Dear Santa

Description ajoutée par zenatitude 2019-11-05T22:23:57+01:00

« Dear Santa.

Je sais que j’ai déjà envoyé ma lettre il y a beaucoup de semaines. J’espère que vous l’avez bien reçue.

Bon, sinon, je ne voulais pas vous écrire pour ça, mais pour mon tonton Cole.

C’est un militaire. Mon tonton préféré. Le pauvre, il n’a pas eu de papa ni de maman pour lui apprendre à aimer Noël.

Il dit que Noël, ça ne sert à rien. Il dit qu’il ne veut pas de sapin. Il dit qu’il ne veut pas de cadeaux. Et aussi, il dort dans le canapé. Jamais dans sa chambre. Et il a perdu son amoureux depuis longtemps.

Alors, je voudrais, pour lui, vous commander du bonheur. Je ne sais pas si ça coûte cher, je n’en ai pas trouvé dans le catalogue.

J’espère que vous voudrez bien lui apporter ça.

Je vous embrasse très fort.

Et aussi la mère Noël.

Et les Lutins, et les elfes, et surtout les Elfins. Et les rennes aussi.

Bon courage pour la distribution. On se verra peut-être ?

Gros bisous.

Charlie »

Avertissement de l’Auteur : Conte à teneur élevée en guimauve et en magie.

Avertissement de l'Auteure Bis: Il est fortement conseillé d’oublier toute pensée rationnelle avant de plonger dans ce roman.

Avertissement de l’Auteur Ter : Homoromance contenant quelques scènes explicites.

Extrait ajouté par Connorange 2019-11-16T15:58:52+01:00

Alors, je voudrais, pour lui, vous commander du bonheur. Je ne sais pas si ça coute cher, je n'en ai pas trouvé dans le catalogue. Je crois que c'est ce que je désire le plus au monde.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-03-10T18:16:00+01:00

Un militaire trentenaire, qui n'a pas fait le deuil de son compagnon, se retrouve a garder sa nièce au moment des fêtes de Noël, dans un chalet perdu près d'une forêt du Minnesota. L'enfant, Charlie, férue de contes, décide d'écrire une lettre au père Noël pour commander du bonheur pour son oncle Cole.

La lettre parvient à destination et Santa Claus et Mimine décident de charger Elros, un elfin un peu facétieux, de cette mission délicate.

Quelle n'est pas la surprise de Cole de découvrir devant la porte de la maison un jeune homme magnifique, endormi nu dans la neige, accompagné de son chien. Sous l'insistance de Charlie, qui a bien sûr compris d'où venait Elros, il accepte de les laisser rester avec eux, le fait que toutes les routes soient bloquées par une tempête de neige n'aide pas non plus aux déplacements. Et Cole va laisser Elros s'infiltrer sous ses barrières, à grand coups de petits plats, de douceurs sucrées, de câlins, oubliant peu à peu les bizarreries de son hôte surprise. Mais quand la vérité s'impose enfin à ses yeux, quelle sera sa réaction ?

Une mignonne romance de Noël, qui remplit parfaitement le job de douceur, de sucreries, de bons sentiments, d'amour, à déguster sans modération si on ne craint pas une indigestion de mièvrerie. J'ai trouvé l'histoire amusante, très rapide (okay, la magie des elfins) et de bonne qualité, comme l'auteur nous y a habitué.

Commentaire ajouté par Shiravee 2022-03-04T10:51:25+01:00

Je suis une fan de téléfilms de Noël, j'ai eu un peu de mal au début du livre, peut être car ce n'est pas la bonne période, peut être à cause de ma précédente lecture qui était trèèèèès différente... C'est une histoire mignonne qui m'a rappelé un peu la série Mad Creek avec Elros tout naïf qui découvre son corps et la vie sur Terre.

Commentaire ajouté par lectrice54 2022-02-08T22:12:23+01:00

Cela fesait longtemps que je n avais pas lu de romance m/m. Et en plus jamais avec du fantastique dedans. Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Aikawa 2022-01-11T16:14:57+01:00

Une romance de Noël originale. J'ai beaucoup aimé le concept des Elfins de Noël. Malheureusement j'ai trouvé que l'exécution n'était pas particulièrement réussie. Le récit manque également de profondeur et de développement et l'histoire se déroule trop rapidement.

J'ai eu du mal avec le personnage de Cole, peut-être en ayant plus de développement à son sujet il aurait été plus facile de s'attacher à lui. Et il utilise bien trop souvent le mot "nunuche"...

Par contre, j'ai adoré Elros qui est très rafraîchissant.

Dommage que nous n'ayons pas non plus l'occasion d'apprendre à connaître Hannah et Andy.

La narration n'est pas vraiment m'a tasse de thé non plus.

J'ai aussi eu des bugs avec le fait que l'histoire se déroule aux États-Unis. Quand je lis un livre en français, j'aime que l'histoire se déroule en France (ou dans un pays imaginaire). Si je veux une histoire américaine, je lis un livre en anglais.

Commentaire ajouté par zanaka59 2022-01-07T17:46:09+01:00

Roman pour adultes

Le père de Charlie est militaire. Lorsqu'il est blessé, sa mère va le rejoindre, donc Charlie est confié à son oncle Cole. Noël approche mais Cole n'est pas très enthousiaste à cette idée. Ayant perdu son compagnon il y a deux ans le jour de noël, il ne veut pas fêter ce jour de deuil pour lui.

Charlie, elle aime noël et veut tout faire pour que son oncle retrouve le bonheur et la joie des fêtes. Elle écrit une lettre au père noël pour demander comme cadeaux, du bonheur pour son oncle Cole. Le lendemain, Cole et Charlie trouvent un homme inconscient et nu dans la neige, devant chez eux. Un tempête de neige paralysant la région, Cole accepte d'héberger cet inconnu, étrange et naïf. Très vite, Cole ne reste pas indifférent aux charmes d'Elros.

Elros elfin en mission pour le père noël arrivera-t-il à ramener la joie de noël dans cette petite famille?

Romance de noël MM pour adulte légère et très agréable à lire. Elros est naïve et rigolo avec son compagnon renne/chien . Ce livre en 25 chapitres peut se lire comme un calendrier de l'avent. attention il y a des allusions érotique dans tout le roman donc il n'est pas pour les enfants. un bon roman pour passer une après-midi sympa et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2021-12-18T19:53:46+01:00

Une petite romance de noël sympathique.

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2021-12-04T16:02:12+01:00

Cole et sa nièce Charlie ont une super relation fusionnelle, ils se soutiennent chacun à leur façon et c’est trop chou ! Le personnages d’Elros est tellement adorable et attachant, je lui aurais tellement mangé les joues. Cole qui réapprend à sourire à son rythme grâce à Elros qui est une vraie bouffée d’air frais dans sa vie, ça m’a régalé !

C’est une romance de la Noël comme on les aimes, douce, loufoque et qui se lit très vite et facilement. J’ai eu plusieurs crises de rire dans ma lecture, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment quand Elros voit sa première barbe pousser, j’ai hurlé. Et cette histoire de peunis, j'en aurais pleuré !

Alors oui je sais mon avis est très court, mais en même temps que dire de plus ? À part que si vous aimez les petites romances guimauves à savourer avec un bon chocolat chaud, et bien celle-ci est faite pour vous !

Commentaire ajouté par Melaina 2021-11-30T17:40:57+01:00

Romance de Noël très mignonne et très réussie ! J'ai adoré les personnages et même si c'est vraiment prévisible, ça reste dans l'esprit de Noël et de toutes les romances qu'on peut lire ou des téléfilms qu'on peut voir.

Si vous aimez ce style, allez-y les yeux fermés !

Je pense que ma grosse réserve sur cette romance c'est... Elros. Non, vraiment, je l'adore, mais j'ai eu beaucoup de mal car je n'arrivais à l'imaginer "homme". Il est enfermé depuis bébé avec le père noël, il a gardé son âme d'enfant, ses réactions d'enfant... et j'ai eu l'impression que Cole tombait amoureux d'un enfant/ado. Même si techniquement son corps a 21 ans, j'arrivais pas à m'imaginer un adulte. Du coup forcément, pour le côté "charnel", ça m'a bloquée. J'ai dû plusieurs fois me redire "non, il est adulte".

Commentaire ajouté par Worldisbeautiful17 2021-11-21T18:41:27+01:00

COUP DE CŒUR !! Honnêtement ? Comment j'ai pu passer à côté de ce bouquin ? Je l'ai lu en plusieurs fois pour ne pas finir le livre tout de suite, tellement je ne voulais pas le terminer. C'est tellement beau et mignon et romantique et tellement niais. Mais on adore tellement ça. C'est clairement l'une des histoires les plus mignonnes que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui. Le contexte fantastique est tellement bien exploité, les personnages sont tellement touchants et attachants. Oh là là je fonds d'amour, concrètement.

POUR RÉPONDRE À VOTRE QUESTION MARIE : bien sûr que l'on veut une suite. Et j'espère de tout mon petit cœur sensible que ça va arriver. Parce que franchement lire des bouquins comme ça de temps en temps ça ne fait de mal à personne, au contraire 🙈❤️. C'est l'histoire de Cole et Elros. Cole est un humain ordinaire, militaire de carrière de 27ans. C'est quelqu'un de froid extérieurement et blessé par la mort de son petit ami mais réellement c'est quelqu'un de très généreux et de sympathique. Elros quant à lui est un être totalement adorable qui est là pour rendre heureux Cole et il réussit sa mission à merveille.

Ils sont entourés de personnes extrêmement bienveillantes, notamment la petite Charlie et Archi qui les accompagneront le long de leur périple.

Je n'en dis pas plus. À vous de découvrir et d'être aussi surprise que moi de ce bouquin. Et de ressortir aussi heureuse de cette lecture, ça donne tellement de baume au cœur ❤️❤️.

Commentaire ajouté par alianne66 2021-11-14T16:34:51+01:00

Dear Santa

• France : 2019-11-15 (Français)

Gin_li l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-27T16:44:03+01:00
KBooks le place en liste or
2021-12-18T09:57:36+01:00