucoup de plaisir ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Violette, qui ne se laisse pas faire mais se rend compte de ses erreurs.

Un livre très agréable à lire qui finit dans ma liste d'or avec son succès qu'il m'a apporté.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce livre, qui traite sur le divorce des parents. J'ai bien aimé l'humour, mais pour moi, le récit manque de profondeur, je n'ai pas trop accroché

Afficher en entier

Date de sortie

Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?

  • France : 2011-09-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 113
Commentaires 24
Extraits 5
Evaluations 29
Note globale 7.28 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode