Dear Life

Description ajoutée par mistressangie60 2021-05-07T14:12:13+02:00

Four lives. Four stories. Four sets of letters. Four brave souls in need of guidance while facing life's greatest challenges.

The anonymously published Dear Life program is designed to help them step outside of their comfort zones, face their obstacles, and relinquish their demons...and prove their existence.

With their lives teetering between wanting more and losing it all, all four souls dive into the program as a New Year’s resolution, sending them on a crazy, life-altering journey.

Dear Life,

Please be kind.

Yours truly, Hollyn, Jace, Daisy, and Carter.

Commentaire ajouté par IsaLaCroqueuseDeLivres 2017-01-05T17:57:27+01:00

MA NOTE : 4/5

4 vies, 4 histoires, 4 lettres à écrire…

4 âmes courageuses qui ont besoin d’être guidées.

Dear Life est un programme conçu pour les aider à faire le deuil de leur situation, lutter contre leurs démons, trouver la force pour aller de l’avant et tourner la page.

Il y a Hollyn, jeune veuve à peine redescendue de sa lune de miel.

Puis Jace, promesse du sport, à un moment crucial e sa jeune carrière, qui vient de prendre la décision la plus déchirante de sa vie en faisant adopter sa fille, délaissée bien avant d’être née par sa mère biologique.

Daisy, l’innocence incarnée, après avoir été élevée dans un véritable cocon hermétique par sa grand-mère, coupée du monde, et désormais livrée à tout ce que celui-ci a d’inconnu : TOUT.

Et enfin, Carter, absolument frustré et amer dans toutes les facettes de sa vie, professionnellement et affectivement…

Tous traversent ce qui est sans doute le moment le plus dur de leur vie.

Forcés à travailler ensemble au sein de leur groupe, nous allons découvrir leur histoire et leur « apprentissage » à travers le programme Dear Life.

Parviendront-ils à se « trouver », ou même à se « retrouver » individuellement ? Et trouver ont-ils – en plus de leur propre « force intérieure » pour surmonter leur propre épreuve personnelle – quelque chose d’encore plus précieux ?

J’ai découvert Meghan Quinn à travers sa série Sroked (que je recommande absolument). Ses livres sont un mélange parfait de romance, drame et humour.

Cependant, dans Dear Life, nous sentons que l’auteure y a mis une grosse part d’elle-même.

Ses fans l’auront facilement compris, car elle a partagé il y a quelques semaines sur ses réseaux sociaux son immense joie d’avoir enfin pu réaliser son rêve : adopter un enfant.

Je n’en dirai pas plus sur la trame de Dear Life : ce livre vaut vraiment la peine d’être lu, son approche des 4 vies / trames est très honnête, et encore une fois, il y a des moments romantiques, d’autres déchirants, d’autres très chauds et bien sûr, hilarants.

J’ai eu un gros faible pour les personnages de Daisy et Carter, qui m’ont absolument conquise.

Et pour conclure, j’ai adoré toutes les lettres de Carter, et bien sûr, celle que la propre auteure partage avec ses lecteurs à la fin du livre.

Je crois qu’il n’y avait pas de façon plus parfaite de clore ce livre, et je remercie l’auteure d’avoir partagé cet aspect si personnel avec nous.

Meghan Quinn : l’un de mes auteurs préférés, et que j’aimerais tant voir (encore un) traduit en français !

Les gens aiment aussi

Dear Life

• France : 2017-01-05 (Français)