Game of Survival, Tome 1

Description ajoutée par odeka33 2021-05-24T02:23:41+02:00

Game of Survival est le premier tome de la nouvelle version entièrement MM de la duologie Dear World parue en 2018. Un univers Post-apocalyptique où aventure, amour, amitié et trahison se rencontrent sur les routes d’une Amérique dévastée.

À 22 ans, Cain Winchester a tout perdu et découvre un Nouveau Monde sans loi. Après les ravages causés par la 3ème guerre mondiale, il ne lui reste plus qu’une seule option : s’unir pour survivre. C’est alors qu’il fait la rencontre des frères Grims, de leur père, ainsi que des rescapés de San Diego qui lui promettent un nouveau départ.

Mais ses compagnons sont-ils réellement des alliés ? Un ancien militaire est prêt à tout écraser sur son passage afin d’arriver à ses fins, tandis que le beau et dangereux Viktor dissimule plus d’un secret.

De son côté, Thomas Wolf cherche désespérément son petit ami disparu lors de la destruction du camp où ils s'étaient réfugiés.

Sur sa route, il fait la rencontre d'Alec, un jeune homme perdu et blessé qui va trouver en son sauveur la protection qui lui manquait. Ensemble, ils retrouvent l'espoir et tentent par tous les moyens de regagner ce qu’ils ont perdu, à commencer par l’amant de Thomas.

Dans cette lutte pour la survie, des individus que tout oppose vont devoir faire front ensemble contre une nouvelle menace qui semble les avoir pris en chasse.

Ce roman est constitué de relations exclusivement homosexuelles et comporte des scènes érotiques.

Public averti.

Extrait ajouté par LunyAsthiers 2023-05-28T11:53:33+02:00

" Le monde nous a tout donné et nous avons tout détruit..."

Commentaire ajouté par LunyAsthiers 2023-05-28T11:48:05+02:00

Bien que le genre dystopie reflète toujours autant mes craintes, j’ai réussi à m’immerger pleinement dans cette quête de survie, tout d’abord grâce à la plume, tantôt crue tantôt poétique, mais surtout grâce à ce groupe de personnages pour qui mon cœur a palpité ! (Notamment pour Cain !)

Il y a de nombreuses sous-intrigues qui parsèment ce premier volet, de nombreux personnages, donnant ainsi au livre un rythme intense et vif ! Toutes les protagonistes ont un rôle parfaitement défini et la plupart d’entre eux se révèlent attachants à travers leur relation, leur narration et leurs actes !

Conclusion : une histoire que j’ai adorée, peut-être pas au niveau d’Alter Ego, mais qui m’a surprise et captivée de bout en bout ! Et je n’ai qu’une seule hâte : découvrir le tome 2 très prochainement !

Commentaire ajouté par canadyl_bookcase 2023-02-12T21:23:00+01:00

J’ai été totalement pris dans la plume des deux auteurs. On part vraiment sur une aventure ou la survie est à la base. Le pire de l’humanité ressort. Il y a beaucoup à dire et peux pour ne pas vous spoiler. Avec cette chronique, je veux que vous ayez envie de découvrir ce livre.

Le monde crée est très intéressant. La traversé des USA, les différents lieux que l’on traverse avec les façons de survivre qui vont avec. Les personnalités et le fonctionnement des différentes communautés sont très bien pensées. Certaine ne sont qu'abordé durant un ou deux chapitres, mais on a vite une idée de la situation. On va d’individu seul, au gang, en passant par la mafia, l’armé ou même une secte.

Plusieurs saines peuvent être dérangeante pour leur violence. Risque de ne pas plaire au lecteur sensible, mais ces scènes mettent bien en avant le pire de l’être humain quand le système s’effondre. L’intrigue du groupe évolue au cours de l’avancé du livre. Je ne me suis pas ennuyé et j’ai vite voulu en savoir plus. Lâcher le livre est devenu impossible. C’est ce que j’apprécie particulièrement dans la plume de ces deux auteurs.

Le groupe est très touchant. J’avais un peu la crainte de me perdre avec tous ces personnages. Mais ils sont amenés d’une façon que tu les mémorises rapidement. Pour ce tome 1, mes chouchous sont Thomas et Jairo. J’ai vraiment bien accroche avec ces deux personnages.

Commentaire ajouté par Segolya 2022-09-26T20:31:47+02:00

e tiens d’abord à souligner le talent des auteurs. J’ai lu d’eux des thrillers, de la romance et du dystopique et franchement ils gèrent vraiment chacune des catégories !!

Je me suis plongée avec une immense facilité dans les deux tomes, j’ai tourné les pages sans voir l’heure tourner. J’ai envie de dire « comme toujours avec eux. »

Chaque personnage est différent, on a plusieurs points de vues et j’ai pu me glisser à chaque fois dans la peau des différents personnages. Que se soit dans la façon de penser ou de parler.

Pour parler des personnages du résumé et éviter les spoils:

•Cain est le personnage principal. Un grand dadet roux qui a vite compris qu’il fallait changer sa façon de penser pour pouvoir survivre. Même s’il n’était pas familier de ça avant l’apocalypse il a réussi à s’adapter dans l’après.

•Les frères Grims et leur père sont une famille un peu dysfonctionnelle, quelques non dits engendre dés constat et des conclusions hâtives. Mais ils sont, en fonction du même temps de la famille: provocateur, blagueur et solitaire, paternel, attentionné et bienveillant ou encore timide et très jeune.

•Viktor est russe ce qui veut dire que je l’aime beaucoup! Mais un autre ruse le détrône 🤫 je ne dirai rien de plus sur lui car on va lui laisser son mystère !

•Thomas est gentil, empathique, dévoué et raide dingue de … (ah ben non je ne dirais rien!) c’est le plus dévoué du groupe.

•Alex est un jeune un peu perdu qui a besoin d’être protégé, d’affection et d’une famille.

J’ai adoré suivre leurs aventures qui, même si on ne vit pas encore dans une monde post-apocalyptique (ce qui ne serait tarder je pense) sont réalistes !

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-08-09T13:39:44+02:00

Roman coup de coeur !

J'ai adoré l'écriture tout s'enchaînent rapidement et on ne s'ennuie pas, beaucoup d'action, d'aventure, on sent bien la détresse des personnages dans certaines situations, un peu d'humour, d'amitié, de romance et de drame.

Les personnages principal et génial ! On s'attache très vite au groupe qui se forme petit à petit. Ils son tous différent mais attachants à leurs façon !

Roman que je conseille fortement.

Commentaire ajouté par Elodie-395 2021-08-28T11:45:03+02:00

Je remercie d’abord les garçons pour ce service presse. Ce fut un plaisir à lire.

Avis : Époustouflant

Dans cette histoire nous sommes dans un monde détruit par la 3ème guerre mondiale. Les gens sont des animaux, personne ne fait confiance à personne. Cependant, un petit groupe va se construire grâce à Cain.

Les personnages se greffent à lui et lui font confiance presque aveuglément pour les mener à leur salue. Un endroit sûr. C’est tout ce qu’ils recherchent tous, un toit et la sécurité.

Cain est un personnage autoritaire. C’est un meneur. Il aime prendre des décisions et ses choix s’avèrent souvent bons.

Jairo est quant à lui un rebelle. Une grande gueule. Mais au fond, on ressent sa solitude, sa douleur.

Les frères Volikov, Misha et Viktor. Mes chouchous dans ce premier tome. Misha me surprend assez rapidement et pour un homme froid et directif comme lui, c’est assez touchant. Quant à Viktor, c’est un petit con, certes mais il semble avoir des fêlures que seule une personne peut entrevoir, peut contourner.

Puis il y a Thomas, l’infirmier du groupe. Un peu rêveur, il veut voir le monde renaître. Il veut retrouver sa stabilité, son travail qui le passionne, tout autant que son petit-ami (Oh bon sang que j’aime son couple).

Cette histoire est riche en sensations. Toutes nos émotions y passent. Il y a des rebondissements, de l’actions, de l’amitié et de l’amour. Une histoire où le monde s’effondre, où la population perd la foi en l’humanité, où la loi du plus fort règne.

Une écriture sur plusieurs points de vue, ce qui rend encore plus intéressante l’histoire et certains moments. Axel et Evan sont un duo qui fonctionne parfaitement avec une écriture soignée et fluide.

En avant toute, partons à l’aventure. Et quel aventure !

Je vous retrouve vite pour le tome 2

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-08-07T17:02:16+02:00

Suite à la troisième guerre mondiale, les règles et les lois ont disparu, seuls les plus forts survivent et prennent la tête du monde.

Cain a quitté une mégalopole soumise à un gang pour essayer de trouver un monde meilleur et surtout moins violent.

Sur sa route, il croise la famille Grims et ils décident de faire équipe pour augmenter leur chance de survie.

C’est le début d’un périple à travers le pays où toutes les rencontres ne sont pas bénéfiques…

Dès les premières lignes j’ai basculé dans un monde post-apocalyptique très réaliste qui malgré la chaleur m’a fait frissonner.

Comme Cain, j’ai vite compris que les meilleures intentions ne sont pas toujours bonnes et que les apparences sont parfois trompeuses.

Nos protagonistes sont obligés de se transcender pour survivre, j’ai aimé suivre l’évolution des différents personnages, les voir grandir, devenir plus matures.

J’ai souri mais j'ai surtout souffert avec eux. Ce monde ne les épargne pas, pourtant ils restent des êtres humains qui ont aussi besoin de réconfort.

Cet univers exacerbe tous les plus mauvais penchants de la nature humaine.

J’ai apprécié le récit à plusieurs voix qui donnent plus d’intensité aux évènements.

Les auteurs réussissent le tour de force de trouver un parfait équilibre entre l’action, l’aventure, les rencontres et la petite touche d’humanité qui rend cette histoire originale et addictive.

J’ai eu rapidement la sensation d’être intégrée au groupe.

Leur plume est agréable à lire même si l’histoire est très dure.

L’intrigue est intense pleine de rebondissements, elle m’a tenue en haleine tout au long du récit : Il est impossible de lâcher le livre avant la fin.

Je n’ai qu’une envie, repartir avec eux pour un deuxième round…

Commentaire ajouté par aure-et-ses-lectures 2021-07-14T20:58:58+02:00

Dès le début, nous entrons dans le vif du sujet et cela nous met directement dans l’action.

On fait la rencontre de Cain et de son groupe. Un groupe de personnes qu’il rencontre au fur et à mesure de l’aventure et avec qui il fera des alliances. Où ils font tous leur possible pour sauver leur peau.

Durant cette histoire il y a beaucoup de guerre, beaucoup d’horreurs, des secrets, des mensonges, de trahisons aussi (dont une que je ne m’attendais absolument) des rebondissements, de l’espoir et désespoir mais tout cela avec un peu d’amour. Car oui même quand on voyage partout dans les États-Unis et que l’on se bat pour sa survie, l’amour est parfois la seule échappatoire pour oublier l’horreur qu’ils vivent.

Je me suis énormément attaché a beaucoup de personnes pour la plupart disparus durant leur aventure, mais surtout Cain et Viktor que j’ai plus qu’adorés, car ils sont totalement opposés mais pourtant tellement pareil

Je suis ravie de redécouvrir la plume des auteurs qui est totalement addictive et fluide, ce qui a rendu l’histoire prenante, émouvante, éprouvante aussi et captivante.

Commentaire ajouté par Belldandy 2021-05-26T22:09:20+02:00

Je remercie les auteurs pour l'envoi de ce service presse!

Je le dis tout de suite: un gros coup de cœur.

Nous plongeons directement dans l'action et quelle action.

Les auteurs nous plongent dans un monde post apocalyptique! Un virus a ravagé notre monde, l'armée, n'a pas pu faire face à la montée des violences et des gangs.

C'est du chacun pour soi .

Un univers original et explicitement MM.

C'est un univers riche, très bien décrit et très riche.

un univers fabuleux, haletant et addictif.

Nous suivons un groupe hétéroclite, certains se connaissent d'autres se greffent au fur et à mesure de l'histoire. Ils vont s'épauler pour survivre face aux dangers et aux difficultés .

Le fait d'avoir plusieurs points de vue est aussi très intéressant. Nous vivons à travers eux et c'est juste parfait.

Je découvre ce duo et très franchement, j'adore leurs plumes.

J'ai hâte de découvrir le tome 2. Je vous le recommande fortement.

Belldandy

Commentaire ajouté par odeka33 2021-05-24T18:07:49+02:00

Whaou ! Ce roman est juste dingue ! C'est une tuerie (sans mauvais jeu de mots au vu du thème...) ! Dès les premières pages, j'ai été happée dans l'histoire. On ressent tout un tas d'émotions à la lecture de ce roman et plusieurs fois j'ai cru voir mon cœur s'arrêter tellement j'étais en stress pour les personnages. Ce que j'ai adoré c'est la façon dont tous les personnages s'intègrent à l'histoire. Certes, nous n'avons le point de vue que de quelques personnages sur l'ensemble du groupe, comme Cain le leader ou encore Thomas. Mais cela reste un exercice difficile de multiplier les pdv des personnages au risque de les voir mal développés et pour le lecteur de s'y perdre voire se lasser. Mais ce n'est absolument pas le cas ici ! C'est fait avec brio, réflexion et talent. Chaque personnage a sa personnalité, son histoire, son passé dont les éléments sont dévoilés au compte goutte pour garder une part de mystère. Je pense notamment aux frères russes qui m'intriguent beaucoup, surtout Viktor... J'aurais envie de développer un parahraphe sur chaque personnage tant il y aurait à en dire. Ils sont tour à tour stupéfiants (de courage, de bêtise ou de cruauté c'est selon), dérangeants parfois, intrigants, superbes, adorables, touchants... Les qualificatifs positifis ou négatifs ne manquent pas.

Et puis il faut aussi parler de l'atmosphère dégagée, les décors, le thème de la 3ème GM qui est excellent. Un roman MM post apocalyptique, il fallait oser ! Brillant ! Et c'est original, avec des idées intéressantes développées et un monde pas si improbable au vu des mentalités actuelles et du contexte politique... Ce que les auteurs décrivent est glaçant, glauque mais extrêmement bien travaillé. J'avais l'impression de me retrouver dans un film d'horreur parfois à en avoir des sueurs froides pour les personnages....

Les deux auteurs sont extrêmement talentueux. Je m'en doutais avec la lecture de "I'm the G.U.Y" mais là j'en suis certaine, ce sont des génies ! Je suis amoureuse de leurs personnages, de leurs histoires, des valeurs véhiculées à travers les personnages tels que Cain ou Thomas, moins de certains...

Bref un gros gros gros coup de cœur dévoré en 1 jour ! Et je vais me jeter sur le tome 2 sans attendre surtout à la lecture de cette fin !!! Heureusement que je n'ai pas eu à attendre la suite !

Autant commencer bien : cest un coup de cœur magistral pour ce roman et je croise les doigts que pour le deuxième tome soit dans la même lignée !

Ouvrir ce livre, cest embarquer dans un monde post Apocalyptique ! Un virus a terrassé notre monde, larmée na pu faire face à la montée des violences et des gangs. Chacun vit pour soi. Comme dirait mon partenaire de crime : Un genre de Walking Dead sans Dead (jadore cette phrase).

Un univers original ! Explicitement MM ! Que demandez de mieux ? Bah rien justement. Lunivers est superbement décrit, détaillé et enrichi. On se prend dans laventure, je me suis imaginée en mode survie avec ce groupe dindividus. Certains se connaissaient, dautres pas du tout, mais face à la mort, lamitié et lamour aidera à remettre lhumanité sur le devant.

Parlons un peu de personnages ! Pour ne rien dévoiler, je ne vous établirai pas de lien ! Seulement mon ressenti sur chacun deux.

On alterne entre les différents point de vues, même si nous navons pas tout le monde. Cain est le leader, il me plait beaucoup pour ses valeurs et convictions. Un héros typique, qui peut faire des erreurs, mais est toujours là pour ses acolytes.

La famille Eli-Sony-Jairo qui ma conquise en peu de mot. Leurs dynamiques, les non-dits. Et ils vous offrent une scène absolument déchirante ! Un trio qui ma charmé !

Les frères Misha et Viktor. Deux garçons très mystérieux. Nous navons pas encore toutes les réponses concernant leurs relations et leurs passés. Ils sont aussi différents quidentiques. Jaime le côté protecteur de Misha, mais Viktor me plait énormément et jai hâte den savoir plus !

Les individuels comme Thomas, si doux, gentil et bienveillant dans ce monde si sombre. Alec jeune et innocent qui a du mal à trouver sa place. Il ma un peu dérangé, mais jai fini par lapprécier. Liam qui est très mystérieux. Lukas, le silencieux. Nate, le romantique, mais déterminé. Jonas le rigolo. Et Nick qui nous rend chèvre !

Ils ont tous une grande place, cest une bande qui vont sépauler pour survivre face à tous les dangers et toutes les difficultés. Les auteurs arrivent facilement à nous imprégner de chaque personnage. On vit notre lecture à travers eux et cest phénoménal !

Un premier opus fabuleux ! Cest haletant, addictif et prenant. On suit les routes avec eux, on stresse et on ne saura pas de quoi sera fait demain. Ce premier opus pourrait avoir une vraie fin jusquà le dernier passage qui va tout relancer !

Cest un coup de cœur pour lhistoire qui est solide et très bien développé. Vraiment je tire mon chapeau à ce duo qui gère ça à la perfection ! Un coup de cœur pour leurs plumes. Deuxième titre que je découvre et je tombe de plus en plus sous leurs charmes. Je pense que plusieurs de leurs titres vont passer sous mes yeux ! Un coup de cœur pour certains personnages que jai hâte de retrouver !

Je place beaucoup despoir sur ce deuxième tome. Et jai hâte de me lancer dedans. Je vous recommande fortement ce titre. Vraiment, rien que pour lidée et loriginalité, ne passez pas à côté de cette bombe !

Game of Survival, Tome 1

• France : 2018-02-19 (Français)

• Game of Survival, Tome 1 - Français
  • Dear World, Tome 1 : La Traversée - Français