Dear Sky

Description ajoutée par MiaV 2018-08-20T17:23:46+02:00

La jeune Léa livre ses difficultés au quotidien.Dear Sky, tout recommence ; leurs rires, leurs sourires, leurs insultes, et leurs chuchotements... Pourquoi ne prennent-ils pas conscience de ce qu'ils me font endurer ? Ça me fait tant de mal... Quand comprendront-ils que les mots peuvent tuer ? Aide-moi Sky, je suis perdue.Un roman biographique poignant sous la forme d'un journal intime qui traite du thème du harcèlement

Extrait ajouté par Sissireadingbooks 2019-05-13T22:35:44+02:00

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2019-05-13T22:38:05+02:00

Je remercie Brindtmay de m’avoir contactée et de m’avoir permis de découvrir ce triste roman qui m’a littéralement bouleversé.

Dear Sky est un roman écrit sous forme de journal intime. Nous découvrons donc l’histoire de Léa qui livre dans son journal intime « Sky » ses difficultés face a sa vie quotidienne où elle subit jour après jour de l’intimidation, de la violences verbales et physiques de la part de ses camarades de Lycée…

Même si je savais avant de commencer ce roman que cette histoire aller être difficile a lire, je suis passé par différentes d’émotions durant ma lecture : la colère, la rage et la tristesse.

J’ai aussi eu un sentiment d’injustice au fil des pages car personne ne réagit face au harcèlement que Léa subit. (Sa mère , comme ses proches , ainsi que les Professeurs et ses camarades de Lycée…)

Le pire c’est que comme elle le dit si bien « Pourquoi personne ne réagit ? Même l’école ne fait rien pour moi ! Pourquoi faut-il que la société fonctionne comme des moutons ? » On se rend donc vite compte qu’il y a un effet » moutons » (un tel l’insultes les autres vont faire de même sans chercher a savoir que ce qu’ils font est immoral et qu’elle a besoin qu’on l’aide.)

Brindtmay est une auteure que j’avais découvert en début d’année grâce a Watson : Dark Romance. Elle a une belle plume qui est très émouvante prenante et assez sombre. Un roman qui est très dur avec beaucoup de réalisme.

En conclusion, Dear Sky m’a littéralement bouleversé. C’est une histoire prenante, triste, touchante que je recommande de lire que ce soit pour les adultes comme pour les adolescents!

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-05-02T22:47:52+02:00

Un roman dont vous ne ressortirez pas indemne tant le sujet abordé est fort, tris, douloureux et même révoltant pour nous en tant que lecteur. On se demande comment personne n'a pu se rendre compte du calvaire qu'a subi l'héroïne et même comment la personne censée  l'aider et la protéger ne réagisse pas grrrrr

Dear Sky, c'est l'histoire triste et émouvante de Léa, jeune fille de 15 ans, lycéenne qui se confit à une sorte de journal intime qu'elle nomme Sky comme elle se confierait à sa meilleure amie. En effet, Léa est victime de harcèlement aussi bien moral que physique de la part de ses "camarades" de lycée mais aussi sur les réseaux sociaux. Elle essaye tant bien que mal de comprendre pourquoi un tel acharnement sur sa personne alors qu'elle est discrète, ne cherche personne et essaye même de se rendre la plus invisible possible. Son quotidien n'est fait que de brimades, d'intimidations, de violence, de méchanceté et de haine... Léa m'a beaucoup touchée car on arrive à ressentir son désarroi, sa fragilité car elle se sent perdue, rejetée mais aussi terrorisée face au harcèlement dont elle est victime. Elle ne sait plus quoi faire pour s'en sortir et on assiste bien malgré nous à sa déchéance, sa chute en enfer au fil des pages qui se tournent.

Vous l'aurez compris Dear Sky est une histoire triste, prenante, touchante qui prend vraiment aux tripes, qui a même meurtri mon cœur de maman car l'on se dit que ça peut toucher n'importe qui sans aucune raison si ce n'est la méchanceté et l'envie de faire mal... Je n'arrive pas à comprend comment personne ne eut réagir face au désarroi de Léa, ni ses proches, ni ses profs, ni ses camarades et encore moins sa mère qui n'a pas l'air de mesurer l'ampleur de la situation grrrrr

Une histoire somme toute bien ficelée et menée à bien, écrit avec beaucoup de réalisme (en effet vu qu'il s'agit d'une histoire auto-biographique) et des mots bien choisis et pesés.

Bravo à l'auteure d'avoir choisi de parler du harcèlement mais aussi du mal-être des adolescents car il s'agit malheureusement de sujet de société et on voit parfois dans les faits divers des ados qui s’ôtent la vie car ils n'arrivent plus à remonter la pente et reprendre une vie "normale" ce qui est extrêmement malheureux.

Brindtmay, dont je découvre pour la 1ère fois à travers cet écrit, a une très belle plume, prenante et surtout émouvante. Je suis passée par tout un panel d'émotions qui ont mis mon ptit cœur à mal !

Voici une histoire que je vous conseille de lire afin d'ouvrir les yeux et vous alarmer sur ce qu'il se passe autour de nous, pour nos enfants... Un livre que je conseillerai aussi aux enseignants de faire lire à leurs élèves et pourquoi pas les faire travailler dessus car c'est en en parlant au plus grand nombre que l'on pourra faire sortir du silence les "victimes", que l'on verra les 1ers signes du mal-être d'un enfant, et pourquoi pas faire prendre conscience aux ados le mal que ce genre de comportements peut avoir sur celui qui en est victime.

Commentaire ajouté par Kandaina 2019-04-25T18:38:01+02:00

Je referme ce roman et je me sens vide. Vidée de toutes émotions. J'ai le ventre noué. L'histoire de Léa a résonné en moi. Je l'ai vécue comme si je recevais un coup de point dans le ventre. J'ai partagé sa souffrance, son espoir de trouver un jour quelqu'un pour l'aider ou pour lui sourire puis son désespoir en se rendant compte que ça ne se produira jamais. Je suis passée par beaucoup d'émotions telles que la rage, la haine mais surtout la tristesse pour cette jeune fille qui n'a rien demandé et qui subit la malveillance d'un groupe d'enfants de son âge. Pourquoi sont-ils aussi cruels ? Comment peuvent-ils faire ça à une jeune fille de 15 ans ? Qu'a-t-elle fait de mal ? ¨Pourquoi s'acharner à ce point ?

Le harcèlement scolaire est une sombre réalité qui touche de nombreux adolescents et qui peut, dans les cas les plus extrêmes, au pire. Il peut peut aussi bien être physique que psychologique. Il ne doit pas être considéré comme un « jeu » .Le but étant ici de rabaisser une personne jusqu'à ce qu'elle se sente mal, jusqu'à ce qu'elle craque. Certes, ce sont des enfants mais ils savent très bien ce qu'ils font, ils savent que ce qu'ils font n'est pas bien. Les enfants peuvent se montrer très cruels les uns avec les autres.

Il est important d'en parler et de savoir que chaque acte à ses conséquences, que chaque mot prononcé peut être plus blessant et aiguisé qu'une lame. Personne n'a le droit de jouer avec la vie d'autrui.

Ce roman devrait être présent dans les CDI des établissements scolaires, dans les bibliothèques afin de sensibiliser les enfants et les adolescents au harcèlement et à ses conséquences.

Un roman dur, déchirant montrant la réalité du harcèlement scolaire.

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2019-04-14T13:51:18+02:00

Ce livre est une novella mais elle vous tient aux tripes !

Une nouvelle qui va nous révéler des atrocités !

Ce que les jeunes peuvent endurer pendant les années scolaires !

Dear Sky c est un journal intime où on découvre tout ce qu'une jeune fille subit jour après jour : intimidation, violences, psychiques verbales rien ne nous est épargné !

On voit toute cette méchanceté gratuite, toute cette haine ! Ça m'a brisé le cœur, j'avais envie de rentrer dans cette novella et de faire un carnage !

Je ne comprends pas pourquoi des jeunes peuvent être aussi violents, aussi durs entre eux alors que ça serait plus facile de se comporter en personne civilisée !

Mais la triste réalité est que beaucoup de jeunes gens subissent ce que l'auteure nous dévoile ici ! J'espère qu'elle pourra faire réagir des parents, des enseignants et même des jeunes que tout acte a des conséquences et certaines paroles peuvent détruire une vie !

Au final cette novella m’a complètement remuée, mes larmes ont coulé pour cette jeune fille perdue qui n'arrive pas à se confier ni à voir la lumière au bout du tunnel et qui n'a que son journal pour échappatoire !

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-09-18T10:23:37+02:00

C’est le cœur en miette et les larmes aux yeux que je finis ce récit, vidée de mes émotions, révoltée par ce texte puissant qui fait écho à mon vécu et qui me montre à quel point les choses auraient pu mal tourner pour mes enfants.

Le harcèlement scolaire est une réalité qui touche bon nombre d’adolescents et qui peut les pousser au pire. J’ai une fille et un garçon qui ont été pris en grippe au collège et qui n’ont jamais rien laissé paraître. Seulement au contraire de Léa, l’établissement a joué son rôle et nous a permis de trouver des solutions. Je n’ose pas imaginer ce qui aurait pu arriver si cela n’avait pas été le cas.

C’est pour cela que je me suis pris cette histoire de plein fouet, elle a résonné en moi comme un coup de poing dans le ventre, comme si je partageais ma souffrance avec cette jeune fille qui n’a rien demandé, mais qui se retrouve au centre de la malveillance d’une poignée de personne. Pourquoi se montrer aussi cruels ? Pourquoi s’acharner comme cela sur une inconnue ? J’ai encore en tête l’image de Léa qui lutte jour après jour avec un infime espoir de trouver un jour un appui, une aide ou ne serait ce qu’un sourire.

Je suis littéralement brisée par cette lecture qui reflète si bien le mal être de Léa et qui n’a eu de cesse que de me tourmenter. J’ai voulu m’accrocher à mes certitudes, me dire que rien ne justifier l’enfer qu’elle traversait, mais je sais également à quel point les mots peuvent se montrer violents, à quel point les enfants peuvent se montrer mauvais les uns envers les autres alors je me suis forcée à tenir le coup et à suivre page après page ce journal intime déchirant et criant de vérité.

Dear sky m’a bouleversé, je ne sais pas comment j’ai pu le terminer, je ne sais pas ce qui m’a fait exactement tenir jusqu’au bout et malgré la douleur ressentie, je pense qu’il est important d’avoir ce genre d’ouvrage à disposition. Il est nécessaire d’en parler et de savoir que chaque acte à ses conséquences et que l’on ne peut jouer impunément avec la vie d’autrui.

Commentaire ajouté par Ameline-4 2018-08-27T18:12:39+02:00

Un roman qui prend aux tripes !

Je ne m'attendais pas à cela en le lisant ! On suit les aventures de Léa à travers son journal intime, peut être une façon de transcrire les voix dans sa tête, son démon nommé Sky. On y découvre en profondeur quelques problèmes de l'adolescence. Une triste histoire qui fait réfléchir et qui incite les personnes harcelées à parler de ce qu'ils leur arrivent pour ne pas rester dans le déni ! Je recommande fortement ce premier livre de Brindtmay qui ne nous laisse pas indifférent ! J'ai hâte de découvrir les prochains Dears qui me semble être prometteurs !

Ce roman devrait être lu par un grand nombre de personnes afin que ce sujet ne soit plus détourné. Elle devrait également être travaillée dans les écoles, particulièrement le collège ou le lycée afin d'essayer de préserver les adolescents sur les dangers !

Le point négatif de ce livre ? Impossible a lâcher après avoir commencé !

J'espère que ce roman vous plaira car cela a été mon cas !