Commentaire ajouté par Fl3g 2023-12-14T15:15:45+01:00

Je me suis laissée tenter par la plume de Marie (une valeur sûre) bien que pas du tout attirée par les contes de Noël. Version adulte ou gay pareillement, même si je dois reconnaître qu'après le choc, vient le plaisir.

Résultat : j'ai passé un très bon moment, du rire plein les pages, de l'amour tout autant.

Se lit vite, se lit bien. Merci Marie

Commentaire ajouté par Idole 2022-12-11T19:09:07+01:00

Une romance de noël addictive, drôle et tendre à souhait. Je me suis régalée de l'humour malicieux de ce récit plein de bienveillance et de charme. Une petite bulle de noël, un concentré d'amour à déguster sans modération.

Commentaire ajouté par chrismonl 2022-11-15T08:53:09+01:00

Si vous cherchez une romance mignonne sans prise de tête, "dear Santa" est le bouquin à choisir.

Se lit très vite. J'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas grand chose d'autre à dire dessus, c'est un livre parfait pour un entre-deux histoires plus complexes.

C'est frais et rafraichissant, drôle aussi et tellement adorable, on craque quand Cole l'appelle son petit bonbon.

Commentaire ajouté par Guyloudu59 2022-10-28T15:44:54+02:00

Je suis obligée de mettre ce livre en Diamant. Lu en 1 journée, j'ai ri, j'ai pleuré. Alors évidemment il faut avoir l'esprit ouvert et se laisser porter, ce livre est comme Elryos un bonbon.

Lisez le et en période de Noël c'est encore mieux !

Je suis tombée amoureuse de la collection Merry Tales de Marie H.J ❤️

Encore une romance de Noël parfaite . J'ai ris a de nombreuses reprises et surtout je l'ai lu en quelques heures à peine. J'en voulais encore et encore 😭😂.

Un petit mélange de Noël, de fantastique et d'amour .. que demander de mieux 😍🤩.

Un gros coup de coeur pour ma part. Je pense m'acheter l'intégrale de la collection avec les trois histoires réuni cette année pour la beauté du livre, les histoires et surtout pour rire encore et encore. Je suis vraiment très triste de les quitter. J'ai énormément apprécié les personnages ( petit clin d'oeil à Charlie que j'adore) et l'histoire en général. Encore merci a l'auteure et vivement un prochain Merry Tales 😍🤩❤️

Commentaire ajouté par JessieNee 2022-06-09T14:22:54+02:00

Une petite romance de Noël, toute mignonne et magique.

J'ai adoré le personnage d'Elros, innocent, décalé et tellement attachant. Le coup du hérisson, juste magique ! J'en rigole encore.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-03-10T18:16:00+01:00

Un militaire trentenaire, qui n'a pas fait le deuil de son compagnon, se retrouve a garder sa nièce au moment des fêtes de Noël, dans un chalet perdu près d'une forêt du Minnesota. L'enfant, Charlie, férue de contes, décide d'écrire une lettre au père Noël pour commander du bonheur pour son oncle Cole.

La lettre parvient à destination et Santa Claus et Mimine décident de charger Elros, un elfin un peu facétieux, de cette mission délicate.

Quelle n'est pas la surprise de Cole de découvrir devant la porte de la maison un jeune homme magnifique, endormi nu dans la neige, accompagné de son chien. Sous l'insistance de Charlie, qui a bien sûr compris d'où venait Elros, il accepte de les laisser rester avec eux, le fait que toutes les routes soient bloquées par une tempête de neige n'aide pas non plus aux déplacements. Et Cole va laisser Elros s'infiltrer sous ses barrières, à grand coups de petits plats, de douceurs sucrées, de câlins, oubliant peu à peu les bizarreries de son hôte surprise. Mais quand la vérité s'impose enfin à ses yeux, quelle sera sa réaction ?

Une mignonne romance de Noël, qui remplit parfaitement le job de douceur, de sucreries, de bons sentiments, d'amour, à déguster sans modération si on ne craint pas une indigestion de mièvrerie. J'ai trouvé l'histoire amusante, très rapide (okay, la magie des elfins) et de bonne qualité, comme l'auteur nous y a habitué.

Commentaire ajouté par Shiravee 2022-03-04T10:51:25+01:00

Je suis une fan de téléfilms de Noël, j'ai eu un peu de mal au début du livre, peut être car ce n'est pas la bonne période, peut être à cause de ma précédente lecture qui était trèèèèès différente... C'est une histoire mignonne qui m'a rappelé un peu la série Mad Creek avec Elros tout naïf qui découvre son corps et la vie sur Terre.

Commentaire ajouté par lectrice54 2022-02-08T22:12:23+01:00

Cela fesait longtemps que je n avais pas lu de romance m/m. Et en plus jamais avec du fantastique dedans. Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Aikawa 2022-01-11T16:14:57+01:00

Une romance de Noël originale. J'ai beaucoup aimé le concept des Elfins de Noël. Malheureusement j'ai trouvé que l'exécution n'était pas particulièrement réussie. Le récit manque également de profondeur et de développement et l'histoire se déroule trop rapidement.

J'ai eu du mal avec le personnage de Cole, peut-être en ayant plus de développement à son sujet il aurait été plus facile de s'attacher à lui. Et il utilise bien trop souvent le mot "nunuche"...

Par contre, j'ai adoré Elros qui est très rafraîchissant.

Dommage que nous n'ayons pas non plus l'occasion d'apprendre à connaître Hannah et Andy.

La narration n'est pas vraiment m'a tasse de thé non plus.

J'ai aussi eu des bugs avec le fait que l'histoire se déroule aux États-Unis. Quand je lis un livre en français, j'aime que l'histoire se déroule en France (ou dans un pays imaginaire). Si je veux une histoire américaine, je lis un livre en anglais.